Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju491

205 GTI 1.9L AM 88 par alex031

Messages recommandés

bon ben boite déposée avec embrayage et volant moteur, verdic: joints spy vilo hs
part contre je me suis chauffé à remonter l'arrière qui était rabaissé à -6 CM, c'était trop tape cul
je la remonte à -30 et là, elle sera nickel pour moi. part contre, petite question pour la remonter, il faut monter le faux amortisseur et régler avec la barre de torsion?
donc la hauteur d'origine moins 30 cm ?
donc 288 la hauteur d origine moins les 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

tu prends la mesure d'origine puis tu remonte le bras de 15 mm par rapport au sol, tu renquille ta barre et normalement tu est à -30 posé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vince pour ton conseil, mais j'ai fait autrement.
J'ai sortie les barres de torsion, réglè les faux amorto à la bonne mesure donc 288mn(suivant la revus technique) - 3mn =285 mn
puis demain je remonte les barres de torsion et vois ce que ça donne une fois remis sur les quatres roues
puis un petit nettoyage des jante cars elle on besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi le gti et fini, heux, non maintenant il me faut déposer le carter d'huile avec la cale , sortir le palier avec les deux joints qui sont neuf et refaire l' étancheité car avec le joint spy neuf ça fuit quand même youyou Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres la fuite d'huile du bas moteur côté embrayage avec un joint spy neuf.
Samedi matin il y a eu une grosse fumée blanche avec perte de puissance, une fois arrivée à la maison, j'ai démonté une bougie rien, puis les deux autres et là de l'huile sur les deux bougies, quelle haine! donc joint de culasse hs je pense et quand j'ai remontée le moteur j'ai oublié de contrôler le depassement des chemises donc là pour le coup, je redémonte tout et controlerai tout la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu vas de surprises en surprises avec ce moteur. A force de monter démonter tu vas le connaitre par coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le jeu au chemise est trop important ,en general tu bouffe de l eau car la chemise se fissure.
T es bien sur que sa fume l huile car fumée bleue=eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes plutot que les chambres ne soient pas fissurées.En parlant du serrage de la culasse ,si tu as les vis a tete torx,il ne faut pas respecter le serrage angulaire de la rta,il faut serrer un peu moin fort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 205GTI et merci d'essayer de m'aider, c'est sympa.
mais oui, elle c"est mis a fumer blanc, pas bleu, aujourd'hui, j'ai sortie la culasse et résultat: de l'huile dans tous les cylindres, j'y comprend rien. Je vous mets des photos du moteur qui à 700 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, j'ai regardé avec une cale pour voir si les cylindres depassés et j"ai pas vue d"espace donc est-ce que ça peux venir de là, je sais pas, en tout cas le bloc va filer chez le tourneur pour arranger ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa fume blanc c ezst forcement de l eau!
Comment est l eau dans ton vase d expension?

En ce qui concerne l huile dans le bloc,sa met arrivé lors de mon dernier remonatge de mon 1L6,je m etais deglacé les chemises avec un rodoir,et apparement c est un metier Laughing .J ai redemonté et monté 4 chemises neuves ,et la ,nickel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci 205gtiste
tu a raison
blanc= liquide de refordissement
et bleu= segmentation ou joint de queue de soupape

Après, pour les cylindres, je l'ai envoyé a dégalcer chez donat (rectifacteur) sur Toulouse.
Après, je me rappelle qu'il m'a dit: regarde la hauteur de tes cylindres, si non, tu risques de faire un joint de culasse et biensur j'ai oublié
de le faire donc je pense que le problème et là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage t'avait tout fini tout remonter Evil or Very Mad bon courage pour le remontage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la galère je demande un cylindre hs, quelle haine! On le voit pas bien mais sur le troisième cylindre, il y a une grosse rayure
et là, le drame! mais on voit pas bien

Et aujourd'hui bonne nouvelle! J'ai un collègue de taf qui m'a filer quatres cylindres et pistons de 115, donc les pistons ne sont pas les même entre 1.6L et 1.9L après j'ai fait la mesure entre les cylindres et pistons 1.6l ya 0.5 et avec les pistons 1.9L il y a 0.56, la tolèrance maxi j'arrive pas a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas de bol!!fais attention les pistons entre 1l6et 1l9 ne sont pas les mêmes , l axe de fixation de la bielle n est pas positionné au même endroit (il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci 205 gtiste
Ce qui change sur les 1.6L(115cv) et 1.9l(130cv), c'est les pistons qui sont moins creux et les vilbrequins plus cours sur le 1.9L.
Après, dans mon malheur, les pistons n'ont rien. J'ai nettoyé les portées des chemises sur le bloc donc il me faut amener le tout a déglacer et surfacer le bloc pour avoir les chemises qui dépassent car là, tout est à fleur. Il faut également que je rachète les joints(spy vilbrequin, les deux spaghettis, les joints de carter, les vis de culasse et les joints de culasse) segment et que je remonte le tout nickel,
part contre, j'aimerai savoir comment on monte les deux joints spaghettis, vous avez une technique ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi que tu apelle joint spaghetti?
alex031 a écrit:
merci 205 gtiste
Ce qui change sur les 1.6L(115cv) et 1.9l(130cv), c'est les pistons qui sont moins creux et les vilbrequins plus cours sur le 1.9L.
Après, dans mon malheur, les pistons n'ont rien. J'ai nettoyé les portées des chemises sur le bloc donc il me faut amener le tout a déglacer et surfacer le bloc pour avoir les chemises qui dépassent car là, tout est à fleur. Il faut également que je rachète les joints(spy vilbrequin, les deux spaghettis, les joints de carter, les vis de culasse et les joints de culasse) segment et que je remonte le tout nickel,
part contre, j'aimerai savoir comment on monte les deux joints spaghettis, vous avez une technique ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boss-co,
Les joints spaghettis, ce sont les deux joints qui viennent sur le palier du vilbrequin coté volant moteur sur la rta. Il faut un outil spécial
. C'est cela les deux joints spagehttis, j'ai lu, je ne sais plus où, mais si tu le montes mal il y a des risques que ça fuit une fois le moteur chaud car il ne serait en place, donc il faut une technique pour les monter. Avez-vous une idée? La première fois, j'ai mis de la pate à joint puis je l'ai monté, ensuite, quand j'ai demonté il était coupé en haut au niveau du plat car ça prend le haut du palier puis redescend vers le carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'explication. j'ai jamais toucher donc je ne peu pas te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas compliqué pour les mettre en place , tu les place sur ton palier déposé ensuite tu huile tes deux joints et les portés sur le bloc ensuite tu fait glissé lentement ton palier jusqu'a se qu'il soit bien en place , tu serre ton palier au couple et pour terminer avec un cutter en bon état tu coupe tes deux joints mais pas a ras du bloc , tu laisse dépasser de deux petit millimètre car en chauffant les joints se rétractent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci phillou, je vais essayer quand même de trouver l'outil ou faire comme tu dit.
après, je viens de contrôler mon arbre à cam et j'ai pas tourvé les mêmes côtes, j'ai pris en hauteur côté échappement j'ai 47.92
et adm 47.88 alors qu'à l'origine écha=46 et adm=43. D'après la rta, il y a un truc bizarre ou alors je me suis trompé dans la mesure
donc je vais être à la recherche d'un arbre à cam d'origine pour un 130cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, du nouveau, petite commande (chemise + piston + segments neuf + pochet bas moteur + pochette rodage + coussinet tri metal neuf + joints de cylindre neuf joints de culasse neuf + 4 bougies) le tout neuf pour une somme de 566 euro
après hauteur des cylindres avec changement des pistons sur les bielles part les neuf
puis je remonte le tout avec la culasse refaite, niveau des soupapes: admi sur quatre, il y en a trois qui sont impossible à sortir à moins de les sortir avec un chasse goupille et maillet donc retour chez le mec qui me l'a fait car il y a un petit souci, elle monte et descend plus ou moins bien mais impossible de les sortir, part contre les quatres autre échappements, elles rentrent comme dans papa et maman oups pardon ahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veu pas te faire peur mais en 12 ans de mécanique ,les seules soupapes que j'ai sorti au chasse et au marteau c'est quand les distri avait laché et que les soupapes étaient bien tordu et les guides HS souvent . A tout hasard , tes 3 soupapes qui ne sortent pas , ca correspondré pas avec tes 3 cylindres plein d'huile ???
Tu es sur que ton rectifieur na pas fait remonté la culasse a son gafet un lendemain de cuite et qu'il est légèrement tordu les soupapes , et qu'il est pas taillé les joints de queus en les montant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
désolé pour le retard mais ça va faire un mois que je suis papa donc j'ai trop eu le temps de m'occuper du gti.
Voici les dernières nouvelles: après avoir amener les cylindres que l'on m'a donné, j'ai finalement décidé de racheter chemises et pistons neuf avec tous les joints compris, donc là, je devrais pas tarder à tout recevoir. Je m'en suis mis pour 558 euros quand même. Depuis le départ, ça commence à faire mais bon, quand on aime on compte pas, sauf que là je rigole jaune.
Bientot je passe au remontage avec les chemises qui depassent du bloc cette fois-ci, pas comme la fois d'avant car un controle de loupé et on recommence tout! enfin bref, la prochaine fois je controlerai à deux fois. Enfin là, c'est sur une bonne voie, enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et surtout FÉLICITATION pour cet heureux évènement.
Bon remontage, en espérant que tu n'es pas encore de mauvaises surprises!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tout excusé, un ou une future gtiste?!
Il va falloir adapter le système isofix pour promener ton héritier (e) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
Max, oui, il faut que le cylindre dépasse un peu et sans les joints de cylindre j'ai plus la côte en tête, car sinon c'est joint de culasse assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jos un future mordu de la 205 gti enfin j espert
vue que c est un graçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
Il y a du noveau!!!!!!!!!
commande reçue vendredi et je suis allé la chercher ce week end
donc mon cadeau de noel est arrivé avant l'heure ahahahahah
plus serieux, qu'est ce que c'est beau les chemises et pistons neuf avec la poche de joint neuf (joints spy volant moteur d'arbre à cam etc etc etc ......) donc demain mission du mardi, porter les chemises et pistons neuf chez le rectifeur pour mise à niveau des cylindres et monter les noveaux pistons à la place des anciens.
il me tarde déjà de tout récupérer pour remonter sauf qu'il va y avoir un petit retard du à la culasse, les soupapes d'admission sont casi impossible à sortir.
c est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les soupapes, je précise que les 8 soupapes échappement et admission sont neuves et les 8 guides sont neuves également.
Les quatres soupapes admissions sont impossible à sortir sauf avec un chasse goupille. C'est cool non grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles d'aujourd'hui j'ai posé les chemises et pistons neuf chez le tourneur/fraiseur pour rectifiage du bloc afin qu'il puisse faire la mise à hauteur et qu'il monte les nouveaux pistons donc je récupère le tout dans 2 semaines, ça va être long!!!! grrrr
Pour répondre à jos-31, j'en suis à 3100 euros de pieces et de rectifieur, donc oui une passion qui revient cher mais comme on dit: quand on aime on compte pas! Non, je rigole, j'espère ne plus être embêté avec la voiture et dés que je peux, je remonte le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news d'aujourd'hui. Je peux dire que ça commence bien pour moi, et un vilo hs! Côté volant moteur, il y a un morceau qui c'est mis et m'a fait une belle rayure. Puis un des les paliés n'est pas trop jolie donc on va en profiter pour en trouver un et dés demain la culasse va chez le rectifeur pour voir les 3 soupapes d'admission qui bloquent puis j'espère en fin de semaine pouvoir remonter je vous mets des photos avec les fameux joints de palié
une fois monté, je m'apperçoi de la rayure

et la belle rayure, avec l'ongle on le sens bien

et les fameux joints qui s'allonge quand on le met en place et qui provoque des fuites une fois chaud
donc si vous avez une technique je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de repondre aussi tard mais j'ai eu un petit souci avec l'écran de mon ordi portable, il était hs
donc me revoila
merci vincgti16
Ce jour là, faut croire que les grands esprits se rancontrent car c'est exactement ce que j'ai fait. Aprés, j'ai mis de la patte à joint sur les côtés et là, j'ai fini le moteur. Elle tourne mais sur trois pattes donc j'ai fait appel à un copain (205GTISTE) qui les connais trés trés bien et qui me guide, puis, de mon côté j'essai de trouver mais dur dur. Pour l'instant, toujours même point, elle tourne toujours sur trois pattes.
Aprés, j'ai eu un petit problème avec un triangle qui était neuf d'après l'ancien proprio, je vous met les photos.

Montage avec deux spatules puis pour voir si ça bouge pas, j'ai mis deux morceaux de scotch rouge et là nickel. Aprés, un petit coup cuter, on laisse depasser 1mn et on continu avec un joint spy a retendre. Petite technique: sortir le ressort puis devisser et couper trois spyres, on revisse et on remonte le tout. Allez petit reportage
une fois devisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite:

il ne manque plus que la culasse qui au passage était impeccable.
Le souci est que, quand on monte les soupapes avec les ressorts pour voir si cela fonctionne bien, on met une douille dessus puis un petit coup marteau pour faire bouger, sauf que moi j'y suis aller un peu fort, d'ou le souci des soupapes qui étaient bloquées, donc petit passage chez le rectificateur qui mis un coup de lime et de papier verre sur les soupapes, puis tout est remonteé dans l'ordre.

On monte la culasse et serrage groupe A

allez on change de section avec mon ami berceau et c est copine les triangle et barre stabilisatrice avec un barre stabilisatrice
donc amortisseur neuf kit butée de supension neuf et les biellette neuf puis je me suis apercu que mon triangle avant droit etait hs au niveau de la routle donc on vera le mois prochain pour en monter un neuf et un reglage du parllelisme allez hop dans la caisse le moteur et boite zou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça bosse ici. En espérant ce tout fonctionne et que c'est la dernière fois que tu sorts le moteur...
On la verra donc à Gratentour cette GTI?
Concernant tes durites d'eau silicone, tu en es content? pas de soucis de dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ben oui, ça bosse trés dur! lol
Normalement oui, je serai à Gratentour.
Aprés, pour les durites, écoute ça fait trop tunning à mon gout mais pas trop le choix. A prendre, mieux vaut des samco pour 150 euros de plus, elles sont de meilleure qualité. Les durites sont un poil trop grande mais avec un bon serrage ça passe, la vis de purge est pas top. Aprés, pour ma panne, j'ai trouvé, j'ai un injecteur qui reste ouvert donc qui me noit le cylindre, du coup, elle tourne sur trois pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah niquel si ta deja trouver la panne, j'espère que t'aura plus de panne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère qu'aprés ça plus de panne. Maintenant, il me faut trouver un injecteur pour remplacer celui qui marche.
Je suis à la recherche d'un injecteur, si vous en avait un faites moi signe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vient de voir sa me faux relevé la miene de ref sur les injecteur et cherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos concernant tes durites!!
Bon courage on croise les doigts pour que tu ne rencontres pas d'autres aléas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon diagnostic était bon, un injecteur hs qui restait ouvert quand on souffle de l'air dedans. L'air passait sans trop forcer donc imaginez avec 3 bars au cul qui pousse, je comprend mieux pourquoi le cylindre se remplissait d'essence et pourquoi ça sortait par l'échappement. Heuresement que j'ai pas roulé avec sinon je lui fesait un lavement. On recomence donc! J'attend un injecteur que je dois essayer puis vidanger car l'essence est passée dans l'huile donc vidange+re filtre à huile neuf, puis mon rodage va pouvoir commencer, enfin je vais pouvoir prendre du plaisir avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...