Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniman76

miniman76. 16S atmo

Messages recommandés

objectif budget light pour le depart. lol
d'abord alleger la miss au plus simple, preparer l'ensemble du matos homologue....j'en suis déjà a un putain de budget et c'est pas finit.......ensuite passage a la fibre, capot, male arriere, parre chocs, puis vitres macrolon.
suivra, les trains roulants, et le moteur en dernier. autobloc, yes, l'ideal. de bons AAC, j'ai quelques adresses avec des potes qui courent en dallara fiat 2.0 litres.
chaque chose en son temps quand le budget est light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je te parlais des visco que l'on trouve sur les turbos.
Tu en trouverais un à prix super coupiste et ça apporterais un gros + en éfficacité

A vérifier si ça se monte facilement aussi



PS : essaie de faire un effort pour tes posts, c'est pas toujours évident de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es une mine d'or toi ! par contre reglementation : 5mm pour les vitres de portes. 3mm pour les vitres latérales arrieres et lunette arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
pourquoijefaisdetropgrandesphrases,tuasn'aspasassezdesalivepourtoulirelol!


Par exemple oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne d'origine pèse un âne mort, tu peux mettre une ligne inox (pas cher si fais toi même), la batterie aussi, tu peux la passer la dans le coffre et mets en une petite au gel (pour 150 euros).
Tu gagnes une vingtaine de kilos avec ça.
Tu peux aussi virer le recyclage des vapeurs d'essence (gratos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour les baquets les modifs qu'il fait le sont dans le cadre d'un championnat réglementé.
Il ne peut donc pas faire tout ce qu'il veut, il faut que ce soit autorisé.

A vérifier donc si il a bien le droit de mettre une batterie gel, la monter dans le coffre, virer le recyclage de vapeur d'essence & co qui sont au deumeurant de très bonnes idées

Pour la ligne inox, il me semble que le Coupé est déjà équipé d'une ligne Madac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, oui, le coupe a deja une ligne madac , il me reste a monter le tube afrique.
pour la batterie ,il est autorisé de la passer en batterie seche dans l'habitacle sous certaines conditions.
le recyclage des vapeurs d'essence, c 'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
il y a aussi un nombre de décibels a respecter....lol


Hein ? Quoi ? Qu'est ce tu dis? J'entends rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connais cette ligne Madac

Les silencieux Oréca sont légers et très efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que tu puisses virer le recyclage des vapeurs huile / essence en F2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Je ne crois pas que tu puisses virer le recyclage des vapeurs huile / essence en F2000.

Huile oui c'est presque sur, maintenant le système essence je pense que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
tu en penses quoi de cette ligne madac ?

J'ai acheté le coupé 16v et j'ai revendu la ligne direct à Baba, donc jamais essayé
Elle était pas très lourde de mémoire mais petit diamètre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas regarde le diametre lol. le son est assez sympa. on verra quand je mettrais le decata si ca change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo du compartiment moteur. cache culbu rouge, je gagne 5 cv au moins.
quelques bouts de feraille et plastique en moins, un klaxon de viré.
je vais faire une petite cure de trous trous partout ou je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue arbres à cames, t'as fait quelque chose ou tu as quelque chose de prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, je n'ai rien fait, c'est prevu plus tard, en fonction du budget, mais ce serait la suite logique.
1. mise aux normes de l'auto et allegement mini
2. allegement maxi; fibre, macroclon, etc
3. trains roulants
4. moteur.
tout ca bien sur lié au budget....
pour l'instant j'en suis au petit 1. si tout se passse bien comme prevu niveau budget, dans l'annéee, j'attaque le petit 2. la suite plus tard, lol, amoins de gagner au Loto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
pour l'instant, je n'ai rien fait, c'est prevu plus tard, en fonction du budget, mais ce serait la suite logique.
1. mise aux normes de l'auto et allegement mini
2. allegement maxi; fibre, macroclon, etc
3. trains roulants
4. moteur.
tout ca bien sur lié au budget....
pour l'instant j'en suis au petit 1. si tout se passse bien comme prevu niveau budget, dans l'annéee, j'attaque le petit 2. la suite plus tard, lol, amoins de gagner au Loto.


C'est un bon programme, bravo!
Tu peux peut-être commencer le 3. avant le 2., non? Du style les amortisseurs avant d'investir sur un capot fibre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en effet, ou du moins provisoirement des ressorts couts. le hic est le budget . tout mis bout a bout, le budget est collossal !!!!je parle de l'evolution de l'auto, des couts administratifs FFSA, des couts d'engagements, de transport, d'entretien......
je viens de boucler le poste equipement pilote, casque combi,botines,cagoule,gants. tiens j'ai oublié le cout de la licence.......
je precise aussi que tous les équipements doivent etre homologues FFSa, donc beaucoup plus cher que l'equipement lambda. et ceci avec en general une date de fin d'homologation.
les baquets , harnais a changer tous les 5 ans
etc, etc.
donc en gros, c'est demerde et bidouille et le maxi en occaz quand c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est cher les compétitions officielles FFSA... même en amateur...
Et puis après il y a aussi les engagements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as raison.
en courant peu la premiere année, il est possible de prendre une licence a la journee. les engagements en cote sont raisonnables (moins de 100euros). mais c'est l'ensemble des couts qui coute un bras.
ensuite, c'est toujours la course a l'armement dans ce type de delires, et là, tu perds les 2 jambes.......
je ne parle pas des trajets et de l'assistance..........technique et infrastructure.
meme si ca reste bon enfant avec une bande de copains et beaucoup de demerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de 100€ pour combien de kilomètres chronométrés en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 montee ou 2 d'essais libres le matin, 1 essai chrono
3 montees officielles chronometrees l'aprem.
cote : moins de 5 km....environ en regionale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste le type de compétition automobile la moins chère en France, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépends avec quel auto tu montes, apres, il y a toujours la course a l'armement, tu as les monoplaces et barquettes surpuissantes, les porche en GT, etc, apres en nationale il y a aussi du tres gros monde. beaucoup de gros pilotes ont commencé en cote, je commencerais par jean luc therier, nusbaumer, etc
l'autocross et le slalom sont les moins chers en fait
pour ma part, j'ai du mal avec la piste, je suis plutôt course de cote et rallye.
l'interet de la cote est que tu es seul face au chrono, l'erreur ne peut venir que de toi, tu dois gerer tes trajectoires a la perfection avec en bout de ligne doite des vitesses depassant parfois les 200 pour les monoplaces, ceci sur des routes nationales, entre, au mieux les glissières, au pire, le ravin ou les talus et autres arbres.
jette un œil sur quelques cams embarquees sur YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'acc mais de mémoire ton Coupé est déjà bien développé niveau moteur non avec une carto aux petits oignons ?
En changeant d'AAC tu devras repasser par la case carto ça risque de vite couter cher pour un gain relatif.

Moi je ne toucherai pas au moulin pour le moment personellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une carto développée sur mesure par l'ancien proprio, il doit pas être loin des 150cv je crois, à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'auto est pucee et reprogrammee, je n'ai pas d'autres infos , peut etre batracien en a d'autres ,
j'ai la fiche de passage au banc si ca peut vous renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoho! Tu as la puissance d'un 5 cylindres atmo

C'est nickel ça déjà
Je partage l'avis de Julio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiai il marche pas mal du tout le ptit citron.
De quoi déjà s'amuser, faut quand meme lui faire une petite cure wetwatcher.
le top serait d'arriver à la tonne. le poids mini pour la 2.0litres en groupe F est de 960 kg. là, ca parrait compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, jolie puissance!
Je saurais où aller pour faire une carto sur mon 2.0L 16V atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
ouiai il marche pas mal du tout le ptit citron.
De quoi déjà s'amuser, faut quand meme lui faire une petite cure wetwatcher.
le top serait d'arriver à la tonne. le poids mini pour la 2.0litres en groupe F est de 960 kg. là, ca parrait compliqué


Les 960 kg sont tout à fait envisageable, Ced51 sur son petit Coupé turbo à atteint 1170kg sans trop devoir investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il te faudrait un couple plus court pour tirer toute la quintessence de ton moteur.
T'as du couple un peu plus haut et la puissance un peu plus bas dans les tours que le moteur d'origine, et avec le moteur d'origine je tombe souvent trop bas au passage de rapport supérieur.
La carto et les AàC du moteur d'origine ont été étudiés pour fournir le plus de couple possible à partir de 3000 tr/min (même si on commence à le sentir seulement à partir de 4000 trs), c'était la maladie des multi-soupapes à l'époque et le groupe Fiat voulait en faire un moteur onctueux plus qu'un moteur pointu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...