Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexminiac

restauration de ma deuxième titine

Messages recommandés

Invité
Pour info alexminiac j ai quelque Piece d occasion à vendre n hésité pas à me contacter en privée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire de la piste j'ai dejà des jantes Gotti qui sont très bien et puis pas fan des forces racing). Je cherche des jantes pour la route mais je cours pas non plus après j'ai d'autres projets à côté à financer. L'achat sera surtout au coup de coeur si une occasion se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu des cromadora je crois mais on le trouva pas à moins de 350 euros la jante en occasion du coup si c'est pour ce prix la pour une jante d'occas à refaire autant passer mes gotti en roues de route et remonter un peu le van pour que ça frotte plus sur route et je me fais plaisir avec ces roues là:

http://www.minisport.com/6x10kad-mini-racing-magnesium-wheel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

£524.40 pour un seule jante???

c est presque le prix d un set de 4 chez force racing... 
ok elles sont belles, c est du KAD, mais tout de meme...  quasiment 3000euros pour un set sans compter les pneus la moi je ne peux pas suivre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais je les trouve plus jolies mais honnetement elles resteront chez les revendeurs jamais je mettrais 2 fois le prix de mon moteur pour 4 jantes de mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai qu elles sont belles
elles ressemblent quand meme beaucoup a des supertrax, qui malheureusement ne se font qu en 13" Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si je dois racheter des jantes ça sera maxi 125-150 euros pour 5 jantes en bon état juste à repeindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mes gotti en parfait état à 150 euros les 5, k'avais vendu mes mayfait 10" à repeindre pour 80 euros les 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier achat en date, 4 roulettes mayfair sport en 5x10" avec pneus dunlop quasi neuf.
ce n est pas mon modele prefere mais je les aime bien quand meme  et puis ca me laissera le temps de trouve celle que je veux geek

ducoup c est decide je passe bien en 10 pouces, avec un freinage ventille en 7.9" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freinage ventilé en 7,9" va falloir de gros élargisseur de voie car dejà mes frein en 7,5" avaient les étriers qui frottaient dans les jantes mayfair. Pour les pneus Dunlop regarde les bien avant de rouler avec car j'avais les même ils étaient top sur le sec par contre sur le mouillé c'était une catastrophe car ils sont souvent vieux et très sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien restaurer, les jantes Mayfair sont très sympa. J ai vu une mini avec la jante poli. C'était magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verifierais tous ca, les dunlop dessus n ont pas l air sec, j espere, je vais veriier la date de fabrication et ensuite on vera a l usage.

Oui JYD, celle la sont polie egalement, j ai hate de voir ce que ca donne une fois en place, mais ca ne devrais pas etre trop mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de la mini, enfin des pieces surtout ...

j ai trouve un arceau, un safety device 6 points avec barre de porte, plus traversse renfort au niveau du tableau de bord.  malheureusement diagonale arriere fixe mais ce n est pas trop grave.  j ai ete etonne de la finition des soudure et des tubes, c est vraiment de bonne facture.   je ne suis pas encore sur de le monte, on verra ca a l assemblage. mais dans tous les cas il va avoir le droit a un coup de peinture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en bonus un kit etier + disque en 7"9 pour pouvoir installe mes 10 pouces Smile  
du minisport en 4 piston, non ventille mais cela devrait suffir, apres pas mal de recherche sur ces modeles j ai eu quand meme pas mal de retour positif de personne les utilisant intensivement sur circuit, donc je me suis lance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de tel freins, ça va freiner vraiment fort. Pour ton arceau, fais gaffe car les 6 points sont refusés au CT ( donc évite de le souder à la caisse si besoin de le redemonter pour le passage au CT). Après faut voir suivant les contrôleur qui les laissent passer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

je ne comptais pas souder l arceau dans tout les cas pour garder la possiblite de le demonter, je vais le bouloner sur des contre plaque qui elle seront soudee.

pour les freins le but est de garder un freinage puissant, actuellement je suis en 4 piston ventille de metro sport, mais voulant passer en 10 pouce, le 7"9 minisport est un bon compromis je pense.  
je vais certainement investir dans des tambours arriere alu superfin avec cylindre de roue gros diametre et repartiteur reglable afin d equilibre tout ca Smile

Je veux une voiture homogene entre moteur et chassis, et pas seulement un moulin puissant Smile   ca me permettra de faire evoluer la voiture par la suite.  et de m amuser a la mettre au point niveau reglage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr que tu es besoin de changer tes tambours arrières. Les mien sont aussi puissant que mes disques avant et c'est pas eu qui vont te lâcher en premier même sur piste à moins que tu es un 1380 full race. Je suis en 1293 qui fait un petit 80cv et honnêtement avec des frein 10" d'origine j'ai encore jamais eu la moindre perte de freins même sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idee c est plus d equilibre la repartition du freinage avant-arriere.

je ne suis pas inquiet sur le fait que les tambours d origine tiennent le coup.

enfin dans tous les cas je vais certainement tester comme ca pour le debut, et si besoin je ferais evoluer l arriere par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui teste comme ça avant de passer au tambours alu car c'est pas donné. Et je pense qu' avec une bonne répartition de freinage tu auras un bon truc. Tu es en circuit de freinage simple ou double et avec ou sans assistance car je pense que tes puissance de freinage avant et arrière seront très proche l'une de l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en circuit double, actuellement avec assistance, mais je vais la supprimer

mais c est sur qu avec un repartiteur reglable je devrais deja pouvoir faire quelques chose de sympa, et puis il faut que je me laisse des evolutions possible pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai aussi un limiteur de pression pour mes frein at qui me permet de passer de 100% de pression aux 4 roues à 100 à l'avant et 50 à l'arrière. Veste très plaignant et ça vaut pas grand chose en tarif ( environ 60 euros port compris chez oreca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que je suis en circuit simple donc il me suffit de mettre mon limiteur sur la seule durite qui va à l'arrière de la voiture. Je sais pas si c'est fait pareil sur vos double circuit (en général double circuit = freinage croisé avec roue AVD relié à roue ARG et les 2 autres sur le second circuit).

voici un lien pour un produit vendu par Oreca qui est à peu près équivalent au mien

http://www.oreca-store.com/limiteur-de-pression-redspec-3-8x24unf-concaves.html#

Il semblerait que celui que j'ai dans le van ne soit plus produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une acquisition Smile  ca n arrete pa en ce moment    drunken

J ai enfin trouve les jantes que je voulais, des mercury en 6x10, elle viennent de loin ducoup, et devraient arrivees sur Toulouse dans la semaine mais ca en valait la peine Smile

elle ont besoin d un rafraichissement, mais sont apparement bien ronde, donc on verra ca,  prochaine etape restauration, peinture, surement noire, en pose de quatres chaussette en yoko, mais ca sa viendra plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johan,

Je ne peux pas te dire dans l immediat, je vais attendre de verifier l'etat des mercury, je vais passe en France a Toulouse fin septembre

Je vais peut etre garder les mayfair pour le moment vue qu elles sont chausses mais pas sur.
Il faut que je verifie aussi le passage des freins en 7"9 dans les deux types de jantes.

Tu les voudrais pour ton Russet Brown Project?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les mayfair le 7,5 passe limite suivant le lot de fabrication des étriers (un pote à des mayfair et je peux pas les monter sur mes 7,5 pouce car les étrier frottent). donc des 7,9" à mon avis il va te falloir des grosse cale pour élargir le train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexminiac a écrit:
Salut Johan,

Je ne peux pas te dire dans l immediat, je vais attendre de verifier l'etat des mercury, je vais passe en France a Toulouse fin septembre

Je vais peut etre garder les mayfair pour le moment vue qu elles sont chausses mais pas sur.
Il faut que je verifie aussi le passage des freins en 7"9 dans les deux types de jantes.

Tu les voudrais pour ton Russet Brown Project?


Si c'est pour la future Russet Brown ce sera donc pour des tambours.
Mais c'est surtout parce que j'aime les Mayfair  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles sont sympa, surtout en polie comme ca, ce n est pas courant et ca change Smile

je te tiens au courant en septembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir sur l'auto mais ca peut être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai hate de voir ca aussi, avec des petite extension gp2 ca devrait le faire, mais bon c est comme tout c est affaire de gout Smile

en tout cas, ca va sortir de l'ordinaire et des jantes que l ont croise habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...