Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiniYohan

Mini 1000 87' de Yohan

Messages recommandés

salut Mini Yohan
tu es en train d'installer exactement ce que je cherche comme échappement : double sortie centrale !
J'ai hâte de voir la photo ! et que tu nous dises au niveau du bruit VAL2
J'avais trouvé qqchose chez Britishcar , mais je ne me rappelle plus, toi tu l'as pris chez Datch ?
C un kit complet ou t'as pris les composants séparément ?
et ça donne quoi en budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour les photos du silencieux:




Pour te répondre minivirus:

Je trouve le bruit fabuleux, je ne peux pas vraiment comparé mais c'est ni trop bruyant ni trop discret.
Pour une question de budget, j'ai fait mon stage 1 en plusieurs commandes. Le probleme des kits tout prêt c'est qu'il faut tomber sur celui qui contient tout les éléments qui te conviennent, le bon ensemble silencieux/tube/collecteur/filtre, si c'est le cas la réduc n'est pas négligable...
Mon Stage 1 m'a couté environ 415€ sans les frait de port, 80% chez Datch 20% chez minispare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent VAL2
vraiment sympa, paske ça reste discret, ça dépasse beaucoup et le finition a l'air belle !
merci pour les photos
vroummm VAL24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je donne quelques news car je n'ai pas trop eu le temps de me connecter ces 2 dernier mois et pour cause j'ai passé le permis C (sa change niveau gabarie...) et j'ai acheté une maison que je suis en train de rénover; j'aurai enfin MON garage.
La mini roule quasi tout les jours sans problème. D'ici quelque mois je vais pouvoir me remettre à bidouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton permis C et pour le garage je suis sûr que tu es déjà en train de faire tous les plans dans ta tête, regarder tout ce que tu pourrais mettre etc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Bon, je me suis pas trop penché sur la mini ces derniers temps; entre le manque de place dans le garage, le probleme de batterie qui se décharge et le fait que je n'avais pas spécialement besoin de la mini vu que ma femme est en congé maternité... ( c'est une fille   )

Donc au programme du week end:

Réparation de la fuite d'huile


Donc, vidange, remplacent joint de tringlerie et goupille neuve, filtre neuf et joint bouchon vidange.


Pour dans le coffre, changement des cables de rétentions et nouvelle cosse coupe batterie


Ensuite, montage des anti brouillard Wipac, rétrovisseurs blancs petit check up en vue du CT, netoyage de l'interieur, montage du de l'abaisse volant et de l'elargisseur de pedale Paddy Hopkirk (piece que j'imaginais plus grosse en photo sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation pour la future venue!!!  


belle fuite ca vient du joint spi sorti de boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vois bien oui change aussi la bague du fond aussi temps qu' a y être galere a enlever mais y a une technique avec un petit foré un perceuse  et une vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'ai pas pu trop bosser sur la mini ce WE donc je me rattrape aujourd'hui...
L'huile est vidangée.
Le coupe batterie installé.
L'élargisseur de pédale installé.
Le vieux joint enlevé.

Sous la voiture j'ai remarqué (au niveau de la commande de boîte) un fil vert et un fil vert/jaune qui sorte du plancher pour aller a la boîte.
A quoi servent ils? Mon fil vert est sectionné.

Les wipac... J'ai du mal à comprendre car ce n'est pas du tout le même système de branchement que ceux que l'ancien propriétaire avais mis. 3 fils sortaient des anciens, les wipacs un seul fils.
Et le câblage et moi on en est encore qu'aux présentations...
Si je trouve pas de moi même je poserai des question plus précisé dans "électricité"

Sur ce je continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit etre les fils de feu de marche arriere!
pour le reste suis comme toi en elec!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici le pédalier:

Du coup les 2 autres font un peu taches, je réglerai sa plus tard...

Le coupe baterie instalé:

Sa m'a l'air plutot pratique, 1 tour en dévissant et c'est coupé.

L'ancien joint, les ancienne goupilles et les nouvelle prémonter sur le raccord.

je pensais avoir fait le plus dur à la dépose mais la repose est pas mal non plus  Mad  (j'aurai tuer pour un pont élévateur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les 2 fils sont bien pour le contact du feu de recul,par contre l'huile de synthèse 10W 40,je suis pas sur que c'est top pour nos voitures a cause de la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non pas 10w40 mais 15w40 ou 20w50 bien vue bets82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait le plein d'huile (pas la bonne apparemment...) je referai donc une vidange plus tôt que prévu,
J'ai fait tourner le moteur, pas de fuite! 
Il me reste les anti brouillards et j'ai vu que mon feu de brouillard ar ne fonctionne plus, que de l'électricité à venir je suis ravi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pas trop eu le temps de venir écrire sur le forum ces derniers temps (meme si je jetais un coup d'oeuil de temps à autre).

voila les news: 
j'ai passer mon CT le mois dernier et... 
contre visite Mad 
- les pneus av
-fixation des plaques
-rotules de direction
-durites de frein av

les pneus et les plaque c'est fait, je vais commander les rotules et les durites.

pour ces dernierres que me conseillez vous? les origines à 7€ l'unité ou la paire du durites aviation à une trentaine d'€? http://www.datch.fr/fr/cajj4030-duriteflexible-de-frein-mini-avant-disques-ou-tambours-aviation-p-5077.html?cPath=45_4511_451114 quelqu'un à t'il déja monté ce modele?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

dirute avia pour gros freineur, reste a l'origine t'es sur un 1000 et si tu freine t'es un lache Wink

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci
Je suis pas un gros freineur et je pas faire de circuit avec, donc si c'est vraiment fait pour attaquer les épingle a fond c'est pas la peine; va pour de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit probleme du week end du 09 et 10/08  Evil or Very Mad 
En dévissant la durite en cuivre pour changer les durites de frein, c'etait un peu grippé on va dire, et je n'ai pas vu la durite cuivré se torde...
Erreur irréparable, je fonce chez Nostalgic qui était fermé.

Voila, je vient de recevoir aujourd'hui la durite de chez datch, et au 1er coup d'oeuil j'ai eu peur enroulé la longeur parraissait plus que juste, mais c,est la bonne tout va bien.

Mechanique prévu pour Samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la durite en cuivre, purger les freins, j'ai fait un petit essaie routier et... il se trouve que j'ai une micro fuite au niveau du banjo Mad
en gros quand le circuit est sous pression (au freinage donc) une ou deux gouttes coulent le lont de la durite de frein.

ma question --> Aurai-je perdu une rondelle d'étanchéité au remontage ???

j'ai effectuer le montage suivant:


vive PAINT Cool

je trouve bizarre de ne pas avoir ne serai-ce qu'une rondelle en cuivre entre mon banjo et le haut du filletage de la durite de frein ?

merci d'avance pour les réponses qui vont m'éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il te manque une rondelle en cuivre.il y a  1 pour la vis du banjo puis tu l emboites dans le banjo et 1 rondelle sous le banjo ,bon courage a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Appel et tu sera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniYohan a écrit:
Salut à tous, j'ai pas pu trop bosser sur la mini ce WE donc je me rattrape aujourd'hui...
L'huile est vidangée.
Le coupe batterie installé.
L'élargisseur de pédale installé.
Le vieux joint enlevé.

Sous la voiture j'ai remarqué (au niveau de la commande de boîte) un fil vert et un fil vert/jaune qui sorte du plancher pour aller a la boîte.
A quoi servent ils? Mon fil vert est sectionné.

Les wipac... J'ai du mal à comprendre car ce n'est pas du tout le même système de branchement que ceux que l'ancien propriétaire avais mis. 3 fils sortaient des anciens, les wipacs un seul fils.
Et le câblage et moi on en est encore qu'aux présentations...
Si je trouve pas de moi même je poserai des question plus précisé dans "électricité"

Sur ce je continue.


beaau travail, pour le cablâge de l'ancien proprio sur les longues portées il était peut être dans le même cas que moi où les phares additionnels font veilleuse/code/phare du coup j'ai besoin de 3 fils pour amenerle 12V et 1 fils de masse par feu. Sur le Van, jai des feux Marchal des années 50s (bon maintenant j'en ai un qui a pris feux car à l'intérieur tout le support est en carton donc la moindre étincelle sur du carton vieux de 50 ans c'est l'incendie obligatoire Crying or Very sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'a l'air bon pour les freins, avec la nouvelle rondelle que je suis allé chercher chez Nostalgic.
Pendant que je roule, j'appuis souvent sur le bouton du frein pour etre rassuré... Cool

J'en ai également profité pour changer ma durite d'avance à la dépression qui commencé à faire la geule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

je vient vous donner de mes nouvelles,

je vient d'acheter une voiture, mais ce n'est pas une mini
voici la petite infidélité:





Jaguar X-type, bon c'est pas une mini d'accord mais sa reste une anglaise... 

Mais surtout, lorsque j'aurais terminer les travaux extérieur de la maison, et que j'aurais acheter un peu plus d'équipements pour le garage cette voiture en + me permettra d'attaquer la restauration complète de la mini !!!! geek

donc voilà j’espère commencer sérieusement cet automne au pire cet hiver.

en attendent je continue de regarder les restos des autres membres avec envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo...

Une Jaguar... et qui a l'élémentaire bon goût de ne pas rouler au mazout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teher a écrit:
Bravo...

Une Jaguar... et qui a l'élémentaire bon goût de ne pas rouler au mazout...


J'ai la chance d'habiter a 7 Kms du travail avec des routes de campagne... donc Essence ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...