Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R.P.M1

Max's Alfa Romeo 147 GTA

Messages recommandés

Je l'ai retrouvée !!!



Ah ça je ne sais pas si ils peuvent détailler faut voir avec eux, ou les acheter à deux avec un mec qui veut les 19"... pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme vous, je trouve ça trop grand pour mettre ça sur mon auto, c'est superbe mais chez les autres, en même temps un spider 916 c'est un truc de poseur, donc là il rempli le critère principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Some news,

J'ai réussi à dégôter sur leboncoin un collecteur Supersprint pour V6 3.2L, l'ensemble coûte environ 3000€ neuf, je l'ai touché pour... 10 fois moins  le hic c'est qu'il manque la downpipe AR.











Les tubulures sembles isométriques

L'ensemble Supersprint à toujours eu une réputation "douteuse" bien souvent à cause de son prix exhorbitant, et au final peu de concret sur les perfs apportées.
Le CF2 lui avec son tarif imbattable, fût un temps c'était 35€ le collecteur, 70€ les deux, qualité OEM et performance en + comparé au CF3...


Et voici quelques mesures intéressantes entre les collecteurs OEM CF2 des anciennes génération de V6 et le Supersprint :



CF2 à hauche / Supersprint à droite, vu d'ici rien d'anormal et c'est un effet car ...

mesurons le SS :





diametres interne de 51mm et 29mm

puis le CF2 OEM :







53mm par 31mm  Supersprint? performance?

En fait le SS est soudé par l'exterieur alors que l'OEM est soudé par l'interieur, le cordon de soudure au final fait une restriction non négligeable en chiffres :







Au final c'est un 48 x 26mm pour l'OEM contre 51 x 29mm (Ced toi qui a étudié les flux, c'est beaucoup en terme de débit cette différence?)

Les anglais d'autolusso un moment proposaient, de ressouder les CF2 par l'exterieur et de raboter le cordon interne, pas bête du tout.

Il reste un "mais" je trouve, c'est la garde au sol du coude de la donwpipe AV avec le système CF2, qui à vite fait de frotter/tapper sur les dos d'âne de merde, toujours plus hauts c'est derniers temps, et plus ils sont haust, plus j'accelere fort en repartant pour faire du bruit... CQFD

On peut jetter un oeil sur le diamètre des conduits :







41mm l'OEM contre 42mm (interne 39) pour le SS


Sortie de collecteur CF2 :



51mm mais les downpipes oem ou aftermarket descendent en diametre.

pas de photos du SS, mais on est en 57mm interne et 60 externe

le reste de l'echappement est aussi en diametre majoré chez SS, 70mm !

La diff de performance du système d'échappement n'est peut-être pas flagrante sur un V6 avec les cames et le régime max (6800) d'origine, mais je pense clairement que sur un moteur "camé" et 8200tr, ça doit rapporter un paquet de bourricots en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais contacter un italien qui bosse chez SS qui était venu sur Alfaowner défendre son steack pour voir si ils acceptent de me reproduire juste la downpipe AR.

Sinon j'ai déjà trouvé des 3 en 1 "merge collector" avec plusieurs diametres au choix.

A l'avenir je vais le nettoyer et lui appliquer de la peinture HT et de la bande thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila de la belle piece !!

Je trouve jamais rein d interessent sur LBC moi !

Du coup tes collecteur CF2 t en fait quoi ??

T as pas des petites DP EL qui traine dans ton garage ??

un silencieu terminal aussi des fois que .......... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez complexe coté echap, j'ai deux collecteurs cf2 de 156 v6 2.5 en tres bon état, j'ai en attente deux collecteurs hpr inox bride cf3, les cf3 d'origine bien sûr, et les cf2 montés sur ma gta dont l'impression que l'avant est 2 centimetres trop long (raison de mes plaintes au sujet dla garde au sol.)

J'ai bien des downpipes EL alfatune qui sont moyennes (garde au sol).

Actuellement, je garde tout, mais un jour faudra bien que je vende!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question Max , est ce qu on peu monte des collecteur CF2 sur les DP d origine ?? hormis les brides a changer , pour le reste ca y va ??

Je demande ca car comme tu le dis , avec les FP EL ca perd en garde au sol et vu que pars chez moi y a des dos d ane partout ba ca fait chier ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, y'a pas que la bride, il y a aussi l'angle d'arrivée des downpipes, en cf2 la dp av est un angle a 90° puis epouse la forme pour passer sous le carter d'huile, alors qu'en cf3 c'est plutôt 45°, ça va au plus court dvt le carter.
Le bon combo c'est des collecteurs cf2 a la bonne longueur et des downpipes non EL pour la garde au sol, ceci dit il y a un Slovene qui produit des dp EL qui ont l'air très très bien, et le son est vraiment sympa faut l'avouer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté deux trois pièces de mon v6 "spare" pour voir l'allure du supersprint :

le joint d'échappement sur la culasse, y'a de quoi gratter un pti peu.



et là le même joint sur le Supersprint :



perfect, il est pile poil aux côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news ici aussi :

En discutant avec une nouvelle connaissance Alfiste, il m'a apprit un truc, la jauge de flotte est fausse!



J'ai craqué mon slip sur l'équivalent du ebay nippon :





Voilà un objet rare, une barre anti rapprochement OVER RACING en titane et alu usiné dans la masse!

Ensuite ma moquette/carpette/tapis de sol était en mauvais état, un des proprios a roulé sans pendant trop longtemps et l'a abimé a plusieurs endroits, de type poil ras, ils l'ont tondus avec l'usure a certains endroit, et certainement équipé de pieds de hobbit, plus larges que longs, il a éventré le tapis entre le repose pied et la pédale d'embrayage  

Par pure miracle l'ami Ced' possède un Alfajet disons naturiste! j'ai récupéré la carpette en bien meilleur état, et surtout plus épaisse!












J'etais pas trop chaud, mais tout est bien venu, franchement je suis satisfait!
Verif du poids des sièges AV = 23 kilos ( mon compte me retiens d'acheter des recaro pole position)
la banquette Ar est démonté, mais pas encore pesée, je l'estime a 15kilos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un gros nettoyage au karcher, voilà le résultat installé, j'en ai profité pour entretenir les cuirs (pas en photo) :



Là je m'attaque à l'installation de mon poste Clarion Double Din, ou la connectique est bien différente de l'origine, magouilles en vues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la barre !

Dis moi , il est d orgine l accoudoir a l avant sur ta GTA ?? J aimerais bien en mettre un sur la mienne ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est d'origine, y'a une sacré grosse fixation dans le tunnel par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas un capteur de température pour le calculateur et une autre sonde placée ailleurs pour le mano ?
ça expliquerait la différence de mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas Fab', c'est ainsi pour les 147 gta apparemment, certainement pour pas effrayé le proprio! car presque ttes les autos c'est 90° de flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorais avoir des Sportster rabattables ou des Pole Position, mais les 1iers sont chers et les autres condamnent les places AR mais des pole po' à 7 kilo l'unité à la place des 25/27kilos d'origine, j'en rêve la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
Madame GTA à passée une année dans le garage, avec des démarrages réguliers et des recharges de la batterie pour la tenir en état, pour rappel l'alternateur ne charge plus, et je dois faire la distrib.

je commence à regrouper ce qu'il faut, j'ai un régulateur d'alternateur neuf, mais je pense acheter un alternateur d'occase, les pièces pour la distri sont pas données, et oscaro ou alfisti ersatzteile c'est presque le même combat.
l'anglais qui tient Totally Alfa à momentanement fermé boutique, il reproduit des pièces spécifique alfiat pour travailler sur les moteurs, tendeur, clés, block cam, block VM etc  fais chier j'avais besoin de lui commander des trucs.

Jpense me laisser aller sur le shortshift et un jeu de silentblock de commande de boite superpro...

En attendant, j'ai roulé récemment avec la GTA et les suspensions arrière me gavent au plus haut point, et par pur hasard en naviguant sur ebay, je tombe sur 2 KW apparemment V1 d'occase, pour la modique somme de 27€ l'un, ils étaient vendus séparement, les Kw sont reconnus pour être typé route, et ont des ressorts progressifs, alors que les bilstein on des ressorts linéaires.







Ensuite, recherche des camblocks pour faire la distri, alors là attention, car les vendeurs ne sachant pas vraiment ce qu'ils vendent, mélangeant la compatibilité entre v6 24v alfa, grosse erreur car le 3.2 à des profils de cames differents du 3.0 ou 2.5... il y a fallu être pointilleux :







et rien de tel qu'un essai pour valider :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur ne convient pas du tout à mon auto, mais quelle affaire! jpense qu'ils sont déjà vendus à ce prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la photo originale ça se voit on sait jamais si ils sont noir ...c'est con l'autre coup il y avait deux recaro sportster provenant d'une 500 avec les airbag 600 euros les deux en noir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous arrivez jusqu'ici, Doc doit vous attendre avec la DeLorean

Alors depuis qlq années, ma 147 est remisée, j'ai eu des soucis avec l'alternateur et la distri à faire, j'ai priorisé le remboursement de l'evo, après l'avoir soldé, je devais m'occuper de la 147 mais j'ai enchainé avec un achat immo.
L'objectif reste le même, refaire mon second V6 3.2L et monter une BV de 156 2.5 (enfin ça c'est la version courte, dans ma tête y'a d'autres idées!)

Ouverture d'une de mes 2 boites de 156 :









Après un court détour chez Ced, mon diff Kaaz 1.5 voies à disques m'est revenu, taré à 70%



le pont court 3.94 :



Les carters vides et réassemblés et "scellés" pour le microbillage, ça fait toujours son effet quand c'est propre :





Ensuite j'ai eu la mauvaise idée de laisser trop trainer la chose, bien qu'il était protegé, l'alu à nu, à commencer a piquer, je m'en suis aperçu le jour ou j'ai trouvé la motiv' pour le vernir, avec du Restom Alufilm :







J'ai cherché des vis neuves en dehors des Fiat, et de mémoire, j'ai un peu galeré, entre les longueurs et les pas, c'était pas évident, mais je n'ai pas dis mon dernier mot!









Cette photo du plenum en carbone ACT (volume 4.5L de mémoire?) n'est pas récente, ça date de quand la livre sterling s'est cassée la gueule ( après verif, juillet 2016)



Je traine souvent sur l'équivalent japonais de Ebay, à savoir YahooAuctions, j'ai qlq regrets mais aussi quelques beaux coups effectués, ici un "power chamber" Orque



Les freins de la GTA, je suis passé du 305x28 d'origine, à un kit neuf 330x32, mais j'aime pas trop les étriers, la peinture terni assez vite, et surtout ils ne sont pas monobloc.
l'idée c'est de monter des étriers de Megane 3 RS, l'adaptateur en alu Alfiat du kit 330 se monte plug & play sur M3RS, et de passer sur des disques en 335/340 en 28mm.





Un Bulgare, cousin de Dracula à ses heures m'a fabriqué de jolis collecteurs Equal Lenght :



vous m'excuserez je n'ai pas de belles photos perso, venant du Japon, ces rares downpipes EL garantissent un meilleure acoustique et une très bonne garde au sol ( problème de quasi tout les autres routages existants)





Toujours sur Yahoo Auctions, j'ai dégoté un alternateur performance d'occase, le câblage du stator étant différent, il est moins résistif, du coup il permet de gratter qlq chevaux, résultats variables suivant le type de moteur ( rotatif, L6, flat4) la fourchette va de 2 à 10cv, mais c'est pas 10cv de gains en permanence.



un petit carter en alu pour affronter le futur CT version 2018 :



On arrive des le "récent" à partir d'ici, tout ceci à qlq mois voir qlq semaines, peinture vermiculée sur les couvres culasses :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en peinture d'un des collecteurs avec de la VHT blanche + vernis, puis cuisson :











et après cuisson (depuis ce jour l'utilisation du four à des fins non cullinaires m'est interdite    ):



Celle là se passe de commentaire!








Pour le moteur en lui même, vu que c'est le 1ier que je vais refaire, on va limiter la prise de risque, je voulais repartir sur les internes d'origines, mais le moteur à eu une vie mouvementée, Steve son ancien proprio m'a parlé d'une distri au garage qui c'était mal passée, c'est sans doute vrai, mais les bielles ont un offset, et donc un sens, qui n'était pas respecté, l'usure des jupes de pistons et le traitement anti friction sont bizarres,  2 des 6 pistons ont trop de jeu avec les chemises. Pour un moteur de 110 000km, ça fait chier, Alfiat n'ayant plus grand chose de dispo en magasin. Je fais donc le choix de partir sur "autant" de matos neuf que possible.

Master kit de joints complet
24 soupapes neuves
24 guides de soupapes neufs (un combat sans nom pour tous les avoirs a bon prix)
6 bielles neuves ( 20€ l'unité j'allais pas m'embeter)
6 pistons 11:1 neufs PPM en alliage 4032
Coussinets vilo/bielles/ King
Visserie Arp
Volant moteur +  visserie neuf
Poulie Damper neuve
Embrayage Valeo neuf
pompe à eau avec poulie metal
etc

Curieusement mes culasses n'avaient pas des guides bronze côté admi, et ce sont le splus difficiles a trouver, je me demande si un raccourci n'a pas été prit quand elles ont été refaites! ce serait pas le seul, l'usineur m'a dit qu'une des culasses avait été reprise a la main  



un problème se pose, les bielles OEM ne se montent pas avec les pistons PPM sans modif, il faut enlever de la matière sur la tête de bielle, essai avec bielle d'occase : ok :









vilo/poulie damper/ vm et cloche d'embrayage vont être équilibrés, les colis sont prêts a partir, en même temps la rectif des têtes de bielle sera faite.

De mon côté je me suis occupé de démonter les culasses, nettoyage au karcher, gasoil, et je me suis aperçu que le moulage est ignoble, les bavures, plans de joints (EDIT : là elle est sale hein!)



Mais on se laisse pas aller ici, volant moteur TTV Street via AH Motorsport 6.5kilos au lieu de 8.





Et si vous mettez le bon engrais sur du carbone, ça pousse, sisi jvous jure    (pipes d'admi diamètre majoré en carbone HPR, superbe qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon t arrete oui ! Oubli pas que jai eu une 156GTA et le V6 Arese me manque.

Un jour peut etre.....

En tout cas tu te fais plaisir et ca va etre neuf sous le capot !

Sinon t aurai un lien pour la peinture blanche des collecteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir, je m'applique sur la qualité des pièces, comme certains d'entre vous, c'est un projet long terme, l'auto n'est pas destinée a changer de main, donc je me fais plaisir

J'ai eu une révélation en m'occupant des culasses, jpense avoir un don pour travailler dedans l   , sans dec' c'est super long, mais bien motivé par les photos des oeuvres d'arts qu'on peut trouvé sur le web,
j'ai adoré passer du temps dessus, on y reviendra en photo plus loin.

Soupapes d'admi Ferrea diam origine, vous pouvez apercevoir qu'elles ont déjà 2 angles, une tulipe plus fine, une meilleure finition (à coté c'est une OEM) :













J'ai repris le diamètre et l'état de surface des collecteurs d'échap et aussi des brides d'admission :







Voilà pour aujourd'hui    prochain coup jvous parle des culasses  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la peinture VHT :

La HT "Flameproof" ou vermiculée ici ou là :

http://www.wats-motor.com/index.php/cPath/33_177_216/osCsid/smd5rbi9u2b52iidvth8k9f040

http://www.alpdiffusion.com/peintures-et-traitements/peintures-h-t-et-traitements-haute-temperature/

http://www.wats-motor.com/index.php/cPath/33_177_213/osCsid/smd5rbi9u2b52iidvth8k9f040

à savoir qu'en vermiculée ils ont bien élargi le choix, il y a un bleu superbe, du gris, du jaune?

Et la flameproof il y a un bon choix de couleur aussi, faut prendre absolument le vernis derrière si tu choisis une couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que donnais l'état des conduits de culasse et chambres de combustions après un nettoyage au karcher et pinceau "vite fait" :



Au dessus, ce sont les conduits d'admi, les 12 ont cette bavure.
En dessous, conduits d'echapp, je venais de passer un coup de brosse sur une partie ,mais on aperçoit les mêmes bavures que sur l'admi. L'état de surface est assez rugueux, du coup la calamine se dépose facilement dessus.







La calamine encore présente est du genre tenace



Côté outils, j'ai une perceuse, une Dremel, Tifn m'a preté le flexible Dremel, pas mal de brosses grain 80 à 220 pour les 2 appareils, jme suis bricolé une rallonge de 10 pour la perceuse, qui me permet d'aller jusqu'au bout des conduits. La perceuse me sert pour le gros oeuvre avec l'accès par les côtés des culasses, la Dremel pour travailler en accédant par les sièges de soupapes. Du WD40, de la pâte à rôder 800, papier de verre etc.
Quelques fraises dont une Wolfcraft à deux balles achetée à Bricomarché qui fonctionne très bien pour manger de l'alu :



J'ai choisi de reprendre l'empreinte d'admi d'un autre moteur très performant, c'est très similaire au mien, mais nécessite d'enlever un peu de matière :







J'ai commencé par les conduits d'ECH d'un cylindre, objectif enlever les bavures, ce qui à été plutôt facile, oui mais voilà, l'état de surface est assez rugueux et je me retrouverais vite avec autant de calamine, donc on affine, la partie voyant la soupape traverser s’appelle "the bowl" en anglais, désolé en français je n'ai pas trouvé son équivalent :



Cette partie là s'avère bien plus difficile a travailler, et le moulage peut être carrément horrible, il y a des cavités à certains endroits.
la finition s'effectuera à la main, au papier, je suis descendu jusqu'à du grain 1500.
Je n'ai pas pensé à compter les heures passées sur cette 1iere culasse, au delà de 50 heures est une bonne estimation.

Voilà mes premiers conduits finis, on remarque que je n'ai pas encore travaillé sur la partie centrale :





Là par contre, oui





Ici une vue depuis la chambre de combustion nettoyée :





Essai de la visserie ARP, M8 45mm x1.25, j'ai dû nettoyer les taraudages, car c'était vraiment serré.
Verif du porting avec les joints et le collecteur ( impossible de prendre des photos avec une vue depuis les soupapes, mais c'était beau!)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde culasse, ce coup là le temps passé sera chronométré, et c'était beaucoup, beaucoup plus rapide, le geste est bien plus sûr, les passes plus profondes, la perte de temps a changer constamment de brosse était énorme pour la 1iere culasse, et l'étape de polissage m'a prit un temps fou car le niveau de finition n'était pas assez bon.
Cette fois pour m'occuper de 2 conduits d'echappements j'ai du mettre environ 4h de mémoire juste avant l'étape polissage, le lendemain en 5 heures j'ai fais 4 conduits! Il y a environ 25 heures de boulot pour les 12 conduits, sachant que l'admission c'est rapide à faire.

Je vous parlais des cavités dans la "bowl", là je suis certains que la calamine ira directement se loger dedans, et fera un 1ier point d'accroche pour salir le conduit :





Qlq passes plus loin, disparues  



J'ai trouvé pas mal de bulles aussi, des fois plein de toutes petites, et comme ici une plus grosse (conduit de droite, en haut à gauche!)
Voilà le job effectué en 5heures :



Le même avec un éclairage différent :





Le lendemain :





Puis nettoyage des chambres de combustion, j'ai diminué la rugosité de celles-ci aussi :




A ce stade, et à ce rythme, on se demande en se couchant si on ne va pas avoir une tendinite à chaque doigts, car en gros pendant que vous étiez au travail 8h par jour, moi je ponçais 8h par jour aussi

Dernière étape, suppression d'une "marche" (flèches rouges) dans la chambre de combustion côté admi, près de la zone de squish (en jaune).
Objectif, eviter les dépots de calamine sur cette zone et améliorer l'admission sur les très faibles levées.







La Dremel, petite fraise ronde, concentration et en avant!





Les flèches rouges cette fois pointent sur le travail fini :





En voyant ces photos, je me demande si j'ai effectué ce job sur la 1iere culasse, j'ai plus mémoire

Côté admi, on peut voir que je n'ai pas retenu le traditionnel "gros grain", d'après mes lectures et aussi mon raisonnement, c'était valable pour les moteur à carburateurs, ou l'essence traversait le conduit d'admi au complet, elle n'était pas aussi bien pulvérisée qu'avec un injecteur d'aujourd'hui, et la rugosité des conduits permettait a l'essence de mieux s'évaporer dessus.
De nos jours, nos injecteurs pointent a moins de 10cm des soupapes, vous pouvez regarder les culasses des ricains sur les moteur Honda de drag, c'est du grain fin.



Actuellement mes culasses sont chez l'usineur, mise a l'épreuve, surfaçage de qlq dixièmes, installation des guides neufs, rectification des sièges en 3 angles, les soupapes d'ECH d'origine vont avoir un second angle aussi.
Cet investissement devrait être payant, le volume admi sur les faibles levées sera conséquent, mais par quels résultats va-t'il se traduire, nous verrons bien.
Côté compression, le V6 3.2 est donnée à 10.5:1, mes pistons sont à 11:1, suivant l'épaisseur enlevée sur la culasse, les jdc seront les originaux à 1.8mm ou bien les Spesso de 1.3 ou 1.4mm, je ne me souviens plus trop. Ce n'est pas le manuel qui donne cette info, mais "on" peut enlever jusqu'a 1mm de matière sur la culasse, je n'irai pas jusque là, mais j'aimerais bien être autour des 11.5:1

Stay Tuned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord un grand merci pour le partage et la qualité de tes posts!  
Ton travail est très soigné et réfléchi. Et j'imagine le temps de recherche pour les pièces sélectionnées avec soin!
Je suis aussi sur la réfection de mes 2 moteurs. En plus modeste parce que je ne passe pas comme toi par la case "polissage des conduits"!
Et promis je ne me plaindrai plus d'avoir 5 cylindres à faire... ça pourrait être pire    
Je mesure le temps nécessaire, la galère pour trouver certaines pièces... Je suis d'autant plus admiratif du travail et du courage dont tu fais preuve.  

Bref, je crois qu'on est tous bien barges sur ce forum  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab.
Le pire pourrait être un 5 soupapes par cylindres, un L5 ou un V6 de chez Audi.
Mais on mesure la praticité d'un L4 16s dans ces moments là.
"Courage" "Travail" c'est peut être un peu de trop, je suis lent et fainéant mais je suis patient
La recherche de pièces, franchement c'est une passion
J'ai été soft sur les détails, j'ai bcp d'idées sur l'agencement de la baie moteur.

On a tous une pathologie grave ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Max
beau post
beau travail
beau résultat
j aimerais être comme toi et gratter un peu d alu
vraiment

si je trouve une culasse 2L2 .... je traverse la serre pour venir te voir

je suis admiratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect. Pour avoir fini la réfection d'un bicylindre en V d'une Transalp (Honda) ya qq jours, bah je suis admiratif de la patience et de la qualité sur un job avec 3 fois plus de cylindres et 4 fois plus de soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...