Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben 31 (Admin)

Ma 1900 GTI graphite de 1990

Messages recommandés

Bonjour, les photos suivront; mais j'ai enfin terminer mes deux assises de sièges avant... Il me fallait reprendre l'assise conducteur car je l'avais pas assez tendu lors du premier montage, et en profiter pour changer la mousse d'assise car la mousse remontée n'avait pas la même densité qu'à l'origine.
Donc, après demie heure de démontage, 1 heure de couture, et trois quart d'heure de remontage tout est nickel chrome pour accueillir ma paire de fesse!!!
Voilà le résumé de mon activité sur ma GTI de la fin d'année 2012!! santasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, la différence de couleur est flagrante.
C'est du beau boulot Ben, super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juju!!!
Voilà quelques photos des sièges refait. Par contre c'est impressionnant comme les défauts du cuir ressortent sur les photos (flash)!!

Le siège passager:


Et le siège conducteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais inverser siège droit et gauche afin de préserver plus longtemps le siège conducteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fais ça la molette de réglage de l'inclinaison du dossier sera du mauvais côté...
Je fais attention en montant, l'entretiens régulièrement, et je penses qu'il ne vieillira pas d'avantages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Si je fais ça la molette de réglage de l'inclinaison du dossier sera du mauvais côté...
Je fais attention en montant, l'entretiens régulièrement, et je penses qu'il ne vieillira pas d'avantages!

Je voulais dire juste les garnitures, celles de droites passent à gauche et vice versa. Les structures restent aux mêmes cotes. Mais bon cela te ferait tout redémonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais comprit rabbit
J'ai déjà démonté deux fois le siège conducteur... Mad cette fois ci il ne va plus bouger avant longtemps!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benoit, content d'avoir fait ta connaissance et au passage superbe auto

A bientôt sur une sortie (et merci pour la proposition de coup de main ).C'est en unissant nos forces que nous ferons bouger la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi été content de faire ta connaissance ainsi que de ta famille de passionnés!!
Et c'est pour faire bouger les choses que GTI Occitane existe, alors "tous pour un tous pour tous"!!! En voilà un bon slogan GASCON!!

Au plaisir de se rencontrer et d'organiser des choses ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette GTI pour l avoir vu en vrai elle est comme neuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
djced a écrit:
Superbe cette GTI pour l avoir vu en vrai elle est comme neuve Wink


scratch Toi t'as quelque chose à me demander!!



un suçage dans les règles de l'art???? LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! non rien de tout ca , votre imagination va trop loin lol! !! Je la trouve super propre c est tout , et elle me rappelle la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
voilà quelques nouvelles toutes fraiches en préparation de la sortie de Juin!!
Le joint du boitier d'eau derrière la pompe à eau a été changé suite à une fuite de liquide de refroidissement.
Et après avoir fait un tour dans le Gers la semaine dernière, je commençais à avoir des ratés lors des fortes accélérations.

J'ai donc changé la tête delco et rotor qui étaient bien fatiguées; et les bougies à y être car elles ne sont plus toutes jeunes!
Par contre impossible de mettre la main sur des champions, je me suis donc rabattu sur des NGK.

Je vais essayer tout ça aujourd'hui en espérant que mes soucis de ratés ne réapparaissent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable même!
Les contacts dans la tête de delco étaient mortes, et les bougies NGK ne vont pas mal non plus.
En gros plus de ratés, et toujours la même pèche, elle est fin prête pour se balader!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah est j'oubliais, j'ai fait monté deux pneus neuf à l’arrière, car les anciens en avaient bien besoin!!!
Deux PE2 pour l'arrière, et ça n'a pas l'air trop mal pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle n'avait pas roulé depuis un gros mois et ça fait du bien de sortir des mazouts!!
Le CT est passé tranquillement mis aout dernier, et aujourd'hui elle a eu droit à un bon lavage.
Bref elle est fin prête pour recevoir de nouveaux Moustiques samedi matin...Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend je me suis attaqué à un de mes derniers achats GTI, il s'agit de 4 jantes d'origines pour redonner un coup de neuf à ma GTI.
J'en suis à l'étape ponçage... et c'est long. presque 2 heures pour préparer une seule jante... il m'en reste encore trois...Crying or Very sad 
Photos à venir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal deux heures : un coup de ponçage, une gorgée de bière, un coup de ponçage...... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hic... drunken , j'ai encore mis deux heures ce matin pour faire la seconde...
Il m'en reste encore 2 et je n'ai plus de Bieres ...hic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Hic... drunken , j'ai encore mis deux heures ce matin pour faire la seconde...
Il m'en reste encore 2 et je n'ai plus de Bieres ...hic



Courage tu en est a la moitié juste a te dire que le plus dur est fait  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon stand by pour le moment, dommage j'étais bien parti... mais plus de bière... non plus serieusement je dois me remettre à travailler sur la maison... mais il me faudra quand même acheter de la bière!!

Mais j'essaierai de les finir en cachette!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une astuce, tu mets du somnifère dans toutes les assiettes sauf la tienne et tu ponces tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé plutôt à faire travailler du monde dimanche car j'ai du monde qui vient pour boire un café, manger un peu et rigoler donc j'en profiterai pour les faire travailler un peu  Wink 

Si ça ne fonctionne pas il me restera toujours la solution du somnifère Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Midedieu, je sens subitement un petit mal de dos avec une légère tendinite des deux bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma GTI, elle a enfin eu droit à l'actualisation de son autocollant...
20 années de graphismes séparent les deux logos!! Rolling Eyes



Et la nouvelle vie de l'ancien autocollant du Club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!  il est pas encore prêt à être collé le mien, y a que la dedeuche qui roule actuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles de ma GTI, les jantes sont repeintes et lui donnerons un meilleur aspect... elles ne sont pas parfaite mais ça ira bien...



Concernant mon éternel souci de ralenti instable, j'ai remplacé la capsule de dépression qui était HS par une en bon état.... Pas de changement sur le ralenti.
J'ai remplacé la sonde CTN à proximité du TAA... pas de changement sur le ralenti.



Je vais prochainement remplacer le TAA.. mais avant comment savoir s'il est opérationnel ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut le tester sur une batterie ton TAA

TAA froid : Robinet totalement ouvert

Apres une minute de chauffe: Robinet demi-fermé

Apres deux minutes de chauffe : Robinet totalement fermé

 Wink 








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
TAA fermé veut dire que l'on voit juste un petit jour à l'interieur (un petit triange)
TAA ouvert veut dire qu'i ln'y a plus d'obstacles et que le trou est totalement ouvert.
TAA à moitier ouvert..??

Pouvez vous apporter des réponses à ces petites interogations de mécano du weekend .... Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la bête prise à l'occasion d'une belle journée du mois d'aout.....





et l'interieur avec les tapis pas très propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;
certains d'entres sont au courant de mon petit souci sur la GTI... et n'étant pas un méco (juste du dimanche après midi après un repas de famille ... clown ) je fais appel à vos connaissances!

Depuis le remplace des cardans de la bete, le col de signe de la ligne d'échappement vient cogner contre la traverse inferieure du berceau avant.

J'ai d'abord démonter la ligne entierement pour le monter correctement.... sans résultat.

Remplacement du joint métalique situé entre la ligne et le collecteur... sans résultat mais c'était l'occasion de le changer...

Enfin il me reste à changer les supports moteurs droit et gauche en éspérant que ce soit ça...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de trouver (tout seul comme un grand  lol! )la cause de mon problème de ligne qui tapait sur le berceau!!
Je ne cherchais pas au bon endroit... Merci Vince!

En tout cas la difference de qualité entre les deux types de silen blocs est flagrante.
Je vous conseille donc d'acheter du Hutschinson pour le silen bloc pour un peu plus de 10€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...