Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannenzo1

Rénovation de notre mignonnette

Messages recommandés

Jean yves a raison : 400 euros , c'est hors de prix ...
Pour les bagues de synchro , difficile d'avoir la vérité quant à la côte mini acceptable .
Les uns ne jurent que par les anciennes et decendent jusqu'à 0.8 . Les autres mettent
systématiquement des neuves d'origines .Je viens d'en acheter des neuves chez nostalgic
et y rentre largement 1.3 de cales .
J'ai lu un très bon article dans un mag anglais et le type qui a refait des boites toute sa vie
explique que changer les bagues ne suffit pas . Les dents de pignons et de baladeurs
doivent être en état . Il préconise également de changer systématiquement les 3 ressorts
de chaque baladeur .La côte d'usure des fourchettes est aussi difficile à trouver . 
J'ai encore lu sur un forum que certaines bagues n'auraient pas la bonne conicité et que
de ce fait , s'useraient très vite ...
Je crois que , soit on refait pour 15000 kms , soit on refait bien mais ça coute un bras .
Je pense que je vais faire un tuto en montrant des photos des pièces critiques (neuves
et usées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedweb a écrit:
(...)
Je crois que , soit on refait pour 15000 kms , soit on refait bien mais ça coute un bras .
Je pense que je vais faire un tuto en montrant des photos des pièces critiques (neuves
et usées )

Très très bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des photos de la boite, je pourrais en faire cet hiver car je dois refaire tous mes synchro de boites. Pour ça je vais commander un kit de réfection renforcé chez les anglais. Bon ce sera la première fois que je refais une boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mesure intérieur d'une nouvelle fourchette est de 11 milimètres (il faut max 12,5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu nous dire la source de cette info ?
sur un article de mag anglais , je lis :  le jeux entre fourchette et baladeur doit être compris
entre 0.13 et 0.25 mm . Si plus large , changer la fourchette .

S'agissant des bagues de synchro voici ce qui est dit sur Le site Minimania aux states :

http://www.minimania.com/part/22G2033/Transmission-Synchro-Baulk-Ring---Mini--Sprite--Midget

en substances , ils disent : bague origine et cone neuf = 1.6 mm
                                     moins de 0.8 signifie que la bague doit être remplacée
                                     bague neuve et jeux pas mieux = cône mort et donc pignon à changer

J'en conclus que quand je mesure 1.2 mm de jeux avec mon synchro neuf , le cône de mon
synchro est encore bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma source, c'est Alain Arnal. C'est la mesure à l'intérieur de la fourche, j'avais mesuré la neuve à 11 millimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils prennent les gens pour des Américains car ils n'ont pas beaucoup de concurrence !! J'ai  du aller dans un autre département pour le faire faire ... En tous les cas, j'espère que le résultat sera bien .  drunken 

 pour le lien speedweb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir mon grand m'a fait une belle surprise !!!!  drunken

Noël avant l'heure !!! Le p'tit coeur de notre mignonnette est de retour à la maison ..



On a embauché un garde du corps  !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaooo !!!  C'est le "mini spares" noël  . T'as du être over sage , cette année . En plus le type en rouge , il doit être super costaud
Faire de l'escalade avec un bloc en fonte dans le dos , c'est chaud . Alors joyeux noël .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Est ce quelqu'un pourrai m'illuminer ma lanterne en ce qui concerne le réglage du pmh du vilo avec la soupape d'admission ( il me semble ) pour la distribution ? Après les fêtes de Noël je n'ai pas pu toucher à mon cadeau à cause du Boulot et des préparatifs  pour le  déménagement . Au faite à ce sujet, nous arrivons lundi prochain .  
Revenons à nos moutons .... J'ai remonté les nouveaux pistons + coussinets de paliers et de bielles + pompe à huile + poussoirs + ACC + kit distribution d'origine . cheers  Mon problème que je me pose, est ce qu'il y a un  réglage particulier en sachant que j'ai mis le piston en pmh et aligné les deux points qui se situent sur les deux pignons en mettant la chaîne ?  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je viens de trouver de la doc à ce sujet .... 
Si j'ai bien compris il faut mettre le piston 1 en pmh et le disque gradué sur TOP.
Puis faire tourné le vilo  + 1 mm et - 1 mm et faire la relevée .
Pour mon cas je trouve 13,5 et 10 donc 23,5 : 2 = 11,75°
Je fais la même chose avec la deuxième soupape en y mettant une tige .
Je trouve 41,5 et 36 donc 77,5:2 = 38,75°
Alors 38,75 + 11,75 = 50,5 x 2 = 101°
Entre temps quand j'avais mis ma soupape 2 en pmh, sur mon disque il y avait marqué 106° donc 106° - 101° = 5° . 
Alors, ça veut que je dois mettre une clavette décalée de 5° pour être correcte!!! 
Est que c'est ça ???? 
Merci d'avance pour vos réponses . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés depuis peu dans votre joli département ..... 
Beaucoup de travaux dans la maison dont encore pas trop  temps à consacrer à notre mini . Crying or Very sad 
Est ce quelqu'un connaîtrai un bon carrossier ?  geek
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe par un carrossier qui pratique des prix sympa sur pibrac. Très bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous donner le nom du carrossier car j'ai une collègue qui a une british open et qui veut la faire passer en peinture donc elle recherche des carrossiers pour des devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le garage Citroën Poncin à Pibrac. Vous pouvez faire le résultat sur mes minis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 JYD, Félicitation  tes mini sont ds vraies œuvres d'arts !!!  C'est le garage Citroën qui te les a peinte ? Je prendrai contacte avec lui la semaine prochaine . Si tu as un souci pour trouver des pièces , normalement j'ai ce qu'il te faut à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est Citroën. En 10 ans la peinture du pick up n a pas bougé et pourtant il est resté longtemps à dormir dehors. Le résultat sur la BO est très bien aussi. Possibilité de payer de la main à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, je te tiens au courant dès que j'aurai vu avec ton carrossier et encore merci pour les infos. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JYD , J'ai appelé ce matin le garage citroën . Son carrossier est malade , il en a pour  2 mois minimum ..... Crying or Very sad   Décidément je n'ai pas de bol !!!!  Wink . Est ce quelqu'un  connait un autre carrossier ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être tombé malade sur ma mini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!
Désolé, je n'ai plus donné de nouvelles car  j'ai été submergé par le travail et du coup je n'ai plus eu de temps à consacrer  à vous et à notre p'tite puce ...
Je viens de faire le point sur pièces manquantes ou détériorées pendant le déménagement  Crying or Very sad
Je suis donc à la recherche scratch d'un pare brise , tableau de bord, U des étriers crémaillère et la tirette ventilation chauffage ...   
Je vous ferai  bientôt des photos  . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de cette belle journée ensoleillée pour appliquer de la cire pour les corps creux .... 
Le remontage risque d'être un peu compliqué car pour retrouver le moindre boulon devient un vrai jeu de patiente !!!  geek
Le train arrière est en bonne voie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ! Tu dois te régaler c est un des meilleurs moments.bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non JYD tu n'as rien loupé !!! Je remonte les trains pour pouvoir l’emmenée plus facilement voir un carrossier . Le carrossier de chez nous, ne nous a pas peint le coffre et le capot moteur et L'intérieur est à moitié fait  . Comme ça, je vais pouvoir avoir le temps de me réorganiser et de trouver les pièces qui me manquent  pour le remontage . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche , je suis tombé sur un site Anglais qui fournis de nombreux autres sites de pièces tôlerie pour mini . 
Voici l'adresse :  m-machine.co.uk 
A voir pour les prix  ! 
quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un truc de curieux  sur mon train arrière, j'ai les 3 tampons en tibaude qui ne touchent pas la caisse... est ce normal ?
Ce weekend je vais voir pour monter la crémaillère, train avant , colonne... est ce qu'il faut faire attention à quelque chose en particulier ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jyd , à parement, ces 3 tampons se mettent sur le dessus du train arrière 1 au niveau de  la liaison des câbles du frein à main et les deux autres au niveau des trompettes . Le tibaude est un feutre isolant . Mais je ne vois pas leur utilités à ce niveau scratch
Est ce quelqu'un voit à quoi ils servent vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berceau arrière est en contact avec la caisse uniquement aux points de fixation caisse/berceau 2 à l' avant et 2 à l' arrière des passages de roues
En dehors de ces points il y a + ou- 5 mm entre la caisse et le berceau...
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ces tibaudes sur la mienne aussi et je pensais que cela n'existait que jusqu'à la MK3 .
Je crois qu'à part le côté nid à rouille , la fonction d'origine est d'absorber les résonnances
du pot et de la route .Je confirme les dires de Christian . Le berceau AR ne touche la caisse
que par les 4 points d'accroche toutes générations confondues .
Au passage , j'aime bien la couleur de la caisse .J'ai souvenir d'une mini qui était passée en
annonce avec cette couleur + toit plus foncé et intérieur bordeau genre rouge Hermès

celle ci a le toit blanc mais cela donne une idée du coordonné avec l'intérieur :

http://www.leboncoin.fr/voitures/1019541177.htm?ca=16_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vous remercie beaucoup.... Effectivement speedweb ça peut donner des idées . le lien est vraiment bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...