Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R.P.M1

R.P.M : L'Arme Fatale VIII

Messages recommandés

A ce petit jeu ced, des Cesam Interlagos feraient l'affaire aussi, tout comme les 5000€ d'écart entre une evo d'occase et Sti pour le "même" produit,avec cette logique au final on prend une Wrx standard puis finalement une Sub Gt :)

Les TD sont solides, abordables, relativement jolies (par rapport à ma selection) et plutôt lourdes, et beaucoup trop communes.
Donc oui ça pourrait faire l'affaire très largement même, mais non je n'en veux pas.
Ce soir, j'annonce le poids de chaque jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volk RE30 18x9.5 : 8.1 kilos

Volk TE37 18x9.5 : 8.3 kilos

Gramlight 57D 18x9.5 : 10.5 kilos (non forgée)

TWS T-66 18x9 : 7.1 kilos  

TWS T-66 18x9.5 : 7.5 kilos  

Enkei RPF1 18x9.5 : 8.2 kilos (non forgée)

Enkei NT03+M 18x9.5 : 8.6 kilos (non forgée)

Enkei WRC Tarmac Evo  17x8 : 9.5 kilos (non forgée) existe en version forgée ou version magnesium, poids inconnu mais leger et très leger, poids en 18" inconnu certainement 10/11kilos en cast.

AME TM-02 18x9 :  9 kilos

Advan RS 18x9 : 8.5 kilos (non forgée)

Team Dynamics Pro Race 1.2 18x9 :  9.7 kilos (non forgée) et julio pourrait nous rappeler l'écart constaté sur ses 16"




EDIT : il est sous entendu que les modèles sans indice de type de fabrication sont des modèles en aluminium forgé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai eu d'écart mais Daniel.
En fait j'ai eu une différence entre ce qui était annoncé sur leur site et la réalité mais depuis ils ont mis à jour le poids des 16"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final y'a quand même eu un écart, puis une Maj, mais ils t'annonçaient combien avant, 6.8 ou 7 kilos pour 7.5 mesuré non?

9.7 kilos pour des 18x9 non forgées ça me parait pas lourd, les WRC tarmac en 17x8 font quasi ce poids, ça sent l'embrouille du côté de chez TD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était du 7kg pour 8 mesuré, à l'époque j'avais mis ça sur le compte de l'ET maxi de ma jante, du nombre de trou et du fameux "à partir de X kg" présent sur le site au moment de la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
A ce petit jeu ced, des Cesam Interlagos feraient l'affaire aussi, tout comme les 5000€ d'écart entre une evo d'occase et Sti pour le "même" produit,avec cette logique au final on prend une Wrx standard puis finalement une Sub Gt :)

Les TD sont solides, abordables, relativement jolies (par rapport à ma selection) et plutôt lourdes, et beaucoup trop communes.
Donc oui ça pourrait faire l'affaire très largement même, mais non je n'en veux pas.
Ce soir, j'annonce le poids de chaque jantes.

Des Cesam .... tu es un peu extrémiste dans l'interprétation de mes propos là  
Après oui les TD c'est du commun, oui ce n'est pas très léger, oui on en voit pas mal mais tu peux rouler sur de la route défoncée, faire des bacs, te taper vibreurs sur vibreurs et elles ne voilent pas, le revêtement est assez résistant et elle s'équilibre facile (et avec peu de poids) contrairement à certaine. T'as qu'à prendre par exemple les Barracuda de la SL à mon père , impossible à équilibrer ses merdes, sans parler de la finition chrome qui dégage au premier hiver, bref plus cher que de TD et bien pourries.  Je ne sais plus ce qu'il y avait eu sur la Z4 mais c'était soit disant du top de chez top et c'était la même daube.

Ps: une Subaru ca n'aura jamais la valeur d'une évo. Faut rester sérieux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les jantes de la cyber évo déboitent elles aussi Elles font bien méchantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes TD démontée ca serait pas mal de les peser d'ailleurs pour voir si différence il y a avec le site. Mais de mémoire c'est Jante Fiat stock + Eagle F1 = roue plus lourdes que TD en 7.5"x17 + A005 en 230/610.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais ce que faisais OZ Racing (juste pour m'informer) et la Alleggerita HLT porte bien son nom, à vrai dire c'est comme une Enkei, méthode de jante coulée mais " cast flow formed", ce qui permet d'avoir des produits presque aussi leger que du forgé, et c'est ma foi vraiment léger, dans les 8.5 kilos en 18x9.5 mais elles coutent quasi 1900€ les 4 (prix et poids annoncés à voir en vrai...), à ce prix là tu as 4 jantes forgées jap bien plus solides (reste les frais à côtés).

J'ai forcé l'exagération exprès Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les jantes! y'a eu des remarques judicieuses!

Effectivement ayant déjà des Advan RS sur l'Alfa et j'ai déjà eu aussi dessus des RPF1, ce ne sont pas elles!

J'ai aussi déjà des WRC Tarmac en 17", j'ai trouvé les 18" (ultra rare et occasion uniquement) à l'autre bout du monde, mais les conditions de vente/paiement étaient pas sérieuses.

Les AME de la mythique cyber evo, oui mais non!

les TWS n'ont pas les ET favorables à l'evo (ainsi qu'un prix faraminieux je crois), problème d'ET aussi sur les NT03, les Gramlight57D sont terribles le montage parfait mais un peu lourdes.

Les Rays Volk RE30 font parties de mes favorites, le second choix!

Mais au fond de moi le rêve c'est les TE37, donc je n'ai pas dévié ma route, et j'ai passé commande pour 4 TE37 en 18x9.5 ET22 coloris Dash White, elles seront chaussées en 245/35/18 très certainement avec des pneus routiers sportifs, pour faire le beau sur les rasso/parking et terrasses de bars environnants je ne les destine pas au circuit car j'ai un set de 18x8.5 spécialement prévues pour.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le 18" car à l'avenir, ce sera les freins Av de l'evo X qui seront dessus, evo8 320x32 Vs evoX 350x32 toujours en brembo 4 pistons et avec les même plaquettes, mais 18" mini pour les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand gagnant est donc Fab. Mais qu'a-t-il gagné ? a écrit:


Grand, Fab l'est peut-être, gagnant du jeu beaucoup moins , je vais être tatillon puisque sa phrase exacte est :

Je suis fan des Rays Volk TE37 ! Mais le choix est difficile... a écrit:


il mentionne effectivement le bon modèle de jante, mais parle pour lui et puis qui dit gagnant dit gain, mais vu mes dépenses faut bien que je trouve un subterfuge pour m'esquiver

Fab tu as bon gout, mais ça c'est pas nouveau vu ton coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:



Grand, Fab l'est peut-être, gagnant du jeu beaucoup moins , je vais être tatillon puisque sa phrase exacte est :



il mentionne effectivement le bon modèle de jante, mais parle pour lui  et puis qui dit gagnant dit gain, mais vu mes dépenses faut bien que je trouve un subterfuge pour m'esquiver  

Fab tu as bon gout, mais ça c'est pas nouveau vu ton coupé


Eh! punaise moi qui rêvait à un petit tour de manège en EVO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab dis toi que si tu montes dans une evo, mentalement tu ne seras plus jamais le même homme

Bonne nouvelle les 350 ça va bien optimiser l'endurance !!!

Pour les pneus, Yokohama inside ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regardais attentivement j'annonçais des 245/35 sur les TE37 (michelin pss/pzero/hankook) et finalement se sera plutôt du 245/40/18 avec des Bridgestone RE002, pneus routiers sur ces jantes et l'utilisation routière qui va avec, car oui c'est large du 9.5

Ce sont mes autres 18" , qui ont une largeur et ET (8.5 ET30) bien plus adéquate à une utilisation piste, elles ont déjà des R888.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu me déçois avec tes choix de pneus


tu voulais que je monte des slicks et des semi slicks c'est ça?

et bien non, je me garde la possibilité de rouler tranquillement par mauvais temps! d'ailleurs je viens de voir que le PSS existe en 245/40/18 donc ce sera soit le Michelin, soit le Bridgestone RE002.

une fois que les 888 seront cramés on verra pour des AD08, voir des 888R, ou des slicks d'occaze?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit r888 dans un premier temps, puis AD08r ensuite pour la route et ensuite A048 ou A005 pour pister

Mais les mich mich pour la route ça doit être un choix judicieux en effet. Concernant les pneus circuit en 18" il y a la gamme btcc et wtcc en occas aujourd'hui, et on a un fournisseur bien placé vers chez nous pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les R888 étaient déjà sur les jantes en 8.5 lors de l'achat, ils sont en bon état, quand ils seront cuits on avisera.

Les PSS sont très homogènes et sont produits chez nous, je roule pas énormément, des AD08 sur la route pour mon utilisation, c'est un peu du gâchis.

Après c'est vrai que je pourrais mettre des AD08 sur les 18x9.5 et des slicks sur les 18x8.5 mais, c'est moins homogène et plus coûteux, en 245/40 un RE002 coute 130/140€ , le PSS 150/160€, le AD08 coute 210€.

S'ajoute le problème avec les slicks de ne pas pouvoir venir avec par la route et de les stocker difficilement dans l'auto      et aussi de démonter les futures Rays et de les laisser sur le paddock seules quand je roule? même pas en rêve!

Même si tu me proposait de stocker les jantes routières dans ton camion quand on roule ensemble, je serai trop dépendant de toi pour rouler et encore faut-il que mes dispos coïncident avec toi!

Et en plus je suis fainéant, lever/démonter/remonter etc, non, j'aime bien arrivé par la route, ajuster la pression, rouler, faire le plein et repartir.

Le combo pneus routiers et semi-slicks me suffiront largement je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Et en plus je suis fainéant, lever/démonter/remonter etc, non, j'aime bien arrivé par la route, ajuster la pression, rouler, faire le plein et repartir.


J'adore cet esprit des journées circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced tu pourras certainement m'aiguiller sur ce qui suit :
je refais mes combinés 2 voies avant de pouvoir les installer, j'ai enfin acheté un pistolet un peinture pour appliquer le vernis antirouillesur le corps, et j'ai commandé l'huile.
Alors öhlins annonce sa fluidité en cSt (centistoke) un chiffre (19/28/40) toujours a 40° de température, ce sont les seuls, alors que la standardisation est en W, vu le tarif prohibitif et la nature de mes expériences, j'ai effectué une conversion cSt/W et finir par commander de la Ipone 10w, j'hésitais avec la 15w.
Côté réservoir, je ferai mettre 10bars d'azote(nitrogen en anglais)
Les ressorts fournis sont des eibach linéaires 12k/10k, et d'origine mitsu met plus de kilos derriere (genre 5/6),
Certains ricains ou tuners aussi, il y a une explication avec le motion ratio des suspensions, mcpherson dvt et multibras derrière, en inversant les ressorts pour mettre les 12k derrière, ça équilibrerait l'auto en dynamique genre 10/10, ça a été testé par une connaissance sans avis négatifs.

Tes/vos avis sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai l'impression d'avoir posé une question de géométrie sur un forum d'experts de la dump valve là

sans dec' personne pour donner son avis, même par rapport à une expérience en motocross ou autre, car mes recherches aboutissent à 99% sur des forums de moto, c'est intéressant mais est-ce parfaitement transposable à l'auto... j'en doute.

Sinon j'ai reçu l'huile, et à vu de nez , de mémoire la Ipone 10W est plus fluide que celle qui était à l'origine dans les suspension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Ced tu pourras certainement m'aiguiller sur ce qui suit :
je refais mes combinés 2 voies avant de pouvoir les installer, j'ai enfin acheté un pistolet un peinture pour appliquer le vernis antirouillesur le corps, et j'ai commandé l'huile.
Alors öhlins annonce sa fluidité en cSt (centistoke) un chiffre (19/28/40) toujours a 40° de température, ce sont les seuls, alors que la standardisation est en W, vu le tarif prohibitif et la nature de mes expériences, j'ai effectué une conversion cSt/W et finir par commander de la Ipone 10w, j'hésitais avec la 15w.
Côté réservoir, je ferai mettre 10bars d'azote(nitrogen en anglais)
Les ressorts fournis sont des eibach linéaires 12k/10k, et d'origine mitsu met plus de kilos derriere (genre 5/6),
Certains ricains ou tuners aussi, il y a une explication avec le motion ratio des suspensions, mcpherson dvt et multibras derrière, en inversant les ressorts pour mettre les 12k derrière, ça équilibrerait l'auto en dynamique genre 10/10, ça a été testé par une connaissance sans avis négatifs.

Tes/vos avis sont les bienvenus!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est pas un sujet courant sur les autos.

Mais en VTT ou moto si, et j'espérais avant que Ced se pointe, quelques interventions potentiellement intéressantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là

Je me rappelle que 2020 avait évoqué ce sujet là sur le forum noir, il voulait remplacer l'huile de ses amortos car justement ils sont amenés à le faire régulièrement sur les bécanes en circuit mais je crois pas qu'il y ait eu de retour malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché la partie interne d'un amorto à ce jour. J'espère donc un chouette reportage photo pour m'en donner envie.

Tout ce que je peux te dire concernant le tarage des ressorts, c'est que j'ai dû essayer pas mal de tarage avant de trouver quelque chose qui me conviennent et que beaucoup de gens (expérimentés ou beaucoup moins, mais tu t'en rends compte trop tard) m'avaient aiguillé sur des mauvaises pistes. Fais-toi ton idée et surtout n'hésites pas à changer si tu ne le sens pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas internet de façon permanente en ce moment  Entre mon emménagement avec choute et mon ouverture d'entreprise j'ai plusieurs choses à gérer  

Pour l'huile des amortos tu aurais sans doute du acheter de l'öhlins. Après la différence se fera surtout sur la durée à l'échauffement. L'huile öhlins est à priori assez exceptionnelle dans ce domaine précis. La fluidité de l'huile à 40° va suivant le grade te modifier la loi d'amortissement, à par ca il n'y aura aucune incidence sur le fonctionnement de l'amortos en lui même. 2020 avait remplacer l'huile des amortos par de l'huile de boîte de mémoire, le but était de durcir la loi d'amortissement sans toucher au reste. 10b d'azote ca semble bon à priori.
Mais il faut que tu montres tes internes d'amortos toi petit cachotier.

Concernant les ressorts il faut raisonner simplement dans un premier temps, 10kgs av + 12kgs arr = plus de transfert de charge vers l'avant au freinage et moins de transfert vers l'arrière à l'accel donc en théorie plus de grip du train avant avec train arrière plus mobile dans toutes les phases. L'inverse = favorisation du grip sur le train arrière et donc plus de sous virage possible dans toutes les phases ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chef! on va se côtiser pour te renvoyer à l'école toi

Concernant l'huile sachant que je tatonne, j'ai fais le crabe, 500ml d'öhlins c'est quasiment 40€ et 1 litre d'ipone 20€

En fait non, je viens de vérifier les tarifs et l'ohlins est a 38€ le litre, ce qui fait quand même le double.

faudrait que je purge mes combinés AR que j'ai laissé intacts pour vérifier la fluidité avec la ipone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cotisez vous et je fais la version ingénieur, là c'est setup only après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla, vu que le forum est plutôt calme ces temps ci, un petit up ne feras pas de mal.

j'ai monté mes jantes de piste sur l'auto, même si il n'y a pas tout les accessoires que je voulais monter avec en même temps, voilà un petit aperçu :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai même pas fait les présentations pour les jantes c'est un modèle ultra rare réalisé sur commande : Ralliart R-01 18x8.5 ET30 alésage Mitsubishi produites par Rays et bien évidemment forgées.
Elles pèsent 7.6 kilos l'unité (non vérifié) et avec les R888 l'ensemble (vérifié) est à 18.5/19 kilos de mémoire.
C'est le seul set de France et certainement d'autres pays voisins (hors UK)



il manque un léger rabaissement qui viendra avec les combinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'étais à Bresse avec des potes pour rouler, malgré la superbe météo le matin c'était très gras, il y a clairement fallu attendre 12h30/13h pour que la piste soit sèche, le cul de mon evo est vraiment brusque sous l'humide, les 888 comme avec les nokian Z il n'y a pas de petite amorce, ça décroche direct, à l'avenir je ferai une géométrie pour savoir ou j'en suis.
Je testais donc les Carbone Lorraine RC6/RC5 ainsi que les écopes de refroidissement des disques AV et des Toyo R888 d'occasion en 235/40/18, j'ai eu du mal à trouver la pression et le feeling qui va bien avec les pneus.
autre petit soucis, le taux d'ethanol ne doit pas être assez élevé encore dans le carburant, et j'ai eu des micros coupures.
je n'ai pris aucun chrono avec l'appli de mon téléphone, et j'ai 3 malheureuses vidéos mal cadrées et sans personne avec qui rouler , j'ai emmené pas mal de monde avec moi, il en ressort très souvent des chronos en 1min45 (ce qui était quasiment mon meilleur temps avant, ou il fallait être concentré et le faire en 2 tours avant que pneus et plaquettes disent stop!) et un meilleur tour en 1min42, clairement je peux mieux faire au niveau des distances de freinage et des trajectoires, j'imagine que les 1min40 sont atteignables.
Les points positif donc : le freinage, même avec du liquide bouillant et une pédale bien plus spongieuse, ça freine encore et encore ( je suis en durites d'origine), c'est un vrai bonheur ces RC6, elles font oublier l'horreur qu'on subit avec la poussière et le sifflement quand on roule sur route sans tapper dedans. D'ailleurs une fois chaude, plus un bruit!
Les 888 aucun reproche à faire une fois la temperature atteinte et la pression trouvée, ils ont l'air de deguster à vitesse grand V quand même.
Les suspensions d'origine sont très dignes avec les R888, les freins agressifs et les 100cv de plus, néanmoins la hauteur de caisse et la prise de roulis ne sont pas vraiment en accord avec le reste.
La courbe des paquiers est l'endroit ou il y a clairement un AVANT/APRES reprog, j'arrive bien plus vite et ce coup là, je n'ai pas de relevé de vitesse, mais je dois ralentir pour le négocier, c'est aussi a cet endroit qu'on sent les suspensions un peu faibles, la ligne droite qui suit avant reprog était entre 170 et 177km/h de mémoire, du coin de l'oeil j'ai régulierement lu 190km/h sur mon TdB, et je pense une fois l'avoir vu à 200 ou presque.

La seule passe d'arme sympathique était avec le pote de Ced en Clio 3 RS CUP (une vraie hein!), et il y a une différence flagrante sur le poids des autos, en ordre de marche je dois trainer autour des 1620 kilos avec un passager, quand il est devant, c'est flagrant il à une libellule dans le sinueux et des freins, ainsi qu'une auto stable dans son niveau de perf, là ou nos autos tout après tours se dégradent pas mal, côté perf pures en accélération/reprises même avec sa boite, il n'avait pas l'air de pouvoir rivaliser, et pourtant je lui ai ouvert la porte pour des freinages tardifs pour qu'on se retrouve côté à côte, mais monsieur à deigné mon offre! c'est à ce moment que j'ai su que ce n'était pas Ced qui était au volant

La conso à l'E85 est gargantuesque, 90km de circuit pour 45L, avec 100km de route pour aller au circuit, mon 1ier plein m'a fait 170km, le second 90km, et le troisième m'a servi pour qlq tours et le trajet du retour.
J'ai du rouler environ 180km sur circuit mine de rien.

Le malheur de la journée est d'avoir lourdement frotté une de mes jantes sur ce putain de trottoir de station service à l'entrée du circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les photos des jantes montées, c'est la classe avec les R888
Dommage pour le frottage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
......et pourtant je lui ai ouvert la porte pour des freinages tardifs pour qu'on se retrouve côté à côte, mais monsieur à deigné mon offre! ....


Savent pas y faire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
R.P.M a écrit:
......et pourtant je lui ai ouvert la porte pour des freinages tardifs pour qu'on se retrouve côté à côte, mais monsieur à deigné mon offre! ....


Savent pas y faire



Il n'y a eu pas de prise de risque avec les freinages car les pneus neufs montés ce samedi seront ceux qui seront utilisés en coupe de France fin mars
Le Châssis est juste démentiel sur la clio, le moteur est anémique mais la boîte rattrape ce défaut majeur. Je suis descendu sous les 40 en la découvrant, mon pote lui a scoré un 1'38"2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...