Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Light is right oui.... mais pourquoi ?

Messages recommandés

Dallara F3.
2.0 16V atmo issu d'une Fiat Tipo, carter sec, vilo repercé, arbres à cames pointus, allumage spécifique, collecteur admission aussi, etc... préparé par Novamotor en Italie.
Mais il y a aussi le moteur Opel Spiess... c'était pour l'exemple...

La seule photo que j'ai trouvé du moteur:
http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1688771&categ=7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:

2.0 16V atmo issu d'une Fiat Tipo, carter sec, vilo repercé, arbres à cames pointus, allumage spécifique, collecteur admission aussi, etc... préparé par Novamotor en Italie.


ça serait sympa d'avoir ce moteur dans ta Delta

Y'à celui la aussi dans la famille motoriste de dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Le 2.0 16V Duratec délivre 175 Ch normalement.
Après il existe des kits Caterham qui permettent d'upgrader. Mais je ne sais pas si ça va jusqu'à 233 Ch.

Ah ok, compris, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Rigx a écrit:

2.0 16V atmo issu d'une Fiat Tipo, carter sec, vilo repercé, arbres à cames pointus, allumage spécifique, collecteur admission aussi, etc... préparé par Novamotor en Italie.


ça serait sympa d'avoir ce moteur dans ta Delta

Y'à celui la aussi dans la famille motoriste de dingue


rohhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Rigx a écrit:

2.0 16V atmo issu d'une Fiat Tipo, carter sec, vilo repercé, arbres à cames pointus, allumage spécifique, collecteur admission aussi, etc... préparé par Novamotor en Italie.


ça serait sympa d'avoir ce moteur dans ta Delta


Je rajoute cascade de pignons ald de la courroie distri. Pas beaucoup de pièces identiques à la série, etc. et petite précision c'est 220 Ch avec la bride de 24 mm... ceux qui sont passé en bride de 26 mm n'ont pas eu la certitude de gagner de la puissance car tout le moteur a été prévu pour la bride de 24 mm et avec des compressions à 25 bars l'approximation n'est pas permise... j'ai croisé aujourd'hui un gars qui a piloté plusieurs F3 avec ce moteur.
Révision annuelle environ 10000€, moteur complet à refaire sur base existante environ 25000€. Contact: Ellegi Motor en Italie.
Alors je garde mes 140 Ch super fiable et super économique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en attendais pas moins niveau entretien

C'est d'ailleurs la que tu vois tout le talent de Honda qui a réussi à sortir 240cv de son 2L tout en préservant un entretien proche d'une voiture de série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...