Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju491

205 GTI 1.6 105cv décembre 1984

Messages recommandés

tu peux nous dire, sans etre indiscret, le cout de tes travaux avec l'achat? Mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
tu peux nous dire, sans etre indiscret, le cout de tes travaux avec l'achat? Mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas en parler!


Concernant la restauration de la GTI, sans rentrer dans les détails, le coût des travaux s'élève quasiment au prix, à l'époque, de la voiture neuve (105cv), voir légèrement plus.
Et oui j'avais pas le choix, je voulais une 205 GTI "neuve" et comme Mr Peugeot n'a pas voulu en reconstruire une pour Moi, bé voilà ...

Non mais ça comprend l'achat de la voiture, des pièces chez Peugeot (attention la facture Shocked ), quelques pièces sur le net (introuvables chez Peugeot) (LP Siem jaune, rétro Vitaloni...), la peinture complète (intérieur/extérieur), la réfection des jantes, les pneus et j'en passe ... Détails en MP si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju 105 a écrit:
Rendez-vous pris pour l'expertise de la GTI pour la mi-octobre, on verra bien ce que ça dit... je croise les doigts pour qu'il m'en donne le maximum Very Happy
Tarif: 150€

A suivre...


ALORS!?! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Juju 105 a écrit:
Rendez-vous pris pour l'expertise de la GTI pour la mi-octobre, on verra bien ce que ça dit... je croise les doigts pour qu'il m'en donne le maximum Very Happy
Tarif: 150€

A suivre...


ALORS!?! bouncebouncebounce


Tu lui mets un plus de stress!!!
C'est normalement Samedi que juju à le verdict!!!!! PRESSSIIOONNN bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien NON, pas de verdict pour le moment.

L'expert a vu la voiture vendredi, j'attends qu'il rédige le rapport. Il n'a pas pu me donner un ordre de prix donc SUSPENCE .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau travail rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà des petites nouvelles de la GTI.

Avant d'aller voir l'expert vendredi, je suis aller faire un petit tour de contrôle afin de peaufiner quelques bricoles jeudi soir "by night", c'était plus pour me faire plaisir que pour contrôler la voiture mais bon... ça fait tout bizarre de rouler en phare jaune. Very Happy
Ca change des xénons de tous les jours. Laughing

Donc vendredi, jour de l'expertise.
Et de retour de chez mon carrossier, en arrivant à la maison, Titine m'a fait une belle surprise...
Regardez

Alors ???
Une photo de plus près.

Encore plus près pour ceux qui n'ont toujours pas vu.


Les 150 000kms, ça y est, on y est. cheers (le niveau d'essence a baissé car la voiture penche)



Voilà pour les news.

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju 105 a écrit:
Bé comment dire ... OOOOUUUUEEEE !!!!! Un peu quand même. bouncebouncebounce

Toujours rien ami Juju? Mais si cela dure, c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Juju 105 a écrit:
Bé comment dire ... OOOOUUUUEEEE !!!!! Un peu quand même. bouncebouncebounce

Toujours rien ami Juju? Mais si cela dure, c'est bon signe


Et non ... rien pour le moment, il m'ont simplement demandé le CT que j'avais oublié de leur transmettre.

L'expert m'avait dit qu'il serait en vacance (la semaine dernière), il partait pour le rallye de Catalogne.

Donc je patiente encore un peu (il y a pas le choix de toute façon) , je vous donnerai des nouvelles . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà 2 / 3 petites nouvelles de ma 205.

Et non, j'ai toujours rien concernant l'expertise, j'attends, j'attends, je déprime ... Crying or Very sadLaughing


Par contre, j'ai un peu bricolé sur la GTI,
j'ai changé quelques pièces (ça faisait longtemps que je n'avais rien fait, ça me manquait un peu Very Happy ), c'est pas grand chose mais bon ...

Pour commencer, j'ai changé mon régulateur de pression essence,
il était pas mort mais je l'ai remplacé par un neuf que j'ai trouvé sur un site d'enchères (eb..) à un très bon prix
(30€ , environ 90€ chez Mr Peugeot).

en cours de montage.




Et puis après, j'ai remplacé ma batterie par une Bosch
(j'en ai profité, il y avait une promo avant l'hiver sur les batteries Bosch cheers, alors j'ai pas résisté).

c'est une 470A - 52Ah en 12V bien sur Laughing, ça devrait aller, en tout cas c'est ce qu'il recommande.


En résumé, voilà le petit boulot de la matinée.



Arrow Autre info, j'ai trouvé de quoi abreuver ma titine, j'ai déniché une pompe de Super cheers (celui avec le plomb, oui, oui, le bleu d'autrefois).
J'en ai pris 20 Litres dans un jerrycan, il était affiché à 1.670€/L , pas si "chère" que ça pour du Super "introuvable".


Voilà à suivre ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'es quelle est propre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la rampe est neuve aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la rampe n'est pas neuve, elle a été électrozinguée et ça donne un aspect "neuf".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pompe de super!!!?????
Mais tu as trouver ça dans un sacré trou!!!
En tout cas tan mieux qu'il y ait encore quelques irréductibles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:

Toujours rien ami Juju? Mais si cela dure, c'est bon signe


Bon j'ai des nouvelles de l'expertise (enfin! vous allez dire), mais c'est pas forcément de très bonnes nouvelles. Evil or Very Mad
On est très loin du montant que j'attendais, hélas... Crying or Very sad

L' expert m'a donné une première estimation, vraiment basse à mon gout, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec lui,
il est revenu voir la voiture une seconde fois, le montant a augmenté mais bon... on va dire que c'est ... moyen.

Je suis vraiment déçu. No

C'est une valeur que (j'espère) je ne toucherais jamais sinon cela voudrait dire que ma Titine ne sera pas belle à voir, en sale état, voir complétement épave.

Enfin, faut garder le moral et se dire qu'avec les années qui passent, nos GTI prennent de la valeur.

Voilà à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage petit homme, c'est vrai qu'en ce moment c'est pas la joie, expertise moyenne, achat d'un mazout...
Mais un petit tour en GTi et hop, le moral revient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien tu as eu comme estimation
car dans le dernier GTI tech où il parle de l'expertise de nos GTI
la GTI 105cv noire qui a été expertisée est sur le GTI club et ils ont donné le montant et j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai le GTI Tech avec l'expertise de la 105cv, par contre je ne connais pas le montant qu'ils ont donné à cette GTI.
Pourrais tu me donner le lien ou ils en parlent ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La valeur qui importe est celle que nous donnons à nos GTI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
La valeur qui importe est celle que nous donnons à nos GTI!!

Si seulement nos assureurs pouvaient penser ça.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jos-31 a écrit:
La valeur qui importe est celle que nous donnons à nos GTI!!



pour nous elles n'ont pas de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le sujet ou ils parlent du prix de la 105cv expertisée dans GTI Tech, ils l'ont expertisée à 8500€.

L'expert me l'a expertisée bien en dessous de cette valeur. Je suis dégouté. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au total, chez Peugeot, j'en ai pour un peu plus de 5000€.

Plus la réfection de jantes

Plus la peinture

Plus le reste acheter sur internet (LBC/eb.y/...)

Plus l'achat de la voiture au départ

Voilà quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au total, chez Peugeot, j'en ai pour un peu plus de 5 000€.

gloupp affraid
tu confirmes que tu n'as pas fait les choses à moitié ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas malgré cette déception Juju, il nous tarde à TOUS de voir cette GTI neuve!!!!! Car tu peux en être fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors,
après avoir re-discusté (à plusieurs reprises) de l'estimation de ma Titine avec l' "expert",
celui-ci n'a pas voulu revenir sur sa décision Evil or Very Mad malgré la comparaison faite avec l'expertise de la 1600 du GTI Tech (reportage photo du forum voisin).

Donc voilà, on verra dans quelques années pour la faire ré-expertisée ... mais AILLEURS, dans un centre d'expertise capable d'expertiser des véhicules de collection et pas simplement des Twingo actuelles accidentées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rrrrrraaa!!! C'est pas grave, il n'y a pas de mal, la voiture va bien, rien est cassé mais bon ça fait ch..r quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju 105 a écrit:
Au total, chez Peugeot, j'en ai pour un peu plus de 5000€.


Fallait pas les acheter chez Peugeot, tes ampoules..... lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles de ma GTI

Je lui ai fait un petit cadeau, il s'agit de tapis de sol d'époque en très bon état et à prix plutot raisonnable. Very Happy
Il faut leur faire un petit nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...