Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

Salut Julio, perso j'ai pas compris le problème donc je ne sais pas te dire si la bride que tu cherches existe  
Les dimensions que tu donnes sont standard donc pas de soucis là dessus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ses dimensions sont standard, cela veut dire que la bride que j'ai actuellement n'est pas standard alors  
Et pourtant elle allait bien sur le GT28R que j'avais avant   

Je vais faire d'autres photos pour expliquer mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé un client   

Du coup je vais certainement commander un GT28R comme j'avais avant, à moins que je ne trouve un modèle de turbo plus mieux bien   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j'aurais monté le GT28r neuf, à qlq millimetres de roues différentes c'est peau de zob, si tu le vends tant mieux. Mais je trouve que tu t'es fais chier pour rien.

Si tu veux un truc qui spool tôt, faudrait peut être étudié le GT2554r ou le 2560r ( à voir si je dis pas de bêtise pour le dernier) le 2554r mon frère en avait un sur sa PGT, le 1.4 8s spoolait vers 3000tr.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voualis faire aussi à la base, mais évidemment il a fallu que je tombe sur le seul GT28R différent de celui que j'avais avant.
Et c'est pas faute d'avoir essayé de le vendre, mais personne n'en veut de ce foutu turbo   

J'attends la réponse de client potentiel, si c'est ok je rachèterai un GT28R 466541-5001S neuf et basta   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après recherche, tu as bien un adaptateur standard :
http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=tp&Product_Code=ATP-FLS-081&Category_Code=FLG
Exact outer profile of the T25 flanged GT 5 bolt discharge and no extra (universal) holes like ATP-FLS-026.

Par contre, il existe un adaptateur universel avec des trous en plus :
http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=tp&Product_Code=ATP-FLS-026&Category_Code=BCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais là on arrive sur un autre problème : il y a très peu de place pour la downpipe 3" et donc je ne peux pas y placer un adaptateur.

C'est donc GT28R 466541-5001S sinon rien (à moins qu'il existe un d'autres turbos qui correspondrait ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ouais mais là on arrive sur un autre problème : il y a très peu de place pour la downpipe 3" et donc je ne peux pas y placer un adaptateur


et puis voila le poids en plus sur l avant ... et en porte-a-faux en plus     
OH MON DIEU !
Julien je t ai connu plus défenseur du light is right dans le temps   

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien Julio , j ai retrouve une photo de mon carter en GT2871R AR86 que j avais reçu a la place de l AR64 , c est du standard de chez standard celui la !   

Exactement le meme bride que mon ancien GT2860RS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la vente à l'air de se préciser, du coup je me suis mis à la recherche d'un nouveau GT28R   

Qu'est ce que vous pensez de ce site ?
http://www.turbomoteur.fr/ref-FAB/466541-5001S+466541-1.htm

Il a l'air sérieux et il s'agirait de vrai Garett   


J'ai trouvé celui là aussi, avec des prix défiant toute concurrence   

http://www.turbosbytm.com/fr/gt2560r

Ils vendent le kit CHRA aussi   
http://www.turbosbytm.com/fr/carter-central-gt2560r


Vous connaissez d'autre sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Bon la vente à l'air de se préciser, du coup je me suis mis à la recherche d'un nouveau GT28R   

Qu'est ce que vous pensez de ce site ?
http://www.turbomoteur.fr/ref-FAB/466541-5001S+466541-1.htm

Il a l'air sérieux et il s'agirait de vrai Garett   


J'ai trouvé celui là aussi, avec des prix défiant toute concurrence   

http://www.turbosbytm.com/fr/gt2560r

Ils vendent le kit CHRA aussi   
http://www.turbosbytm.com/fr/carter-central-gt2560r


Vous connaissez d'autre sites ?



POur moi je dirais que le premier lien pourquoi pas ! mais le deuxieme a mon avis y a un loup quelque part !     C est vraiment pas cher .........

Perso j ai deja commandé chez NSB Concept , ils sont tres serieux , j y suis carrement aller car c est pas tres loin d où j habitais avant !   

http://www.nsbconcept.com/690-turbo-garrett-gt-sur-roulements


Par contre moi j ai une question , comment savoir si il y a un turbo chez une autre marque qui aurrai des specification similaire que le turbo monté sur mon Coupe ?? Je demande ca dans le sens où si un jours j ai un soucie , pourquoi ne pas monter autre chose mais qui marcherais pareil !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire des recherches sur les marques et leurs gammes, regarder la taille des turbines et compresseurs et ensuite les flowmaps, en marques de turbo : IHI , MHI, KKK, BW, Garrett, Precision on à peu près fait le tour.
et ensuite il y a les préparateurs de turbos qui modifient le matos garrett ou autre : blouch, hks, Fp, turbonetics, owen developments etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, je prépare gentiment l'arrivée de mon turbo

Dans le désordre :

montage d'EGT Stack Pro



installation des câbles pour mon Blitz i-color



et aussi pour un A/F Box III Blitz


Quand tout ceci sera relié entre eux et fonctionel  je pourrai sortir des relevés rpm/boost/AFR/EGT que Mr Leighton de chez FC Performance ce fera un plaisir d'optimiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Quand tout ceci sera relié entre eux et fonctionel  je pourrai sortir des relevés rpm/boost/AFR/EGT que Mr Leighton de chez FC Performance ce fera un plaisir d'optimiser


Excellent! ça me tente aussi d'avoir ma petite acquisition de données !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Blitz sont vraiment très complet et super efficace mais ils n'ont pas prévu de log direct sur PC
T'es obligé de faire ton relevé toi même si tu veux étudier ça sur ton ordi
A la place ils ont prévu un mini logiciel permettant de lire et d'étudier tes données directement depuis le Blitz. C'est génial mais ils auraient pu prévoir les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
belles pièces


Merci
C'est dommage pour l'EGT Stack, la version pro n'existe pas en fond blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je fasse un coup d'autoroute (en France ) pour voir ce que ça donnerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Bonne chance pour le réglage du blitz ...mdr


ça devrait le faire
Je détaillerai toutes les étapes de mon réglage pour que tu puisses en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Facile avec la boîte 6...
Mon mini absolu est à 8,7L/100 en bv5


La boite 6 aide bien c'est sur mais bon c'est quand même une "petite" 6, pas une 6 surmultipiée à outrance que tu peux mettre qu'en descente

Par contre ses 9.1L ont été rélaisé avec des Federal 595 RSR qui sont très loin d'être des références en matières de consommation



Sans compter qu'ils sont très lourd pour du 205/16 !
10.3kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles, j'ai enfin réussi à trouver un nouveau papa pour mon GT28R

Du coup j'ai passé commande dans la foulée pour le "bon" GT28R......enfin j'espère que ce sera le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Hello les filles, j'ai enfin réussi à trouver un nouveau papa pour mon GT28R

Du coup j'ai passé commande dans la foulée pour le "bon" GT28R......enfin j'espère que ce sera le bon



Tu le prend chez qui ?? Perso je passe plus par GuyT20+ de l autre fofo car il te donne pas la facture donc en cas de soucie tu l as dans l os !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Hello les filles, j'ai enfin réussi à trouver un nouveau papa pour mon GT28R

Du coup j'ai passé commande dans la foulée pour le "bon" GT28R......enfin j'espère que ce sera le bon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé par le lien que j'avais posté plus haut.
Je devrais le recevoir la semaine prochaine normmalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Julio a écrit:
Quand tout ceci sera relié entre eux et fonctionel  je pourrai sortir des relevés rpm/boost/AFR/EGT que Mr Leighton de chez FC Performance ce fera un plaisir d'optimiser


Excellent! ça me tente aussi d'avoir ma petite acquisition de données !

Zeitronix sans la moindre hésitation .... ca te sors ca en gros :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Je plussoie pour Zeitronix

C'est génial, ma prochaine évo c'est un deuxième boitier avec le dash, j'aurais toutes les infos de la caisse derrière le volant avec les alertes et tout sera enregistré sur un micro pc à demeure dans la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui séquence implantation des nouveaux manos dans l'intérieur du Coupé :

Le mano EGT :


Et le module du Blitz :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre en photos, en vrai c'est pas aussi classe que ça

Je n'ai pas de reflet sur le mano, et s'il y en a (soleil par exemple) l'éclairage rouge très puissant corrige ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Très propre, la classe.
Pas de problèmes de reflets sur le mano, avec le fond noir?


Tu parlais du mano d'EGT ou celui du Blitz ?
Parceque je reviens d'un test routier et il s'avère que la lecture Blitz n'est pas pratique du tout

Déjà parcequ'il est complètement opposé au mano d'EGT, donc pour checker rapidement la santé du moteur, cela m'oblige à regarder complètement à gauche pour l'AFR/Boost et complètement à droite pour l'EGT..... et pendant ce temps quiqui regarde la trajectoire route ?
Et aussi parceque effectivement j'ai des reflets sur le module du Blitz
Son inclinaison (due à l'angle du tableau de bord) me donne un magnifique reflet de la vitre dans le Blitz.... et donc je vois que dalle

Je vais regarder demain pour installer le Blitz à la place de l'aérateur central.
Déjà j'aurai toutes les infos regroupée au même endroit et peut être que j'aurai moins de reflets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
vanoscrap a écrit:
Très propre, la classe.
Pas de problèmes de reflets sur le mano, avec le fond noir?


Tu parlais du mano d'EGT  ou celui du Blitz ?
Parceque je reviens d'un test routier et il s'avère que la lecture Blitz n'est pas pratique du tout

Déjà parcequ'il est complètement opposé au mano d'EGT, donc pour checker rapidement la santé du moteur, cela m'oblige à regarder complètement à gauche pour l'AFR/Boost et complètement à droite pour l'EGT..... et pendant ce temps quiqui regarde la trajectoire route ?  
Et aussi parceque effectivement j'ai des reflets sur le module du Blitz    
Son inclinaison (due à l'angle du tableau de bord) me donne un magnifique reflet de la vitre dans le Blitz.... et donc je vois que dalle  

Je vais regarder demain pour installer le Blitz à la place de l'aérateur central.
Déjà j'aurai toutes les infos regroupée au même endroit et peut être que j'aurai moins de reflets  


Sur le mien j ai mis l AVCR a l aplace de l autoradio , c est nickel ! pas de reflet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Tu parlais du mano d'EGT  ou celui du Blitz ? et pendant ce temps quiqui regarde la trajectoire route ?  
Et aussi parceque effectivement j'ai des reflets sur le module du Blitz    

Je parlais de l'EGT, mais bon voilà t'as trouvé le problème lol
et ta phrase sur la trajectoire m'a bien faite rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:

Sur le mien j ai mis l AVCR a l aplace de l autoradio , c est nickel ! pas de reflet !


Oui mais ça n'ira pas non plus, trop bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Freerider a écrit:

Sur le mien j ai mis l AVCR a l aplace de l autoradio , c est nickel ! pas de reflet !


Oui mais ça n'ira pas non plus, trop bas


sinon tu le met sur le volant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé ce montage sur le côté et c'était pas idéal oui. Au pire tu verras à l'usage tu ne regardes que l'egt En plus toi tu as des alarmes sur l'egt et sur le blitz, donc tu ne devrais même plus les regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...