Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

Ced51 a écrit:
Bon aller crache là ta valda C'est un levier IKEYA


C est un levier que je vais fabriquer moi meme en partant sur la base du syteme Ikeya , j aurrai bien acheter un truc chez eux mais c est trop cher ......

Et pour l afficheur c est un systeme a contact elec , donc meme a l arret ca affiche le rapport engager !

J ai pris un model avec affichage pour : 1,2,3,4,5,N,R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau projet mais tu perds ton temps et ton argent à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
C'est un beau projet mais tu perds ton temps et ton argent à mon avis.


Apres j ai pas commencer la fabrication et je suis ouvert a tout , apres faudrais que je refasse plusieur sortie circuit avec la grille en H , si j arrive a ameliorer mes changement de vitesse je resterais en H !
Au pire je pourrais toujours instaler l afficheur histoire d avoir une indication du rapport , toute facon maintenant c est commander et en livraison .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant avec la BV d origine , c est que tu passe jamais la 5 sur piste ........

Ca c est avec la 5eme d origine et couple court , fond de 5eme a 220km/h ca me parait juste , non ?? Surtout pour des grands circuits genre Magny cours F1 , SPA F. , Dijon Prenois ......




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , en ce qui concerne la transmission :

A l avant je remplace le diff libre d origine par un Quaife specifique au Q4 , je vais envoyer le gros visco chez Scuderia Competition pour une revision et changement des joint et de l huile ainsi qu un tarage plus fort que d origine et pour l arriere je garde le diff Torsen d origine car c est un 5.1 , c est deja tres bien !


Je voulais corriger un truc qu on lit souvent sur le net a propo du visco des Q4 , ce dernier ne sert pas a entrainer les roues AR mais a limiter le glissement entre les roues AV et AR , ce qui fait l entrainement des roues AR c est le systeme de train epicicloidale qui se trouve a la place d un diff traditionnel du traction.
la repartition est bien de 47% a l avant et 53% a l arriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:

Ca c est avec la 5eme d origine et couple court , fond de 5eme a 220km/h ca me parait juste , non ?? Surtout pour des grands circuits genre Magny cours F1 , SPA F. , Dijon Prenois ......


Pour les grands circuits tu démontes ton carter de 5ème et tu balances 2 pignons de 5 plus longs. Si c'est propre, c'est relativement vite fait et peut-être même que si tu lèves le côté gauche bien haut tu n'es même pas obligé de vidanger l'huile. Et puis même sur la Formule Ford on vidange en ouvrant le carter. Faudra juste penser à refaire l'appoint...
Sinon tu aurais pas le choix d'un un couple un chouia moins court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Je voulais corriger un truc qu on lit souvent sur le net a propo du visco des Q4 , ce dernier ne sert pas a entrainer les roues AR mais a limiter le glissement entre les roues AV et AR , ce qui fait l entrainement des roues AR c est le systeme de train epicicloidale qui se trouve a la place d un diff traditionnel du traction.
la repartition est bien de 47% a l avant et 53% a l arriere .


Il évite le glissement entre roue av ga et av dr plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Au faite Ced voila graphique avec la BV d origine :



C'est avec quel diamètre de pneus tes mesures ? Tu passes à quel régime tes rapports toi ?
220 oui c'est juste pour du gros circuit à coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Je voulais corriger un truc qu on lit souvent sur le net a propo du visco des Q4 , ce dernier ne sert pas a entrainer les roues AR mais a limiter le glissement entre les roues AV et AR , ce qui fait l entrainement des roues AR c est le systeme de train epicicloidale qui se trouve a la place d un diff traditionnel du traction.
la repartition est bien de 47% a l avant et 53% a l arriere .


Il évite le glissement entre roue av ga et av dr plutôt


non non ! c est bien entre l avant et l arriere !

entre AVG et AVD c est un diff libre , c est pour ca que je vais monte le Quaife specifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Freerider a écrit:

Ca c est avec la 5eme d origine et couple court , fond de 5eme a 220km/h ca me parait juste , non ?? Surtout pour des grands circuits genre Magny cours F1 , SPA F. , Dijon Prenois ......


Pour les grands circuits tu démontes ton carter de 5ème et tu balances 2 pignons de 5 plus longs. Si c'est propre, c'est relativement vite fait et peut-être même que si tu lèves le côté gauche bien haut tu n'es même pas obligé de vidanger l'huile. Et puis même sur la Formule Ford on vidange en ouvrant le carter. Faudra juste penser à refaire l'appoint...
Sinon tu aurais pas le choix d'un un couple un chouia moins court?


J y ai bien penser a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Au faite Ced voila graphique avec la BV d origine :



C'est avec quel diamètre de pneus tes mesures ? Tu passes à quel régime tes rapports toi ?
220 oui c'est juste pour du gros circuit à coup sur.


Alors j ai fait les graphique avec du 235/40 R17 , ce qui donne du 619mm

Je passe a 7000tr en general , parfoit avant parfoit apres , sur route c est pas toujours simple ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être dire une connerie mais c'est possible de monter une BV6? L'étagement serait plus facile à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais c'est possible de monter une BV6? L'étagement serait plus facile à faire


c est ce que je voulais faire au depart mais y a rien qui correspond au niveau du montage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Tu dit plus haut que tu peut mettre un afficheur rapport engagé sur un levier grille en H
Je suis curieux du système tiens

Moi pareil mais il ne veut pas cracher sa valda Je vois mal comment ca peut marcher sans roue codeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
En fait j ai commander un indicateur a contact , 7 position , 7 contact ........

Comment doit on te demander le lien


J'ai beau réfléchir je ne vois pas comment ça peut marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
En fait j ai commander un indicateur a contact , 7 position , 7 contact ........

Comment doit on te demander le lien


J'ai beau réfléchir je ne vois pas comment ça peut marcher


je plussoie encore et toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:



Tien j avais pas vu ce site !

Bon sinon , c est ca :

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?orderId=81343226282931&productId=32215370728

Une petit crotte chinoise pour tester , apres si ca marche , c est cool sinon poubelle !

Quand j ai vu certain fabricant ventant les mérite de leurs model a parfoit 500€ faut arreter de prendre les gens pour des con ( ou des americains ..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite pour revenir a l histoire des couple court , j ai trouver un model en 15/56 ce qui fait un ratio de 3.733 .

voici le graphique :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP car je cherche toujours pour mes future modif !

Je pensais NE PAS remetre de frein a main sur mon Coupe , parce que evidement je pourrais pas l utiliser en roulant pour quelconque manoeuvre vu que ca va freiner els 4 roues !

En arrivant sur piste je vais pas me retrouver bloque a l entre si j ai pas de frein a main .

Pour le stationement je met jamais le frein a main mais plutot une vitesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Petit UP car je cherche toujours pour mes future modif !

Je pensais NE PAS remetre de frein a main sur mon Coupe , parce que evidement je pourrais pas l utiliser en roulant pour quelconque manoeuvre vu que ca va freiner les 4 roues !
...


Quelque chose m'échappe...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Freerider a écrit:
Petit UP car je cherche toujours pour mes future modif !

Je pensais NE PAS remetre de frein a main sur mon Coupe , parce que evidement je pourrais pas l utiliser en roulant pour quelconque manoeuvre vu que ca va freiner les 4 roues !
...


Quelque chose m'échappe...???


ba en 4rm !

Il y a bien un différentiel centrale mais il est limiter par un gros visco coupleur ( qui d ailleur est démontable , nettoyable et donc recondicionable ) , c est pour empêcher une éventuelle grande différence de vitesse entre les roue AV et AR

Donc en gros les roues AR sont lier au roue AV par le differentiel centrale et par le visco , donc si je tire le frein a main ca va bloque les roues AR mais freiner fortement les roues AV , jusqu au blocage complet de l AV ( ou de la casse du differentiel centrale )
Donc j aimerais eviter de genre de " soucie " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu vois les 4RM qui prennent les épingles en rallye, ça pas l'air d'être un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
C est normal leurs pont AR est debrayable pour justement pouvoir tirer le frein a main :)


Je comprends!!! Sûr que la transmission doit pas aimer sinon!
Après le frein à main sert aussi à immobiliser la voiture... Pourquoi tu veux pas le mettre? Pour gagner du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow alors voilà bien une chose à laquelle je n'aurais jamais pensé... mais du coup, les Sub qui sont en permanence 4rm, ça marche comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Wow alors voilà bien une chose à laquelle je n'aurais jamais pensé... mais du coup, les Sub qui sont en permanence 4rm, ça marche comment?


Ben ... ça marche pas les Sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens ! Bon je reviens pour donner des nouvelles ! Donc ca y est j habite officiellement en Saône-et-Loire ! Bon pour le moment j ai encore un peu de boulot dans la maison mais dès que possible j attaque l instalation de mon atelier pour ensuite me replonger dans la prepas de mon Coupé. D ailleurs ce dernier va toujours aussi bien, c est vraiment que du bonheur !

Sinon j en profite pour vous demander un truc, est-ce que je peux mettre un resrvoir d essence et la batterie a la place de la banquette arrière ?? J ai aussi vu des reservoirs d essence adaptable en alu, c est bon ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'annexe J impose une cloison pare feu, après libre à toi de faire ce que tu veux
Perso je ne me sentirait pas très à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d accord, bon commeca c est clair ! Je veux respecter la réglementation au maximum, d ailleurs ou est ce que je peu télécharger une version complète et officiel de l annexe J ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Ok d accord, bon commeca c est clair ! Je veux respecter la réglementation au maximum, d ailleurs ou est ce que je peu télécharger une version complète et officiel de l annexe J ?


En fait l'annexe J est vaste!!! Tout est téléchargeable sur le site de la FFSA.

Mais pour ce qui t'intéresse je pense que c'est l'article 253 sur la sécurité : http://www.ffsa.org/_vti_bin/FFSA.Web/DownloadFile.ashx?SourceURL=http://www.ffsa.org/Lists/Docutheque/03%20-%20Article%20253%20Equipements%20de%20S%C3%A9curit%C3%A9%202017.pdf

Pour le réservoir Julio a raison et si tu veux être conforme il faut garder l'origine (impossible dans ton cas) ou un réservoir homologué FiA --> compte pas loin de 800 euros tous les 5 ans sans le caisson alu.
Suivre l'annexe J au maximum pour être en sécurité est la bonne démarche. Tu verras que la question  des conduites et du réservoir d'essence est abordée dès le début de l'article. C'est pas pour rien...
Les prescriptions sont pas simples à respecter en cas de réservoir non d'origine  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! 

 

Me revoila ! Apres si longtemps a ne rien faire et limite a laisser pourrir mon T20 j ai decide de relever les manches et d attaquer ! 

Mon Atelier etant presque fini j ai pu commencer les travaux de modification sur mon T20 , honnement ca fait un bien fou de s y remetre malgre tout les doutes et questionnement qu j ai pu avoir debut 2019 ( envie de tout viré en faite ..... ) 

J ai quelques photos que je posterais tout a l heure .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat!

Content de te lire ici.

Tu peux mettre les photos 😉

Moi aussi j'ai pas touché le coupé pendant longtemps mais j'ai remis les mains dedans ce we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...