Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jos-31

205 GTI 1L9 122 Rouge

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acquis une 205 GTI il y a 2 mois environ (une voiture qui me fesait rever quand j'ai obtenu mon permis !!! mais que mes moins ne me les permettaient pas )
205 GTI 1L9 122cv de juin 1992 (type mine 20CDK2) rouge
Equipements:
- TO panoramique
- CLIM
- DA
- Interieur cuir integral noir (à restaurer)

Mais au bout d'une dizaine de jours le diferentiel s'est cassé (pour ne pas dire EXPLOSER!!!) donc j'ai décidé, quitte à démonter la boite à vitesse, de remplacer quelques pièces d'usures comme embrayage, kit distri, joints des parties tournante, etc ...
Aujourd'hui tout est remonté mais elle ne démarre pas, et je cherche la panne
Je reçois le capteur PMH demain ... et espère que c'est la cause de ma panne

PS: désolé, pas de photos de la belle entiere !! celles que j'ai actuellement sont sans moteur et sur cales !!

Joss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair Joss envoie les photos de ta 205 a poil sinon c'est moi qui vait le faire ... le boulot que tu fais sur ta 205 est la preuve que tu es un vrai GTiste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
le jour de l'acquisition

Commencement de la réparation suite à la casse du différentiel (15 jours apres l'achat!!)[img][/img]

l'etat du differentiel vu de l'exterieur

j'en profite pour changer quelques pièces !!

Remise en place du moulin

Mais depuis, elle ne redemarre pas SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie cette gti

sacré trou ouai Shocked

tu as regardé que tou etai bien rebranché la mienne a fait le meme coup c etait une masse de debranché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo de ma 205 roulante (enfin !!!)[url=http://i65.servimg.com/u/f65/15/95/63/29/cid_6910.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma panne ... j'avais simplement inversé les prises du capteur PMH et du capteur papillon (identique donc !!)

Là elle tourne nickel!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JossPT31 a écrit:


Visiblement il y a eu du rabaissement dans l'air ! Laughing
Tu as monté quoi comme ressorts ?

Sinon beau travail, elle est repartie pour pas mal de kilomètres !
Un très bel achat !
Et surtout, tu ne peux pas l'apprécier pour le moment mais tu vas adorer la clim l'été prochain !

On peut en savoir plus sur le prix par exemple ?
Vu la plaque, tu es allé la chercher vers Limoges ?
Et j'adorerais avoir une plaque avec ces lettres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
ça y est, maintenant tous le monde voit rouge!!!!
VIVE LE BLANC!!!


Ne t'en fait pas je garde la blanche !
Mais c'est vrai qu'on a droit à une recrudescence de rouge en ce moment !
Ce n'est pas plus mal car on se plaignait lors des sorties d'avoir juste du noire et du blanc ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le moteur tourne, je m'attaque à l'intérieur!! Les sièges avant sont complètements décousus, je vous fais des photos au plus vite pour vous monter leurs états et si vous avez des conseils, j’suis preneur Very Happy

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour la plaque, c'est mon petit frère qui est jaloux!! Car les 2 premières sont AL (et il s'appelle Alex!)

Je l'ai acquise pour 2800€, comme tu l'as constaté, à coté de Limoge. Je viens de faire environ 700€ de dépense en pièces (courroie distribution, pompe à eau, les joints spy bas et haut moteur, soufflets exters des cardans, soufflet crémaillère coté DA, triangle gauche, roulement gauche et bineur nouvelle boite avec légère modif Wink !)
Pour les ressorts, j'ai monté des Eibach -30 neuf (un conseil d'un ami qui connait bien les 205 gti) et je n'ai pas touché à l'arrière (déjà décranté!)

Pour cet été, c'est clair, j’suis bien équipé pour les petites sunny avec le TO et pour les sunnysunnysunny la CLIM  . Mais elle n’est pas encore rechargé, je vais remplacer quelques joints avant recharge.

J'espère pouvoir vous la présenter tres prochainement lors d'un rasso, voir même à Gratentour début février ... 2011!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah inverser les prises on a pas idee MadMadMadMad
Il lui manque plus qu'un jolit pot pour lui passer son brui appatique et ce serat mieu LaughingLaughingLaughing
Nous aussi on essayera de passer au rasso de Gratentour si titine est prete et si vous acceptez les Gentry. Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
bienvenue jean presente nous ta gentry ca serai cool Wink

C'est ce que j'allais dire oui étant donné que c'est ton premier message !
Dans tous les cas bienvenu ici Wink

C'est vrai que j'avais oublié que début Février arrivait rapidement et qu'il allait y avoir Gratentour ! Very Happy
Les Gentry sont acceptées bien sûr !

Pour en revenir au sujet, je ne m'étais pas trompé en voyant le rabaissement !
2800€ c'est raisonnable, j'avais payé la mienne exactement le même prix il y a 5ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'on pourra s'y rendre ensemble à Gratentour ami Jean (j'amène une barre de traction au cas ou Very HappyVery Happy )

Voici d'autres photos de ma belle rouge Cool

vous remarquerez le client d'oeil au constructeur! [img][/img]



et voici l'interieur SadSad




Mais l'arriere, ça va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin elle et propre cette 205 dommage pour les sieges
mais c est des coutures a reprendre non?
sinon jolie le ful cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami Joss, c'est pas une barre qu'il me faut elle marche tres bien titine(bien que je l'ai pas essayer depuis que je l'ai remonter), il faut juste que je monte un gros parrebufle pour que je puisse m'aretter dans ton parechoc en attendent d'avoir des freins LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites doucement quand même car des GTI en bon état, il n'y en a plus trop, alors si deux GTI s'auto détruisent, ça ferait tache!!!
En tout cas, outre la barre, croise les doigts pour ne pas avoir se soucis sur la route. Perso, je ne suis pas un grand bricoleur et régulièrement j'ai des petits soucis (d'autres t'en parlerons en se moquant de moi...) il faut toujours avoir dans le coffre la bonne caisse à outil!!! des bidons d'huile et eau.
Dans mon cas, ça marche à peu près...

Belle GTi en tout cas, manque la rape sur le coffre et pour l'interieur, il sera dure de retrouver un cuir propre, sauf en passant par un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé sympa l'intérieur, que des coutures à refaire je ne pense pas que tu en ai pour très cher.

Si jamais tu es prêt à déhousser et les envoyer par la poste, je connais quelqu'un sur un autre forum, sellier de métier qui pourra te les refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est principalement de la couture.
Un peu usé coté conducteur mais rien de grave et je vais essayer de m'occuper de la couture (enfin, je veux dire qu'une amie veut bien s'en occuper une fois démonté Very Happy ) et vous montrerez le resultat. Mais pas avant mars car je veux encore rouler un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle GTi en tout cas, manque la rape sur le coffre et pour l'interieur

Oui Ben31, il manque la râpe mais il est bien prévu d'en remonter une. J'ai récupéré celle d'une 205 XAD (celle de mon père) mais je ne suis pas sure qu'elle soit identique!!

J'ai une mauvaise nouvelle!! Mon frère ainé se sépare de sa 205 pour une Peugeot neuve en utilisant la prime à la casse SadSad Mais je vous rassure, ce n’est pas une GTI !!!

Voici le résultat de la modif de la nouvelle boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid a fini par flinguer la batterie SadSadSad impossible de démarrer ce matin
Quel dommage avec le soleil qu'il fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pense à la débrancher quand tu ne l'utilises pas.
C'est ce que j'ai fini par faire après avoir eu la même surprise que toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil Ben, il faut que je rajoute une clé de 10 dans la caisse à outils spéciale 205.

Quelqu'un aurait-il un petit conseil sur le choix d'une batterie?! un choix différent que du modèle de série! sachant qu'elle est équipé de la clim (certainement gourmand en électricité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'avis particulier si ce n'est qu'il faut que tu achetes une baterie avec la puissance d'origine!

Pour débrancher rapidement ta baterie, j'ai une attache rapide, c'est dire une cosse avec un filetage, et sur un des files un écrou plastique (vendu en centre auto!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos-31 a écrit:
Belle GTi en tout cas, manque la rape sur le coffre et pour l'interieur

Oui Ben31, il manque la râpe mais il est bien prévu d'en remonter une. J'ai récupéré celle d'une 205 XAD (celle de mon père) mais je ne suis pas sure qu'elle soit identique!!

J'ai une mauvaise nouvelle!! Mon frère ainé se sépare de sa 205 pour une Peugeot neuve en utilisant la prime à la casse SadSad Mais je vous rassure, ce n’est pas une GTI !!!

Voici le résultat de la modif de la nouvelle boite!


Presque pareil sur ma MI 16, 130km/h à 4000 tours, et 90km/h à 2500 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement!! les pièces qui ont été utilisées proviennent d'une boite de 405 MI16 Very HappyVery Happy

Entre 1600 & 1900 quoi! BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence doit etre du aux dimensions des pneus (195/50/15 sur ma 205)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de GTI 1.9L sont en 195/50/15 car cette taille de pneus est moins chère que le 185/55/15 d'origine. Et le 195 passe au contrôle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai moi je les acheté avec cette taille et il sont neuf les 4

je verrais a la prochaine monte de pneu mais je pense que le 185 55 15 taille mieux que le 195 50 15

niveaux ecart du pneu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
185/55/15 et 195/50/15 ont le même développement à la roue, donc la vitesse indiqué au compteur n'est pas faussé. Par exemple, tu monterais du 195/55/15 la vitesse que ton compteur t'indiquerais ne serait pas la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un même développement je vais au moins cher!! Et surtout que je ne les ménage pas Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pareil, en un an je suis au 3eme train de pneus avant sur la MI 16, et 2eme arrière! Mais la je me suis calmé un peu, 270 euros d'excès de vitesses sur trois mois ça fait mal au c*l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a écrit:
Beaucoup de GTI 1.9L sont en 195/50/15 car cette taille de pneus est moins chère que le 185/55/15 d'origine. Et le 195 passe au contrôle. Wink


Erreur !

Le 195/50/15 ne passe plus au contrôle technique depuis 3 ou 4 ans officiellement.
Il était dans la tolérance jusqu'à cette date mais ce n'est plus le cas.

Seuls les pneus en 185/55/15 ou alors du 205/50/15 sont autorisés en 15 pouces.
Autant dire qu'on ne peut que rester sur de l'origine car le 205 est très très très limite dans les passages de roues !

Cependant on trouve pas mal de contrôleurs qui ferment les yeux sur le 195/50...
Mais il faut savoir que ça ne devrait pas être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il y a de la tolérance dans l'air (merci d'ailleur!!) car il n'y a aucun commentaire sur le CT à ce sujet. Je viens de faire une différence de prix entre les deux montes avec marque et modèle identique:
- 185/55/15 82V à 83.50€
- 195/50/15 82V à 61.90€
Plus de 20€ d'ecart par pneu!! et avec la conso de notre ami Cédric il peut offrir une belle toilette à sa belle... Peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus il existe un tableau de correspondance des tailles, car quand tu augmentes le diamètre de ta jante il faut mettre le pneu qui respectera le dévellopement d'origine. A la place du 165/70/13 tu peux mettre 175/60/15, 195/45/15 et ainsi de suite... Et si tu restes en diamètre d'origine tu peux augmenter la largeur de ton pneu mais le flanc sera plus bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric a écrit:
195/55/15 pour moi. Tu as récupéré le différentiel de la MI 16?


Oui, c'est bien ça, c'est principalement la couronne du différentiel qui a été changé mais je ne te cache pas que j'ai confié cette opération à une autre personne!

ci-dessous l'ancien différentiel avec les satélites HS (son vis à vis etait cassé en 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une opération assez simple à réaliser, même pour un novice en mécanique. Tu as du gagner pas mal en patate? Les différentiels de MI 16 sont recherchés, car se sont les plus courts. 13*62 de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le plus court car une boite de 1.6 est encore plus cours! non?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...