Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Russet Brown Project

Messages recommandés

JYD a écrit:
Je vais regarder si il n'y a pas çà dans mes pièces.

Merci Jean Yves, mais t'embêtes pas, les pièces de ce genre là (alternateur) je change pour du neuf. 

Par contre un cache-culbuteur d'occasion, ça m'intéresserait bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le démontage d' un démarreur je ne suis jamais allé plus loin que toi.....
Pour le cache culbuteur, le club en a au moins un, je te le fais passer à la prochaine réunion.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon démarreur (avec solénoïde dans l'aile) 2 charbons sont soudés au corps du démarreur pour faire les poles - et les 2 autres tiennent juste avec un écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage et inspection de l'alternateur : 

Un contact est plus usé que l'autre...



C'est vraiment très rouillé tout ça :





Conclusion je le change pour un neuf !

Démontage complet de l'allumeur. Je vais regarder pour un kit de restauration :



Puis démontage de la rampe de culbuteurs : je la trouve un peu "brûlée". Et que pensez-vous des "têtes" ? Trop usées ou pas ? Vaut-il mieux changer ?







J'en suis arrivé là. Je change tout ou pas ?



Et là, pas encore compris le truc pour démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour démonter ta poulie , tu bloque ton volant moteur (un coussinet de bielle HS par le passage du démarreur ça marche très bien) et après faut se sortir les doigts et bien maintenir le moteur car la vis est très difficile à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tournevis à l emplacement du démarreur bloqué dans les dents du volant moteur.  Ça fonctionne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L idéal un coup de  clef à choc.
Si tu veux, j' en ai une électrique qui remplit bien la fonction.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:
L idéal un coup de  clef à choc.
Si tu veux, j' en ai une électrique qui remplit bien la fonction.
Ch


Merci Christian mais je crois que je vais m'en acheter une à air.
Mais quand tu dis : "un coup de clef à choc" tu veux dire que pas besoin de bloquer le volant moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un compresseur de petite capacité, il faut prendre un pistolet qui consomme peu d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Si tu as un compresseur de petite capacité, il faut prendre un pistolet qui consomme peu d'air.


150 litres il me semble.

Par contre, que puis-je faire pour ma rampe de culbuteurs ? Démontage complet et essai de rénovation ou pas ? Et si oui comment ?
Ou bien changement pour du neuf (mais là ça fait mal aux boules, euh je veux dire au boulier que ne cesse de manipuler mon banquier Very Happy) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta rampe de culbuteur, j'ai une rampe d'origine 998 si elle t'intéresse je peux te la vendre pas très cher. Dis moi si ça t'intéresse, je suis sur Pamiers donc je peut venir faire un saut vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
pour ta rampe de culbuteur, j'ai une rampe d'origine 998 si elle t'intéresse je peux te la vendre pas très cher. Dis moi si ça t'intéresse, je suis sur Pamiers donc je peut venir faire un saut vite fait.


Elle est neuve ? Parce que la mienne n'a pas de défaut apparemment, juste de l'usure je pense. Ce projet de restauration c'est pour vendre la voiture. Donc je voudrais que tout soit nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'est pas neuve, c'est ma rampe de secours pour le 1300 qui est dans le van maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, j'ai une rampe haute levé à vendre ou on regarde dans les pièces du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
non elle n'est pas neuve, c'est ma rampe de secours pour le 1300 qui est dans le van maintenant.


Pour le moment je vais dire non à ta très sympathique proposition car je suis un peu dans le flou actuellement. C'est la toute première fois pour moi et c'est pas facile de gérer les dépenses d'une restauration. Faut que je vois. Mais je garde ta proposition sous le coude...
Par contre si t'as envie, n'hésites pas à faire un tour du côté de chez moi, un café ou une bière et discussion mini au programme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Si tu veux, j'ai une rampe haute levé à vendre ou on regarde dans les pièces du club.


Haute levée ? Je ne cherche pas à améliorer le moteur car ce n'est pas dans l'objectif du projet ni même et surtout, dans mes compétences.
Et je cherche du neuf ou presque. Y a ça dans les pièces du club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
steph1293 a écrit:
non elle n'est pas neuve, c'est ma rampe de secours pour le 1300 qui est dans le van maintenant.


Pour le moment je vais dire non à ta très sympathique proposition car je suis un peu dans le flou actuellement. C'est la toute première fois pour moi et c'est pas facile de gérer les dépenses d'une restauration. Faut que je vois. Mais je garde ta proposition sous le coude...
Par contre si t'as envie, n'hésites pas à faire un tour du côté de chez moi, un café ou une bière et discussion mini au programme Wink


Je garde ton invitation en tête et le prochain coup que je vais bosser en moto ou à mini, je te préviens pour passer dire bonjour et rencontrer de nouvelles têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a des rampes de culbu au club , je regarde demain pour voir s' il y en a une dans un meilleur état que la tienne.
Ou,i avec une clef à choc, pas besoin de bloquer le volant
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Christian.
Au fait j'ai acheté une clé à choc et hop hop 45 secondes plus tard, le boulon était dévissé ! Magique !!! Comment suis trop fort moi  Very Happygeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu prend de l'assurance, ca démonte, ça démonte 
C'est cool de voir que tu t'en sort bien.

pour le joint de culasse en cuivre chez Nostalgic ils m'avais conseillé un renforcé de 1300 cer ils s'adapte sur un 1000.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de vos lumières (et comme le dit la pub : et c'est pas fini Smile )

Voilà l'arbre de mon allumeur. Vous en pensez quoi ? Trop usé ou pas ?



Et cet embout qui sert au by-pass, on peut le démonter ou pas ? Car pour nettoyer et repeindre la culasse il m'embête ! Sans compter qu'il est bien attaqué par la rouille.



Et cette vis qui ne sert à rien sur ma culasse. On voit bien que le joint est mort. Il faut mieux que je change ça aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon moteur, à la place de ta vis sur la culasse, j'ai la sonde de température d'eau. Du coup elle est positionné où ta sonde? sur le couvercle du calorstat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Mini est une E donc compteur central minimaliste. Alors si mes souvenirs sont bons, y a pas de température d'eau.
La seule sonde que j'ai c'est celle-là :



Ca doit être le témoin d'alerte de pression d'huile je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est ta pression d'huile. Sur le van, le proprio précédent avait rajouter un mano de température d'eau donc je n'ai pas la vis comme toi (j(avais 2 sonde sur le moteur, 1 sur la culasse et l'autre sur le couvercle du calorstat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi ,sur mes 2 minis c'est la sonde de température d'eau qu'il t a 'a la place de ton boulon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as surement un voyant sur ton compteur pour la température d'eau. C'est froid (éteint) ou chaud (allumé - souvent rouge) sans autre indication.

Existe t il des minis sans contrôle de la température de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de voyant au tableau de bord qui te dis quand tu es chaud. Il y a uniquement le voyant orange qui t'indique que ta pression d'huile est trop basse ou le voyant rouge qui t'indique que tu ne recharge plus ta batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu cette mini rouler et j'ai jamais regardé le tableau de bord en détail... je vais y jeter un oeil. 
C'est vrai que c'est très utile ce voyant d'eau... Mais en même temps rajouter un voyant ou changer le compteur central pour un avec des voyants c'est pas trop mon objectif, j'ai envie de garder l'esprit E minimaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le voyant batterie. En faisant ce message je m'aperçois que ma photo n'est pas nette. 
Il y a un autre voyant en haut mais je ne sais pas de quelle couleur.



Par contre je suis bloqué ! Je n'arrive pas à enlever le grand pignon de distribution.
J'ai bien enlevé l'écrou (merci la clé à choc) et la rondelle, mais là c'est bloqué ! Dégrippant, burin pour appuyer derrière, rien n'y fait... Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire avancer les 2 pignons (le petit et le grand) en même temps en glissant un tournevis derriere. Dans le grand, tu peux passer le tournevis dans les 6 trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour ma liste de course à venir...
En ce qui concerne les supports moteur : Datch vend l'origine à 8.94€ et en vend avec écrous scellés favorisant le remontage à 4.76€
http://www.datch.fr/fr/21a1902st-support-moteur-mini-avec-ecrous-p-346.html?cPath=45_4513_451313

L'adaptable est à 2.61€. Ma question : pensez-vous que celui avec les écrous scellés soit un adaptable ? Car il est moins cher que "l'origine"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est de l'adaptable car je ne vois pas bien comment ils peuvent avoir des origines + ecrous scellés moins cher que juste le silentbloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit Steph... je vais prendre les origines alors et pour la galère au remontage, ben y en aura pas parce que je suis trop fort  geekdrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui courage pour le remontage des origine. Perso je m'y suis pris en 2 fois sur 1 mois d'intervalle le temps que le premier silentbloc que j'ai changé (coté radiateur se fasse) puis après 1000km de rodage moteur en traversant la France d'est en ouest à 80km/h sur les petites routes, j'ai remplacé le deuxième (bon j'en ai profité car je devais aussi démonter le mécanisme d'embrayage pour le remplacer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu prends les origines et tu soudes les écrous car je t'assure que c'est quand meme plus facile avec les écrous fixés sur le support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon faut que ta sopine est de petites mains. Moi elle me file un coup de mains et en à peine 10 minutes tu fixes les 2 silentbloc sur le berceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le grand pignon , sors les pompes à huile et essence ainsi que le pied d'allumeur   (il s'attrape avec une tige filetée ) . A l'aide d'une cale en bois tape sur le nez de ton arbre (côté distri)  juste pour le décoller et sors tes
deus pignons bien en ligne .

Pour les silent bloc , ceux avec les écrous soudés , c'est bien plus coule !pour les normaux , il est possible de 
rentrer les vis par l'interieur . La plus chiante est celle du fond côté passager . je la rentre avec une tige à 
griffes de ce genre .http://www.twinmax.fr/draper-tige-de-prehension-a-pince-610mm.html
Le tout étant d'aligner les trous avec un petit tourne-vis avant d'attaquer . Reste à mettre les écrous par 
l'exterieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles :
- le pignon de la distribution est toujours bloqué. En fait je l'ai laissé en attente pour le moment.

- démontage des maîtres cylindres de frein et d'embrayage. Quelle galère pour aller choper les goupilles qui les relient aux pédales !





- Puis avant de m'attaquer au berceau avant, j'ai décidé de démonter les trains de roues sur place. Et j'ai eu raison car bloqués comme ils étaient, l'ensemble était plus rigide pour pouvoir forcer sur le dévissage. Pas de difficulté majeur, juste comprendre dans quel ordre tout démonter.
Par contre, quelle crasse, mais quelle crasse !!! 





Bien évidemment les supports du berceau AV sont foutus. Les supports arrières étaient même cassés ! 



Je suis content car le berceau AV semble en bon état. La photo est de mauvaise qualité, mais en dehors de quelques points de rouille sur les têtes au dessus des sphères, il paraît être saint, sans choc, sans cassure. J'aurai confirmation après un bon décrassage.



J'aime mon garage geek



Par contre pour une remise en état du berceau que me conseillez vous ? J'ai souvent vu l'utilisation de la peinture Hammerite. Qu'en pensez-vous ? Et où l'achetez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend pour les goupilles des maitres cylindre de frein de d'embrayage tu n'as pas encore attaqué la partie la plus amusante: le REMONTAGE. Perso j'ai passé 40 minutes pourremonter celle de la pédale de frein (entre ma souplesse, les position à prendre dans la voiture et la place pour passer les mains c'est pas évident à mon gout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas félicitations, pour un débutant tu avances bien et le garage est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements. 
Steph à mon avis avec une pince très fine et très longue ça doit pouvoir le faire non ?

Jean-Yves, j'ai envie de refaire moi-même le berceau. Je pense que le grattage ne va pas être trop prise de tête, c'est juste pour la protection anti-rouille et peinture que je ne sais pas quoi vraiment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas car pour la pédale de frein il fallait que je contourne la colonne de direction, le faisceau électrique,.... donc pas ur que la pince soit trsè adaptée surtout qu'après il faut encore pousvoir forcer pour rentrer la goupille dans l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
je ne sais pas car pour la pédale de frein il fallait que je contourne la colonne de direction, le faisceau électrique,.... donc pas ur que la pince soit trsè adaptée surtout qu'après il faut encore pousvoir forcer pour rentrer la goupille dans l'axe.

J'avais dit à Laurent de me chronométrer, mais il ne l'a pas fait !...
Avec cette pince, mon record personnel est de moins de 15 minutes, je pense... (Je ne l'ai fait qu'une fois, surement la chance du débutant).
Il faut enlever le siège conducteur, mettre quelque chose pour compenser le longeron de la caisse et s’allonger sur le dos avec les molets poser sur la banquette arriere... ensuite de la dextérité, de la patience et beaucoup de bol !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...