Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

PU

Messages recommandés

Début des travaux dans l après midi, demain je retire le moteur. 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 850cc est dans la mini après une grosse galère pour fixer le moteur sur le berceau. Allez !  Demain je remonte le reste. 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai fini de remonter tous les périfs du moteur. Pas de bol, il y a une fuite à la pompe à eau. Il faut redémonter. Avec le stage 1 le collecteur ne tombe pas au même niveau pour relier la ligne d'échappement, il va falloir faire une adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Eh ben, on est tous emmerdés avec les remontages.

Moi, une semaine après avoir remonté tout, j'ai le joint spi de vilo qui se met à pisser l'huile, je suis bon pour retomber l'embrayage....

Je sature un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as utilisé l'outil pour placer ton joint ?

J'ai un peu de mal à comprendre pour la pompe à eau car j'ai mis pate à joint + joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

oui, j'ai pourtant utilisé l'outil Sad


Ta pompe à eau est neuve? Elle fuit pas par l'axe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est neuve. Justement, je n'arrive pas à voir la fuite. L'eau arrive au dessus de la vise du bas mias pas au niveau du joint. C'est super bizarre, je n'ai pas pensé à l'axe. Ca arrive qu'une pompe neuve fuit par l'axe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Bah, pourquoi ça n'arriverait pas? Toutes les pièces neuves sont pourries.  J'ai été obligé de retailler un levier d'embrayage neuf au touret parce qu'il bloquait tout, et maintenant c'est le joint spi neuf, posé proprement avec l'outil  (alors qu'avant j'ai toujours fait au pif au maillet sans pb) qui pisse au bout de 5 jours...
je suis blasé. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la SPI, j'ai aussi un problème d'embrayage qui bloque (il est quasiment neuf), tu as retravaillé la bille en bout de levier ?

Pour la pompe, j'ai une autre pompe presque neuve. Je vais faire le changement pour ne pas prendre de risque mais comme tu dis : "les boules de passer du temps à monter/démonter/remonter".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joints actuels sont de très mauvaise qualité, pour remonter une culasse j'avais commandé 20 joints de queues de soupapes pour réussir à en trouver 4 qui s'appairaient bien avec les soupapes d'admission. Tous les autres faisaient à peine étanchéité sur les soupapes alors que tout était neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne prend jamais les pièces premier prix ou reproduction car déjà que la qualité est douteuse sur des pièces origine alors sur les autres je veux pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe, j'ai pris le top! Je démonte ce soir, on va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vraiment pas de chance. je peux regarder, je dois en avoir une d'occasion qui traine. Si tu veux je peux la prendre avec moi ce weekend pendant la sortie et tu regarderas si ça peut te servir, de mémoire le roulement fatiguait et je le huilais très régulièrement par contre elle était parfaitement étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition, j'ai une autre pompe quasiment neuve qui a fait ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fissure est au niveau de la flèche rouge, heureusement que j'ai acheté la pièce chez Nostalgic car avec un autre revendeur, c'était pour ma pomme au niveau des frais de port et chez les anglais : tu peux racheter une autre pompe.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement avec les anglais, je leur ai retourné un charnière de porte du van qui était cassé et eux m'ont renvoyé un jeu complet (du coup j'ai du rab de charnières neuves).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà eu ce problème avec les anglais. A ma charge les frais de port pour le retour et ils ont débité ma carte sans mon accord pour les frais afin de m'envoyer la nouvelle pièce. Plus de frais que la valeur de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais juste payé les frais de retours mais pas les frais pour les nouvelles pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Fissure sur une pompe neuve... sans déc' 

C'est vraiment de mieux en mieux.

Comme tu dis heureusement que tu l'as achetée ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
La fissure est au niveau de la flèche rouge, heureusement que j'ai acheté la pièce chez Nostalgic car avec un autre revendeur, c'était pour ma pomme au niveau des frais de port et chez les anglais : tu peux racheter une autre pompe.  


On ne le répétera pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PU a démarré ce soir après une bonne galère sur le carbu. Demain, je remonte 2 ou 3 trucs avant de faire un tour avec. Merci à Christian pour son aide car ce n'était pas évident de trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui,  j y retourne toute à l'heure pour finaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca tourne mais pas top. J'ai mis un HIF44 préparé avec une grosse aiguille. Donc, je repasse sur un HIF38 ou je baisse l'aiguille du 44.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prétentieux !!! un "44" sur le 850 ; et tu mets des sacs poubelle 200 litres comme préservatifs ?  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850cc proche du 1100cc au niveau cylindrée. C'est juste l'aiguille qu'il faut changer et refaire le HIF44. Je vis commencer par le HIF38 avant prendre le temps de refaire le HIF44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PU a fait ses premiers tours de roues . A part la carburation à revoir le moteur tourne avec pression et température OK . Pas de bruits  louches et la boite est nickel . Les freins sont à revoir . La bête a rejoint
le stand au salon en mode "cool" pour le debut du rodage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est toi qui a fait le plus de kilomètres avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l avoir vus de pres , tres belle auto.. ca donne envie..!
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , elle fait sensation au salon ! Elle intrigue beaucoup et on l'a vendue plusieurs fois .  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est vendue ! Il faut éviter que le futur acquéreur puisse prendre le volant Smile il risque de prendre peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement , ils ont trouvé le bolide trop puissant . Du coup , le PU est retourné au garage sans encombres .
J'ai juste écrasé une mamie (est elle n'a pas eu le temps de souffrir ). Personne n'a rien vu car je l'ai planquée 
dans la benne avec la bache par dessus . N'oublie pas de la retirer .
Blagues mises à part , le HIF38 me semble de mise (au moins pour le rodage ) ; Un 44 sur un petit moteur se
conçoit si tu gardes le moteur à haut régime .
Prends une paille et aspire un liquide . C'est facile même sans forcer . Fais la même chose avec un tuyau de
gouttière .Tu n'arriveras pas à aspirer quoi que ce soit .
Dans un moteur c'est pareil . il te faut un méga régime pour aspirer dans un gros corps . Sur un moteur de piste ,
gros régimes et grosse culasse aspirent fort .
A régime de rodage , Si tu mets un gros corps et que tu diminues l'aiguille , ton moteur va tirer la langue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, tu as raison ! J ai commandé chez les garçons le kit de réparation pour le hif38. A mon retour,  je fais le changement. On fait quoi de la mamie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mamie , t'inquiète . J'ai vidé deux ou trois batteries pour la faire fondre ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une purge, réglage des freins et une nouvelle aiguille dans le 44, le PU est reparti ce soir, à la chasse aux mamie....
ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était déjà tard hier donc pas de mamie a mettre dans la ben ben. Ça va déjà mieux au niveau freinage et avec l aiguille. Demain direction classic auto pour peaufiner les réglages. Après le rodage, on verra comment améliorer les performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...