Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Team krs

205 GTI 130 cv Rouge Vallelunga AM90

Messages recommandés

ben 31 (Admin) a écrit:
vous etiez aux couleurs de l'italie    
  


C'est vrai que pour la dernier photo on fait exprès de les mettre dans cet ordre pour le drapeau Italien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team krs a écrit:
Existe il un code teinte pour les traverses supérieures ?

" />


Personne à la réponse à ma question ?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est une teinte Peugeot ca de 81 a 87 il me semble, il y avait des 205 de cette couleur si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année en retard Razz  
Ce week-end on a attaqué le démontage de la 205 pour l'envoyer en peinture.

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Direction la carrosserie    

" />

" />



A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la suite c'est quant le carrossier va l'attaquer. Normalement je la récupère pour le mois de mars. Je posterai des photos de l'avancement du travail. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jupes avant et arrière et extensions et pcs partent aussi en peinture?

En tout cas je pensais que tu fessais "simplement" une peinture sur l’extérieur, mais l’intérieur va aussi y passer!!!

J'attend avec impatience la suite des aventures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Nickel tout ça.
Ça fait pas semblant ici !

Tu n'as pas sorti le moteur finalement pour faire peindre le compartiment moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais une complète avec intérieur des ouvrants, PC + extention et le compartiment moteur, sauf que le démontage/remontage du moteur c'est le carrossier qui s'en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team krs a écrit:
Petite question ❓ le compartiment moteur il est vernis d'origine ou non ?


Oui mais il n'est pas verni, il est brillant, le rouge vallelunga est un brillant direct (verni déjà dans la peinture) comme le blanc meige et le noir onyx mais tu as l'impression qu'il ne l'est pas parce que chez Peugeot, à l'époque et encore aujourd'hui sur les chaînes de montage, c'est des robots qui peignent. Ils commencent par les zones qui sont peu visibles une fois terminé (et le compartiment moteur en fait parti) ils poursuivent et finissent par l'extérieur. Du coup en peignant le reste (la face avant, les ailes, la baie de pare-brise...) il se crée ce qu'on appelle un brouillard de peinture qui vient se déposer sur la peinture brillante encore fraîche du compartiment moteur d'où ce rendu "mat". Pour l'intérieur c'est la même explication.

Si tu veux que ton compartiment moteur et ton intérieur restent brillant, il faut que le carrossier face la peinture en 2 temps :
- peinture du compartiment moteur et de l'intérieur de la caisse ainsi que de l'intérieur des portes, du hayon et du capot.
- attente du séchage.
- remontage et ajustage des portes, du hayon et du capot. Ou alors il peint les éléments séparément mais il y a un risque de différence de teinte au remontage entre les éléments mobiles et fixes.  Crying or Very sad
- cachage pour protéger les parties peintes et seulement après
- peinture de l’extérieur de la carrosserie.

C'est comme cela que l'on a procédé pour la mienne.

Voilà tu sais tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos Juju, mais la mienne je ne la fais pas en brillant direct mais en traditionnel, base + vernis. Donc c'est pour ça que je me pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peint brillant à la base c'est juste qu'il y a un brouillard de peinture.

Je pense que ton carrossier utilise une base à l'eau (maintenant il y a presque plus que ça, les peintures solvantées sont de plus en plus rares) donc si tu vernis pas derrière, à la première pluie et grosse flaque d'eau ça va couler rouge sous la voiture.  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me la promis pour mi-mars, je pense qu'on sera dans les temps. Par contre je vais prendre mon temps pour la remonter.
Il faut que je commande encore quelques pièces neuve comme les feux AV et AR. Hier j'ai commander un pare brise neuf teinté bronze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau un rouge vallélunga tout neuf.

Par contre comme l'a dit Ben, ton siège baquet ... pas top,  va falloir remédier à cela. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle brille pas encore comme je le veux. Elle va passer par l'étape lustrage.
Et ne vous inquiétez pas pour les siège. Ils sonts bien au chaud. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Very Happy , j'espère la voir un jour cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bastien,
D'après le site, la différence se trouve coté moquette du joint. Il y a une lèvre supplémentaire qui la recouvre
Je t'avoue que je n'y ai jamais fait attention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien,
c'est bizarre cette histoire de lèvre supplémentaire ! scratch
Les autres 205 ont aussi une moquette et c'est le même système de fixation, les mêmes agrafes.

J'ai pris les mêmes joints pour ma blanche (pas encore montés) mais le profil semblait être le même.

Chez Peugeot, seule la couleur était différente (gris ouragan / gris anthracite).

Penses à nous mettre des photos de ta belle rouge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semble Juju, je ne vois pas de différence avec une 205 normale et une GTI elle on toutes les deux une moquette et sur ma GTi j'ai pas l’impression d'avoir un rebord pour la moquette ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de passer au magasin avant de commander, j'y suis passé il y a quelques mois, il m'a montré ce fameux joint qui ne ressemble en rien à celui d'origine. Sinon demande leur une photo par email! Peut etre qu'ils ont trouvé un autre modèle depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous poste quelques photos du remontage qui est en cours, suite a l'inquiétude de notre président Razz car le salon Midi Auto Rétro approche.

" />

" />

" />

T’inquiète pas Benoit elle sera prête pour le 1 Mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team krs a écrit:
Salut à tous, je vous poste quelques photos du remontage qui est en cours, suite a l'inquiétude de notre président Razz car le salon Midi Auto Rétro approche.

T’inquiète pas Benoit elle sera prête pour le 1 Mai.  


Moi inquiet, ce n'est pas mon genre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Team krs a écrit:
Salut à tous, je vous poste quelques photos du remontage qui est en cours, suite a l'inquiétude de notre président Razz car le salon Midi Auto Rétro approche.

T’inquiète pas Benoit elle sera prête pour le 1 Mai.  


Moi inquiet, ce n'est pas mon genre... lol!


En tout cas elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires pour ceux qui n'étaient pas au salon midi rétro auto.

" />

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...