Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Russet Brown Project

Messages recommandés

la marque sur la clavette en U est classique . Par contre la marque sur le nez de vilo , j'ai du mal à voir sur la photo .
Tu peux la poncer avec une bonne lime ou à la pierre (c'est très dur )
Quand on décolle l'embrayage , il faut que la clavette en U ai l'ouverture en bas ou au mois sur un côté .
si elle a la tête en bas , elle peux bouger et abimer quelque chose . on dirait bien que c'est elle qui a marqué ton nez de vilo . ( à voir )
pour les embrayages verto comme sur tes photos , il sont en 180 mm sauf les cooper ( en 190 )
A moins de préparer le moteur , un embrayage d'origine suffit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux enlever la bavure pour sortir la rondelle vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc légèrement enlever la bavure et j'ai réussi à sortir la rondelle.
Par contre je ne trouve pas en pièce le pare-poussière... ou alors mal cherché...



Comme je ne faisais que de m'accrocher les manches de pull à eux, j'ai décidé d'enlever les goujons. Technique d'écrou contre écrou, précaution, calme et parfois une bonne rallonge, ils sont venus sans problème. Je pense les garder, s'ils ne sont pas vrillés car ceux d'origine sont plus solides que ceux qui sont produits actuellement.









Je me suis attaqué ensuite au carter volant moteur. Il faut faire attention car les vis intérieurs ou extérieurs n'ont soit pas la même longueur soit pas le même pas. A identifier donc.
Il a fallu que je donne quelques coups de marteau (maillet plastique plus cale en bois) pour faire décoller le carter.







Ca a été ensuite le tour de la pompe à huile. Un peu de mal à la décoller elle aussi. Mais personne ne résiste à JohanTarga31  geekgeek





Tout compte fait si ! Y en a une qui me résiste et ça, depuis des mois : la distribution !
Je ne suis toujours pas parvenu à retirer cet enfoiré de grand plateau ! J'ai mis du W40, je l'ai refroidi avec une bombe spéciale, j'ai tapé dessus, j'ai même tapé avec précaution de l'autre côté, là où il y avait la pompe à huile. Et bien rien de rien ! Impossible de l'enlever. Le petit plateau lui vient tout seul mais pas l'autre.
Je n'ai rien oublié ???
Dois-je alors le chauffer ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu refais ton moteur, t'embête pas avec tes goujons remplace les par des neufs au remontage.

pour les pignon de distri je les retire avec un extracteur à roulement à 2 branches (mais je l'ai pas en ce moment). En y allant doucement ça vient tout seul car c'est au niveau de la clavette que c'est un poil serré sans compter sur la vieille huile qui est resté incrustée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a raison pour les goujons de culasse . Tu ne connais pas la vie du moteur et donc si ils sont d'origine et
combien de fois ils ont été étirés . Serrer au couple revient à amener la tête en contact avec le plan d'appui et
étirer la tige .
Le tout lors de l'achat est de prendre de la bonne qualité .

Pour la rondelle de protection c'est là :
https://www.thelittlecarshop.com/2836-joint-spi-d-embrayage-bague-de-protection-apres-1983-verto.html?utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder
ou là :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-rondelle-de-protection-du-joint-spy-de-vilebrequin-seriea-mini-embrayage-p-2752.html?cPath=45_4513_451319_45131920

Si elle est en bonne état , tu peux la garder .

Pour les vis de carter de cascade , le principe de base est que toutes les vis qui prennent dans l'alu ( carter de boite )
sont en gros pas ( unc ) et toutes celles qui prennent dans la fonte  ( le bloc ) sont en pas fin ( unf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une astuce pour pas les chercher après, je les remets aussitot tout démonter dans leurs filetage respectif (ça permet aussi de faire des prises pour promener la boite ou le bloc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

ton arbre a came ne vient pas car je pense que tu as encore les poussoirs

retire les caches noir a l’arrière et retire tes poussoirs, l'arbre devrai venir

pour les goujons, ce que tu risque ,c'est plus un arrachage de filetage sur le bloc. Ces goujons sont tres solide, on n'est pas sur du diesel


a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Donc ok pour les goujons.
Merci Speedweb pour les liens.
Et Antgomez je vais voir pour les poussoirs comme tu l'as dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
auriez vous des trucs et astuces de grand-mère pour enlever un joint papier bien collé sur de l'alu ?
Je gratte doucement en essayant de ne pas abîmer l'alu, puis ponçage léger à l'eau mais c'est très très long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
JYD a écrit:
Avec une lame de cutter

C'est ce que je fais déjà mais le joint est bien bien collé...


Alors fait faut bien bien insister......😀😀😂😂😉


Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

avec un ciseau a bois a l'horizontal

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...