Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben 31 (Admin)

Mon ancienne 1600 GTI blanche de 1987 (en possession de TOTOFF3)

Messages recommandés

J'ai racheté le kit joint de marque bosal mais pas chez Peugeot.
J'ai bien galéré, mais j'ai toujours cette fuite. Mais ça tourne pas trop mal, c'est mieux qu'avant mais pas encore top!!
On vera bien pour dimanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu fait tes fuite a l'echappement Very Happy

Moi j'ai tout corrigé cette aprem.

Bon tant qu'elle ne fait pas un bruit de pot troué sa va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi ça va c'est pas non plus une tondeuse à gazon lol!
Mais je perd pas mal en puissance, je dois aussi avoir un petit réglage d'allumage à prévoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
OUi ça va c'est pas non plus une tondeuse à gazon lol!
Mais je perd pas mal en puissance, je dois aussi avoir un petit réglage d'allumage à prévoir!!


Déjà qu'une 115 c'est pas bien puissant...

Pour le joint métallique ne t'en fais pas, en roulant il va se tasser et les ressorts vont te faire bien rentrer le col de signe sur le collecteur !

Vécu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
ben 31 (Admin) a écrit:
OUi ça va c'est pas non plus une tondeuse à gazon lol!
Mais je perd pas mal en puissance, je dois aussi avoir un petit réglage d'allumage à prévoir!!


Déjà qu'une 115 c'est pas bien puissant...


Pour le joint métallique ne t'en fais pas, en roulant il va se tasser et les ressorts vont te faire bien rentrer le col de signe sur le collecteur !

Vécu Wink


Nan mais hop l'autre !!! Tu vas voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais c'est plus joueur que une 130 ou une 122 ( 122ch cata c'est pas trop une GTI ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci G-T pour l'info car en effet les ressorts sont bien comprimés donc je verifierai dimanche lors de la pause de midi si tout est bien rentré dans l'ordre!!!

c'est vrai que 115 c'est moins que 130 ou 122 mais ça reste une GTI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
pourquoi vous remettez toujours le couteau dans la plaie Sad


engueule le a lui

un petit ban Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
je règlerai ça lors de la sortie.... Twisted Evil


Ouai, me y tarde de vois ton auto a cette sorti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
A oui merci D2V.
Avec le verni de sa caisse on pourra se gratter la corne des pieds!!!!!

C'est mechant ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pris ma bete pour aller au taf et ce n'est pas encore top; elle galère à monter dans les tours au démarages comme si elle s'étouffais... petite soucis d'avance je pense.

En plus de tout ça j'ai maintenant un sympathique bruit de feraille (encore lui) qui apparait. c'est entre le collecteur le col de signe. J'espqère que ça va se tasser avec le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de ferail me gonfle de plus en plus, je n'y touche plus jusqu'à dimanche comme ça je ne serais pas tenté de tout démonté (encore une fois)...
J'ai aussi une rappe toute belle et quasi neuve (et aussi un peu plus légère que dorigine, hein Syl20!!! Razz )
Et il ne me reste plus qu'à remonter les logo peugeot 205 GTI!!!
Un gros nétoyage interieur et extérieur et roule ma poule dimanche direction Delima à 9h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
J'ai aussi une rappe toute belle et quasi neuve (et aussi un peu plus légère que dorigine, hein Syl20!!! Razz )


chut chut sinon on va dire qu'elle est pas d'origine
mais aussi c'est ta faute Very Happy tu serais arrivé plus tôt j'aurais pris mon temps mais là je me suis speedé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah desolé de ce sous entendue alors Embarassed

Car ca m'est deja arriver par manque de patience d'un casser une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un peu ça mais ça se voit pas le pion au centre à cassé
mais malgré tout elle plaque parfaitement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20 a écrit:
si c'est un peu ça mais ça se voit pas le pion au centre à cassé
mais malgré tout elle plaque parfaitement Very Happy

Yo, c'est vrai qu e le piont n'a aucune incidence sur l'aspet de la rape. Ca plaque comme il faut...

Autrement je vous donne des news de la titine; et ben j'ai rien fai dessus mais j'ai pas mal travailler à son sujet!!!

Je suis ne train de reconstruire tout l'historique de la voiture.
Et je viens d'avoir une confirmation officielle comme quoi le kilométrage de ma belle est bien le vrai.. ouf
Je suis maintenant en train de récupérer tout les CT passés.
En suite il me restera à trouver les noms des anciens propriétaires voir s'ils n'ont pas conserver des Documents d'entretiens dessus...
Affaire à suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le CT et ta recherche de son historique.

C'est toujours un plus d'avoir le vécu exact de l'auto et de pourvoir confirmer le kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça fait plaisir d'enchainer les bonnes nouvelles comme ça.
Manque plus que son petit garage pour qu'ell soit au sec, une restauration de boite de vitesse, un embrayage et voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis quelques jours je prépare méticuleusement mes 8 écrous de collecteurs pour son remplacement...
Je suis à 4 / 8 démontées sans encombre... cheers
Par contre avant de tout démonter, je voudrais savoir comment éviter que mon nouveau collecteur se fissure à nouveau?
C'est MV et Ludo qui m'on parlé d'un méthode d'ovalisation des alésages du collecteur, mais je préfère avoir quelques précision avant d'attaquer.
Il faut ovaliser dans le sens horizontale ou verticale pour éviter les contraintes de dilatation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adieu Ben ! Pour les trous, tu ovalises ( pas trop quand même ) surtout les deux trous côtés distribution mais peu importes le sens ( horizontal/ vertical ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la precision.. merci chef!! Wink
Dès que le petit travail sera terminé il faudra se prévoir le réglage de l'alumage avec Ludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'on doit faire ces réglages, faut vraiment qu'on se trouve une date !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout tu vérifie que ta capsule à dépression n'est pas percée car la cause n°1 des collecteur fêlés c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est ma capsule qui m'a flinguée le collecteur....
Mais comment s'en rendre compte sans que le mal ne soit déjà fait... A part démonter la capsule et souffler dedans..?
Bref, j'ai acheter une capsule neuve l'an dernier donc normalement il n'y aura plus de soucis!! Wink
Je croise les doigts...
Pour la session de réglage, tiens moi au courant MV car à partir d'avril je crains ne plus être beaucoup dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:

Mais comment s'en rendre compte sans que le mal ne soit déjà fait... A part démonter la capsule et souffler dedans..?


Ba t'as ta réponse ! Si ton collecteur est bon, souffles dans la capsule avant qu'il ne se fissure pour être sur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inqiuètes Ben, ce sera fait avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mv115 a écrit:
T'inqiuètes Ben, ce sera fait avant !

Cool, car ensuite la GTI part pour une petite periode de stockage le temps de faire son garage... Je ne l'aurais donc plus chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidément entre toi et moi, cette année est dédiée au garage pour nos gti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on va pouvoir monter un topic sur la construction... Et faire des achats groupés de ciments et blocs!!!!

Et puis aussi la famille va s'agrandir pour avril donc ma dispo risque réduite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question les capsule de depression vous les acheter chez paugeot? car je suis aller voir chez un fournisseur de pieces auto il ma dit que sa n'existez plus? desole pour la deviation de ton topic ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boss-co a écrit:
juste une petite question les capsule de depression vous les acheter chez paugeot? car je suis aller voir chez un fournisseur de pieces auto il ma dit que sa n'existez plus? desole pour la deviation de ton topic ben


pour te repondre bossco la mienne viens de chez FIGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...