Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean3104

205 GENTRY

Messages recommandés

jean3104 a écrit:

apres
[img]

[/img]

cheers elle est quand même bien plus belle avec cette jupe avant CoolWink...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour demain je crois que c'est mort il n'y avait plus rien qui marcher coter droit(clignot, phare, lp) le semaine erniere et ca m'etonnerait qu'il est reparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sérieux quand même!!
Il est ou ton garage Peugeot? Pour lui faire un peu de pub!!!
Il y a patience et patience quand même!! 6 mois pour trois tôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jos tu sais les garage quand ils savent que ce n'est pas la voiture principale(ce qui est le cas de 99% des GTI de ce forum) ils prennent le temp.
Demande a (je me souvient plus de son prenom c'est lamentable) la personne du forum qui m'a vendu la jupe avant cela fait 1 an qu'il a une 205 en attente de peinture chez son garagiste et pour tous c'est pareil.
Mais bon ca commence a me les gonf..... menu donc j'espere que semaine prochaine...
Sinon je vais me la finir ca irat plus vite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi Sylvain
il n'y a qu'une solution devenir carrossier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais pas repeindre tous les contour d'ailes comme le parechoc avant en noir special parechoc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres jolie en effet pour les extension la couleur est le gris anthracite FTW est pour les 205 d'avant l'AM91, et le gris ouragan pour celles d'après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail de ton garagiste n'a pas l'air mal, comme quoi ça valait peut être le coup d'attendre 6 mois!!!

Pour ma culture perso, le train arrière de la Gentry est celui du 1900 ou du 1600? Je trouve que sur la photo le train arrière n'est pas très large, à moins que ce soit la monte pneumatique en 14?

Pour avoir un carrossier dans la famille, je peux te dire que la liste d'attente est extrêmement longue. Il a du boulot assuré pour les deux années à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le train arriere est celui de la 1.9 monter avec les tambours de la 1.6 sauf sur la version avec ABS qui est monter en disque.
La difference vient du deport des jantes avec celle de la 1.9 elles arrivait au ras de l'elargiseur(on le voie sur une photo du debut) et avec celle d'origine le deport est plus faible donc ca rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de tomber sur la brochure originalle de chez Peugeot de la Gentry et les LP sont JAUNES Shocked
Quelqu'un saurait-il quelque chose la dessus car elle est de 92 et il me semble qu'elle etais blanche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que c’était comme pour les gti, jaune de 1991 a 1992 et blanc de 1993 a 1994
et ta les ceinture ar a enrouleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec max j'ai trouvé la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque info trouver sur la prod des 205(la fin), mais il ne parle pas des LP

1991
Le moteur TU3A (1 360 cm³, 70 ch) devient TU3F2 (1 360 cm³, 75 ch).
Apparition de l'Indiana (moteur TU3) de juillet à décembre 1991.
Apparition de la Gentry, une finition luxueuse basée sur une GTI 1.9, visant à concurrencer la Renault Clio Baccara. Elle est catalysée (moteur XU9J1/Z : 1 905 cm³, 105 ch, également monté sur les cabriolets CTI, ainsi que sur les 205 rallye exportées vers les pays aux normes antipollution plus strictes). Elle est disponible en boîte automatique comme en manuelle. Deux teintes sont au choix : vert Sorrento ou beige Mayfair.
1992
Une version diesel de la Junior fait son apparition avec le moteur 1.8 de 60 ch et une boîte 4 vitesses.
La version XL/GL est remplacée par la Color Line (année modèle 1993).
La version D turbo (finition équivalente à XS) est disponible en XRDT et GRDT (3 et 5 portes) à l'équipement plus léger.
1993
Les normes antipollution imposent l'adoption sur tous les moteurs essence (TU et XU) de l'injection électronique (c'est déjà le cas des XU proposés sur la 205, sauf sur Automatic) et d'un pot catalytique.
Le moteur TU9 (954 cm³, 45 ch) devient TU9M/Z (954 cm³, 50 ch) (« /Z » signifiant « catalyseur »).
Le moteur TU1 (1 124 cm³, 55 ch) devient TU1M/Z (1 124 cm³, 60 ch).
Le moteur TU3F2 (1 360 cm³, 75 ch) devient TU3M/Z (1 360 cm³, 75 ch).
Disparition des moteurs XU5JA et TU24, donc des versions GTI 1.6 et Rallye 1.3.
La GTI 1.9 passe de 130 à 122 ch (moteur XU9JA/Z), tandis que la CTI adopte le 1.9 de la Gentry (moteur XU9J1/Z : 1 905 cm³, 105 ch).
Les moteurs TU3S (1 360 cm³, 85 ch) et XU51C (1 580 cm³, 80 ch) sont supprimés : l'Automatic, la XS et la GT changent alors toutes de moteur et adoptent le XU5M3/Z (1 580 cm³, 89 ch)
1993
Arrêt de la version XS, les GTI, CTI et Gentry continuent jusqu'à la fin de l'année. La gamme 205 est sérieusement épurée et ne compte plus de modèles sportifs, qui ont pourtant nettement contribué au succès du modèle, véritable mythe des années 1980.
1994
Arrêt de la GTi après 298.345 exemplaires vendus en Europe.
Le cabriolet CJ est remplacée par le Cabriolet.
Année modèle 1995 : seules les versions Sacré Numéro et Cabriolet survivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max-82 a écrit:
j'ai lu que c’était comme pour les gti, jaune de 1991 a 1992 et blanc de 1993 a 1994
et ta les ceinture ar a enrouleur ?


est-ce que c'est l'annee ou la mise en circu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une voiture sortie d'usine en janvier 91 et immatriculer en aout 91 est un modele 92
comme une sortie usine en janvier 91 et immatriculer en decembre 93 est un modele 94 , d'ou ma question Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller une petite colle.
J'ais vu sur le net que toutes les 205 cataliser avait le meme debimetre(celui des 122cv)?
Est-ce vrai???? Sad
car la mienne a un debimetre avec le reglage du CO(mais elle polu) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les 122 ont toutes le meme debimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rappel la Gentry n'est pas un 122cv mais un 105cv d'ou ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ben mais je me demande vraiment si c'est pas le meme que les 122 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il semblerait que ce soit les mêmes débitmètres à partir du moment ou ce sont des motronics à partir de 1991.
Donc pas de visses de réglage.

il faudrait qu'un pro de mécanique passionné de GTI confirme bien ce que je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean3104 a écrit:
merci Ben mais je me demande vraiment si c'est pas le meme que les 122 Sad


D'après ce que j'ai lu je te dis OUI; les 1900 cata sont équipées d'un système Bosch Motronic.
122 et 105 ont les mêmes... A confirmer bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j'arrete de boire je vouler dire motronic mais bon tous le monde avait compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai trouver ca mais c'est pas trop parlant pour moi

Systèmes Bosch LE Jetronic:

205 GTi 1.6 litre (XU5J*)
0 280 202 056

205 GTi 1.9 litre (XU9JA)
0 280 202 109

Systèmes Bosch Motronic:

205 GTi 1.9 litre (XU9JAZ, cata)
0 280 202 202



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre info

Débitmetre :
ref :
LE2-JETRONIC (XU5J/A)................................................. BOSCH - 0 280 202 056 (a)
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ................................................ BOSCH - 0 280 202 058 (b)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ................................................. BOSCH - 0 280 202 109 (c)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ................................................. BOSCH - 0 280 202 110 (d)
LU-JETRONIC (XU9J1).................................................... BOSCH - 0 280 202 097 (e)

Je suis perdut Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes connaissances sont trop limitées pour te donner une réponse certaine à 100%
IL y t'il une autre ame charitable pour répondre à Jean?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la Peugeot 205 Gentry n'est pas une série limitée, mais bien un modèle à part entière, au même titre que le GTI 115 ch, la GTI 130ch, la XS, la GT, la XAD, etc...
Moteur 1905 cm3 catalysée type DFZ 105 ch DIN
Boîte vitesse aux rapports spécifiques (différents des GTI 105, 115 ou 130 ch)
Intérieur spécifique : panneaux de porte avec liseré en faux bois, pommeau spécifique, sièges cuir avec coutures de la même couleur que le cuir (contrairement à la Griffe ou aux GTI avec intérieur cuir)
Chassis identique à la GTI 115ch, avec disques AV, tambours AR, sauf si option ABR (disques AR).
Jantes spécifiques 14 pouces.
Râpe absente du hayon (d'origine).
etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton débimetre est pas reglable normalement il est identique au 122ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gauthier pour c'est precision. c'est effectivement un modele a part entiere mais tres peut produit car de 91 a 94 et surtout peut vendu car tres cher c'etait le haut de la gamme des 205(equivalent a uneFeline de maintenant) et aussi le plus cher.Pour les Gentry sorento avec interieur Impala il y a moins de 3000 modele en Europe.
Mon probleme est que la Gentry est tres proche de la GTI et donc enormement "cannibaliser" et tunner en GTi ou "chose" issue de GTI Rolling Eyes
POur le debitmetre il y aurait 2 modeles les 2 en ref 097
1-sans vis de reglage pour la france
1- avec vis pour Suisse et Allemagne

Pour l'allumeur pareil
a clip comme les 130 ou a vis comme les 122? Sad

ca devient complexe. affraidaffraidaffraid
En bref je voudrait savoir ce qu'il me faudrait monter pour etre a l'origine:
en debitmetre car elle pollut
en allumeur car j'ai un doute j'ai un modele a vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi un allumeur vissé et non à clipper sur ma 1900 GTI et c'est normal; cela varie en fonction de l'année de construction de la 205.
Pour info mon ancienne 1600 GTI de 1987 avait un allumeur à clipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais vu que cata (122) allumeur a vis mais sans la prise juste la capsule alors que moi j'ai la prise et la capsule.
donc 1 mistere de plus Rolling Eyes
Jos toi qui a 1 122 pourrait tu confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la mienne mon débimetre n'est pas réglable est la tete d'allumeur est vissée est c'est une 122

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commander un debitmetre en 097 sans vis et je ait garder mon allumeur visser et on verrat.
De toute facon le garrage est obliger de la passer au CT pour valider les reparation et debloquer la CG vu que RSV donc il faudrat bien qu'ils regle la polution Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean, je peux passer te montrer mon système ce we si tu veux. Et si tu veux tester une de mes pièces pas de pb (avec tout ce que tu as fait quand j'étais dans la panade... je peux faire ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jos mais ce WE on part en vacance et de toutes facon j'ai toujours pas Titine donc j'anticipe c'est tout pour le moment.
J'espere la recuperer pour la sortie du 09/06 si toutefois les Gentry sont tolerer.
Je fait le forssing au pres de mon garage (plus pour longtemp) Cool
On s'apelle en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...