Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazyf1

CrazyF1 : Fiat Coupé 20VT

Messages recommandés

crazyf1 a écrit:
Ced51 a écrit:
Kévin tes étriers sont montés ont été remonté avec un bout de chaque côté   

   

PS : merci pour l'explication, j'en étais convaincu juste avant  


Effectivement, cela me semble logique comme explication. Cela explique peut être aussi pourquoi j'ai grippé un piston si rapidement.
Donc cela tend à prouver que le sens d'attaque "petit vers gros piston" à réellement de l'importance, même d'un point de vue fiabilité.  

Merci pour votre remarque les gars, je suis en train de "rerefaire" mes étriers donc je vais remonté ça bien et je vous direz s'il y a du mieux à la prochaine sortie piste.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Ced51 a écrit:
... Au montage tu places ton disque sur la fusée et tu fais en sorte de le maintenir en place comme si il y avait la roue, mets en place l'étrier sans le serrer pour lui laisser un mouvement léger, tu mets en pression plusieurs fois, tu gardes la pression et là tu sers l'étriers. Tu verras il y a un jeu de montage et c'est le seul moyen de faire pour avoir les plaquettes bien à plat sur le disque. ...  


Je pense que ça c'est le petit plus qui peut changer quelque chose sur le freinage d'origine avec les étriers Brembo.

Non pas vraiment étant donné que les étriers Brembo ne sont pas à fixation radiale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos importantes Ced  

J'en déduis qu'il faut être 2 pour le montage : un qui appui sur la pédale de frein et l'autre qui serre l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas l'astuce du marteau?   

Tu appuies sur la pédale de frein avec la main et tu coinces le manche du marteau entre le dessous de la pédale d'accélérateur et de celle d'embrayage. La pédale de frein restera donc enfoncée.
Si le marteau ne convient pas, tu peux essayer avec un long tournevis, un pied de biche ou autres... mais c'est rare que le marteau ne convienne pas!

Et hop, tu peux le faire tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
crazyf1 a écrit:

T'es sûr que ton turbo n'avait pas déjà un soucis lors de ton passage?


ça c'est bien possible aussi   
On verra bien avec le prochain GT28R, bon après je n'ai pas la ligne complète non plus, j'avais juste la downpipe en 3".
Pis de toute façon on s'en fout, 270 ou 287cv c'est déjà beaucoup trop pour le sinueux   


Je pense de plus en plus que ca depend de quelle maniere deboule la puissance ! Dans mon cas je tourne a 1,45b stab maintenant et meme sur les petites route de montagne par chez moi ca patine vraiment pas souvent , apres grace ( ou a cause ) de mon GT2871R la pression n arrive pas trop vite et je pense vraiment que c est ca qui fait que les pneu ne decrochent pas ( et aussi surment le faite que je suis monte en 235/40 R17 )   

A l occas je ferais une petite video de la route qui remonte chez moi pour vous montrer comment ce comporte la voiture   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on se fasse un col un de ses 4   

Je suis d'accord avec toi que le fait d'avoir une puissance qui déboule "calmement" aide bien la motricité mais le problème c'est au niveau des relances.
Le fameux trou que tu me montrais (  ) lors de l'ascension du Château de Joux. C'est pendant ce trou que tout se joue, toi tu restes englué dans tes tours minutes pendant qu'un petit turbo fera s'arracher le Coupé.

Je peux me tromper mais je suis quasi sur du résultat.

Au Circuit de Bresse il y a une épingle (Epingle de l'Autoroute) que tu peux difficilement prendre à + de 45 km/h (avec des pneus routiers en tout cas).
Quand je me suis fritté avec R.P.M et sa GTA, j'ai cru que j'allais descendre du Coupé à Tifn pour le pousser tellement le V6 m'a laissé sur place. Et pourtant son Coupé était en Trim50   
L'explication est simple : j'étais en dehors de la plage de fonctionnement du turbo alors que le V6 Arese lui dispose d'un couple quasi permanent. Et le temps que tu perds là est très difficile à reprendre   

Sur l'autre forum, Pasto a revendu son 2871R Emusa pour reprendre un T28. L'arrière pays niçois donne l'avantage aux petites turbines.
Mp750 a perdu 2 ou 3s à LFG en passant à un turbo plus gros  


Mais bon il n'y a qu'un seul moyen de savoir ce qui est le plus performant   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Faudrait qu'on se fasse un col un de ses 4   

Je suis d'accord avec toi que le fait d'avoir une puissance qui déboule "calmement" aide bien la motricité mais le problème c'est au niveau des relances.
Le fameux trou que tu me montrais (  ) lors de l'ascension du Château de Joux. C'est pendant ce trou que tout se joue, toi tu restes englué dans tes tours minutes pendant qu'un petit turbo fera s'arracher le Coupé.

Je peux me tromper mais je suis quasi sur du résultat.

Au Circuit de Bresse il y a une épingle (Epingle de l'Autoroute) que tu peux difficilement prendre à + de 45 km/h (avec des pneus routiers en tout cas).
Quand je me suis fritté avec R.P.M et sa GTA, j'ai cru que j'allais descendre du Coupé à Tifn pour le pousser tellement le V6 m'a laissé sur place. Et pourtant son Coupé était en Trim50   
L'explication est simple : j'étais en dehors de la plage de fonctionnement du turbo alors que le V6 Arese lui dispose d'un couple quasi permanent. Et le temps que tu perds là est très difficile à reprendre   

Sur l'autre forum, Pasto a revendu son 2871R Emusa pour reprendre un T28. L'arrière pays niçois donne l'avantage aux petites turbines.
Mp750 a perdu 2 ou 3s à LFG en passant à un turbo plus gros   


Mais bon il n'y a qu'un seul moyen de savoir ce qui est le plus performant   


Je parlais par rapport au autre configue en GT2871R avec leurs OB a 1,8b et compagnie !

Apres faut relativiser , si je suis sous 3000tr c est pas le top du top loin de là mais si je reste en 4000tr et 7200tr c est armaguedon !!

Tu l as bien vu sur la 4voies a Pontarlier    


Apres comme on en avais parler au rasso , je repasserais bien a plus petit car je sais tres bien que sur route ouverte l agrement de conduite est bien meilleur avec un plus petit turbo mais bon voila mon Coupe marche tres bien et j ai vraiment pas envie de retomber dans les teste de carto , les heures a me prendre la tete pour le montage et compagnie , par contre si un jours mon GT rend l âme , a ce moment là on verra mais j espere que ca ne sera pas de si tot !

D autant plus que je suis toujours en train de voir pour la remplacante de ma Stilo , je suis fixé sur deux model , faut juste etre patient !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, vu comme ton Coupé marche ne touche plus à rien !!
Et c'est vrai aussi qu'il part assez vite, après il te reste la solution du double débrayage pour enquiller la première avant chaque épingle   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je suis d'accord avec toi, vu comme ton Coupé marche ne touche plus à rien !!
Et c'est vrai aussi qu'il part assez vite, après il te reste la solution du double débrayage pour enquiller la première avant chaque épingle   


Ba on verra ca la prochaine sortie circuit !   

En parlant de ca , tu roule quand la prochaine fois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà pas pour tout de suite   
Il faut que je refasse mes étriers avant, monter des durites avia, purger au RBF660, changer de turbo..... bref y'à pas mal de taff   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Oulà pas pour tout de suite   
Il faut que je refasse mes étriers avant, monter des durites avia, purger au RBF660, changer de turbo..... bref y'à pas mal de taff   


Ok d ac ! tien moi au jus !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferai, ça sera sur mon monster et dans le post des sorties du forum, on va arrêter là de polluer le topic à Daniel   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je le ferai, ça sera sur mon monster et dans le post des sorties du forum, on va arrêter là de polluer le topic à Daniel   


ok pas de soucie !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve personne pour anodiser mes bols en région parisienne  
Si ça continue je vais les monter comme ça 

Savez-vous pourquoi ils deviennent orange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils deviennent oranges, fais gaffe c'est peut-être de l'alu cynogène...    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Bon je trouve personne pour anodiser mes bols en région parisienne  
Si ça continue je vais les monter comme ça 

Savez-vous pourquoi ils deviennent orange?


On peut le faire soi même, fais une recherche sur le web, c'est pas très complexe, autour de chez moi j'ai un peu cherché sans trouvé d'acide sulfurique en magasin, mais on peut en commander en ligne, c'est ce que je vais faire à force.

(si je retrouve un des topics les plus convaincaints que j'ai vu, je le link ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des sujets DIY mais je ne peux pas le faire, il faut une casserole qui puisse accueillir le bol en entier pour la coloration et j'ai pas ça  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
J'ai lu des sujets DIY mais je ne peux pas le faire, il faut une casserole qui puisse accueillir le bol en entier pour la coloration et j'ai pas ça  


ba t as plus qu a en acheter une !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit certainement avoir une boite qui va t'anodiser tes bols en région parisienne!

http://fr.kompass.com/searchCompanies?searchType=ALL&acClassif=&text=anodisation
Recherche sur Kompass, il y en a 2219 en France.

Parce que le DIY, c'est bien mais les temps et les concentrations sont importants et tu n'as pas plusieurs bols pour essayer. Je tenterai plutôt le DIY pour une petite série de pièces pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dois monter les disques ce WE, ça sera pour plus tard l'anodisation  
J'aimerai quand même bien savoir pourquoi ils deviennent orange :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait une réaction à la poussière de plaquettes comme avec certaines Carbone Lorraine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les disques sont assemblés. Pour le couple de serrage, à mon avis c'est chaud car pour que la vis ne tourne plus (contact de l'écrou d'un côté et de la tête de vis de l'autre) il faut quand même mettre un gros couple à cause de l'écrou ovale. Quand je passe à la clé dynamo à peine après, les 12 Nm y sont déjà.

J'ai finalement acheté des durites de T16 car celles du kit sont 9 cm plus longues et je pense que ça le fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être doué mais je ne vois pas comment mettre en place le ressort qui verrouille les plaquettes sur les Compbrake?

Avez-vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu appuies les 2 tiges du côté opposé de ta flèche bleue pour sortir tout le ressort. Tu l’en-quilles où tu veux au niveau de ta flèche bleue, et tu remontes le ressort du côté opposé en ré-appuyant sur les 2 tiges...
C'est ça que tu veux faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai réussi tout seul en pressant au milieu le ressort se comprime et on peut le mettre dans l'encoche. Désolé pour le coup c'était pas très compliqué mais au 1er abord si   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à être désolé: se poser des questions c'est plutôt intelligent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est les freins sont montés.
Il me reste à faire la purge puis mettre en pression pour serrer complètement l'étrier en suivant le conseil de Ced.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tout est monté serré purgé... manque plus que le rodage. Avec les orages d'aujourd'hui, j'irai faire ça demain tranquillement  
Quelques photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ça Crazy!

La vue de l'étrier avec la tranche du disque est impressionnante. La ventilation doit être bonne vue la taille des "canaux" d'évacuation de l'air.
C'est peut être négligeable à cet endroit (surtout aussi près de la jante) mais le système de ressorts (dont tu as percé le secret! ) qui tient les plaquettes ne perturbe pas le flux d'air... à comparer avec mes Tarox.



Bon rodage donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab  

Oui j'espère que ça va bien refroidir; j'ai viré les écopes Citroën d'ailleurs car j'espère ne plus en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Merci Fab  

Oui j'espère que ça va bien refroidir; j'ai viré les écopes Citroën d'ailleurs car j'espère ne plus en avoir besoin


De toute façon les écopes Citroën n'apportent que très peu d'air finalement.
Je m'en suis rendu compte sur un pont ciseau, elles dépassent de presque rien du fond plat   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le système de verrouillage des plaquettes il faut presser sur le centre avec une pince multiprise   

Pour le serrage du bol je ferais un retour quand je changerais mes pistes mais sur une R8 GT3 ca marche   

Et le bol devient orange en chauffant, résultat de longues sessions de limage successives   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Si tu veux des plaques titane je dois avoir ...

Ah oui je veux  dis-moi comment on s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tout ca Daniel !    

Par contre quand je clic sur les petites photos ca marche pas ! ca fait pareil pour vous aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Je viens de tester ça fonctionne les photos  


oui ba en faite ca mais faut juste attendre 30s facile !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pis alors ces freins qu'est ce que ça donne ?
Tu as roulé un peu depuis ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...