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crazyf1

CrazyF1 : Fiat Coupé 20VT

Messages recommandés

vanoscrap a écrit:
Freerider a écrit:
Te reste plus qu a virer le soleno et mettre un robico a 1b !

ah bah voilà, je suis pas le seul fou qui a pensé à utiliser un robinet pour diminuer la pression

Non non rassure toi

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Comme toujours
Je pense que je perds pas mal de temps en sortie de virage car j'attends d'être quasiment en ligne droite pour mettre les gaz.
Vous qui connaissez le différentiel à disques, il permettrait bien d'accélérer plus tôt sans aller tout droit?

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crazyf1 a écrit:
Comme toujours
Je pense que je perds pas mal de temps en sortie de virage car j'attends d'être quasiment en ligne droite pour mettre les gaz.
Vous qui connaissez le différentiel à disques, il permettrait bien d'accélérer plus tôt sans aller tout droit?


Justement c est le but de ce genre de diff !

Perso je l envisage de plus en plus pour les epingles par chez moi !

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crazyf1 a écrit:
Oui mais toi tu ne l'as pas encore
Je veux le retour de Julio et Ced


Oui ok je comprend , apres c est ce qu il m ont dit !

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crazyf1 a écrit:
Comme toujours
Je pense que je perds pas mal de temps en sortie de virage car j'attends d'être quasiment en ligne droite pour mettre les gaz.
Vous qui connaissez le différentiel à disques, il permettrait bien d'accélérer plus tôt sans aller tout droit?
Y aurait pas moyen d'utiliser le freinage pied gauche? Monsieur Harris l'explique avec le Torsen de la Ford Focus RS ici, mais peut-être qu'avec un lsd ça marcherai aussi un peu?

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crazyf1 a écrit:

Vous qui connaissez le différentiel à disques, il permettrait bien d'accélérer plus tôt sans aller tout droit?


Oui il le permetrrait mais perso je trouve que son efficacité est bien plus impressionnante lors de la mise en appui.
Le Coupé s'inscrit de manière beaucoup plus nette et franche.

Pour la sortie de courbe, je n'accélère jamais à fond si mon volant est tourné de + de 1/4 de tour. C'est assez incroyable d'ailleurs car à peine moins ça motrice super bien et à peine plus et ça perd en motricité



De toute façon cet autobloq ça va se finir en Group Buy de malade (à 1600€ pièce vl'à l'achat groupé ).

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vanoscrap a écrit:
crazyf1 a écrit:
Comme toujours
Je pense que je perds pas mal de temps en sortie de virage car j'attends d'être quasiment en ligne droite pour mettre les gaz.
Vous qui connaissez le différentiel à disques, il permettrait bien d'accélérer plus tôt sans aller tout droit?

Y aurait pas moyen d'utiliser le freinage pied gauche? Monsieur Harris l'explique avec le Torsen de la Ford Focus RS ici, mais peut-être qu'avec un lsd ça marcherai aussi un peu?


C'est sur que ça doit marcher mais bon faut déjà pas mal d'entrainement avant de pouvoir gagner du temps
J'ai déjà essayé plusieurs fois ça n'a jamais rien donné de probant (hormis sur la neige et encore c'est plus pour rigoler ).

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Ouais c'est comme le talon pointe, il y a moyen de finir dans les graviers plusieurs fois avant de maîtriser

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En plus des plaquettes RC5+cassées, j'ai un soufflet de piston d'étrier crevé
Il est tout dur, il a eu trop chaud sûrement. Qu'est-ce que ça aurait été sans les plaques en titane...

Savez-vous où ça se trouve et comment le changer?

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crazyf1 a écrit:
En plus des plaquettes RC5+cassées, j'ai un soufflet de piston d'étrier crevé
Il est tout dur, il a eu trop chaud sûrement. Qu'est-ce que ça aurait été sans les plaques en titane...

Savez-vous où ça se trouve et comment le changer?


Tu parle de tes etriers compbrake ??

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C'est abusé quand même, tu avais du matos tout neuf

J'ai vu que CL t'as déjà répondu, ils réactifs déjà c'est une bonne chose.
Il faudrait leur parler du cas à Régis aussi et peut être même y joindre ses plaquettes.

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Déjà première remarque tu es un porc sur l'épingle    
Deuxième remarque, putain mais vu comme tu conduis arrêtes avec tes pneus de route de merdes    
Achètes toi ne serait-ce que des pneus de rallye d'occas, tu vas te régaler c'est sur      

crazyf1 a écrit:
Comme toujours
Je pense que je perds pas mal de temps en sortie de virage car j'attends d'être quasiment en ligne droite pour mettre les gaz.
Vous qui connaissez le différentiel à disques, il permettrait bien d'accélérer plus tôt sans aller tout droit?

C'est la base des modifs sur une caisse de compet...
Sans rentrer dans les détails du fonctionnement des différents types de différentiel car c'est assez complexe et impossible à expliquer, avec un DGL à disques quand tu freines tu arrives à garder du train avant à l'inscription, une fois inscrit tu reprends tout de suite l'accélérateur car le train avant au lieu de te tirer à l'extérieur il va te tirer à l'intérieur et donc plus de lag à la sortie car tu accélères déjà depuis quelques temps ...  

vanoscrap a écrit:
Y aurait pas moyen d'utiliser le freinage pied gauche? Monsieur Harris l'explique avec le Torsen de la Ford Focus RS ici, mais peut-être qu'avec un lsd ça marcherai aussi un peu?

Je pense que le but là est de remettre de la charge sur la train avant et délester l'arrière pour aider au lacet, éventuellement ca peut permettre de garder le turbo chargé. Toujours à mon avis c'est bien de le faire une fois de temps en temps quand tu es un peu dans la merde mais si tu fais ca partout sur un circuit, en deux tours tu n'auras plus de freins et en plus des pneus surchauffés.  

Je te ressors la vidéo culte dans laquelle tu remarqueras que les plus rapides sont ceux qui font le moins mumuse avec les pédales et aussi que la technique du pied gauche est utilisé que sur seul un virage du circuit:





crazyf1 a écrit:
En plus des plaquettes RC5+cassées, j'ai un soufflet de piston d'étrier crevé
Il est tout dur, il a eu trop chaud sûrement. Qu'est-ce que ça aurait été sans les plaques en titane...

Savez-vous où ça se trouve et comment le changer?

J'en ai parlé à Régis, j'ai eu la même avec des RC6 l'année dernière à LFG d'ailleurs, à coup sur c'était une série merdique qui en plus de casser ne freinait pas réellement. Ca peut expliquer ton soufflet grillé même si il faut te faire à l'idée que tu vas en changer pas mal vu le poids de ta caisse. Perso ca fait trois fois que je les change et sur mes étriers neufs je les ai tous changé en rentrant de LFG, les soufflets livrés sur les étriers sont moins bons que les spares on dirait.  

http://www.compbrake.com/product/brake-calipers/pro-race-7-caliper-repair-kit-complete/

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Ced51 a écrit:
Déjà première remarque tu es un porc sur la chicane    

Moi un porc Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Ced51 a écrit:
Deuxième remarque, putain mais vu comme tu conduis arrêtes avec tes pneus de route de merdes    
Achètes toi ne serait-ce que des pneus de rallye d'occas, tu vas te régaler c'est sur      

Merci je suppose que c'est un compliment
J'y penserai pour l'année prochaine mais faut que je trouve un autre jeu de jante et des pneus de rallye
J'ai en tête que mettre des pneus slicks sur une caisse non arceautée, ça fait trop travailler la caisse, qu'en penses-tu?
Ced51 a écrit:
crazyf1 a écrit:
Comme toujours
Je pense que je perds pas mal de temps en sortie de virage car j'attends d'être quasiment en ligne droite pour mettre les gaz.
Vous qui connaissez le différentiel à disques, il permettrait bien d'accélérer plus tôt sans aller tout droit?

C'est la base des modifs sur une caisse de compet...
Sans rentrer dans les détails du fonctionnement des différents types de différentiel car c'est assez complexe et impossible à expliquer, avec un DGL à disques quand tu freines tu arrives à garder du train avant à l'inscription, une fois inscrit tu reprends tout de suite l'accélérateur car le train avant au lieu de te tirer à l'extérieur il va te tirer à l'intérieur et donc plus de lag à la sortie car tu accélères déjà depuis quelques temps ...  

Je me sens plus intéressé par cet investissement que par les pneus de rallye

Ced51 a écrit:
crazyf1 a écrit:
En plus des plaquettes RC5+cassées, j'ai un soufflet de piston d'étrier crevé
Il est tout dur, il a eu trop chaud sûrement. Qu'est-ce que ça aurait été sans les plaques en titane...

Savez-vous où ça se trouve et comment le changer?

J'en ai parlé à Régis, j'ai eu la même avec des RC6 l'année dernière à LFG d'ailleurs, à coup sur c'était une série merdique qui en plus de casser ne freinait pas réellement. Ca peut expliquer ton soufflet grillé même si il faut te faire à l'idée que tu vas en changer pas mal vu le poids de ta caisse. Perso ca fait trois fois que je les change et sur mes étriers neufs je les ai tous changé en rentrant de LFG, les soufflets livrés sur les étriers sont moins bons que les spares on dirait.  

http://www.compbrake.com/product/brake-calipers/pro-race-7-caliper-repair-kit-complete/

Non le soufflet niqué n'était pas du côté de la plaquette fendue.
Le lien est vers un kit de réfection complet : soufflet+piston+...
Ne me dit pas que tu rachètes le kit complet à chaque fois que tu veux changer les soufflets (en plus c'est pour un étrier seulement)

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Oui oui ce sont des compliments

Le but des pneus de rallye ce n'est pas nécessairement de passer 20km/h plus vite partout, c'est surtout d'avoir des pneus plus constants, tous les pneus de route sont dépassés rapidement par les évènements. Il faudrait que tu trouves sur LBC des Michelin 20/63 en gomme N20 voir même N30 car ce sont les gommes les plus dures. C'est sur que ca ne remplace pas un DGL mais au moins tu auras plus de grip déjà et ta caisse sera plus constante, avec le DGL tu auras un tour de plus mais pas plus. En fait la vraie question serait plutôt as-tu déjà rouler en slick, car généralement quand on a essayé on oublie les pneus de route.  

Après arceau ou pas, tu as plus de contraintes c'est sur mais de là à tout dessouder comme c'est marqué sur certains forum, il ne faut pas exagérer non plus.

crazyf1 a écrit:
Non le soufflet niqué n'était pas du côté de la plaquette fendue.
Le lien est vers un kit de réfection complet : soufflet+piston+...
Ne me dit pas que tu rachètes le kit complet à chaque fois que tu veux changer les soufflets (en plus c'est pour un étrier seulement)

Moi j'avais toutes les plaquettes décollées  et un ou deux soufflets grillés, donc quand c'est comme ca il vaut mieux tout changer et avoir l'esprit tranquille. Depuis j'ai mis des thermax sur mes étriers, et si je dépasse 220°c, je change tous les joints d'office. Les pistons ca fait du spare, on ne sait jamais suite à un bac par exemple. Après si tu veux le joint à l'unité regarde du côté de chez Porsche, si les étriers sont réellement des copies jusqu'au joint ca passerait donc....

Par exemple : http://www.jeanbuser.com/kit-de-reparation-detrier-de-frein-c10_810_2835_966-fr.html

Et en fouinant sur ce site, regarde ca : http://www.jeanbuser.com/kit-etriers-avant-993-turbo-p6971-fr.html

Ca ne te rappelle rien ?

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crazyf1 a écrit:
Salut les gars,

Sur le retour de Spa, je me suis pris plusieurs nids de poule
Depuis j'ai un bruit à l'avant gauche. Comment localiser la source du bruit?

crazyf1 a écrit:
Un clong sur chaque petite irrégularité de la route donc en roulant en ligne droite sans freiner

Salut,
J'ai toujours ce bruit.
est-ce que l'absence de la pièce plastique blanche au dessus de l'amorto jaune peut être la cause de mon bruit toujours présent? (ça c'est la photo à droite et à gauche cette pièce est tombée en morceaux).

Si oui ça veut dire que mon amorto arrive en butée et c'est ça le bruit mais ça veut aussi dire que je suis très proche de la butée en temps normal car il ne faut pas une grosse compression pour avoir le bruit
Votre avis?

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Avant de monter les BC Racing, j'ai eu un problème d'amorto AVG qui arrivait en butée et qui a flingué la coupelle supérieure (montage KYB Ultra SR avec ressorts "courts" EIBACH).
On voyait clairement que ça avait tapé violemment quelque fois, c'était même déformé. Et ça ne faisait pas de bruit (et j'ai une ligne d'origine), c'est en changeant les plaquettes ou en permutant les roues que j'ai vu le problème.

Après difficile de dire un diagnostic au loin avec si peu d'éléments...

T'as serré tes roues au couple, tes triangles, tes silentblocs de barre anti roulis, les plaquettes ne bougent pas dans l'étrier, une tôle pare-chaleur derrière le disque qui se fait la malle, t'as pas un silentbloc moteur qui est faiblard, t'as pas un élément monté avec des rotules Uniball, t'as démonté l'amorto concerné pour le secouer, tu utilises les coupelles d'origine, le ressort AVG ne s'est pas barré de son logement supérieur ou arraché la coupelle en plastique qui vient sous la coupelle de suspension, t'as pas une pièce métallique dans le vide poche de la porte conducteur, t'as essayé de remettre la bague en PFTE, sur le haut du soufflet d'amorto tu as une butée élastomère comment est-elle?


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T'énerves pas, le diagnostic c'est moi qui essaye de le faire en vous donner des infos
J'ai trouvé une piste et je demande votre avis : merci pour le tien dans les 3 premières lignes

T'as serré tes roues au coupleoui, tes trianglesça bouge pas, tes silentblocs de barre anti roulisbouge pas non plus, les plaquettes ne bougent pas dans l'étriersi en marche arrière, aucun rapport, une tôle pare-chaleur derrière le disque qui se fait la mallepas de tôle à l'avant, t'as pas un silentbloc moteur qui est faiblardvu comme je me suis couché sur le moteur pour changer mes durites d'eau hier je ne pense pas, t'as pas un élément monté avec des rotules Uniballnon, t'as démonté l'amorto concerné pour le secouernon je ne vais pas tout démonté pour trouver justement, tu utilises les coupelles d'origineoui, le ressort AVG ne s'est pas barré de son logement supérieur ou arraché la coupelle en plastique qui vient sous la coupelle de suspensionnon, t'as pas une pièce métallique dans le vide poche de la porte conducteurnon , t'as essayé de remettre la bague en PFTEelle est en morceaux, sur le haut du soufflet d'amorto tu as une butée élastomère comment est-elle?j'ai que ces 2 photos


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crazyf1 a écrit:

T'as serré tes roues au coupleoui, tes trianglesça bouge pasCa bouge pas oui mais tu as resserré au couple les 4 vis (60Nm de mémoire) ainsi que l'écrou de barre stab (40Nm de mémoire)?, tes silentblocs de barre anti roulisbouge pas non plus t'as essayé avec un petit levier comme lors du CT, les plaquettes ne bougent pas dans l'étriersi en marche arrière, aucun rapport si ça bouge en marche AR, pourquoi ça ne bougerait pas en marche AV, une tôle pare-chaleur derrière le disque qui se fait la mallepas de tôle à l'avant, t'as pas un silentbloc moteur qui est faiblardvu comme je me suis couché sur le moteur pour changer mes durites d'eau hier je ne pense pas Tu ne le verras pas forcément comme ça, demandes à quelqu'un de démarrer, d'accélérer et d'éteindre le moteur et là en regardant le moteur tu verras si ça bouge exagérément ou si ça vibre, t'as pas un élément monté avec des rotules Uniballnon, t'as démonté l'amorto concerné pour le secouernon je ne vais pas tout démonté pour trouver justement d'un autre côté un ensemble amorto + ressort c'est relativement vite démonté et tu aurais la certitude, tu utilises les coupelles d'origineoui, le ressort AVG ne s'est pas barré de son logement supérieur ou arraché la coupelle en plastique qui vient sous la coupelle de suspensionnon, t'as pas une pièce métallique dans le vide poche de la porte conducteurnon on a plus le droit de rigoler?, t'as essayé de remettre la bague en PFTEelle est en morceaux Je ne pense pas que le bruit vienne de là, mais c'est bizarre que la butée se soit décomposée (généralement c'est celle en élastomère qui se désagrège ou se fait la malle) et pourquoi avoir cette butée si tu as encore l'élastomère avec le soufflet, sur le haut du soufflet d'amorto tu as une butée élastomère comment est-elle?j'ai que ces 2 photos Bon bah c'est pas le problème que j'ai eu, chez moi la coupelle plastique avait morflée, le dessous de la coupelle supérieure, et la tête supérieure de l'amorto


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Rigx a écrit:
crazyf1 a écrit:
t'as pas une pièce métallique dans le vide poche de la porte conducteurnon on a plus le droit de rigoler?,

Juste une remarque concernant les plaquettes: si ça bouge quand tu es en marche AR, ça veut dire qu'il y a du jeu AV/AR et si ya du jeu AV/AR, il est possible qu'il y ait du jeu haut/bas.
Et personne ne s'énerve, au contraire ya plein de suppositions émises

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ça va être illisible cette conversation

T'as serré tes roues au coupleoui,

tes trianglesça bouge pasCa bouge pas oui mais tu as resserré au couple les 4 vis (60Nm de mémoire) ainsi que l'écrou de barre stab (40Nm de mémoire)?, à vérifier

tes silentblocs de barre anti roulisbouge pas non plus t'as essayé avec un petit levier comme lors du CT, oui

les plaquettes ne bougent pas dans l'étriersi en marche arrière, aucun rapport si ça bouge en marche AR, pourquoi ça ne bougerait pas en marche AV, parce qu'elles sont en butée d'un côté, en marche arrière, elles vont sur l'autre butée et c'est comme ça depuis le début alors que le bruit non

une tôle pare-chaleur derrière le disque qui se fait la mallepas de tôle à l'avant,

t'as pas un silentbloc moteur qui est faiblardvu comme je me suis couché sur le moteur pour changer mes durites d'eau hier je ne pense pas Tu ne le verras pas forcément comme ça, demandes à quelqu'un de démarrer, d'accélérer et d'éteindre le moteur et là en regardant le moteur tu verras si ça bouge exagérément ou si ça vibre, à vérifier

t'as pas un élément monté avec des rotules Uniballnon,

t'as démonté l'amorto concerné pour le secouernon je ne vais pas tout démonté pour trouver justement d'un autre côté un ensemble amorto + ressort c'est relativement vite démonté et tu aurais la certitude, parle pour toi  

tu utilises les coupelles d'origineoui,

le ressort AVG ne s'est pas barré de son logement supérieur ou arraché la coupelle en plastique qui vient sous la coupelle de suspensionnon,

t'as pas une pièce métallique dans le vide poche de la porte conducteurnon on a plus le droit de rigoler?, si mais t'avais pas l'air content avec ce smiley

t'as essayé de remettre la bague en PFTEelle est en morceaux Je ne pense pas que le bruit vienne de là, mais c'est bizarre que la butée se soit décomposée (généralement c'est celle en élastomère qui se désagrège ou se fait la malle) et pourquoi avoir cette butée si tu as encore l'élastomère avec le soufflet, une photo vaut mieux que des mots : la bague a été martelée par le corps de l'amorto


sur le haut du soufflet d'amorto tu as une butée élastomère comment est-elle?j'ai que ces 2 photos Bon bah c'est pas le problème que j'ai eu, chez moi la coupelle plastique avait morflée, le dessous de la coupelle supérieure, et la tête supérieure de l'amorto

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vanoscrap a écrit:
Rigx a écrit:
crazyf1 a écrit:
t'as pas une pièce métallique dans le vide poche de la porte conducteurnon on a plus le droit de rigoler?,



Juste une remarque concernant les plaquettes: si ça bouge quand tu es en marche AR, ça veut dire qu'il y a du jeu AV/AR et si ya du jeu AV/AR, il est possible qu'il y ait du jeu haut/bas.
Et personne ne s'énerve, au contraire ya plein de suppositions émises

Non pas de jeu haut bas, le jeu avant arrière vient du système de "ressort" qui est en contact que d'une seule plaquette, c'est pareil pour toi Ced?

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Suivant la marque des plaquettes tu as plus ou moins de jeu... il faut un jeu mais pas trop. Sinon tu entends la plaquette bringuebaler...
On dirait sur la photo que le ressort ne touche pas la plaquette, si c'est le cas tu as aussi du jeu avant/arrière.

Ta butée PFTE a servi...
Je suis désolé... mais à ta place je démonterai l'ensemble amorto ressort côté gauche... ta butée ce n'est pas normal... je doute que tu es encore ta butée élastomère et je pense que ça a dû tapé un truc en haut qui doit être dans un sale état mais pas pareil que ce que j'avais... tu as trop de roulis sur circuit?

Démontage ensemble amorto ressort AV:
- lever la voiture, enlever la roue, tu vires l'écrou de la biellette de barre stab (sans sortir la biellette du triangle sinon c'est galère mais en faisant ça, ça te permet d'avoir plus de marges quand tu remettras ton amorto en place et tu ne serras pas obligé de contraindre ton triangle vers le bas pour ne pas arracher le soufflet de cardan avec la fixation inférieure de l'amorto), tu démontes les 2 vis inférieures de l'amorto et les 3 vis de la coupelle sous le capot et tu récupères ton ensemble ressort amorto...
Tu remontes et quand tu as terminé avec la voiture à plat tu desserres tes écrous de barre stab des 2 côtés et tu resserres au couple.

Pour ceux qui veulent tricher et "rajouter"(*) de l'anti roulis devant (c'est néfaste au sous-virage, mais sur piste sèche sèche avec des amortos route ça peut servir), on peut retourner la rondelle de façon qu'elle serre plus les silentblocs et serrer à un couple supérieur, ou faire l'inverse laisser la rondelle telle quelle et moins serrer (par exemple sous la pluie pour éviter du sous virage et avoir plus de feeling).

(*) en fait, cela ne rajoute rien, c'est juste que l'action de la barre anti roulis arrivera plutôt à cause d'un montage plus rigide donc en plein appui la barre travaillera un peu plus... et sous la pluie avec un serrage moindre, l'action de la barre viendra plus tard puisque sur un certain débattement ce sera les 2 silentblocs autour du triangle qui travailleront.

Le seul hic est si tu as des camber bolts montées il faudra re-régler le carrossage.

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crazyf1 a écrit:
T'énerves pas


Le rouge à lèvre c'est fini... maintenant c'est le gloss. CA M’ÉNERVE!

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Rigx a écrit:
crazyf1 a écrit:
T'énerves pas


Le rouge à lèvre c'est fini... maintenant c'est le gloss. CA M’ÉNERVE!

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Rigx a écrit:
Suivant la marque des plaquettes tu as plus ou moins de jeu... il faut un jeu mais pas trop. Sinon tu entends la plaquette bringuebaler...
On dirait sur la photo que le ressort ne touche pas la plaquette, si c'est le cas tu as aussi du jeu avant/arrière.

oui c'est bien ça

Merci pour le tuto ça n'a pas l'air compliqué en effet.

Oui elle a bien morflée mais aucun bruit sur circuit même en appui
Tu peux préciser ce que tu appelles butée élastomère avec une photo stp?

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C'est le truc couleur beige / mastic sur la photo... là où le Ø est plus important vient se glisser / clipper le soufflet en caoutchouc noir et l'ensemble coulissera sur ta tige d'amorto... Sur une voiture stock utilisée normalement c'est ce qui fait butée d'amorto. Si on envoie comme un bourrin sur piste, cette partie va casser, se désagréger, le soufflet ne plus tenir, etc... Si j'ai bien compris tu as ça + une butée en PFTE (la rondelle en plastique blanc)... si la rondelle a morflée, je ne vois pas pourquoi ça, ça n'aurait pas morflé... la partie supérieure de ton amorto est donc entré en contact (apparemment pas trop délicatement) avec ta coupelle supérieure. Donc je pense que la bague en métal (juste en dessous de ta rondelle HS) qui "tient" ou protège la cartouche dans le corps de l'amorto a morflé aussi... est-ce qu'elle bouge, quelle tête a-t-elle? De plus tu as ta coupelle supérieure à vérifier...

Après pour le jeu de la plaquette, il faudrait voir sur place de combien... tu peux aussi monter un jeu de plaquettes en rabe pour voir si ça fait toujours le bruit... j'ai déjà remarqué qu'il y avait beaucoup de dispersions dimensionnelles sur les plaquettes non homologuées route. Après certains seront mieux placés pour t'en parler que moi qui n'ait qu'une connaissance limitée à ce sujet.

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Les butées en plastiques servent à créer une butée de fin de course et permet donc de faire une dureté supplémentaire. La cale en plastique c'est pour avancer la dureté suivant le point d'enfoncement de la tige .

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Ok. oui c'est vrai... la rondelle blanche sert à avancer l'action de la butée... bon elle est vachement fine quand même... quand je faisais ça j'en mettais bien plus, pour être rigide dans les appuis quand j'utilisais des suspattes de merde. Après ça a un inconvénient c'est que ça rajoute du sous-virage en butée... mais bon vu l'épaisseur de la rondelle on va pas chipoté...

T'es d'accord qu'avec la butée élastomère la rondelle en PFTE normalement ne doit pas morflé comme ça?
Pourquoi cette rondelle en PFTE a autant morflé? Hein?



POURQUOI T'AS PETE LA RONDELLE?

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Ouep elle est pas mal mais on arrive pas trop à voir pourquoi sur les photos

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Bon, blague à part... y'a de l'avancement sur ton problème?

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Non mais rien ne presse, j'ai mis la voiture au garage jusqu'à la fin de l'année au moins donc j'aurai le temps de m'en occuper tranquillement.
Merci pour tes commentaires en tout cas ;)

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As tu déjà vérifié le serrage de l'écrou de la tige d'amorto sur la coupelle supérieure?

Tu enlèves le cache en plastique (si tu l'as encore), et tu tournes le volant en regardant la tige d'amorto dépasser de la coupelle. Si ça bouge, c'est que l'écrou n'est pas assez serré (ou ta coupelle est morte).

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je viens de voir que tu étais en michelin super sport en 205 sur des jantes en 705 de large
tes flanc de pneu ça dit quoi ?
il sont comment ces pneus au final ?

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Je cherche un embout d'échappement pour remplacer celui blueflame qui est trop gros : diamètre 100mm.

Il me faut un diamètre d'entrée de 70mm et une longueur de 15cm environ pour un diamètre maxi de 80mm.

Je n'arrive pas à trouver Pouvez-vous m'aider en me donnant des liens direct ou des noms de sites ?

Merci d'avance

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crazyf1 a écrit:
Je cherche un embout d'échappement pour remplacer celui blueflame qui est trop gros : diamètre 100mm.

Il me faut un diamètre d'entrée de 70mm et une longueur de 15cm environ pour un diamètre maxi de 80mm.

Je n'arrive pas à trouver Pouvez-vous m'aider en me donnant des liens direct ou des noms de sites ?

Merci d'avance


T'as pu régler ton soucis?
Moi je prends mes pièces ici: http://exhaustpartsuk.com/index.php?main_page=index

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c'est pas vraiment un soucis la taille de la sortie d'échappement.
Merci pour le lien, je vais voir si je trouve mon bonheur

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Petit déterrage
Le Coupé est rentré au Monster Garage
Au programme :
- Entretien général : distri, vidange,...
- Boîte 6 de 147 GTA + embrayage neuf
- Supports moteur+BV Vibratechnics
- Quaife
- Combinés filetés D2
- Tampons alu train arrière
A suivre...

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