Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazyf1

CrazyF1 : Fiat Coupé 20VT

Messages recommandés

Salut les gars,
J'ai récupéré le Coué le we dernier
J'ai été surpris au début par un bruit qui vient je pense du Quaife mais je me suis dit c'est normal.
Plus j'en parle, plus je m'inquiète sur le normalité de ce bruit.
Bruit genre sifflement qui augmente avec la vitesse et plus important en laché de pied. Bruit type voiture de rallye.
@Ceux qui ont le Quaife, avez-vous ce genre de bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça je pense direct à un souci de boîte. Elle a été vidangée récemment? C'est bien la boîte 6 de GTA?
A voir l'huile utilisée pour la vidange... Et je ne sais pas comment se fait le couplage avec le Quaife, mais de mémoire sur la GTA ya pas de LSD, du coup le type d'huile à utiliser est ptet à envisager en fonction du quaife et de la boîte?
Mes 5 cents, sans connaissance aucune du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même... Est-ce que le bruit s'accentue sur des virages serrés où tu envoies un peu? ça pourrait orienter vers le Quaife...
Si le bruit ne dépend que de la vitesse, c'est peut-être la boite ou le réglage des roulements... tu en as mis des neufs quand tu as monté le Quaife?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un Q2 toi Fab et pas de bruit?
J'ai pas envoyé encore donc je ne sais pas en virage.
Les roulements sont neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
T'as un Q2 toi Fab et pas de bruit?
J'ai pas envoyé encore donc je ne sais pas en virage.
Les roulements sont neufs.


Oui Q2 et pas de bruit, après c'est un système routier à la base donc sans doute plus discret que le Quaife.
Pour les roulements ils sont obliques. Il faut régler la précontrainte avec des cales.
Peut-être si tu arrives à enregistrer et envoyer le son à Quaife pour un avis?
Tu peux soulever l'avant de la voiture et faire ça sans rouler.
J'imagine que tu as juste repris la couronne sur l'ancien différentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait c'est Régis qui a tout fait
Le mieux c'est que je fasse une vidéo oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autobloquant neuf ca peut facilement faire des bruits de craquement mécanique. C'est pourquoi il faut parfois le faire tourner avec de l'huile standard sur 100 bornes, vidanger, refaire un faible kilométrage avec de l'huile pour lsd, vidanger et ensuite c'est ok. Maintenant si tu as un bruit de roulement c'est un autre soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un Quaife sur le T16 : Pas plus de bruit avec le Quaife qu'avant?
C'est un bruit "de sirène" genre marche arrière avec engrenage droit.
Je vais faire une vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un Quaife que tu n'as pas encore monté alors sinon ton annonce de vente du coupé de piste est erronée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
T'as un Quaife que tu n'as pas encore monté alors sinon ton annonce de vente du coupé de piste est erronée

Non je vend un coupé qui actuellement est sans moteur boîte, et dont le différentiel n'est pas encore acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur mais je pense que tu as un cylindre de trop ………………


Non plus sérieusement il y a un bruit de roulement là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lui laisser un message
j'ai appelé Mat qui a un Quaife aussi. Il confirme que le Quaife n'est pas plus bruyant et et il a eu une bonne idée : couronne de Coupé montée sur Quaife incompatible avec le pignon sur l'arbre de GTA.
Si c'est ça Régis avait pas le choix de faire ça car j'avais pas le diff dans la boite de GTA donc pas la couronne correspondante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
je viens de lui laisser un message
j'ai appelé Mat qui a un Quaife aussi. Il confirme que le Quaife n'est pas plus bruyant et et il a eu une bonne idée : couronne de Coupé montée sur Quaife incompatible avec le pignon sur l'arbre de GTA.
Si c'est ça Régis avait pas le choix de faire ça car j'avais pas le diff dans la boite de GTA donc pas la couronne correspondante


Bon tu vois je poste quand même pour une fois ! lol

Mon Quaife ne fait pas de bruit du tout .

Donc si Regis a monte une couronne de différentiel de BV6 de Coupe T20 avec un arbre intermédiaire de GTA ca ne va pas ensemble ! il n y a pas le même nombre de dents et l inclinaison de celle-ci n est peut pas la même non plus .
Le ratio du couple final entre un T20 et une GTA n est pas le meme .

Alfa 147 GTA : 3,733:1
T20 BV6 : 3.176:1

Bon je me rapelle plus du nombre de dents mais le pignon d attaque de la GTA est moin gros que celui du T20 BV6 donc avec la même couronne dans les deux cas c est normal qu avec le pignon d attaque de la GTA ca fasse du bruit car les dents ne s engrainent pas correctement .

De toute façon le mal est déjà fait car tu es revenu de chez Regis par la route .

A propos du Quaife , il fonctionne sans huile LSD car il n a pas besoin d additif spécifique au disque de blocage équipant les vrais différentiel autobloquant a disque . De l huile 75w90 va tres bien .

Perso si ca m arrivais j arrêterais de rouler et je démonterais la BV , si tu roule comme ca et que ca casse ca serait con que des morceaux se retrouve dans le Quaife ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu juste pour info on appelle ca un "couple final" …
"Couple" c'est bien parce qu'on ne peut ne pas dissocier les deux éléments l'un de l'autre. Pignon d'attaque et couronne sont appairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision linguistique
Comme dit Mat le mal est fait... donc je sens que ça va faire 2 boîtes à la poubelle et retour en BV5
Régis m'a rappelé hier : il ne savait pas non plus.
Il me reprendra la voiture à l'automne et j'essaye de retrouver la couronne de dif GTA qui va avec mon arbre intermédiaire même si j'y crois pas trop après 2,5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut être aussi alarmiste. Déjà ce que tu peux faire c'est vidanger la boite et voir si il y a des copeaux. Si c'est le cas il faudra bien vérifier les pignons, si il n'y en a pas c'est moins grave déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un autobloc à disques mais il se peut que tu es comme de la graffite au départ dans l'huile. C'est différent que de la limaille ou copeaux pour la
suite du raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vous tiens au courant après la vidange que je ne ferai pas forcément ce we.
Pour le fameux couple, est-ce que les pieces sont accouplées par boîte de vitesse ou 2 pièces de 2 boîtes identiques elles peuvent se monter ensemble?
Au cas où je ne parviens pas à mettre la main sur la couronne de dif de la boîte de GTA que j'ai, est-ce qu'une autre couronne de boîte de GTA irait aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Pour le fameux couple, est-ce que les pieces sont accouplées par boîte de vitesse ou 2 pièces de 2 boîtes identiques elles peuvent se monter ensemble?




C'est un "couple final" Donc ils sont appairés par boite. Tu ne peux pas considérer qu'une boite d'un T20 est la même qu'un autre. Ta seule solution simple c'est de retrouver la couronne de ta boite de Gta. Sinon trouver un arbre + couronne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah c'est pas gagné
Ça va finir par un retour en bv5 même s'il n'y a pas de dégât je vous dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une couronne de diff de 100000 kms avec un arbre final neuf car il était cassé et je n'ai pas changé la couronne.
Ce n'est sans doute pas optimal mais ce n'est pas une catastrophe (si les caractéristiques théoriques sont identiques bien sûr !!! ).

On croise les doigts pour les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait presque 1 an que j'ai pas touché le Coupé 😵 mais ça c'était avant...

J'ai vidangé la boîte et je n'ai rien trouvé à l'oeil nu. Avant de la remettre je vais passer un aimant pour vérifier comme conseillé. 

La gars à qui j'ai acheté le boîte n'a pas la couronne de diff (vendue avec le diff avant que j'achète la boîte).

Je penche donc pour l'achat d'une couronne neuve de GTA (n'en déplaise à Ced car ça marche pour Fab).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...