Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florianb31

205 GTi 1.9 Rouge de 1988

Messages recommandés

Salut à tous,

Après de longue soirée à passer sur le forum pour trouver le maximum d'informations et à scruter le bon coin toutes les 5 minutes, j'ai trouvé ma GTi: un 1.9 de Janvier 1988 c'est donc une AM88 avec au compteur 120000 Kms. La voiture est vraiment propre seulement il faut prévoir des petits travaux pour la rendre conforme aux années 1988. Le moteur a été refait en 2010 et le train arrière aussi. le moteur présent dans la voiture est un échange standard, la caisse a 160000 Km. Les petits travaux à prevoir sont de trouver un capot de GTI car celui monté est un capot de 205 Automatique, les feux de clignotants sont blancs donc à changer, les sièges sont des bacquets Récaro mais je veux trouver des sièges d'origine et la trappe à essence n'est pas d'origine. Au niveau moteur, il manque le bocal de lave glace et la boite à air qui est pour le moment un cornet (Plutôt sympa la mélodie d'ailleurs). Au fur et à mesure je ferai ces petites modifications. Je la récupère jeudi soir je ferais d'avantages de photos le week end prochain mais en attendant j'en ai quelque unes Smile
Passons au photos Wink











Elle est pas parfaite par rapport aux équipements de 1988 mais c'est compliqué de trouver une 205 strictement d'origine.

Merci pour votre aide dans mes recherches

A bientôt sur les sorties Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre

Gaffe a la calandre c est une de 205 junior toute fermer essaye dans trouvé une autre car ça risque a chauffer un peu Wink

Tu peut aussi enlever le béquet de phase 1 et mettre un phase 2

Je les vue sur LBC cette 205 il y a pas longtemps Quelque travaux mais elle et propre a première vu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Wink

Oui elle est sortie ce week end j'ai été la voir et le vendeur a été sympa du coup nous avons fait affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent je ferais appel à toi alors pour en savoir plus pour la remettre d'origine Smile

Tu participes de temps en temps à des rassemblement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition !!!
Elle a l'air propre

Dans les choses "non conformes" que tu as citées, il y a aussi
- le béquet ph1 qui est collé sur la vitre au lieu du ph2 vissé sur le hayon
- tes essuie-glaces il y a 2 déflecteurs normalement 1 coté conducteur ou des fois pas du tout suivant les années
- la calandre obturée

et à la limite les LP c'est des CIBIE au lieu des SIEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note comme ça je chercherai les pièces petit à petit mais je ferais en priorité la calandre je ne veux qu'elle chauffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatoche ta "rouge" Wink
Tu n'as pas de gros travaux! l'essentiel à l'air d'etre fait!

Je crois bien que les VALLELUNGA sont majoritaires sur le fofo!!
Je passerai en touriste vous saluer à Vellimur.

@ tres bientot

Jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jos Wink ouais j'ai aussi l'impression qu'il y en a pas mal Wink mais ceci dit j'aime bien toute les couleurs de GTi Very Happy
Est-il possible de savoir chez Peugeot ou autres la couleur de la voiture avec le numéro de série ? Pour voir si elle n'a pas été changé de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec vends ces calandres sur le bon coin celle en noir est neuve, correspond-t-elle à une calandre de GTi ?

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
En voilà une bonne nouvelle!!! Malgré les quelques écarts à l'origine elle n'a pas l'air mal cette GTI.

Au début du forum nous étions majoritairement en GTI blanche pour aujourd'hui avoir pas mal de rouge!!!
C'est vrai qu'il y a l'expo de Villemur le en Mars, il me faut créer le poste à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Ben elle est pas mal Wink maintenant je commence à regarder des pièces pour la remettre d'origine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule la 4ème semble être valable car à acheter une calandre autant l'acheter complète. Il ne 'agit pas d'une pièce "rare"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Seule la 4ème semble être valable car à acheter une calandre autant l'acheter complète. Il ne 'agit pas d'une pièce "rare"!


Elle correspond bien à une calandre de GTi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'agit bien d'une calendre de GTI, diesel, TD, XS .....
Attention à bien vérifier que tout les points de fixations soient présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Wink

Bon cette fois ci elle est dans mon garage la titine. C'est un vrai bijou j'adore la conduire si je n'avais pas de travail je ne ferais que ça Very Happy

Je vous poste le photos que j'ai faites ce matin.

L'exterieur : pour la petite histoire le propriétaire avait demandé à avoir le 007 sur la plaque pour faire un clin d'oeil à la pub de l'époque James bond contre le bombardier Wink










Les sièges RECARO a changé pour la remettre d'origine


La banquette arrière


Le vendeur m'a gentillement donné les tapis Wink



De nombreuses pièces de rechange



La liste :
- leve vitre passager
- volant cuir à rénover mais très rare
- un neiman avec sa clef
- durite moteur de rechange
- manche à air pour filtre à air d'origine
- support et moteur lave glace
- moteur lave glace de rechange
- contacteur calculateur valeur 140 euros
- une boit d'ampoule tableau de bord, anti brouillard, phare,etc..
- les segments et coussinet de bielles d'origine
- un cache latéral habitacle moteur de rechange ( assez fragile et rare )
-durites carburant
- un relai clignotant
- des buses de lave pare brise
- deux inter vitres avant
- triangle et gilet jaune

Une jante qui voulait mettre en roue de secours mais qu'il a jamais fait


Les deux vitres arrières avec joints neufs et les vis de fixation


Et le stock de factures, la revue technique et en prime la belle casquette peugeot qui apparamment avait été offerte lors de l'achat de la voiture en concession Peugeot à Pamiers et qui suit la voiture de propriétaire en propriétaire (Je suis le 4eme)


Voilà mon nouveau bolide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelque photos du dessous refait par l'ancien propriétaire et le nettoyage de la moquette Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement jos je restaure une mehari qui est dans ma famille depuis 20 ans et après un accident de la route mes parents l'ont stocké et aujourd'hui je la restaure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce weekend, j'ai trouvé quelques pièces:

un feu AR droit neuf phase 1

Un clignotant orange AV droit

Des longues portées SIEM fond jaunes

Et aujourd'hui je viens de recevoir le jolie porte clé Smile



Je prendrais des photos des pièces prochainement. En ce moment je me turlupine la tête pour savoir comment je vais faire pour repasser les feux arrières de phase 2 à la phase 1 car j'ai le feux de recul dans la jupe du coup je me gratte la tête pour le câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le faisceau le plus simple serait de reprendre un faisceau de Ph1 en casse ou autre pour reprendre le schéma d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller faire un tour dans les casses alors en espérant que il y ai encore des faisceaux de phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je vous donnes des nouvelles de titine Wink

Aujoud'hui, j'ai installé les clignotants orange que j'ai trouvé sur le bon coin et un bon nettoyage extérieur qui n'a pas fait de mal.


Ensuite voila les photos des longues portées SIEM



Et le feu arrière droit neuf, si quelqu'un connait le gauche je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle ta titine, on a hâte de la voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je suis présent à Villemur le 21 Mars Wink
Je ne sais pas si tu y seras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villemur aura lieu le dimanche 20 mars.
Je la verai également et ferons connaissance à ce moment!
Pour le feu, il faut scruter les annonces et les vendeurs internet (Osc...o).
Il manque encore cette calandre, tu as trouver quelquechose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre j'en ai trouvé une sur le bon coin encore sous emballage. Il faut que je la peins et ça sera niquel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
En ce moment, je n'ai pas une minute à moi pour m'occuper de la GTi. Et en ce moment il n'y a pas beaucoup de pièces intéressante à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianb31 a écrit:
Et en ce moment il n'y a pas beaucoup de pièces intéressante à vendre.

Bsr amis gtistes,
Pour les pièces, faut savoir être très patient... Très très patient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Florianb31 a écrit:
Et en ce moment il n'y a pas beaucoup de pièces intéressante à vendre.

Bsr amis gtistes,
Pour les pièces, faut savoir être très patient... Très très patient !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis GTiste,

Ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la GTi car je devais finir mon premier projet que j'avais attaqué il y a quelques années : ma méhari Wink

Maintenant que celle-ci est bien avancée et passée au Contrôle Technique, je vais pouvoir me remettre sur la GTi Wink

Depuis 1 mois, j'ai choppé sur le net un bécquet de phase 2, le faisceau arrière pour phase 1 et le faisceau qui fait la liaison entre les feux arrières gauche et droit.

J'ai également monté un bouchon d'origine et a y être j'ai trouvé un kit serrure complet qui fonctionne tout avec une seule clé, c'est au top.

J'ai aussi acheté un feu arrière droit de phase 1 sur retrauto sport mais quand je l'ai reçu, je me suis aperçu que la platine était absente, si jamais vous avez une platine de phase pour un feu arrière droit faites moi signe Wink

Petit à petit la titine va retrouver ses origines Wink

Place au photos :

Voilà la petite mémé Wink



Sinon la photo du bouchon monté.



Je me suis aperçu aussi que mon faisceau éléctrique qui alimente les phares et les longues portées est bizare j'ai des fils maison qui alimente mes LP Cibié et après j'ai deux prises jaunes qui se baladent pour les LP enfin je sais pas si c'est pour les LP. Il y a en a une qui a trois fils qui arrivent derrière pour sortir en deux broches et qui est vachement courte :





Sinon de l'autre côté ça ressemble bien à la prise des LP car les fils sont long et la prise peut descendre jusqu'au pare-chocs et il y a que deux fils qui arrivent



Voilà un peu les news Wink

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la Gti, et à ce que je vois de la méhari! La 205 ne pourra être que superbe
Magnifique cette Citroën

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Bonne nouvelle pour la Gti, et à ce que je vois de la méhari! La 205 ne pourra être que superbe
Magnifique cette Citroën


Merci Jos-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la mehari... c'est une auto complémentaire par rapport à la gti!!

concernant la prise des lp elle est bien jaune.

Ravi d'avoir fait ta connaissance avec ta gti à Nogaro le samedi ou nous etions côte à côte.

Bon courage pour le faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Ah la mehari... c'est une auto complémentaire par rapport à la gti!!

concernant la prise des lp elle est bien jaune.

Ravi d'avoir fait ta connaissance avec ta gti à Nogaro le samedi ou nous etions côte à côte.

Bon courage pour le faisceau.


Merci Ben, c'était un week-end vraiment sympa et j'étais aussi content de faire ta connaissance.

Si jamais il y a en à qui ont des tuyaux sur le faisceau je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème que j'ai avec mon faisceau ce sont les longues portées. En effet, j'ai des longues portées CIBIE avec des branchements maison (cosse du leroy merlin). J'ai acheté des longues portées SIEM avec les fiches de connexion d'origine jaune à deux fils. Alors du côté droit (Côté distribution) j'ai bien une prise jaune à deux fils avec assez de longueur pour venir au niveau de pare-choc. Par contre côté gauche (Côté bocal lave glace) il y a une fiche jaune à deux broches mais derrière j'ai trois fils qui arrivent et elle est hyper courte.

Dans le but de la remettre d'origine, je voulais essayer de trouver la partie de faisceau qui alimente les phares. Aujourd'hui j'ai trouvé un faisceau avant de roland garros de 92. Est-ce compatible avec mon AM89?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu a sur chacune de tes longue porté deux long fils avec la cosse jaune au bout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement le fil est long avec l'embout jaune. Mais j'ai comparé avec la GTi a Laurent et lui il a les deux long fils sur le faisceau et moi j'en ai un court et un long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...