Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rigx

Rigx: Lancia Delta II 2.0l 16V atmo

Messages recommandés

Je ne sais pas... Elles doivent être certainement dans une config d'origine... donc si ça n'existe pas en 380 Ch c'est du pipeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de ce que je sais ,chez Seat il y a eu la version de base avec la dsg et 305cvx, ensuite elle a été passée à 320 puis 330cvx. Et en version endurance c'est boite Sadev, gros freins siglés AP et 350cvx.

Après il paraît des TT de 400cvx avec ce moteur et cette boite ça existe, mais c'est débile vu que tu perds l'homologation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'était pas des étriers siglés SEAT... Je regarderais samedi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Je me demande si ce n'était pas des étriers siglés SEAT... Je regarderais samedi prochain!

Ouep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné chez Team Dynamics... A.W. est en vacances jusqu'au 15 août...
Par contre ce n'est pas si terrible que ça ces jantes Team Dynamics: 1.3 kgs de gagné par jantes (par rapport à des jantes d'origine!) pour 175€/TTC la jante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande le prix d'une jante super light à Julio Les TD sont incassables et pas chères, elles ne sont pas "super" light mais bon les deux premiers paramètres me suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est de trouver une jante super light en 6.5x15" ET28 en 4x98 et avec le bon diamètre de centrage... parce que je ne veux pas d'adaptateur pour passer du 4x100 ou de bague en plastique ou même en alu...
Dépenser 700€ pour 4 jantes qui font gagner 5.2 kgs c'est cher du kilo... (134.62€/kgs).

Bref, si vous avez des idées je suis preneur... et si vous avez des jantes en 15" en 6 ou 6.5 d'origine Fiat Lancia ou Alfa n'hésitez pas à les peser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le kilo en mouvement est très très cher à gagner sans compter que ce n'est pas sur la jante que c'est le plus efficace mais sur le pneu.
Tout compris (frais de change + douane + transport) j'ai dépassé les 300€ par jantes pour mes Advan (6.3kg en 16")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes c'est cher le kilo mais vire tes merdes de pneus routes et passent des slicks dunlop, tu vas doubler ton gain de poids et la tu verras la diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas question de mettre des slicks pour l'instant... j'arrive par la route sur circuit, je n'ai pas envie de démonter, remonter des roues avant et après, c'est chiant pour stocker des roues pendant les sessions, c'est chiant de rouler avec des roues dans le coffre, etc...

Il faut aussi voir un autre point très important: cette année je vais certainement faire un total d'environ 2000 kms chronométrés sur circuit... si je commence avec des slicks ça va vite me coûter cher... et avec les années je vais en faire de plus en plus des kms chronos sur piste...

Et si je vends la Delta HF Turbo ie et la Lexus GS300 "trackday", je passe à la monoplace... en me gardant la Delta II pour la pluie, l'hiver, les sorties italiennes, etc.

Pour les jantes Advan, c'est réglé, il n'existe que la RCIII en 15" et elle n'existe qu'en 5x114.3 et c'est une jante destinée au rallye qui doit peser son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
cette année je vais certainement faire un total d'environ 2000 kms chronométrés sur circuit...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis les kilomètres chronométrés parcourus depuis que j'ai commencé en 2003...

2012: j'ai fait 2195 kms kilomètres chronométrés
2013: petit incident de parcours seulement 524 kms...
2014: 1606 kms
Et pour l'instant en 2015 je suis à 1427 kms...  
Dont 315 kms au Val de Vienne en une journée!

Donc si je ne fais pas gaffe, ça peut vite coûter cher... et si une passion coûte cher, tu ne prends plus autant de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour le fun, la Delta HF Turbo ie full stock de chez full stock, banquette AR, sièges d'origine, suspensions d'origine, pneus Falken ZIEX512, etc. lors de ma 2ème sorties sur mon circuit préféré... c'était en 2011!
La caméra embarquée vibre à mort.
Mais je trouve ça pas mal pour une mémère de 1989 avec 140 Ch pour 1100 kgs (chiffre annoncé par Lancia) qui affiche 165000 kms passés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Allez pour le fun, la Delta HF Turbo ie full stock de chez full stock, banquette AR, sièges d'origine, suspensions d'origine, pneus Falken ZIEX512, etc. lors de ma 2ème sorties sur mon circuit préféré... c'était en 2011!
La caméra embarquée vibre à mort.
Mais je trouve ça pas mal pour une mémère de 1989 avec 140 Ch pour 1100 kgs (chiffre annoncé par Lancia) qui affiche 165000 kms passés...



A l'attaque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Donc si je ne fais pas gaffe, ça peut vite coûter cher... et si une passion coûte cher, tu ne prends plus autant de plaisir!

C'est pour ca que l'on envisage de se faire une Twin cup quand la GT sera finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire une TwinCup pour faire la TwinCup ou juste pour tourner pour le plaisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Tu veux faire une TwinCup pour faire la TwinCup ou juste pour tourner pour le plaisir?

Les deux et de la loc aussi. J'ai mon pote qui tourne en Clio cup qui s'en fait une là, ca nous permettrait de nous entrainer à la baston avec des bouzes égales et surtout à pas chère
Un pneu c'est 60€  La caisse complète, tu peux la faire pour 3000€ ... une location sur un week-end c'est 1000€ hors casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'organisateur vend le kit à monter 5000€, non?
Le Nankang il est même moins cher que 60€. Je dirais 45€ à vue de nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et 5000€ c'est l'engagement pour 2 pilotes sur une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca représente une quarantaine de courses il me semble. Tu peux y aller au coup par coup, nous par exemple on aurait Dijon et l'anneau du Rhin à proximité. Ça fait déjà 8 courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et ben je suis pas dans la merde... sortie circuit prévue pour mercredi et ce matin je constate que le support à l'AR de la BV est mort de chez mort... fondu! J'ai le flexible d'échappement qui passe à proximité et il y a une petite fuite. J'ai mis du ruban isolant sur le collecteur d'échappement en juillet et j'ai l'impression que les températures sont telles que la ligne ne supporte plus... à moins que ce soit ma ligne qui commence à mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Bon et ben je suis pas dans la merde... sortie circuit prévue pour mercredi et ce matin je constate que le support à l'AR de la BV est mort de chez mort... fondu! J'ai le flexible d'échappement qui passe à proximité et il y a une petite fuite. J'ai mis du ruban isolant sur le collecteur d'échappement en juillet et j'ai l'impression que les températures sont telles que la ligne ne supporte plus... à moins que ce soit ma ligne qui commence à mourir...


Mince...
Tu penses pouvoir rouler mercredi quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... problème réglé... j'ai démonté le support de la Dedra SW 2.0L 16V, j'ai viré le collecteur avec l'isolant (oui c'était la tresse) et j'ai mis un collecteur que je me gardais en rabe... c'est là que ça paie d'avoir pris la Dedra SW avec exactement la même motorisation... j'ai aussi poussé le vice à prendre la même couleur au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série: "LA POISSE"...

Je fais ma petite inspection de routine sur ma Delta II suite à la journée de mercredi... je vois que le soufflet de cardan droit côté BV me lâche pour la 2ème fois (tous les ans à la même époque je change ce putain soufflet de cardan...). Je démonte l'écrou de cardan et je vire les plaquettes qui ont fait 2 grosses journées piste et ne tiendront pas la 3ème et le CT d'octobre... et pis là, stupeur... tout le disque prêt à descendre de la voiture tranquillou alors qu'il est encore fixé au moyeu.
Je me gratte le crâne.
Qu'est ce que c'est donc ce bordel?
J'ai peur d'avoir compris.

Moyeu pété en 2. La partie cannelée est restée sur les cannelures du cardan et à la jonction du flasque où l'on serre les roues, le disque... pété...

Donc fini les espoirs d'avoir un jour plus de puissance, si les pièces d'origine ne tiennent même pas la puissance d'origine à 115000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le cardan que Batracien avait peté à la sortie Charade sur son Coupé, serait ce un point faible des 16v ?
Ou est ce que les visco d'origine sur les turbos "lissent" les contraintes et réduisent les casses ?

Quand je vois les puissances de folies que les boites/cardans stockent encaissent sans broncher..... je pense par exemple à le thema de Maxluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... à priori les moyeux sont communs pour toutes les Delta II y compris la T16. On les retrouve aussi sur la Delta III, la nouvelle Fiat 500 (voir liste de compatibilité ci-dessous y même des réf Ford...)
Et les moyeux de Fiat Coupé sont communs pour tous les Fiat Coupé du 1.8L 16V au T20 d'après les sites de vente de pièces en ligne... Je pense que ça doit être les mêmes mais sans certitudes.
Je pense que l'unique différence entre les T16 / T20 et les atmos sont les portes moyeux.
Je n'ai pas regardé sur ePer parce que ça me gave de devoir changer de navigateur (ePer ne fonctionne que sous Internet Explorer).

ALFA ROMEO: 60751504
ALFA ROMEO: 60801750
ALFA ROMEO: 60800548
ALFA ROMEO: 7667265
ALFA ROMEO: 51824630
FIAT: 82433787
FIAT: 7645817
FIAT: 51782550
FIAT: 51785515
FIAT: 7595521
FIAT: 51824630
FIAT: 07667265
FIAT: 7667265
FORD: 1 701 249
FORD USA: AS511104AA
LANCIA: 51824630
LANCIA: 07667265
LANCIA: 7667265

Le fait que l'on retrouve le moyeu chez différentes marques d'aftermarket me conforte et prouve que cette pièce est un consommable.

Je pense que le rayon d'usinage est trop faible et que ça crée une amorce de rupture. Mais bon le roulement est juste derrière...
Après, la voiture a vécu 6 ans dans la région de Reims et 4 ans en Alsace du Sud. Au début que je mécaniquais dessus, c'était souvent grippé ou rouillé et le moyeu a une rouille superficielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dois avouer que je ne fais plus de photos moi même, car on n'a de la chance d'avoir dans le coin quelques très bons photographes... donc il faut attendre qu'il me shoote, qu'il diffuse la photo sur internet et là je vous mettrais le lien.

Ex avec cette photo du moteur d'une de mes autres voitures.
https://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/5176270104/
Allez faire un tour sur son flickr, ça vaut le détour, il est très très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série, le même soufflet de cardan qui m'a lâché gauche côté intérieur... j'ai en stock mais dans la même marque SKF...
Qu'est ce que vous prenez sur vos coupés comme marque de soufflet de cardan? j'ai l'impression que les SKF ne résistent pas longtemps au traitement que je leur fais subir... à noter les FEBI BILSTEIN sont strictement identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends les chez Fiat, eux au moins ils tiennent.
Et c'est valable aussi pour les rotules, triangles & co

Par contre ça coute un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les triangles chez Fiat ça ne tient pas plus que chez TRW ou MAPCO (qui était identique en tous points à un TRW sauf le prix pour l'info). J'ai déjà fait l'essai. ;-)
Mais ce n'est pas con, je vais voir mon agent Fiat pour voir s'il peut avoir ce soufflet... c'est pas gagné car il n'est pas très motivé pour fournir des pièces pour une voiture de 21 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair qu'il faut trouver un vrai bon magasinier !!
Et ça tombe bien on a un pas trop mal sur ce forum

Demande à Guyt20+


Par contre je ne suis pas d'accrod avec toi pour les triangles.
Du temps ou je faisais de la piste, les seuls qui tenaient le coup était ceux de chez Fiat.
J'ai du commandé toutes les marques existantes sur d'autres sites et rien ne tient autant (TRW, Moog, Quinton Hazel, Febi blistein et Delphi pour ne citer que celle là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas MAPCO mais MOOG qui étaient identiques à TRW toutes mes excuses...

Pour les triangles, j'ai les mêmes sur le break et ceux de LANCIA en usage routier sportif ou intensif (avec porte voiture 1.6T ou van pour chevaux 2T) n'ont pas tenu plus longtemps que les TRW (rotule HS).

Bilan triangles:
- TRW 70000kms 81€/pce
- FIAT 54200kms 113€/pce
- MOOG 30000kms 33€/pce (ils sont encore OK car montés en ce moment sur le break)

Après ce ne sont pas tout à fait les mêmes que pour les Coupés.
Vous changez les triangles tous les combien de kms sur les Coupés pour essayer autant de marques?

Merci pour l'info pour GuyT20+, je lui demanderai suivant la réponse de mon agent à qui j'ai déjà fait la demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais les soufflets de cardan si tu ne mets pas de Fiat ca ne tient pas longtemps, au début on collait des wurth ou matos d'adapt et ca pétait toutes les deux sorties au moins un côté ... depuis le passage en Fiat, RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que celui côté gauche est aussi mort... mais de vieillesse, c'est le soufflet d'origine... et je n'en ai plus en stock et je tourne dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste 36h pour trouver une solution, c'est plus de délais que dans certaine équipe de pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je suis tout seul et j'ai des clients à satisfaire à côté: faut aussi que je gagne de quoi payer les soufflets de cardans
Mais je tournerai même s'il faut que je démonte le break pour récupérer le cardan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Ouais, mais je suis tout seul et j'ai des clients à satisfaire à côté: faut aussi que je gagne de quoi payer les soufflets de cardans  
Mais je tournerai même s'il faut que je démonte le break pour récupérer le cardan...


Si c'est pas de la passion ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ch'sais pas... en tous cas, la Delta II s'en prend de plus en plus dans la tronche dû à son âge et sans doute à mon pilotage de plus en plus agressif à son volant. Et ce n'est pas plus mal que la relève soit à l'atelier en train de faire un bon check up, elle aura bien besoin d'un peu plus de repos... 310 kms de tours chronos qu'elle a déjà fait depuis début janvier... elle est bien brave quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...