Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazyf1

CrazyF1 : Fiat Coupé 20VT

Messages recommandés

J'ai fait 60 bornes pour le rodage et je suis parti en vacances donc je ne peux pas trop dire  
J'ai le pneu qui touche le garde-boue en butée de braquage à droite : ça ne le faisait pas la 1ère fois que j'ai monté les roues donc je dois replacer le garde-boue.
Une fois que j'aurais fait ça, je verrai si le bruit a disparu mais je ne pense pas. J'ai un bruit genre clac clac toujours en braquant à fond à droite et ça semble plus métallique que le bruit du pneu frottant contre le garde boue. Bizarre, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça peut, vu la puissance passée au sol.
Il faut lever le côté concerné (et sécuriser avant d'aller sous la voiture) et voir le jeu dans le cardan... et reproduire le défaut avec les roues braquées et boite au point mort, si tu n'as pas l'oreille fine, tu devrais "sentir" le bruit avec la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire cette vérif mais entre le montage des freins et ce bruit je n'ai pas fait d'accèl, le bruit était là dès les manœuvres dans le parking  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit un cardan, soit un truc qui cloche suite au changement des freins. Vérifie par exemple la petite tôle pare chaleur sur la rotule inférieure, elle frotte peut-être le disque quand tu braques si elle n'est pas bien positionnée ou tordue.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai été voir ça même si ça fait chier le dimanche soir :
Roue levée
- rien en tournant la roue droite
- rien en tournant la roue braquée
Roue par terre en poussant la voiture au neutre
- rien en tournant la roue droite
- rien en tournant la roue braquée
Roue par terre en 1ère
- rien en tournant la roue droite
- rien en tournant la roue braquée

Ma conclusion : une plaquette ne devait pas être bien positionné et le rodage a résolu le pb.
Affaire à suivre...
PS : Pas de traces de frottement nul part donc à part dans l'étrier je vois pas autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un petit gravillon qui s'était coincé quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du zappé de te le dire (méaculpa) mais tu as pensé à mettre du frein filet sur les supports plaquettes de l'étrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Non j'ai vérifié le serrage c'est tout. Ça a tendance à se desserrer?

Delta avait eu un soucis, du coup tout le monde met du frein filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah je ferais ça quand je changerai les plaquettes pour Spa.

En attendant j'ai roulé un peu plus et c'est de la balle Enfin plus de vibrations et avec ces plaquettes c'est parfait pour tous les jours: aucun bruit et correct à froid. C'est quel modèle de chez Hawk qui est fourni? HP, HPS?

Bref, pas de dégradation de l'agrément de conduite ça fait juste un peu plus de bruit sur les joints de chaussée ou petit trous à cause des pneus taille basse mais c'est pas plus inconfortable.

Enfin, vous mettez quel pression en 17" pour la route? J'ai mis la même chose que les 16" donc 2,7b devant et 2,2b derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Freerider doit rouler un peu moins gonflé il me semble, mais lui est en 235/17


effectivement !

devant je suis a 2.6b a l avant et 2.0b a l arriere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Julio a écrit:
Freerider doit rouler un peu moins gonflé il me semble, mais lui est en 235/17


effectivement !

devant je suis a 2.6b a l avant et 2.0b a l arriere !


2.5 et 2.0 pour moi en 225 45 17        edit : (à froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pressions sont un vaste sujet de discussion mais perso avec mes fédéral je n'ai jamais plus de pression devant que derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui à froid, à chaud les pressions s'équilibrent en théorie
Fédé 595 rsr en 225/45 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un petit compte-rendu de Spa Italia 2014.

Session n°1 Samedi:
Pression avant = 2.4 b
Pression arrière = 2.2 b

Session n°2 Dimanche:
Pression avant = 2.3 b
Pression arrière = 2.2 b

Le mano de Régis était faux, je pensais avoir 0.2b de moins... => m'acheter un mano précis pour la prochaine fois

J'ai eu l'impression de devoir roder les plaquettes CL RC5+ pendant la grande parade car ça freinait plus d'un côté que de l'autre mais ça s'est un peu atténué au fur et à mesure des freinages.
Au départ de la session du samedi, j'y suis donc allé tranquille sur les 1ers virages et progressivement j'ai appuyé de plus en plus fort pour vérifier si le déséquilibre existait encore mais il est parti. J'ai donc fait le reste de cette session en confiance pour attaquer.

Ci-dessous les chronos des 2 sessions (je ne sais pas pourquoi il y a seulement 4 secteurs à la 2è session ) :


J'ai fait seulement 4 tours rapides à la 1ère session pour 3 raisons :
- j'avais la T°huile à 110°C et voulais refroidir
- j'ai vu le chrono de 3'09" qui me satisfaisait pleinement
- les pneus commençait à glisser (vu les pressions c'est normal) et je ne voulais pas trop les niquer

Je n'ai pas refait les mêmes chronos Dimanche matin malgré la relative fraîcheur à cause du traffic.
Les meilleurs temps théoriques sont toutefois très proches.

La vidéo de samedi sans le tour le plus rapide (plus de batterie sur la gopro) :



A suivre la vidéo du dimanche et les points d'amélioration sur le pilotage et la voiture.

Merci d'avoir tout lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sur le retour de Spa, je me suis pris plusieurs nids de poule
Depuis j'ai un bruit à l'avant gauche. Comment localiser la source du bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de bruit? Ça craque, ça siffle ? Au freinage, en tournant ?  Par intermittence, tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un clong sur chaque petite irrégularité de la route donc en roulant en ligne droite sans freiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé aussi mais je n'arrive pas à reproduire le bruit voiture à l'arrêt roue enlevée pour en être sûr
Visuellement ça ne m'a pas choqué, il faut que je compare avec l'autre côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lèves les deux roues en même temps? Car sinon la barre est toujours en tension donc peut être que tu ne peux pas voir le défaut.

Tu as quoi déjà comme amortos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai levé que d'un côté. Bon demain je lève les 2 côtés et je compare droite et gauche
J'ai des Koni comme amortos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Et alors tes pneus? satisfait ou pas?

Oui très bien
Je vais essayer de faire une vidéo pour savoir où sont les 10s de gagnées. Je pense qu'il y en a bien la moitié aux freinages et le reste en virage, je ne pense pas avoir trop gagné en ligne droite.

Quelques photos :
Pneu avant



Pneu arrière qui a ramassé un tas de gomme (la photo est de ce matin et j'ai roulé toute la semaine avec le Coupé...)



J'ai passé les roues arrières devant en les gardant du même côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as gagné au freinage et en virage, tu as forcément gagné en ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
bien vu mais c'est pas ce que je voulais dire, je parlais d'accèl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu de La Ferté Gaucher hier

ça s'est bien passé et a fait beau toute la journée. Les 2 premières sessions ont été courtes pour 2 raisons différentes :
1ère) c'était la 1ère session de la journée donc le temps de monter dans le voiture après le briefing on est entré en piste en retard
2è) Une Subaru GT est sortie dans le bac à gravier en essayant de me suivre   (véridique) donc interruption de 12 min

La session open c'était bien, une fois la cohue de l'ouverture (on a bien fait d'attendre un peu Fab et moi). Il y avait moins de monde en piste que le matin et on pouvait enchaîner tour rapide et tour de refroidissement comme on voulait. On a en fait 2 séries avec Fab. Malheureusement le téléphone a planté pour la 2è série donc je n'ai pas les temps de celle là. J'avais quand même jeté un petit coup d'oeil sur le téléphone et j'avais fait un 2'11" donc pas mieux que le matin. J'ai quand même eu le sentiment de devoir plus attaquer l'après-midi pour faire les mêmes chronos que le matin.

En parlant chronos, les voici :


Au final le Coupé peut difficilement enchaîné plus de 4 tours rapides d'affilée sur un petit circuit comme ça car les pneus surchauffent (même après avoir ajuster la pression) et la température d'huile monte à la graduation au dessus de 100°C (si les graduations dont linéaires et que le max est 160°C, ça fait 115°C). C'est pas énorme en soit mais quand on a pas fait ces calculs avant, on préfère ralentir un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
....Une Subaru GT est sortie dans le bac à gravier en essayant de me suivre   (véridique) donc interruption de 12 min



FIAT Coupé POWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une sacré amélioration du chrono depuis l'année dernière preuve que le boulot est efficace


Tu dis qu'il est difficile de faire plus de quatre tours d'affilé, tu avais du sous virage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui niveau chrono l'amélioration est significative même si l'année dernière je n'avais fait que 2 sessions j'avais un temps optimal de 2'15" donc j'ai quand même gagné 5s par rapport à ce temps, je suis content  

En fait en courbe, c'était stable dans le temps je n'ai rien senti. C'est surtout à l'accèl que je sentais que ça patinais plus à partir du 5è tour. J'avais pas trop envie d'insister pour pas niquer mes pneus. Il faut pas oublier que je n'ai qu'un seul train pour la route et la piste.

Le sous-virage venait aussi du fait que je freinais un peu trop tard dans les épingles. Vous verrez dans les vidéos que je loupe beaucoup de fois la corde

Pour finir, j'avais toujours une appréhension dans la grande courbe à gauche que je n'ai pas pris à fond du tout de la journée et par rapport à l'année dernière, il y avait des cones à la chicane après cette courbe donc il fallait plus ralentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le long gauche, comme il ferme avant la chicane je ne le passais pas totalement à fond de mémoire
Les pneus arrières tu avais quoi comme pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'en diminuant un peu la pression de turbal tu aurait pu tourner plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Peut être qu'en diminuant un peu la pression de turbal tu aurait pu tourner plus longtemps ?


c est sùr meme ! Moin de couple donc moin tendance a patiné !

Apres des pneu plus large aurrai aider aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 1,2 bar max vous voulez que je roule en atmo aussi
De toute façon ma pression est gérée par le calculo donc c'était pas possible d'en changer. C'était pas la mort non plus j'étais loin de me traîner
J'avais 2,2 à l'arrière comme je voulais mettre l'année dernière et c'était bien car stable même au freinage en courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
j'ai 1,2 bar max vous voulez que je roule en atmo aussi
De toute façon ma pression est gérée par le calculo donc c'était pas possible d'en changer. C'était pas la mort non plus j'étais loin de me traîner
J'avais 2,2 à l'arrière comme je voulais mettre l'année dernière et c'était bien car stable même au freinage en courbe.



A merde je pensais que t avais plus !

Te reste plus qu a virer le soleno et mettre un robico a 1b !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Te reste plus qu a virer le soleno et mettre un robico a 1b !
ah bah voilà, je suis pas le seul fou qui a pensé à utiliser un robinet pour diminuer la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certain tracé ça peut le faire de rouler avec moins de 1.2b

Je connais un T16 qui a tourné à 0.8b pendant un looong moment et qui allait pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...