Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florianb31

205 GTi 1.9 Rouge de 1988

Messages recommandés

est ce que tu as bien vérifier le cheminement de ce fil avec la prise jaune?
il est peut être enroulé ou passé par un chemin plus long d'où cette impression d'avoir un côté plus court que l'autre.
Concernant les autres prises je ne vous pas à quoi elles pourraient correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie si il y a du courant qui arrive avec le multimètre.
Après il n'est pas enroulé car il sort de la gaine plastique alors que l'autre est dans une gaine souple, c'est un grand mystère ce faisceau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis Gtiste,

Des news de la GTi, je suis toujours à la recherche des pièces de rechange.
J'ai donc trouvé un faisceau avant de roland garros avec les prises de longues portées.

Entre temps un copain m'a dégoté dans son stock des essuies-glaces sans le déflecteur et deux feux arrières de phase 1 avec les platines de connexion Wink

Sinon hier j'ai reçu mon bocal de lave glace que j'ai trouvé sur coincoin.

Pour info :

Aujourd'hui je suis allé chez Peugeot pour savoir s'ils avaient encore des clips et les vis pour fixer le becquet sur le hayon.

Et miracle ils faisaient encore ces pièces et pour la somme de 25 euros les clips et les 5 vis. Une sacrée économie comparé à retrausport qui fait juste les clips à 19 euros les 5 sans les frais de port et il faut encore les vis qu'ils ne fournissent pas.

Pour finir, j'ai commandé deux triangles inférieures avants droite et gauche Febi Bilstein pour ma titine, ça va tenir le pavet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Peugeot
Tu tiens le bon bout, elle va etre parfaite cette gti Wink

On la voit bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Merci pour l'info Peugeot
Tu tiens le bon bout, elle va etre parfaite cette gti Wink

On la voit bientôt ?

Avec plaisir pour les infos. Je serai présent à Villemur en mars.

Et en attendant mars si le club organise un rassemblement j'y serais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Comme quoi il reste encore quelques pces en stock chez Peugeot!! Bien joué
Pas de rassemblement organisé à l'initiative du club, mais il y aura toujours quelques membres qui se rendront à villemur, Gratentour, Escatalens;...
Le club organisé une sortie dans le 82 en juin, La date est bloquée...
Au plaisir de revoir cette rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis allé chercher les 5 clips et les 5 vis chez Peugeot aujourd'hui. C'est très rapide commandé hier et reçu aujourd'hui.



Pour ceux que ça intéresse je mets les références de chez Peugeot :

- Les Clips : 8742.29
- Les vis RLX Ø4 mm : 6924.K1

Il manque plus que du temps pour décoller le bécquet de phase 1 et de faire les perçages pour le bécquet de phase 2.

ben 31 (Admin) a écrit:
Bonjour.
Comme quoi il reste encore quelques pces en stock chez Peugeot!! Bien joué
Pas de rassemblement organisé à l'initiative du club, mais il y aura toujours quelques membres qui se rendront à villemur, Gratentour, Escatalens;...
Le club organisé une sortie dans le 82 en juin, La date est bloquée...
Au plaisir de revoir cette rouge


Au plaisir de te revoir dans les rassemblements Smile
Nous pourrions lancer un sujet pour le rassemblement de Villemur pour voir qui vient le dimanche 26 Mars 2017 ?
D'ailleurs Ben as-tu toujours la traverse avant de calandre dans ton stock de pièces? La mienne est fendue, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations ! très belle ta titine! et une de plus!!!
courage pour la suite, mais chaque chose vient en son temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
oui je l'ai toujours. elle n'a pas bougé.
j'ouvre également le post pour ville mur.


Considère la vendue alors Wink impeccable pour le sujet sur villemur Smile
On s'écrit en MP pour la logistique pour la traverse Wink

flo31 a écrit:
félicitations ! très belle ta titine! et une de plus!!!
courage pour la suite, mais chaque chose vient en son temps  Very Happy


Merci Flo, je prends mon temps pour la remettre d'origine, le plus urgent (l'achat) est fait maintenant tranquille Wink
Tu as une griffe toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news sur la GTi. La semaine passée j'étais en vacance. J'ai pu donc faire un peu de bricolage sur la GTI mais rien de fou non plus. Je suis allé récupérer la traverse moteur de Ben31. Merci à toi Wink

Sinon j'ai fait un peu d'électricité, en effet j'avais un problème de cligno sur l'avant gauche et ce n'était pas l'ampoule qui été grillée. J'ai réussi à trouver le problème et en réalité c'était un mauvais branchement, l'ancien proprio c'était trompé de fiche en branchant le cligno.

J'ai aussi fait des recherches de fils pour l'autoradio, j'ai pu brancher mon vieux autoradio mais il faut que j'approfondisse les recherches car c'était que des fils maisons et à côté j'avais la broche d'origine mais qui donne rien.



Et sinon j'ai installé u ma nouvelle calandre pour le refroidissement moteur et un monnayeur. Petit souci de couleur mais bon.







Voilà un peu l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est noir ou gris ton tdb car il y a le cendrier l'horloge et le contour des bouton noir ? et la casquette du compteur est noire aussi? normalement vue l'année c'est gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Tableau de bord est gris foncé. Par contre tu as raison mon cendrier et l'horloge ne sont pas bon ils sont noirs. La casquette est grise foncée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des bombes de peinture de la couleur des plastiques interieur mais il y a deux teinte il faut savoir la quelle tu a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un peu de nouveau sur la GTi. Je viens de changer mes serrures du coup je n'ai qu'une seule clé pour toutes le serrure et le bouchon d'essence. Entre temps j'ai trouvé un intérieur semi cuir ramier dans un état correcte, je ne l'ai pas encore monté mais je vais m'en occupé. Je vais pouvoir bientôt mettre en vente mes deux sièges récaro avec la banquette arrière tissu ramier.
Le week-end dernier j'ai fait un peu de mécanique, j'ai changé les silentblocs de barre stabilisatrice avec les triangles et les biellettes de barre stabilisatrice. Et pour finir j'ai aussi changer la barre qui part du levier de vitesse jusqu'au palonnier de renvoi.
Je prépare la titine pour la sortie du 17 juin dans le Tarn et Garonne Wink
Place aux Photos :





Après un bon nettoyage et le cuir nourrit :



Session changement triangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement avant la sortie dans le tarn et garonne, j'ai pas mal travaillé sur la GTi. Suite au changement des triangles, des biellettes de barre stabilisatrice et les silentblocs de barre stabilisatrice. J'ai detecté un bruit de claquement au démarrage en 1er. Bilan le cardan gauche est HS et clou du spéctacle le droit a le soufflet percé. Je commande donc 2 cardans SKF neuf sur mister auto. Le changement a été assez rapide. Petit hic quand je remonte la roue, je m'aperçois qu'elle boîte. Le problème: le diamètre de la base du cone de cardans qui était trop gros et qui au serrage ne serré pas le roulement de roue. Heureusement ayant des machines outils au boulot, je me suis usiné deux bagues a mettre entre le cardan et la fusée pour pouvoir serré correctement le roulement. J'ai fait ça juste à temps avant la sortie ouf. Petite explication avec une photo :



En changeant les cardans je me suis aperçu que le silentbloc moteur inférieur appelé anticouple était mort, du coup j'ai aussi changé ce silentbloc. Et avant de partir j'ai changé les durites de frein avant et une purge complète des freins. Elle commence à être neuve cette petite GTi.

Sinon j'ai aussi réalisé le montage du semi cuir ramier. Il est plutot en bon état à part le siège conducteur mais bon on verra ça plus tard.



J'ai pu donc aller à la sortie du 17 juin. Petite anecdote au retour juste en arrivant à 2 km de chez moi à un feu rouge, le moteur coupe et plus rien. La coupable, la bobine d'allumage. deux petits coup de marteau dessus pour l'exciter pendant le démarrage, elle a redémarrer mais bon j'ai commandé une bobine aujourd'hui pour ne plus être embeter.

Je vous mets une photo de la sortie (La seule). Est-ce que vous allez mettre en ligne les photos de la sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,
Ha ouais, tu as grave bosser juste avant la sortie!!!
Et comme tu dis, bientôt comme neuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu as pas mal bossé juste avant la sortie.... tu as eu la pression!!
En tout cas, bravo pour le bricolage (de pro) sur la cardan!
Ce fut une première pour ta GTI ce weekend, elle t'a remercié avec un coup de bobine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent elle aura été super fiable cela maintenant 1 an et 4 mois que je l'ai, j'ai parcouru presque 20000 km avec sans trop de souci. Il faut bien renouveler les équipements de temps en temps Wink
En tout cas elle a du aimer la sortie car elle a fait des caprices en rentrant mdr.

Petite question à la communauté : J'ai pas mal de jeu dans mes glissières surtout celle du conducteur. Si jamais vous avez un tuyau pour en avoir en super état je suis preneur.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des photos; j'en mets dès que j'ai 5 mn, sur le post de la sortie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news sur la GTi : j'ai trouvé une grille de pare-choc avant que je n'ai pas encore monté et j'ai trouvé un cric.
J'ai aussi monté le filtre à air d'origine et le cric. J'ai aussi récupérer les feux arrières que mon pote m'a gardé et des essuies glaces. Il faut maintenant que je me lance dans le changement des feux arrières Smile

En attendant les photos du montage de la boite à air et du cric :

Dépose du filtre K&N (Celui ou celles qui le veut je le donne Wink )




Mise en place de la boîte


Montage fini


Le cric monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
Alors tu as senti une grosse difference sans le gros filtre? Pour ma part il n'y avais simplement plus le même bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport aux performances je n'ai rien ressenti et le bruit s'est atténué mais pas grande différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un peu de nouveau pour ma GTi, en ce moment elle est sur cale pour repeindre mes jantes :



J'ai fait démonté mes pneus et je sable mes jantes au boulot.

Après la fin du sablage :



Demain je passe l'apprêt et semaine prochaine la peinture définitive.

J'ai commandé le Gris EVE chez Sprido peinture Wink J'ai hâte de la remettre sur roue avec un peinture neuve et des pneux neufs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repeindre les jantes donnent un bon coup de jeune et d'éclat à nos GTI pour pas très chère!!

Comme dit Seb, ça avance bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'absence, j'ai enfin fait peindre mes jantes de la 205, la semaine prochaine je fais monter les pneus neufs dessus. Vivement que je reparte faire un tour dans ma GTi Smile

La mise en apprêt des jantes assez jolie mais ça ne va pas avec le style de la voiture :



Et hier la mise en peinture, le résultat est magnifique, effectivement ça donne un bon coup de jeune :





Voilà un peu l'avancé des travaux. D'ici je veux m'attaquer à décoller le becquet de phase 1 qui est collé mais je ne sais pas trop comment faire pour le décoller sans l'abîmé.

Bon week-end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont être nickel ces jantes

Pour l’aileron, je verrais bien avec du fil de pêche et découpé la colle avec des mouvements comme une scie. Mais bon, jamais testé personnellement

Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Elles vont être nickel ces jantes

Pour l’aileron, je verrais bien avec du fil de pêche et découpé la colle avec des mouvements comme une scie. Mais bon, jamais testé personnellement

Bon courage pour la suite Wink


Merci pour le conseil, ça ne coûte rien d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un peu de nouveau sur la GTi, la semaine dernière j'ai passé le CT à la 205 malheureusement elle a eu une contre visite. Les phares n'éclairaient pas assez. Après de longues recherches sur internet pour trouver des nouveaux phares, je trouve le GRAAL sur ebay.
Je les ai monté et ils vont impeccables, je mets le lien pour ceux qui en aurait besoin :

http://www.ebay.fr/itm/2-FEUX-PHARE-OPTIQUE-PEUGEOT-205-PH-2-II-GRIFFE-02-1983-09-1998-NEUF/351596424289?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3Dd8dbbb2b3a2f4b6985f175b338545258%26pid%3D100623%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D351596424394&_trksid=p2047675.c100623.m-1

Par ailleurs le gars du CT m'a dis de faire une geométrie car le rippage était trop important et que j'allais bouffer du pneu, si quelqu'un à une bonne adresse je suis preneur.

Je vous poste quelques photos sur du montage :



Petit clin d'oeil Wink


Le feux neuf et le vieux en arrière plan


Fin du montage du premier


Une fois les deux montées


Voilà un peu l'avancé, je n'ai toujours pas essayé la technique du pécheur mais des que je commence à décoller ce becquet je vous fais part de cette expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence des optiques est flagrante sur l’avant dernière photo!!
Merci pour le tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
La différence des optiques est flagrante sur l’avant dernière photo!!
Merci pour le tuyau Wink


Oui puis en éclairage c'est autre chose également Wink Pas de souci pour le tuyau, ça sert à ça le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianb31 a écrit:

Oui puis en éclairage c'est autre chose également Wink Pas de souci pour le tuyau, ça sert à ça le forum Smile




C'esr vrai que la difference est bien visible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui c'est bien visible et encore en photo ça ne rend pas trop. Et je vois une réel différence sur la route surtout en ce moment.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bonne année 2018 à tous,
J'écris sur ma page pour avoir quelques infos concernant les glissières de sièges. J'ai trouvé sur un site internet des entretoises pour caler les sièges. Ma question est : avez-vous monté vos sièges avec des petites cales ? Pour ma part non, ça pourrait peut-être expliqué le jeu que j'ai (ou pas).
Petite anecdote cette semaine je discutais avec un collègue de travail qui avait eu une 205 Gti dans les années 90 et il m'a dit qu'il avait acheté un silencieux sebring avec l'embout plaqué or. Alors infos ou intox je peux pas vous dire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo.
Il y a bien des entretoises. Il s'agit de pieces plastiques type rondelle d'une épaisseur de 1cm environ.
Pour le plaqué or ... pourquoi pas on a tout vu sur les gti No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines ont des cales en plastiques et sur des plus recentes j'ai vu juste une rondelle en fer monté d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et heureuse année 2019,

 

Pour ma part la fin de l'année 2018 a été GTi. Je me suis lancé dans la dépose du moteur pour remplacer l'embrayage.

Au fur et à mesure de la dépose je me suis aperçu de choses pas très claires (Capteur PMH débranché, Une partie du faisceau avec les fils fondus, la vis de fixation du support moteur passager cassée à ras)

Et pour finir en déposant la boite de vitesse l'embrayage était fatigué mais la fourchette était cassée au niveau de sa rotule.

Avec l'aide d'un pro j'ai fait reprendre également ma culasse qui n'était pas au top de sa forme. Nous avons repris le plan de joint de culasse, repris la portée des sièges de soupapes, sablage des soupapes, taillage au profil et remplacement des joints de queues de soupapes avec réglages du jeu à l'arbre à came. Et une fois que tout a été terminé nous nous sommes aperçu que la culasse était une culasse de 1600 je suis donc bon pour chercher un culasse de 1.9 ?

Si quelqu'un à ça dans son stock je suis preneur ? et au passage j'ai une culasse toute révisée à la vente.

 

Place aux photos :

 

Préparation avant la dépose

X3xIQL.jpg 

9sD0vU.jpg

 

Moteur déposé

OVQZie.jpg

Boîte dépose et bien grasse avec la fourchette cassée

igCnSo.jpg

ppH3AN.jpg

Ipi2Z5.jpg

Dépose de la culasse et passage en rectif : 

aPGfyO.jpg

hSWB8h.jpg

pCWCSC.jpg

Après le nettoyage, ça n'a pas fait de mal ?

2Gdt6a.jpg

0FnYpj.jpg

Bonne soirée

Florian

Modifié par Florianb31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi Florian,

ha oui, tu n’as pas chômé ces vacances !! 👍 job

Modifié par Jos-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florian;

Excellente nouvelle année à toi aussi.

Tu es allé de surprise en surprise avec cette GTI!

As tu trouvé la bonne culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il m'a donné pas mal de fil à retordre, ceci dit depuis que je l'ai elle ne chôme pas j'ai du parcourir presque 30000 km.

Pour la culasse j'ai une bonne nouvelle, nous avons mesuré la levée des cames ainsi que le diamètre des soupapes et les mesures correspondent à celle d'un moteur 1.9.

Je n'explique pas pourquoi le système de butée latérale de l'arbre à came ne correspond pas à une 1.9. D'après la revue technique l'arbre à came d'une culasse 1.9 a sa butée dans un palier et la 1.6 a sa butée grace a une fourchette qui est vissée sur le palier. Ma culasse a la fourchette de vissée. Peut-être qu'il y a eu plusieurs montage. Enfin bon le principal est d'avoir les caractéristiques techniques d'une 1.9.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour pour vous tenir au jus de la suite du remontage de mon moteur

Au menu c'est changement des joints spy vilebrequin des deux côtés (volant moteur et distribution)

Ensuite montage du volant moteur avec son embrayage et changement des joints spy de différentiel

Mise en place de la boîte de vitesse

Montage de la courroie de distribution neuve

 Changement de toutes les sondes du moteur et remontage du boitier à eau et du calorstat.

Le moteur est fin prêt à retrouver sa place dans la voiture, la suite au prochain épisode.

Entre temps j'ai trouvé un collecteur d'echappement non fissuré et j'ai commandé toutes les durites chez redox. Elle va être neuve.

Maintenant place aux photos :

Joint spy côté volant moteur

110.jpg

Joint spy côté distribution

210.jpg

Montage de la courroie de distribution

310.jpg

Montage de l'embrayage de la marque Lukas

510.jpg

Moteur prêt à revenir dans le compartiment moteur 

410.jpg

610.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf!

Elle sera neuve.

Tu laisses le cache distri alu rouge? Si oui tu ne seras pas admis au club car non d'origine  lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire au mieux et je suis bien entouré aussi 😉 Vivement qu'elle reprenne la route pour essayer tout ça après ce chantier.

Effectivement je le laisse rouge ainsi que la poulie d'arbre à cames malgré que je ne suis pas fan de cette modification mais le temps ne me permet pas de faire de la peinture je dirai. Ah mince pour le club je voulais poster mon inscription aujourd'hui du coup je viens de la déchirée et de la mettre à la poubelle 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...