Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manuz1

Manuz1 - 309 gti 16s miami

Messages recommandés

bonjour,
je me présente manu, je connais certains membres du forum qui viennent aux sorties organisées par le Club BMW série 3 car je suis plutot BMiste, mais depuis sa sortie j'ai toujours eu un faible pour les 309 et en particulier la 309 GTI 16s couleur miami comme celle de la pub d'époque Very Happy .

Il y a quelques mois un copain qui s'est acheté un nouveau jouet à 4 roues, devait faire de la place dans son garage et il devait donc se séparer de sa 309 GTI.
J'ai donc sauté sur l'occasion pour lui proposer de lui racheter, ce qu'il accepté car la voiture avait besoin d'une petite revision ( courroie, vidange, leger choc AV, CT...) car elle roulait plus depuis 1 an, pour ma part j'ai du vendre une de mes BMW afin de faire de la place.

Voila je suis donc aller chercher cette merveille ce week end, il a fallu faire les 2-3 bricoles necessaires au passage du CT :
- reparation des support de phare droite
- redresser un peu la calandre,
- vidange + filtres
Et la voiture a eu son CT sans contre visite, grace un controleur très sympathique et compréhensif.
Elle était prete pour faire les 600 km pour rentrer sur Toulouse, le trajet c'est très bien passé malgrès un petit pb d'allumage, qui a été resolu par le changement des bougies, quelques suinetements de ldr un peu partout, mais le ldr n'a pas baissé durant le trajet.
J'ai donc pas mal de questions au niveau des pièces dispo ou pas chez peugeot en particulier support de phares, cache intérieur de retro droit, joint de cache culbuteur ?

Les prix chez peugeot sont avantageux par rapport au net ?

A quoi ressemble le pommeau d'origine, j'en ai un en bois pas trop moche.

Je vais vous poster très rapidement des photos.


Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos de la 309:










voila l'intérieur plutot propre










la boite à gant à reparer


Le moteur qu'il faut que je nettoie





et le coffre bien remplie de pièces



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ta 309
Elle est propre quand même dommage qui ai pas le semi cuir
Tu compte la remettre origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous Manu.
Elle est vraiment belle et sont état intérieur est superbe!!
Concernant les tarifs Peugeot, ils sont plus chère mais tu aura de l’Origine!!
Pour le pommeau, voilà le pommeau d'origine:

Sauf erreur le pommeau en bois n'est pas d'origine et seul la Goodwood pouvait en être équipé en option gratuite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Manu et à ta superbe GTI,

Bon courage pour ta restauration et à bientôt pour des en Peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
la priorité c'est la distribution et revoir refroidissement et allumage.
Les radiateurs sont commun à d'autres modèle peugeot ?
Pour le pommeau c'est visiblement un truc peugeot car le soufflet est le meme que celui d'origien que j'ai, mais manque le pommeau.

Sinon j'ai le dossier complet depuis l'achat il manque juste la facture d'achat mais j'ai la première vidange à 2000km et les tampons




le petit boitier noir y a marqué neimann dessus cela veux dire que c'est un truc de centralisé ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton petit boitier sa doit être surement la centralisée regarde a ton plafonnier si ta le récepteur
pour les pièces peugeot tout dépend si tu bénéficie des 30% mais pour la distri et l'allumage je pense que tu aura meilleur prix sur le net mais attention a certain site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en effet j'ai le recepteur (un petit cache rond en plastique noir transparent),
donc faut que je change les piles en espérant que le code est gardé en mémoire.

Ok pour les pièces je vais voir sur mister auto, j'irais chez peugeot pour le joint de cache culbuteur que je dois repeindre.
Je vais faire d'autres photos de meilleur qualité maintenant que mon appareil est rechargé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour le code, change les pile et sa fonctionnera
le joint cache culbu tu peut aussi le prendre sur mister Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi!!!!!

bon petite rectification: le pommeau qu'a mis ben en photos n'est pas le bon.... enfin pas tout à fait c'est quasiment le même mais en cuir
pour le plip c'est peut être un de remplacement par ce que celui d'origine n'est pas du tout comme ça!!!
regardes dans tes factures s'il n'a pas était changé, par contre neiman est bien la marque d'origine du plip

si tu as besoin d'autres renseignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui mieux qu'un possesseur de GTI 16 puisse répondre à un autre possesseur de GTI 16... Embarassed je n'ai pas fait attention au Cuir....

Belles brochettes de factures en tout cas tu as eu de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
merci pour les precisions
j'ai failli acheter ce pommeau donné pour un origine, mais bon s'il le faut en cuir, j'ai aussi la la bonne plaquete avec la bonne grille.



Les supports de phares sont dispo chez peugeot ?
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces precieux conseils, je vais donc surveiller les annonces.

Mes feux ar ne sont pas de la meme couleur je trouve y en a un plutot bleuté et un autre plutot noir, c'est normal ? y en un plus vieux que l'autre ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuz1 a écrit:
Merci pour ces precieux conseils, je vais donc surveiller les annonces.

Mes feux ar ne sont pas de la meme couleur je trouve y en a un plutot bleuté et un autre plutot noir, c'est normal ? y en un plus vieux que l'autre ?


Merci


un des 2 feux a été changé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
avez vous des photos des autoradios d'origines ou d'époque de la 309, peugeot monté quoi d'origine dans les 309 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pour les autoradio vendus en accesoires chez Peugeot

clarion e920
pionner keh 9030 b
phillips dc 660
blaukpunt cambrige sqm 26
grundig wkc 2830

si tu as d'autres question sur les 309...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci pour les infos,
je vais voir si j'en ai pas un dans mon stock de vieux autoradios.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant de prés tes feux arrière tu a une différence un vert et un noir et sur la mienne c'est pareil mais l'inverse sa te dit un échange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max-82 a écrit:
en regardant de prés tes feux arrière tu a une différence un vert et un noir et sur la mienne c'est pareil mais l'inverse sa te dit un échange ?

salut,
oui pourquoi pas, si on peut faire 2 paires homogènes, tu préfères quel tendance noir fumé ou vert bleu ?

Faut juste que je regarde comment ils se demontent sur 309.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère noir fumée mais après sa met égal, moi faut que je regarde exactement si y'a n'a pas un de casser envoi moi par mp ta localisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je regarderais les miens en details l'état des miens, mais pour le moment la 309 est au parking, je la laisse tranquille je dois lui faire la CG. J'ai attaqué des bricoles sur ma 325is qui est prioritaire.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si tu vien a Grantentour je prend mon feu ar droit pour qu'on échange si c'est toujours bon pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
désolé mais je vais pas pouvoir demonter le mien, j'ai pas la 309 sous la main pour le faire.

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quelqu'un aurait le catalogue devil d'époque pour voir ce qui était disponible pour la 309 GTI 16s à l'epoque ?

J'ai du reveiller la GTI de son sommeil la E21 m'ayant fait faut bon pour aller au boulot, le reveil c'est bien passé, mais mon pb d'allumage est revenu.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je vais bientot commander la distribution vous avez une marque de predilection, ben m'a dit qu'il avait du dayco, perso je monte que du contitech sur les BMW, c'est quoi la marque monté par peugeot ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais conti c'est bien aussi!!!!! Very Happy

c'est un choix perso aprés!!!
j'ai un pote qsui n'a pas voulu me faire la distri dde mon fougon parce que c'était du Dayco en me disant "je te monte pas ça c'est de la M.r.e" Shocked
6 ans après pas de problème.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincegti16 a écrit:
tu sais conti c'est bien aussi!!!!! Very Happy

c'est un choix perso aprés!!!
j'ai un pote qsui n'a pas voulu me faire la distri dde mon fougon parce que c'était du Dayco en me disant "je te monte pas ça c'est de la M.r.e" Shocked
6 ans après pas de problème.... Cool


salut,
de toute facon c'est le meme prix conti ou dayco, ensuite y a que dayco qui fait le kit distrib + pompe à eau, si je prend conti faut que je prenne une pompe à eau à part et la y a que le valeo ou snr, le reste je connais pas.
Je verais au moment de la commande avec lequel je fait affaire.

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bon CG enfin faite donc demain montage des plaques et du fasiceau d'allumage neuf en espérant que c'est la source de mon problem raz le bol d'un ralenti de diesel Twisted Evil

Ensuite petit lavage et scéance photos de meilleur qualité.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
voila des photos de meilleure qualité:











L'interieur propre



et le pommeau de provenance peugoet peut etre



et la sortie qu'il va falloir revoir rapidement




a+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto a par ce pot qui sort du pc
Par contre avec des plaques d'immat noire elle serait plus dns sont époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
merci, pour le pot je vais m'en occuper mais pour le moment j'ai un autre chantier en cours sur une BMW



changement joint de culasse et culasse.

a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part ce pot, c'est vrai que les plaques noires lui iraient mieux mais hors la loi... Crying or Very sad
Bref, vivement la voir dans les Pyrénées!!!
En attendant bon travaux sur le 6 Cylindres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il faut mettre quoi comme bougies sur les 16s, j'ai pas trouvé de ref eyquiem equivalente en ngk ou bosch ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincegti16 a écrit:
origine peugeot c'est le mieux ur un moteur stock Wink


ok,
allez en concession cela vaut le coup c'est pas 3 fois le prix du marché ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincegti16 a écrit:
7.82 ttc la bougie
31.28 les quatres Wink


Merci , je passerais en prendre dans la semaine.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bon la BMW a laissé la place à la 16s dans le garage, pour uen petite revision avant la sortie de juin









a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...