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vanoscrap

Vanoscrap : Coupé T20+ Full Stock Road Runner

Messages recommandés

Je ne retrouves pas le post en question donc je n'aurai pas vérification de mes souvenirs

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Oui faut pas mettre de l'huile de friteuse dans nos moteurs  
Perso c'est Motul 300V COMPETITION 15W50, parce qu'elle le vaut bien  
Tu peux trouver un bidon de 5L dans les 50 euros en cherchant bien.

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Ouais, mais c'est 10W40 la recommandation... et puis elle respecte toute les normes, cette huile... et ça me permet de faire la vidange 2 fois par an, limite tout les 5000-8000 bornes

Edit: je viens d'aller voir, en fait elle ne les respecte plus la norme A3! Saloperie!
Du coup merci de m'avoir mis le doute. Bon bah vidange en vue... et 10W50... ptet prendre la Selenia 20K Racing 10W60 de chez Fiat? Ou la Motul 300V vaut vraiment le coup?

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J'ai testé les 2 et les 2 sont de très bonnes huiles
J'ai préféré la Selenia en raison de son indice à froid plus faible, indispensable dans mes contrées polaires

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Julio a écrit:
J'ai testé les 2 et les 2 sont de très bonnes huiles
Mais comment tu le sais ça??

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Question de ressenti (bon ça reste très très subjectif), de bruits moteur au démarage et aussi de visu lors des vidanges.

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Julio a écrit:
Question de ressenti (bon ça reste très très subjectif), de bruits moteur au démarrage et aussi de visu lors des vidanges.


Je rejoins Julio...  Je ne crois pas qu'il faille t'attendre à une démonstration scientifique Vanoscrap. Surtout dans ce domaine aussi complexe.

J'ai eu la chance de rencontrer quelques pros au fil du temps qui préparent des voitures de compétition (notamment turbo) et qui m'ont impressionné par leur savoir faire.
Plusieurs m'ont recommandé la Motul Competition 15W50 pour mon 20VT.

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En 10W60 100% synthèse il n'y a pas pléiade de fabricants d'huile et de revendeurs. A peu près tout ce que tu trouveras dans le commerce sera de très bonne qualité à ce niveau.
Plutôt que du subjectif, il existe un test qui s'appelle OILSPY qui ne coûte pas cher et que vous pouvez faire vous-même très simplement et qui vous indique en plus l'état de votre moteur.
A mon avis, il vaut mieux vidanger avec une huile répondant aux normes à 40€ les 5L tous les 5000 kms que vidanger avec une huile à 60€ les 5L tous les 7500 kms (les chiffres sont donnés à titre d'exemple).

Concernant MOTUL, c'est à peu près comme MICHELIN il y a quelques années dans le monde du pneu, quand les avantages (MICHELIN offrait des voyages aux meilleurs revendeurs entre autres) pour les revendeurs disparaitront, les revendeurs se tourneront vers une autre marque à "primes" si ça existe encore ou vers une marque offrant une bonne qualité à un prix décent pour leurs clients (voilà pourquoi beaucoup de concessions ne vendent plus du MICHELIN mais du HANKOOK).

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Personnellement j'utilise toujours de la 300V en 15w50 (ou si pas le choix en 10w40) avec de l'additif zinc Redline. Après y apporter un rapport complet face à une autre huile, pas facile comme ca, voir impossible. Ce qui est sur c'est que les aac par exemple sont bien plus propre avec la 300v qu'avec une huile standard. Mais je prend l'exemple d'une caisse civile, par exemple ma Clio société, j'y colle n'importe quoi dedans tous les 20000kms à partir du moment ou c'est une huile synthèse en 5w40 et la mécanique ne s'en porte pas plus mal. Bon ma clio ne fait pas de compet mais quand je roule avec je ne lui fais pas de cadeau non plus. Concernant le coupé je vidange assez souvent, maxi toutes les 3-4 sorties piste, et si j'ai fait une session ou il a fait super chaud je vidange d'office. je connais pas mal de mecs qui roule en Yacco d'aillleurs, mais je pense que pour une utilisation standard, le grade de l'huile est plus important que la marque et ses additifs non ...

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Pour une utilisation hors circuit y compris en hiver, je recommande l'indice 10 à froid. L'indice 15 est pas top pour des démarrages à 0°C.
Pour une utilisation hors circuit même en été, l'indice à chaud 40 doit suffire.
Pour une utilisation sur circuit, je recommande les indice 50 et 60 à chaud.
J'ai personnellement une huile 10W60 Igol F1 Ceramic. Avant j'avais la Motul 300V 15W50 mais j'ai changé à cause de l'indice 15 et du risque de pollution du catalyseur (oui je suis écolo )

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personnellement , l'année derniere j'ai trouvé que la tenue de la pression d'huile a chaud de la 300v 15w50 baissait au fil des kms....la 300v c'est top, mais je pense que c'est une huile qui s'oxide bcp plus vite..donc pas concue pour faire 7000 bornes

j'ai essayé la hafa laséria racing 10w60, et je trouve justement que ma pression d'huile a chaud tient mieux dans le temps
*

je me suis intéréssé a la teneur en ZDDP (zinc, etc) pour comprendre pourquoi les huiles redlines avait une forte teneur..j'ai hésité a mettre une additif de ce type...ca ne convient qu'aux vehicules decatalysés; car un fort taux de zddp degrade les catalyseurs..la motul 300v garantie une teneur interessante, mais moitié moindre je crois que la redline.

petit lien interessant d'ailleurs


http://amsoil-superhuile.blogspot.fr/2014/06/additif-anti-usure.html

je sais pas qu'elle est l'année de conception de nos moteurs, mais l'année 2004 est charniere dans l'obligation de baisser les teneurs de zinc et zddp dans les huiles//

pour ma prochaine vidange,je vais faire une double vidange: je vais mettre un nettoyant vidange, mettre une huile basique assez fluide, genre 5w40, faire tourner la voiture au ralenti pendant 20 minutes, et revidanger avec de la hafa qui est une huile SN ou SM, je sais plus, mais dont la teneur de ZDDP minimale est garantie

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Hey, alors je prends livraison de la Selenia Racing demain... Par contre j'ai fait une connerie: j'ai pris chez Fiat direct, du coup 96 euros les 5L
Pi après j'ai vu ça, 63 euros les 5L...

Tant pis pour cette fois-ci... au passage, je suis pas le seul à avoir remarqué le revirement de la 5w50 de Carrouf, plébiscitée jusqu'ici:
Un motard l'a vu aussi:

L'ancienne:


La nouvelle:


Voili-voilou.

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Et tu as vu que c'était moins cher au litre de commander par bidon de 2 litres?

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Ouip, ça j'ai vu
J'crois que je vais leur demander de m'offrir le filtre à huile demain, parce que punaise, ils sont 50% plus chers!

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Et quand tu regarderas sur ton bidon de Selenia, tu verras que c'est fabriqué par Petronas... et que tu peux acheter de la Petronas en 10W60 pour encore moins cher...

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Rigx a écrit:
En 10W60 100% synthèse il n'y a pas pléiade de fabricants d'huile et de revendeurs. A peu près tout ce que tu trouveras dans le commerce sera de très bonne qualité à ce niveau.


Je te l'ai dit indirectement...
Bon c'est vrai c'était pas vraiment clair, mais comme la discussion était tournée sur la MOTUL 300V, je devais penser que tu prendrais de la MOTUL 300V en 10W60.

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Merci nos :)

Bon, petit update: vidange à la Selenia 10w60 faite; alors peut-être c'est placebo, mais c'est vrai que j'entends moins mon moulin et qu'il me semble tourner plus doux.

Sinon, j'ai trouvé une solution acceptable aux interrupteurs des sièges chauffants: ça dans les supports d'origine, ya pas de jeu et ça couvre presque parfaitement le trou laissé par le bouton-poussoir d'origine.
Avec un peu de magie, on peut réutiliser le poussoir d'origine en le liant à un poussoir correct, genre ça, mais franchement, ça me saoule.
Pour rappel, les interrupteurs d'origine Fiat sont tellement bien adaptés aux 10A qui passent pour chauffer le siège qu'ils fondent tranquillement au bout de 4-5 cycles on/off.

Voilààà.

PS: un Coupé enneigé, c'est étrange:

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C'est toi

Ce Coupé est garé vers chez moi et n'a pas bougé depuis.... 2 jours
C'est un T16 avec des Brembos et jantes de T20.

Jamais vu sur Pontus avant.

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Quelques news, rien d'exceptionnel, roulé >2000 km en 5 jours, amassé deux ou trois kg de mouches sur le pare-chocs
Il y a eu un petit anniversaire! :)


Aujourd'hui, créé une seconde prise allume-cigare pour ne plus utiliser celle d'origine comme alim de dashcam et de transmetteur FM.
Il fallait un 12V switché par l'allumage, d'où la nécessité de l'allume-cigare.
Du coup, démontage de la console centrale en entier, soudure de fils vers le 2e allume-cigare au niveau de la prise de l'allume-cigare d'origine, remontage.
Bien chiant, mais un bon pas vers l'élimination des câbles pendus au niveau du levier de vitesse.

Demain, vais faire cheminer le câble de la dashcam dans l'un des montants de pare-brise: des conseils? (idées, démontage, précautions...)

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vanoscrap a écrit:
Aujourd'hui, créé une seconde prise allume-cigare pour ne plus utiliser celle d'origine comme alim de dashcam et de transmetteur FM.


Bon, et bien succès!
Coût total de l'opération: 5,90 euros, le prix d'une rallonge USB de 3m
Le montant se démonte très facilement, le cluster de lumière au rétroviseur - pareil... Du coup j'ai tendu la rallonge USB depuis un HUB sur la nouvelle prise allume-cigare, de telle sorte que la prise femelle de la rallonge arrive dans le cluster de la liseuse. J'ai branché dessus un câble court pour alimenter la dashcam, du coup si je change de dashcam, je n'aurais qu'à tomber le cluster du rétro et changer le petit câble.
Bref, suis content.

Petit schéma de principe, parce que in paint we trust:


Du coup, avant, tous les fils étaient apparents, dont celui de la dashcam, en plein milieu du tdb, gênant le levier de vitesses. En plus, j'utilisais l'allume-cigare d'origine, ce qui forçait le cendrier à rester ouvert et marquait la trappe (paglop).
Maintenant, le HUB est fixé derrière la boîte à gants, l'alim de la dashcam est dans le montant du pare-brise et seul le MP3 et le transmetteur FM sont à portée de main, le long du tunnel de transmission (ou plutôt d'échappement) côté passager.

Je ferai des photos à l'occaz.

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Qu"est ce que tu filmes quand tu roules? Tu nous fais un road movie en Coupé?

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Héhé, nan, trop la flemme... ça pourrait donner un truc pas mal n'empêche, vu que le Coupé ne roule que pour voyager...
Non, je laisse tourner en boucle. En cas de pépin, de cas d'assurance ou autre... ça mange pas de pain.. En plus, ça me responsabilise ;)

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Salut la compagnie!

Alors, qq photos parce que j'en n'ai pas faites bcp, et parce qu'un Coupé full stock, c'est rare






Et un souci découvert lors du CT (passé sans aucun défaut sinon)... bah, quand on n'a pas de pont et que la voiture ne demande pas de boulot, on regarde très rarement dessous





Du coup question: que faire?
Je n'ai pas de poste de soudure, le concess Fiat près de chez moi me dit que le métal est tellement fin que ça sert à rien d'essayer de ressouder... vous auriez fait quoi vous?
Et je viens de louper, à 2 semaines près, une ligne Supersprint à 260 euros sur lbc  j'aurais bien monté la partie AR de la ligne sur le cata d'origine, ça aurait réglé le problème...

Voili voilou pour les nouvelles.

Sinon Julio je suis passé devant chez toi l'autre fois, admiré la carcasse du Coupé sur chandelles...
Ah et aussi, le Coupé va bientôt fêter se 50 000 km!
Ah et aussi, en essayant de démarrer pour rentrer d'un week-end en Auvergne, sous la pluie, le Coupé ne démarrait plus, clairement plus assez de tension dans le circuit: la batterie a lâché d'une minute à l'autre, alors que j'avais démarré à peine 3 minutes avant! je ne savais pas que ce genre de truc pouvait arriver... du coup obligé d'acheter une batterie au garage du coin, à 110 euros la batterie...
Bref, je suis allé en Auvergne.

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Tu passes devant chez moi sans t'arrêter ?

Oui le Coupé toujours sur chandelles, j'en suis pas fier mais bon la construction de la maison me laisse peu de temps

Sinon tu aurais du ouvrir un post dédié à ta BM, on est pas (trop) sectaire içi

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Julio a écrit:
Souder ça repétera un jour ou l'autre c'est clair.

L'idéal oui c'est de monter une demi ligne inox.
Je crois que les Toyosport sont sympa tout en restant "full stock spirit" :

http://www.ebay.com/itm/STAINLESS-STEEL-EXHAUST-CAT-BACK-SYSTEM-FOR-FIAT-COUPE-2-0-20v-TURBO-NON-/400299701986


Oui c'est trop rouillé, il faudrait enlever toute la partie rouillée et souder une plaque... Bof

Perso, j'avais ça, pas cher et ça chante bien:
http://www.ebay.fr/itm/FIAT-COUPE-20v-TURBO-STAINLESS-EXHAUST-SYSTEMS-/272440561807?hash=item3f6eb9108f

Le toyosport a l'air de meilleur qualité sur les photos

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Merci pour les liens!

Je guette toujours un supersprint sur lbc... d'ailleurs ya une différence entre une ligne de T16 et de T20 chez eux? les refs ne sont pas les mêmes, mais je n'ai pas la doc pour voir ce qui change vraiment...

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Les catalyseurs sont différents entre T16 et T20.
Les downpipe aussi du fait des diff entre Trim50 et T28 et aussi le positionnement du turbo par rapport au moteur puisque le 5 cylindre et forcément plus large.

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Et tu as pareil chez Ragazzon :
20vt :
https://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=2&mdl=5&cld=22

16vt :
https://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=2&mdl=5&cld=20

Je sais aussi que les brides du cata sont différentes entre 16vt et 20vt.
Le 16vt c'est une bride à 3 trous alors que le 20vt c'est 2.
Peut être que la diff est juste là ?
Mais que les formes du tuyau sont les mêmes ?

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Bon, toujours pas eu le temps de toucher le pot. Je pense qu'en attendant de tomber sur une bonne occaz', je vais réparer au collier et à la pâte.

Au fait:





Sinon, j'aimerais bien essayer d'insonoriser un peu le Coupé. Alors oui, sacrilège contre le light is right, mais bon, voilà quoi, il fait de la route le mien :)
Des conseils? A vrai dire, à 120 km/h c'est très agréable, mais si on pousse un peu au-dessus, le niveau sonore augmente de manière non-linéaire, très vite, donc pas confortable sur un long retour.
Le type de bruit est principalement du bruit de roulement, je crois, donc évidemment le choix des pneus est important, mais au-delà de ça? De toute façon, je ne vais pas modifier l'aéro, ni mettre du double vitrage.

Je pensais isoler un peu la tôle qui sépare le coffre de l'habitacle, peut-être aussi rembourrer le métal sous la banquette AR... Quoi d'autre?
Je n'ai jamais démonté les garnitures de portes du Coupé, les portières sont-elle insonorisées ou ya du boulot à cet endroit aussi?

Et enfin, quel matériau utiliser?

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L'âge des pneus. Un vieux pneu (plus de 4 ans) est terriblement plus bruyant que le même pneu neuf. Ça dépend des marques aussi.
Et je garderais le reste stock, parce qu'à 80km/h tu n'auras plus de bruit...

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Ok, mais vu que je ne roule que très rarement en-dessous de 120 km/h...
Le Coupé ne sert que pour les voyages, donc 95% de l'autoroute.

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Si tu entends plus de bruits de roulement que de bruit d'échappement et de moteur à plus de 120 km/h, poses toi la question des pneus. Quel âge (et non pas l'usure) ont-ils?
Il existe plein de types d'insonorisants. Mais qu'est ce que tu vas faire une fois que tu auras ton insonorisant? En remettre une couche sur tout le plancher? Dans les portières? Au toit? Derrière le tableau de bord? Faire une étude acoustique?
Règles le problème à la source et supprimes au maximum les bruits. Commence par les pneus et continue par les silentblocs, les amortos...

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Ah oui, je comprends ton raisonnement. Les pneus AV sont de décembre 2015, des Nexen SU1. Les Falken 452 à l'AR datent de 2014. Ce sont les dates d'achat, je ne me souviens pas du DOT (date de production).
Le truc, c'est que ok si je prends des pneus neufs et réputés pour leur silence, j'aurai moins de bruit. Mais cela ne fait que déplacer le pb: au fur et à mesure de leur âge, le bruit réaugmentera. Et en plus j'aurai perdu en qualités dynamique / de grip, car je suis prêt à parier que ce genre de gomme est une gomme "éco". Mais peut-être ai-je tort.

Pour l'insonorisant, c'est pour ça que je pose la question, je ne connais pas les zones du Coupé qui transmettent le plus les vibrations.
Sur d'autres modèles, par exemple la Celica de chez Toy', cette question a été traitée en long en large et en travers et les zones à insonoriser sont connues, sonomètre à l'appui. Il s'agit en général de morceaux de tôle de forme géométrique simple, d'assez grande taille, n'ayant pas énormément de poins de fixation (plancher de coffre, séparation coffre/habitacle, carrosserie des portières), permettant une vibration importante en modes 0, 1 et 2. Collez de l'insonorisant (en fait, rajouter une masse) sur ce genre de partie annule ces modes de vibration et donc réduit le niveau sonore transmis dans l'habitacle.

L'étude acoustique est une bonne idée (malgré le sarcasme ): j'ai un sonomètre, je pourrais déterminer les zones sources de bruit et faire une comparaison quantitative.

Bref, je comprends ton idée de réduire la quantité de bruit produite à la source, mais je pense que réduire la quantité de bruit transmis est aussi à étudier. Ce n'est pas pour rien que les voiture de grand tourisme ont une insonorisation poussée, pas juste des pneus silencieux.

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Perso je dirais comme Rigx. Supprimer à la source c'est le moins cher et le plus simple en général. Le €/dB
Le Coupé a déjà de l'insonorisant partout! Et les plaques de goudron (9 kg) pour la raisonnance des tôles. Enfin plus trop le mien  

Après "naïvement" je dirais qu'améliorer l'isolation des passages de roue mérite d'être testé.
- doubler l'insonorisant dans les passages de roues arrière me parait faisable dans le coffre et derrière les garnitures arrières.
- pour l'avant en revanche derrière la moquette sur les côtés de la cloison moteur devant les passages de roue à mon avis il n'y a plus trop de place...

Après faut pas rêver d'avoir le même confort que sur une sportive d'aujourd'hui sur une caisse du siècle dernier malgré la vocation "GT" du Coupé.
Et à mon avis pour les bruits aéro l'ami Chis Bangle devait pas être du genre à se laisser convaincre par les ingénieurs acousticiens pour définir les lignes du Coupé  

Bref t'as pas le choix, faut installer un contrôle actif du bruit

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Tu peux aussi essayer de remonter tous les caches et tôles métalliques avec quelques points de mastic colle PU. Ça te fera gagner un peu de db.
Regardes aussi si tu as toujours les caches "anti-retour" sur les aérateurs de "dépressurisation?" derrière le parechoc AR.

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Le FALKEN Azenis FK452 n'est pas un pneu qui correspond à ton usage. C'est un très bon pneu avec des flancs assez rigides, mais pour un public cible jeune avec une conduite très dynamique qui ne trouvera pas son bonheur dans d'autres marques en terme de longévité. Je te conseille de les passer à l'AV pour les user plus vite que le NEXEN qui est un peu plus adapté avec des flancs un peu plus souples et donc moins bruyant.
Si tu me donnes ta taille homologuée avec l'indice de charge et de vitesse, je peux te conseiller...

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Rigx a écrit:
Le FALKEN Azenis FK452 n'est pas un pneu qui correspond à ton usage. C'est un très bon pneu avec des flancs assez rigides, mais pour un public cible jeune avec une conduite très dynamique qui ne trouvera pas son bonheur dans d'autres marques en terme de longévité. Je te conseille de les passer à l'AV pour les user plus vite que le NEXEN qui est un peu plus adapté avec des flancs un peu plus souples et donc moins bruyant.

En effet, j'avais pris le Falken à l'époque où je pensais poser un peu le Coupé sur piste, mais finalement pas du tout.
Je suis en monte full stock, donc 225-45-R16 avec un gros indice de vitesse (Z?...) et 89 en charge, je crois; et je prends tous tes conseils avec grand plaisir.
Merci de prendre le temps, au fait!

Bonne idée pour les tôles et caches, je pensais faire un petit tour vérif/resserrage à l'arrivée des beaux-jours, ce sera l'occasion.
Par contre, pour les aérateurs du pare-choc AR, je ne vois pas de quoi tu parles
Voilà la page de l'ePER qui correspond au fond plat AR, si tu y trouves la pièce en question...

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Dans le coffre derrière le parechoc il y a un passage d'air avec un clapet grossier à l'extérieur pour permettre la dépressurisation de l'habitacle. Si ma mémoire est bonne

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En 225/45ZR16 j'ai du 93 en indice de charge pour le Fiat Coupé T20 dans ce qui devrait me servir de bible mais qui est souvent erronée. Si c'est vraiment vrai, tu as le choix entre du NEXEN et du TOYO. Et je te conseille le NEXEN, le TOYO n'est pas spécialement conseillé pour les oreilles délicates.

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