Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Ced51# : coupé T16 "clubsport" feat "évoVIII"

Messages recommandés

Avec les RC8R il ne faut pas en mettre déjà, ensuite avec j'arrivais à cramer les soufflets aussi donc au bénéfice du poids, j'en mets plus
C'est forcément un plus momentané, mais quand ca chauffe de toute façon ca chauffe. Je crame des soufflets mais mes freins n'ont aucun fading donc ca va finir sans soufflet tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
les RC8R sont ajourées derrière pour le refroidissement :






il me semble que ced n'en met pas car il pense que la plaquette de titane empirerait les choses, perso je ne sais pas quoi en penser


Quelques valeurs de conductivité thermique:
Acier: 50 W·m-1·K-1
Ti: 22 W·m-1·K-1
Al: 237 W·m-1·K-1
Mais bon ça doit pas faire de miracle pour protéger les soufflets vu les températures atteintes au niveau des disques/plaquettes.
On est limité par l'épaisseur. En gros quand tu mets une plaque Ti d'1 mm, "thermiquement" c'est comme si tu avais des supports de plaquettes 2 mm plus épais...
Elles font combien d'épaisseur vos plaques Ti?

Pas mal le principe des rainures sur les RC8R...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivant les marques, elles font 0.5 ou 1mm, mes girodisc font 1mm de mémoire.

En gros quand tu mets une plaque Ti d'1 mm, "thermiquement" c'est comme si tu avais des supports de plaquettes 2 mm plus épais... a écrit:


merci pour cette info, donc en gros c'est inutile pour des sessions circuit, ça aurait une utilité éventuelle sur un "sprint"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
suivant les marques, elles font 0.5 ou 1mm, mes girodisc font 1mm de mémoire.



merci pour cette info, donc en gros c'est inutile pour des sessions circuit, ça aurait une utilité éventuelle sur un "sprint"

Moi je pense que ca marche pour un ou deux gros freinage... tu fais barrière un temps à la transmission de chaleur mais quand tu commences à faire 20mins de tour à Bresse sous les 40, ca ne sert plus à rien c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Rigx a écrit:
OK merci. Mon idée initiale était de virer la partie basse de l'aile derrière la roue et de mettre une plaque fine en fibre, comme sur les RCZ... yapuka...


Sur les RCZ ils ont virer la petite aile et ils ont mis une pièce en fibre à la place pour extraire l'air. J'ai un peu piquer l'idée en fait
]

J ai souvenir d un coupé bleu qui en avait cette modif il y a un moment déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Ced51 a écrit:
Rigx a écrit:
OK merci. Mon idée initiale était de virer la partie basse de l'aile derrière la roue et de mettre une plaque fine en fibre, comme sur les RCZ... yapuka...


Sur les RCZ ils ont virer la petite aile et ils ont mis une pièce en fibre à la place pour extraire l'air. J'ai un peu piquer l'idée en fait

]

J ai souvenir d un coupé bleu qui en avait cette modif il y a un moment déjà ...

Deux coupés bleus même

En fait les ailes ont été modifié au moment du passage à l'evo 260cvx, regarde le prix des deux bouts de fibre :
http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=6550


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'avais fais ça sur le tiens tif? j'ai pas mémoire ( mais elle n'est pas infaillible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois toi ...
Mais le trou était moins mignon que le tiens
J'ai fait un  truc d'homme quoi
Et oui Maxou
Couper l'aile virer le pare boue et former un plexiglas pour cloisonner vers la porte
Un bel extracteur d'air chaud quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Ah oui, là au moins ça ventile!

Faut ce qu'il faut


Et ça (kit Lester) c'est juste "tuning style"    ou "fonctionnel" d'après vous?
L'ouverture semble déjà assez grande...
Après, il y a pas mal de boulot sur le passage de roue intérieur, découpe "au bon endroit" pour extraire l'air, le guider jusqu'à l'ouverture ...  
Vous avez conserver une protection de la caisse dans le passage de roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une plaque pour guider l'air dehors oui. Après les lesters j'en ai eu et l'ouverture n'était pas si grande que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Moi j'ai une plaque pour guider l'air dehors oui. Après les lesters j'en ai eu et l'ouverture n'était pas si grande que ca


OK Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois aussi me renseigner sur le reglement groupe F savoir si on a le droit de pratiquer des ouvertures dans les ailes, CED, je te dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
je dois aussi me renseigner sur le reglement groupe F savoir si on a le droit de pratiquer des ouvertures dans les ailes, CED, je te dirais

Oki, j'attends la fiche d'homologation du T16 de mon côté, enfin si mon pote s'en ai occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté des nouvelles intéressante de cette nouvelle année, je devrais (si les finances suivent) participer à la nouvelle manche française de L'alfa cup challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Du côté des nouvelles intéressante de cette nouvelle année, je devrais (si les finances suivent) participer à la nouvelle manche française de L'alfa cup challenge



ça serait top ça!!!  Tu sais avec quelle voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coupé blanc Normalement j'ai juste un soucis avec le poids mini et le réservoir on est pas sur que l'origine soit ok ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
tu aurais la liste de toutes les spécificités justement??

Non car on a pas le règlement 2015 pour le moment  On sait juste que le poids mini en 2000cc x 1.7 (turbo Inside) = 1105kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
Ced51 a écrit:
J'ai le règlement


et??? ca donne quoi???  ca fait peur??

A première vue, le poids mini à revoir, l'extincteur à changer, l'échappement à déplacer et .... go go go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
C'est peut être les autres qui vont avoir peur ?

En compétition il ne faut pas être trop sur, on va y aller pour découvrir déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
C'est peut être les autres qui vont avoir peur ?

En compétition il ne faut pas être trop sur, on va y aller pour découvrir déjà


D'ou mon "peut être"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
tu es a combien en poids là ? tu es oblige de lester ? et tu passes a l'extincteur automatique ?

je suis à 1096 kgs tpf, l'auto doit être à 1105kgs en fin de course hors pilote ... donc lest à définir. Extincteur manuel ca suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté il vaut mieux avoir du lest à rajouter, cela reste moins contraignant que d'en avoir en trop.

Mais après ou en rajouter ?

Niveau des pesées par roue ça dit quoi ? Tu as un déséquilibre quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il vaut mieux lester que l'inverse
Faut que je retrouve des balances déjà et que je revois la géométrie car je pense que mon déséquilibre de poids du train avant venait de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus bas possible oui mais plutôt à l'arrière pour équilibrer le poids avant arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Le plus bas possible oui mais plutôt à l'arrière pour équilibrer le poids avant arrière

ben sauf si je ne veux pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche de très bons boulons excentriques pour régler mon carrossage ... qui a un bon lien avec du matos de qualité à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les MONROE MC110 (MC112 pour les Coupés je pense).
Sans problème, sauf quand j'abuse des mauvais vibreurs, où ça se dérègle légèrement car les MC110 ne se serrent qu'à 60Nm contre 95Nm pour les MC112. Mais tu peux continuer à tourner sans avoir à craindre et attendre le check-up à l'atelier pour ré-régler et resserrer.
Ça résiste bien aux têtes à queues, bac à gravier, etc.
Je les prenais chez Pourchier.com à Marseille. Y'a peut-être moins cher ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
C'est pas Tifn qui en a eu/avait aussi ?  

J'attends sa réponse

Merci rigx, je chercherais les tiens si tif ne peut pas me dépanner pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

vis M10 = camber kit MC110
vis M12 = camber kit MC112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
De rien.

vis M10 = camber kit MC110
vis M12 = camber kit MC112


D'acc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news de mon coupé full piste, je suis allé hier vérifier ma géo et comment dire, ca doit faire un moment que je roule avec une caisse tordue de tous les côtés
Je dois avoir le train arrière désaxé car j'ai la roue gauche qui pince de quelques minutes et la droite qui pince énormément
Autre gros soucis avec le train avant cette fois, j'ai 2°20' de chasse sur la roue gauche, et 3°30' sur la roue droite. En même temps j'ai besoin de placer ma rotule supérieur de coupelle gauche à fond pour obtenir le même pivot qu'à droite là ou je ne suis pas à fond de réglage .... je pense avoir un soucis de triangle au mieux
Carrossage différent de 0.5° à droite par rapport à gauche et une roue qui ouvrait quand l'autre fermait Bref la chasse est toujours merdique mais le reste du train avant est à peu près aligné maintenant on verra si il y a du mieux dimanche en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Un peu de news de mon coupé full piste, je suis allé hier vérifier ma géo et comment dire, ca doit faire un moment que je roule avec une caisse tordue de tous les côtés
Je dois avoir le train arrière désaxé car j'ai la roue gauche qui pince de quelques minutes et la droite qui pince énormément
Autre gros soucis avec le train avant cette fois, j'ai 2°20' de chasse sur la roue gauche, et 3°30' sur la roue droite. En même temps j'ai besoin de placer ma rotule supérieur de coupelle gauche à fond pour obtenir le même pivot qu'à droite là ou je ne suis pas à fond de réglage .... je pense avoir un soucis de triangle au mieux
Carrossage différent de 0.5° à droite par rapport à gauche et une roue qui ouvrait quand l'autre fermait  Bref la chasse est toujours merdique mais le reste du train avant est à peu près aligné maintenant on verra si il y a du mieux dimanche en piste


J'espère que c'est juste une histoire de triangle...
Sinon tu tournes où dimanche? ... Beau temps à priori !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche Pouilly en auxois Test des slicks Dunlop  

Je pense au triangle car si le berceau était non aligné je n'aurais pas les 3°30' réglementaire à droite ... a savoir que les triangles sont ceux de mon premier T16 d'occas auquel on avait greffé des silents blocs dur quand j'ai débuté la piste, donc à vérifier leur alignement car ca commence à dater  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Dimanche Pouilly en auxois Test des slicks Dunlop  



Bon alors , bien ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche compliqué

On a sans doute trouvé notre problème de géo car un des silents blocs (powerflex) du triangle droit se desserti ... bon après 5 ou 6ans de bons et loyaux service on ne va pas s'énerver
Ensuite les slicks Dunlop ne sont pas adapté aux coupés, je les ai fumé en une journée sans que le grip ne soit exceptionnel, donc on va revenir aux Yoko
J'ai un disque 350mm Compbrake qui s'est cassé sur un des usinages de surface qui nettoie les plaquettes et j'ai une durite Goodridge qui fuit ...
Au démontage ce matin on a remarqué que le silent bloc moteur central de compet est naze, bref c'est de la merde

Côté bonne nouvelle sur le peu de tour que j'ai pu effectué sereinement j'ai réussi à tourner en 56"008 ... j'améliore de plus d'une seconde le chrono précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Dimanche compliqué  

Ah oui, y-a un peu de travail là...  

Ced51 a écrit:
On a sans doute trouvé notre problème de géo car un des silents blocs (powerflex) du triangle droit se desserti ...  

Y-a des chances que l'autre du même triangle se fasse la malle aussi alors, non?

Ced51 a écrit:
Côté bonne nouvelle sur le peu de tour que j'ai pu effectué sereinement j'ai réussi à tourner en 56"008 ... j'améliore de plus d'une seconde le chrono précédent

 Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...