Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kévin_331

[Kévin_33] Fiat Coupé 20VT

Messages recommandés

Pareil... je pense aussi que certains pensent tourner au "vrai" Castellet.

Bon, tu nous trouves comment tourner une après-midi sympa sur le circuit de Haute Saintonge... et un peu plus tard on se fait Arnos et/ou Nogaro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est la loose ça, ils auraient mentionné " HTTT Le Castellet " si c'était pour le vrai circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se fait quelques circuits à proximité entre nous, ça sera sympa aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:

Pour le volant moteur, je crois que c'est toi qui me l'avais vendu Julio... C'est un d'origine rectifié.  


Si c'est bien moi qui te l'ai vendu alors c'est un stock rectifié de sur.
J'en avais fait rectifier plusieurs d'un coup.
Ceux taillé dans la masse sont encore plus light mais sont beaucoup plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien toi qui me l'avait vendu Julio!

Bon, une station avec de l'E85 vient d'ouvrir près de chez moi (-30 kms). Je pense sauter le pas pour faire des économies (0.80 cts l'E85 contre 1.45 le SP98) et gagner un peu en perfs.
Vos avis avec le switch de BT2000 pour T28 ? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant un potentiel passage à l'E85, je continue la cure d'allégement : radiateur alu Valeo commandé ce soir...

Le SPAL suivra d'ici peu... et le montage des baquets prévu aussi pour la fin décembre (montage en fixe je pense, trop peur de me faire engueuler par RigX et Ced!!!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Bon je viens un peu aux nouvelles depuis le temps.

J'ai installé le Spal sur le radiateur alu : nickel, même si on sent que ce système est bien moins efficace que l'origine (déclenchement plus rapide et plus long du ventilo), avec une température d'eau qui monte plus vite (point positif car d'origine par temps frais, difficile de dépasser les 70-80° sur la route, ce qui n'est pas forcement le top en terme de fonctionnement).

J'ai aussi installé la pipe à eau de la version sans clim (merci Joe!), donc plus de durite qui passe devant le collecteur d’échappement. Collecteur que j'ai "débandé", car il était tout rouillé sous la bande (haut de gamme "Titanium" à base de roche volcanique). Donc plus de rayonnement dans le compartiment moteur, mais sans importance vu que j'ai fait beaucoup de place autour du collecteur.

J'ai aussi monté un alternateur de Stilo 140 amp comme Free , avec pont de diode et régulateur neuf (je régule enfin à plus de 14V!), le tout monté avec la poulie 6 gorges du T20. Plus de témoin d'injection à très haut régime sur piste (pour le moment car dernière journée écourtée, j'y viens), donc très positif.

Donc dernière journée à Nogaro, temps pluvieux, piste praticable mais glissante. Premiers tours très très tranquille, les pneus sont froids, on reste très prudent. Les pneus chauffent (RSR 595, 2.6 bars devant, 2 bars derrière, on crie pas! ), la voiture se comporte très bien, j’accélère progressivement le rythme et commence à doubler pas mal de monde, très à la peine dans ces conditions.
Petites glissades du train arrière, mais très légères, et la voiture se redresse toute seule au lâcher de gaz.

Deuxième session, je refait chauffer les roues et je réaccelère progressivment.
Là je survole un peu tout le monde à mon grand étonnement, la voiture est parfaite, et les 9 premiers tours sont un vrai régal. Et au dernier virage avant le drapeau à damier (S du Lac), je prends ma trajectoire un peu plus à l'intérieur pour finir de doubler proprement une voiture sans la gêner et la voiture part du cul d'un coup sans que je comprenne trop pourquoi si ce n'est le petit changement de trajectoire. C'était d’ailleurs mon premier tête à queue (malgré 3 journées sur 4 avec de la flotte ou du verglas à Nogaro ). Je pense à un peu d'huile, ou ces putains de raccords de bitume, mais bon le mal est fait!

Je plante les freins et lâche le volant, la voiture s’arrête proprement après un 180°, en ne sortant même pas (malheureusement ) de la piste (youpi ??? ).
La première voiture qui me suivait m'évite sans souci, drapeau rouge, je pense être sauvé. Mais une 205 arrive sur ma trajectoire et m'emboutit 2 ou 3 secondes plus tard. Elle est resté sur la trajectoire et a juste planté les freins avec blocage de roues, finissant tout droit en glisse sur moi.

Impact à 20 ou 30 km/h que j'ai bien eu le temps d’apprécier vu le temps qui s'est écoulé entre le 180° et l'arrivée de l'autre caisse. J'ai même pu voir le regard désolé du conducteur et de son passager quand ils ont su que c'était trop tard...

Avec le choc, la voiture c'est déporté de 20 ou 30 centimètres. Impact au niveau de la roue avant droite. Dans ma tête, "voiture morte" clignote.
J'arrive à redémarrer, et je recule dans l'herbe pour éviter le sur accident. Mais je sens que ça force, le volant ne tourne pas bien, aie aie aie!

Je descend, l'autre conducteur (désolé de ce qui arrive) aussi, et je constate que sa caisse est sévèrement amochée (phares, pare choc, radiateur) mais roulante. La mienne a les roues qui louchent, capot fibre pété sur le coté, aile explosée, portière tordue, jante abimée.

La dépanneuse arrive, et m'embarque en levant l'avant (et de deux jantes à repeindre + un étrier, avec la sangle qui frotte! )

Je garde le sourire malgré tout, c'est le jeu, mais aussi car après un "vrai" accident de la route, on fait la part des choses, surtout quand physiquement il n'y a rien.

Je prends le portable, je rentrerai plus tôt que prévu chérie!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attroupement dans les paddocks, ça y est je suis une star! Les gens sont presque plus désolés que moi, mais à vrai dire je n'entends pas trop ce qu'ils disent, toute mon attention va vers mon
pauvre T20 et son diagnostic.

Le bras de la biellette de direction est complétement tordu, les roues sont comme ça : \ / . Pour moi le châssis est flingué, crémaillère arrachée ou tordue, berceau aussi, les combinés tout neuf ???
Et la tête des gens qui m'entourent ne m'incite pas trop à l'optimisme. Seul lueur d'espoir, pare brise intact (si pare brise pété, là c'est châssis vrillé, poubelle) , moteur qui tourne normalement mis à part le radiateur qui pisse au niveau d'une réparation précédente (l'impact je pense).

Je charge la voiture très péniblement sur le plateau de RigX ( ), mon embrayage enfume tout le monde! La voiture passera se première nuit sans moi (mais en sécurité), ou plutôt moi sans elle, ça bout dans mon cerveau!

Hier, je repars avec un ami anglais TVRiste, son Range Rover et son plateau, pour aller chercher la bête blessée. Le deuxieme chargement se fait aussi dans la douleur, mais même ma petite batterie gel encaissera les 6 démarrages sans charge d'affilée !

Le retour se fait sans encombre, le déchargement est compliqué (palteau double essieu + RR sport : 11 mètres de long!) mais torché en 20 minutes. Je balance la voiture sur le pont en 5 ème vitesse, je démonte la roue
le coeur battant :
Le bras de bielette est vraiment tordu (14 mm de large en acier plein, ouah!). Je vire le garde boue, l'aile. J'inspecte les dessous : RIEN !!!! Même la crémaillère n'a semble t'il pas bougé, je tourne normalement).
En fait l'aile et la bras ont fait office de fusible! Le soulagement est immense, car mon petit budget me condamne à des réparations faites par moi même, et si châssis plié : voiture poubelle...

A priori, je suis bon pour :
une aile + répétiteur (ok)
portière à redresser (ok)
garde boue (ok)
Capot à réparer (ok)
Jantes et étriers à repeindre (pour la 3eme fois en 1 an!!! ) (ok)
Bras de direction ou crémaillère complète si j'ai un doute aux essais (ok)
Triangles en préventif (ok)
Radiateur à changer ou réparer (ok)
Géometrie (chez RigX)

et deux aux trois trucs que j'oublie, mais certainement rien de très important ou difficile à faire.

Voilà, je vous laisse, je vais démonter le bras de direction et faire des essais sur la crémaillère. Je ferais des photos aussi.

Merci pour votre lecture!

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!



C'est le métier qui rentre!!!

Je n'avais pas vu que tu essayais de doubler dans le S du Lac. Déjà sur le sec c'est limite surtout dans le 1er droite mais alors quand ça glisse comme ça... il vaut mieux attendre, peaufiner la trajectoire et doubler à la ré accélération à la sortie, surtout avec la puissance dispo que tu as!

Changes ton radiateur, ne prends pas de risques... imagines que ça commence à fuiter sur la piste et que ça asperge tes roues... c'est presque aussi glissant que de l'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est le métier qui rentre!

J'avais déjà doublé avant de rentrer dans la courbe (dans la ligne droite des anciens stands), j'étais tout seul et bien devant (on le voit sur ta vidéo ).
Mais plus à l'intérieur comme j'arrivais par la droite de la ligne droite après le dépassement.

Encore merci pour tout!

Ps : je peux mettre la vidéo ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, Kévin...
Oui pas de problème pour la vidéo...
Ok, pour le dépassement... mais, même, ce n'est pas le meilleur endroit... oui maintenant je vois mieux, tu as fait intérieur - intérieur - extérieur. Et au point de corde tu as été obligé de croiser les raccords de bitume super-glissants. Alors que si tu fais extérieur - intérieur - milieu (milieu parce que tu es censé préparer le 2ème virage à gauche du S), tu as moins de chance de croiser les raccords ou du moins tu peux plus facilement viser et éventuellement te rattraper.

Je crois que tu étais à la mauvaise école en me suivant au début... je prends des risques pour doubler parce que je n'ai pas de puissance et que je connais la piste... je ne peux doubler qu'au freinage ou dans un virage... alors que toi, tu n'es pas obligé de prendre de tels risques, au pire tu mets un ou 2 virages de plus pour doubler à la ré accélération... alors que je dois souvent attendre un tour pour voir les lacunes de pilotage de celui que je veux doubler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde pour le carton, heureusement ça semble pas si grave que ça, bon courage pour les réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop de dégâts au final, c'est cool...
Y-a un peu de taf... Bon courage Kevin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de peu que de mal...heureusement!!! avec patiente et courage ton coupé roulera de nouveau bientot..on croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour votre soutien!

A priori la crémaillère est HS, j'ai de l'huile qui est sorti par le soufflet, au démontage de celui-ci, coté impact. Ce qui est bizarre, c'est que l'huile est jaune, pas rouge et ne sens pas du tout l'odeur de l'huile de direction, très reconnaissable. La crémaillère vient d'une alfa GTV (identique T20) mais peut être que l'huile de DA des alfa est différente ???

Vous pensez que la crémaillère sort sans démonter le berceau ? Car là j'ai tout démonté mais elle ne semble pas vouloir trop bouger... Bon le berceau c'est rien de compliqué à démonter non plus donc... Et j'en profiterai pour le souder et le repeindre.

J'ai aussi le témoin ABS qui reste allumé, les capteurs semblent intacts après nettoyage, un reset calculo fera peut être partir l'erreur ?

Voici la petite Vidéo prise par RigX :

https://vid.me/7YM0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la graisse des rotules intérieures que tu as vu?
Pour la crémaillère, je pense que tu devrais pouvoir la sortir par la gauche... t'as pensé à faire un repère sur ta colonne de direction et ta crémaillère avant de les désolidariser???

Pour le témoin ABS, vérifies le fusible de 10A et fait une purge... regardes aussi si ta biellette quand elle a pliée si elle n'a pas pincée le fil côté droit.
Faudra peut-être débrancher la batterie, comme tu as été levé par la dépanneuse à l'AV et que les roues AR ont tournées, pour peu que l'ABS n'ait peut-être plus rien compris et s'est donc allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
...Pour la crémaillère, je pense que tu devrais pouvoir la sortir par la gauche...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Bon le berceau c'est rien de compliqué à démonter non plus donc.."

tu as un pont a disposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
" Bon le berceau c'est rien de compliqué à démonter non plus donc.."

tu as un pont a disposition?


Un bon cric suffit...
Mais je crois que Kevin est super bien équipé chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon cric et deux chandelles...
Oui, Kevin est super équipé... mais bon, autant éviter de démonter un berceau qui était à priori jusqu'à maintenant bien centré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Oui j'ai un pont, donc tout est plus simple c'est vrai...

Je vais essayer par la gauche, hier je n'ai pas insisté. Merci!

Pour la graisse, je ne pense pas, c'était très liquide. Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pont = torticolis
Un cric et 2 chandelles = risque de faire la sieste inopinément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton huile jaune, c'est peut-être de l'huile de 205 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en forme les gars!

Je fini de démonter le berceau demain, j'ai pas réussi à sortir la crémaillère sans forcer et j'imaginais même pas pour mettre la nouvelle sans rien abimer.

Et pis la soudure du berceau c'est un truc que je voulais faire depuis un moment, ça me fera comme un grosse barre anti roulis gratos!

J'ai débranché la batterie et mis en reset pour la nuit (je fais pas les choses à moitié ) , en espérant que ça règle le souci de témoin ABS.

La suite demain!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse barre anti roulis: tu aimes te mettre en difficulté sous la pluie... gratos ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

@RigX : si je durci légèrement l'avant (enfin si on sent vraiment quelque chose en soudant le tour du berceau) , je n'aurais pas un comportement un petit peu moins sous vireur ?

@Joe : Don't worry Joe, everything is ok, it's the game! Hope you enjoy your trip with Gil!

Sinon, j'ai démonté le berceau cet aprem, et finalement je pense que la crémaillère est ok, pas trouvé un goutte d'huile rouge dans le soufflet coté choc. Je pense donc que c'est la graisse qui s'est "liquéfiée" avec les années. Je vais quand même prendre une crémaillère de rechange au cas ou.

Aucune trace d'un autre problème, cela tiens quand même du miracle vu le choc. J'ai hâte d'aller chercher les pièces et de remonter tout ça, histoire de tester le comportement de la caisse.

Mon seul réel souci c'est le voyant ABS, malgré le reset et le nettoyage des capteurs, il est toujours là. Je vais devoir passer par la case valise pour savoir d’où ça vient.

Quel matos acheter pour me faire mon outil diagnostic sur mon PC portable? Si quelqu'un a des refs ou des expériences à partager sur le diagnostic du T20 je suis preneur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Et pis la soudure du berceau c'est un truc que je voulais faire depuis un moment,


Tu veux souder les tôles du berceau au TiG ou au MiG pour renforcer les soudures par point existantes et augmenter la rigidité?
Ne faudrait-il pas ajouter des renforts judicieusement placés pour cette partie de la voiture ?
Tu n'as pas essayé de boulonner une BAR inférieure 4 bras (que tu peux fabriquer) pour voir ce que cela donne déjà?
En tout cas, si tu te lances, je suis preneur de ton œuvre, c'est intéressant. Faut bien s'y prendre pour ne pas déformer la pièce...
J'imagine que certains ici qui ont posé des arceaux notamment en ont profité pour souder plus largement leur caisse...

Kévin_33 a écrit:

Quel matos acheter pour me faire mon outil diagnostic sur mon PC portable? Si quelqu'un a des refs ou des expériences à partager sur le diagnostic du T20 je suis preneur

J'ai ça : http://www.multiecuscan.net/Default.aspx
ça marche très bien. Tu trouves les cordons sur EBay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Fab,

Je voulais pointer puis souder le tour du berceau, je sais que pas mal l'ont déjà fait, si quelqu'un a un retour...
Je ne veux pas de barre inférieure, j'en ai vu sur un T16, c'est trop bas pour moi qui suis déjà limite
par endroits pour pas toucher.

Merci pour ton adresse, avec ça je pourrais faire le reset du code erreur une fois celle ci corrigée ? Il faut utiliser quelle prise (j'ai un fil de com que j'avais gardé au niveau de la coupelle d'amorto coté passager, c'est celui là?) Merci Fab car j'ai lu pas mal de trucs sur les systèmes de diag, et franchement je ne sais pas quoi prendre vu le choix.

Si cela pouvais faire "multimarque" cela m’arrangerait bien, car j'ai souvent des voitures qui viennent à la maison profiter du pont et qui ont des voyants allumés (surtout celui d’injection sur les Mazouts!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette modif en soudant le berceau... mais rigidifier un berceau n'a jamais fait office de grosse barre anti roulis.
Je suis d'accord que le berceau n'est pas des plus rigides et qu'il y a certainement à gagner sur ce point, mais le point encore plus faible me semble être les silentblocs des triangles AV.
J'ai déjà fait des essais de barre anti-rapprochement inférieure, il faut qu'on en discute la prochaine fois...
Si tu durcis l'avant (ressorts plus durs ou barre anti roulis plus grosse), tu augmentes le sous-virage... Vu l'état de la piste vendredi dernier, beaucoup avaient du sous-virage, moi y compris, malgré de l'ouverture et du carrossage à l'AV (et mon turbo souffle à 0.65b sans l'overboost)... tu ne pourras pas éviter ce sous-virage avec une telle pluviométrie sur une traction avec un moteur turbo. Et je te rappelle que c'est l'AR qui t'a échappé...
On va te diminuer le sur-virage, le temps que tu te familiarises bien avec ta voiture par tous les temps. Et je me répète mais tu aurais dû attendre un peu avant d'installer la grosse barre anti-roulis à l'AR d'autant que ta voiture est vraiment très légère de l'AR.
Je ne te conseille pas d'essayer de virer le sous-virage que tu as, tu es encore trop fou fou et je ne tiens pas à appeler ta copine pour lui annoncer une mauvaise nouvelle... le sous-virage c'est une sorte de bride pour calmer tes ardeurs...
Une voiture réglée dure sera très difficile à maîtriser sur la route ou sous la pluie... même si optimale pour qui sait la piloter sur piste sèche. Je ne pense pas que ce soit ton but et je pense que tu préfères une voiture homogène sur route et circuit et par temps sec et pluvieux... quitte à perdre quelques pouillèmes de secondes sur piste sèche. Et puis là t'as vu que des pistes relativement saines, lisses et pas trop piégeuses...

T'as vérifié ton fusible d'ABS au dessus de la centrale à fusible sous le cache du tableau de bord? T'as purgé ton liquide? Si tu as une merdouille ou une bulle d'air dans le système de vannes de la centrale ABS, le voyant peut aussi s'allumer... dans les concessions Fiat / Lancia / Alfa Roméo que je connais ils cherchent la panne avec une procédure dans le manuel d'atelier... du type si ça c'est OK il faut chercher ici (ça a un nom spécifique en *gramme dont je ne me souviens plus).

Je pense aussi que c'est de la graisse qui s'est liquéfiée, j'ai déjà vu ça sur des voitures qui font de la piste.

T'as vu le calendrier du circuit pour le 13 juillet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Re Fab,

Je voulais pointer puis souder le tour du berceau, je sais que pas mal l'ont déjà fait, si quelqu'un a un retour...  
Je ne veux pas de barre inférieure, j'en ai vu sur un T16, c'est trop bas pour moi qui suis déjà limite
par endroits pour pas toucher.


C'est mon cas et oui faut faire gaffe  

Kévin_33 a écrit:

Merci pour ton adresse, avec ça je pourrais faire le reset du code erreur une fois celle ci corrigée ?  Il faut utiliser quelle prise (j'ai un fil de com que j'avais gardé au niveau de la coupelle d'amorto coté passager, c'est celui là?) Merci Fab car j'ai lu pas mal de trucs sur les systèmes de diag, et franchement je ne sais pas quoi prendre vu le choix.

Si cela pouvais faire "multimarque" cela m’arrangerait bien, car j'ai souvent des voitures qui viennent à la maison profiter du pont et qui ont des voyants allumés (surtout celui d’injection sur les Mazouts!!! )


Tu as la liste des autos compatibles sur le site.

Pour les câbles --> http://www.idiagnostics.co.uk/

Moi le connecteur était près des klaxons à l'origine


Oui une fois le défaut éliminé, tu peux effacer le code erreur avec le logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
dans les concessions Fiat / Lancia / Alfa Roméo que je connais ils cherchent la panne avec une procédure dans le manuel d'atelier... du type si ça c'est OK il faut chercher ici (ça a un nom spécifique en *gramme dont je ne me souviens plus).



logigramme de test, de recherche de panne, d'analyse de panne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rigx :

Moi foufou? Non jamais!  

Je voulais justement augmenter très légèrement le sous virage en rigidifiant le berceau, surtout pas rajouter de sur virage, je pense que l'on ne s'est pas compris!

D'origine le T20 et le T16 sont extrêmement et volontairement sous vireur (inroulable pour moi sur piste stock). Il faut le voir pour le croire, ma première sortie au VdeV (ou je n'avais pas de BAR majorée à l'arrière, juste les combinés et tout le train avant neuf),
la voiture refusait de tourner, c'était très amusant de glisser de l'avant sans arrêt, mais parfaitement inutile et inefficace, sans parler des pneus. L'installation de la BAR arrière majorée à vraiment changé la voiture en mieux, c'est incontestable pour moi (et pour tout les possesseurs de coupé qui ont fait la modif que je connais).

Après, je trouvais le comportement de la voiture très bien pour cette dernière journée sous la pluie, et mis à part mon 180° un peu bizarre et surprenant (du en partie au changement de traj et aux raccords ?) , la voiture c'est comporté sainement et était, je le pense, efficace et sécurisante, même prévenante dans ces décrochages. Très content des pneus RSR595 sous la pluie aussi d'ailleurs.

Donc il vaut mieux peut être ne rien toucher, le mieux étant l'ennemi du bien après tout...    

Je contrôlerai le fusible ABS, j'ai zappé merci!    Apparemment le multiscan de Fab gère l'ABS du coupé (sur la fiche technique). Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas le souvenir de ce voyant allumé avant le remorquage. Mais bon, je me méfie de ma mémoire, surtout dans ces moments là...  

Pour le calendrier, ça va faire un peu beaucoup... 3, 13, 15 et 16 Juillet sur la piste! De toute façon je serai en panne après le 3, je casse un truc à chaque sortie!!!!!

@Fab : Ça me revient, j'avais raccourci le câble d'origine de DIAG, c'est pour ça qu'il a atterri sur la tête d'amorto, merci Fab!
Et pour la barre inférieure, ça m'avait vraiment fait peur. C'est un coup à tout arracher ce truc!  Tu as laquelle? C'était l'ultra racing celle que j'avais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:

Et pour la barre inférieure, ça m'avait vraiment fait peur. C'est un coup à tout arracher ce truc!  Tu as laquelle? C'était l'ultra racing celle que j'avais vu.


Ouaip mais j'ai mis un coup de meule pour diminuer les 2 puits de vis avant qui sont trop proéminents. Depuis j'ai jamais touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
@Rigx :
Donc il vaut mieux peut être ne rien toucher, le mieux étant l'ennemi du bien après tout...    
De toute façon je serai en panne après le 3, je casse un truc à chaque sortie!!!!!


Oui, vas-y doucement sur les modifs et valide-les sur plusieurs sorties piste avant de re-modifier...
Oui, essaie de rouler, ta voiture tourne suffisamment bien...

J'ai aussi essayé la BAR Ultra Racing, je touchais au milieu sur la 1ère barre, dans les grosses compressions du genre dans le creux entre une descente et une montée à pleine vitesse.
J'ai essayé sur plusieurs sorties piste et ça n'apporte strictement aucun gain, ça fait même perdre du temps...

Merci Fab pour le logigramme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

Je viens d'apprendre ta mésaventure
Je suis content pour toi que les dégâts sont réparables même si ça fait quand même chier (surtout pour le capot je pense).

Pour la panne ABS si j'ai bien compris c'est parce que les roues avant ne tournaient pas alors que les roues arrières oui quand on t'a remorqué.
Un raz de la panne en te connectant sur le calculo abs règlera le pb (la prise est sous le capot côté conducteur je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien heureusement que j'ai dis de rester sage pendant mon absence

Pour l'ABS le même souci apparait lors de passage au banc de puissance. Les roues avant tournent mais pas les arrières du coup la centrale ABS ne comprend plus rien et affiche le voyant.
Sur tous mes T20 le voyant s'éteignait tout seul au bout de 2 ou 3km de roulage "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars!

Eh oui ça arrive...

Pour l'abs j'ai contrôlé le fusible, RAS, je crois que c'est effectivement cette histoire de roues levées qui a crée le souci. Ça devrait repartir tout seul. Sinon, j’achèterai le système de diag Multiscan, il fait tout les calculos en plus (ABS, Airbag, Motronic, Clim).


J'ai trouvé les pièces, j'éspère les récupérer cette semaine. Le capot va demander le plus de boulot, mais c'est tout à fait réparable et j'ai ce qu'il faut pour ça en matos. Je vais en profiter pour le peindre (depuis le temps!!!).

Le plus chiant c'est la portière, je l’ai un peu redressée pour quelle s'ouvre et se ferme normalement, mais elle restera comme ça pour la saison. On verra cet hiver pour la refaire ou la changer car c'est purement esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Ça devrait repartir tout seul. Sinon, j’achèterai le système de diag Multiscan, il fait tout les calculos en plus (ABS, Airbag, Motronic, Clim).

Non pas la clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Coucou les gars!

Eh oui ça arrive...

Pour l'abs j'ai contrôlé le fusible, RAS, je crois que c'est effectivement cette histoire de roues levées qui a crée le souci. Ça devrait repartir tout seul. Sinon, j’achèterai le système de diag Multiscan, il fait tout les calculos en plus (ABS, Airbag, Motronic, Clim).


J'ai trouvé les pièces, j'éspère les récupérer cette semaine. Le capot va demander le plus de boulot, mais c'est tout à fait réparable et j'ai ce qu'il faut pour ça en matos. Je vais en profiter pour le peindre (depuis le temps!!!).  

Le plus chiant c'est la portière, je l’ai un peu redressée pour quelle s'ouvre et se ferme normalement, mais elle restera comme ça pour la saison. On verra cet hiver pour la refaire ou la changer car c'est purement esthétique.



salut Kevin desolé pour tes mésaventures

si tu veux j'ai 2 porte de T20 que j'avais mis en vente sur l'autre forum a 50€  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Kev. If you want doors or anything else I will be home on Friday. A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Pour la porte, je vais attendre, c'est sympa Guy.

Normalement il ne me manque que le passage de roue passager. Normally i just missing the right side (passenger LHD) wheel arch.

Je récupère la cremaillère, l'aile et un capteur ABS demain.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de vous pour ne pas avoir donné de news depuis un long moment. La vie fait que j'ai du opérer des changements drastiques de priorités ces derniers temps (séparation, déménagement etc.) et malheureusement, je n'aurais plus de temps, d'énergie et d'argent à consacrer à notre passion commune avant certainement plusieurs années.

Je suis donc arrivé à la conclusion que je dois me séparer à contrecœur de ma Coupette, dans laquelle j'ai investi des centaines d'heures de travail, comme nous tous ici. C'est un déchirement mais après 5 mois à la regarder sans pouvoir m'en servir, j'ai fini par prendre cette douloureuse décision.

Le marché de l'occase des sportives étant à l'agonie, surtout pour une voiture non stock, je dois aussi me résoudre à la vendre en pièces. Elle aura donc une troisième vie au travers d'autres Coupé ou cousines Italiennes.

Voilà, je suis désolé de revenir vous parler pour vous annoncez ça, mais ainsi va la vie. J'ai retardé l’échéance en espérant trouver une solution, cela n'a pas été le cas.
Je garderai le souvenir de superbes moments avec elle et avec vous, des instants de partage et de passion, et j’espère un jour revenir avec un autre bolide m'amuser avec vous.

PS: je vais faire une liste des pièces dispo et vous passerez en priorité, vous connaissez ma prépa, tout est à vendre alors n'hésitez à me contacter les gars.

A bientôt,

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Remonte vite la pente! Tu me manques déjà! (sur circuit bien sûr... c'est pas un coming-out)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool de lire ça
Es tu bien sur de ne pas pouvoir la garder même un long moment ?

Ou la vendre entière ?
Tu en voudrais combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...