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JYD1

Ancienne BO du club

Messages recommandés

Voici la BO récupéré chez Antoine.






Antoine à déterminer qu'il y avait un problème d'étanchéité au niveau des soupapes.








Effectivement un petit nettoyage s'impose.



C'est déjà mieux



Nettoyage de la culasse



Rodage des soupages



Reste à remonter tout çà.

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Donc ? et l'étanchéité ?
Il faut remonter pour tester l'étanchéité ?

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Antoine m'a donné l'astuce en injectant un liquide style de l'essence par les conduits.

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Je suis à la recherche d'un toit de BO (capote). Si vous avez des contacts en neuf ou autre.

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Tu as le resultat du test en injectant de l'essence dans les conduits?
Ne mets pas le chauffage dans l'attelier car ton essence va s'evaporiser pendant le test et toi tu vas chercher la fuite.... Razz

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Pour controler l'étancheité des soupapes  il faut  prendre ta culasse avec les soupapes montées comme sur la derniere photo de JY et remplir le conduit d'essence ou autre et ainsi tu peux voir comme cela si le niveau baisse dans le conduit c'est que tu as toujours un probleme d'étanchéité.

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Non, je n'ai pas encore fait le test. Il me reste à remonter les ressorts avant.  Au fait, merci à Christian pour avoir pris le temps de transporter la BO. 

Après avoir parlé à Christophe et Jean-Yves de Nostalgic, je vais passer par eux pour refaire le toit de la BO.

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Beau boulot !
Le nettoyage des soupapes et de la culasse tu le fais avec quoi ?
Ne vaut-il pas mieux repartir sur du neuf pour les soupapes et leurs guides ?

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Une brosse métalique sur la perceuse pour les soupapes et la culasse. Les soupapes sont nickel avec un petit rodage s'est comme neuf. Il y a  peut-être  un guide à changer mais le but est de démarer la mini. Ensuite, si la boite à un problème ou autre. Il faudra peut-être démonter tout le moteur. On verra à ce moment là pour changer les guides.

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pour un novice comme moi , je suis toujours admiratif des restaurations des uns et des autres!
Lo.

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Après avoir fait voyager la culasse de la BO en vélo, retour à la maison suite au surfacage, rodage des soupapes et changement des guides. Maintenant, nous avons refait le test avec l'essence dans les conduits et ca coule encore. Donc le test de l'essence n'est pas suffissant pour déterminer si les sièges sont bons.

Y a t-il une personne qui peut me donner la différence entre une mini de 1995 qui peut rouler au sans plomb et les modèles avant 1995.

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J'avais pas pensé à mettre une culasse de 1300 sur mon velo... Et les gars de miniracing, ils en pensent quoi ?

Sinon pour ton histoire de différence de sans plomb, je suis sure que c'est tres bien !...

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C'est uniquement des petites soupapes, ce n'est pas de la prépa pour les mecs du miniracing!

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Des nouvelles de la BO, elle a démarré hier soir mais je n'ai pas encore roulé avec car le berceau n'était pas bien fixé. Après un petit tour rapide, il y a des petits trucs à reprendre comme la ligne d'échappement très mal fixé. C'est une ligne centrale neuve, je vais repasser à l'origine. Si une personne est intéressée, elle sera dispo fin février.



Comme toutes les minis, il a des fuites d'huile dans tous les sens.

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La ligne peut éventuellement m'intéressé
Si tu peux me dire combien tu la vend.

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Je n ai pas d idée, il y a la facture dans le dossier. On regarde ça.

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Je dois regarder sur la facture mais elle n est pas chez moi. Il faut attendre la semaine prochaine.

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Après une heure utilisation, la BO a fait sa première panne. L'alternateur ne fonctionne plus donc pas de batterie pour redémarrer devant la boulangerie Sad

Mes premières impressions sur une SPI après 24 ans en carbu, le moteur est très agréable et les rapports de boites sont très bien adaptés. On a envie de tout démonter pour voir pourquoi ça marche bien ce petit moteur d'origine. Un autre point positif, c'est le bruit. On a l'impression d'être dans une voiture plus moderne.

Par contre, coté tenue de route et confort. C'est une catastrophe! Elle rebondit dans tous les sens et réagit bizarrement dans les ronds point.

Le programme pour les prochains mois :

- Repeindre la mini
- Refaire la bâche du toit ouvrant
- Installer un nouvelle intérieur et tableau de bord
- Mettre des ressorts à la place des cônes
- Revoir tous les bras de suspension
- Moyeux de métro pour changer ces rotules inadapté
- Amortisseur Koni
- Un kit pour le réglage du train avant et arrière.

La BO va se transformer en Balmoral avec son nouvel intérieur car elles sont de la même année.

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Je suis déçu ! je pensais que tu allais passer le vélo au banc de puissance pour voir combien il sortait avec la12g940.
Je parle même pas du rapport poids /puissance ...

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Je réserve çà sur les forums de préparation Smile Je viens de voir que la pompe à eau à un problème. Ce week-end, je démonte.

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Pour le moment , je n'ai pas encore trouvé la place de l'arbre à came et je ne parle pas des tiges de culbu !  scratch

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Troisième jour d'utilisation et 3° panne : Après l'alternateur, hier c'est la pompe à eau qui a rendu l'âme et aujourd'hui coupure du moteur à un feu rouge. Bon c'était uniquement un fil électrique vers la bobine qui a cassé. Je commence a comprendre pourquoi l'ancien propriétaire à lâcher sa mini.

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La bonne nouvelle du jour, elle vient de passer le CT avec succés. Il y a juste une ligne à cause d'une soudure sur le berceau.

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Des nouvelles de la BO! Le démontage a commencé (heureusement j'ai un peu d'aide).

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Salut Jean Yves,
A part le découvrable, tu vas faire quoi de toutes ces pièces Embarassed  ?

Philcox 09

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Elle va être démontée pour passer en peinture. Elle tourne super bien.

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C'est presque fini! Plus de vitres, toit ouvrant. Il reste juste l'intérieur et va pouvoir partir en peinture.




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Le toit ouvrant est complètement en travers. Y a t-il des spécialistes sur le forum ?

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Le carrossier a fini la préparation avant peinture.  Elle est grise pour l'instant avant de retrouver sa couleur d'origine. Photo demain!

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JYD a écrit:
Le carrossier a fini la préparation avant peinture.  Elle est grise pour l'instant avant de retrouver sa couleur d'origine. Photo demain!

Wahou hou !!!

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Voilà, j'étais passé par le même carrossier en 2005 pour le pick-up et 10 ans après il n'y a toujours pas un point de rouille pourtant il est resté longtemps à l'extérieur. Donc l'opération a été renouvellé pour la BO, le rapport qualité/prix est très correct.




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Il faut tout remonter avant la croisière. J'ai un peu la pression!

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