Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

PU

Messages recommandés

antgomez a écrit:


Réponse de Somerfordmini, donc c'est bien dispo en +30.

Morning

Thank you for your e-mail, yes the ring do come with the piston(set) which is why we describe it as a set. We do currently have a full set in stock (the set is 4 x pistons & rings) - £218.20 set + Vat (£261.84 incl. VAT).

I hope this has been helpful, if you need any further information or would like to place an order, please contact us.

We look forward to hearing from you.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, j'ai une proposition d'un bloc 850 avec piston 998.
Je garde l'autre l'option en cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après des heures de recherche, il est possible de monter des pistons 998 en cote réparation +60 sur un bloc 850cc. Le diamètre d'origine des pistons sur un 850cc est 62,9 mm avec des pistons 998 +60 on arrive 64,59mm. En fait, il n'y a beaucoup de différence entre la cote réparation en +60 d'un 850cc qui est à 64,434. L'avantage est de trouvé des pistons moins cher dans les 998cc.

L'inconvénient est que l'axe du piston 998 est plus haut de 4mm et le piston va descendre de 4mm mais il y a un avantage s'est d'avoir un vilo avec une course court du 850cc et dans ce le ration diamètre/course est très intéressant. Reste a calculer la taux de compression pour choisir la culasse et a vérifier si la hauteur du piston ne va pas poser un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD,
As-tu demandé à Planet- moteur (site web) ils récupèrent des vieux stocks chez les réaléseurs
j'ai trouvé mes pistons chez eux pour la Mini et pour la Spit
Avec un peu de chance....
slts
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvondugoujon a écrit:
JYD,
As-tu demandé à Planet- moteur (site web) ils récupèrent des vieux stocks chez les réaléseurs
j'ai trouvé mes pistons chez eux pour la Mini et pour la Spit
Avec un peu de chance....
slts
Yves


Oui, il n ont plus rien pour 850cc et 998cc sauf que le site n est pas à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé....
Après je n'en vois pas d'autre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvondugoujon a écrit:
Désolé....
Après je n'en vois pas d'autre Sad


Pour le 850cc, les stocks sont vide ou très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai trouvé un bloc de 850 déjà réalisé avec des pistons plat 998 en +60 + pockets. Je vais prendre le temps de noter les cotes, cela peut reservir à d'autres personnes. Ce bloc a courru et gagner des courses en maxi 1000 avec Robert ZAMBELLI sur une Marcos. Il va falloir le déglacer, changer la segmentation. Pour la configuration et réduire les couts au maximum, je vais récupérer des éléments de mon 1275cc, donc un AAC de métro sport, culasse 12G940 stage 4 de chez Vmax cart, rampe 1,5 à rouleaux, un collecteur stage 1 et il restera à trouver un HIF44 pour alimenter la bête, boite d'origine avec le pont 3.76.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Finalement, j'ai trouvé un bloc de 850 déjà réalisé avec des pistons plat 998 en +60 + pockets. Je vais prendre le temps de noter les cotes, cela peut reservir à d'autres personnes. Ce bloc a courru et gagner des courses en maxi 1000 avec Robert ZAMBELLI sur une Marcos. Il va falloir le déglacer, changer la segmentation. Pour la configuration et réduire les couts au maximum, je vais récupérer des éléments de mon 1275cc, donc un AAC de métro sport, culasse 12G940 stage 4 de chez Vmax cart, rampe 1,5 à rouleaux, un collecteur stage 1 et il restera à trouver un HIF44 pour alimenter la bête, boite d'origine avec le pont 3.76.


pour le pu je ne pense pas que c'est la bonne solution ( un bloc qui a fait des course n''est jamais monté pour etre trés fiable sur la longueur )
la boite ok 3.76 une cascade eco( pour ne pas trop mouliner ) un sw5 un bon 44 et une 12g295 serait sans doute le bon compromis a condition de ne pas trop gratter pour le rv sur un 850 ou un 1000 cela devrais suffir pour avoir les quelques bourriques supplémentaires sans risquer casser a chaque sortie

çà c'est mon point de vue il n'engage que moi .
( sinon il ne te reste plus qu'a monter un metro sport ... ok je sort :JJ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était monté avec un AAC très pointu et une culasse grosse soupape. Je ne vais pas remonté la même config et rester plus soft dans les tours. Après avoir fait contrôlé le bloc chez le rectifieur, il faut passer à la côte supérieur.

Comme le bloc 850cc est identique à un 998cc après avoir vérifié les cotes. Dans ce cas, je passe sur des pistons 998 plat en +80 de chez Calver et un RE13OT qui ressemble à celui du SW5 un peu plus pointu. Les bielles sont équilibré, idem pour le vilo ainsi que nitruré.

Pour la culasse, il faut attendre d'avoir monté le bloc pour faire les calculs mais une culasse de 1000 avec des soupapes "formule junior" peut aussi faire l'affaire. En fonction du volume, je fais mon choix de culasse.

http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/culasse.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vilo du 850cc est équilibré et nitré, on peut voir la différence sur la photo
Il faut cliquer sur la photo pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc est parti chez AC31 pour rectification, je pense commencer le montage mi-janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet avance un peu, le bloc est réalésé en +80 pour piston 998 et va recevoir une culasse 12G295 préparé avec des soupapes 31/31 et un AAC RE13. Les pistons sont montés sur des bielles équilibrées et le vilo est nitruré et équilibré aussi. Je vais commencer par repeindre le bloc et la culasse.
Photo à venir la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bloc 850cc, il me reste à le décaper, passer un apprêt avant de le peindre en noir.



Piston 998cc en +80



Synchro à changer Sad donc c'est parti pour la refaire enitèrement et comme c'est une ancienne boite rod change, je vais changer le pignon fou (petit roulement) par un pignon prévu pour les carter et cascade A+ gros roulement. Le premier avantage de celui-ci, c'est d'être moins bruyant.


Le vilo avec un autre d'origine pour voir la différence



L'AAC qui est arrivé aussi.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galère pour démonter la boite, les 2 gros écrous étaient bloqués mais avec un serre joint c'est plus pratique pour forcer. Les crabos du baladeur coté de la 1° et 2° c'est bon, idem pour les crabos du pignon de la 2°, finalement il y a un seul synchro à changer et le roulement simple qui accroche un peu. Pour vérifier une bague de synchro, le mieux s'est utiliser le pignon de la 3° en pressant uniformément la bague sur le pignon.

Après contrôle de la fourchette, elle est encore dans la cote. Je vais commander tous les autres roulements et envoyer la boite chez le rectifieur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
et envoyer la boite chez le rectifieur.


😕
Tu vas faire rectifier quoi sur ta boite ?
le plan de joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du jeu sur le pignon fou, c'est pour mettre le pignon 37 dents avec l'axe plus gros. Mais entre le prix de la rectif et le prix du pignon, ca commence à chiffrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais suivre se projet c est super interessant et tu pars sur une bonne configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le point mort en ce moment sur ce sujet car je n'arrive pas à terminer la rouge pour l'IMM. Il y a toujours un truc qui cloche sur cette mini.

Pour le boite, je pars finalement sur un autre carter et je conserve les pignons de l'autre. Il me tarde de reprendre sérieusement sur ce moteur pour voir le résultat même si le résultat n'est concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de reprendre le projet. La boite est presque terminée. Il me faut trouve une bonne peinture noir pour le bloc. Si vous avez des tuyaux pour trouver une bonne peinture. Mettre un apprêt ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On regardant un peu plus cela fait un 1062 avec une course courte. C est assez proche du 1071 avec la même course. À l époque, ce moteur avait une 12G940 avec de bonnes performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du démontage de la semaine dernière
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une boite à faire, tu peux toujours venir pour la formation. Je suis en formation aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigroo, c'est 31*31 mes soupapes sur la 12G295.  Tu peux me donner la taille des soupapes formule junior ?

Je suis un peu bloqué car j'ai cassé un segment au montage, heureusement que j'ai trouvé un mec super sympa qui va me dépanner.  Merci à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance un peu, les pistons et le vilo sont en place. On peut voir que la grosseur du piston du 850 est proche du standard 1275.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le haut de la culasse ?...
On aperçoit une 'oreille' par cylindre, c'est pour faire de la place a une soupape ? celle d’échappement je présume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est des pokets pour permettre à la soupape de descendre sans toucher le bloc. J'attends le montage final pour déterminer le type de culasse à mettre dessus. Dans le cas d'une 12G940 grosse souppape, cela va être utile. J'espère mettre le bloc sur la boite jeudi soir pour commencer les calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupére le savoir chez les anciens car je rame un peu coté technique.
Par contre, le projet un peu limite pour avoir 100% des voix Smile Le point faible, c'est bielle un peu faible par rapport au reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir que ce moulin avance! Smile
Au fait t'as pris quoi comme Piper?
Les bielles, tu n'y a pas touché? (équilibrage, polissage...)
Niveau allumage tu vas y coller quoi?
Allé bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un re13ot de chez calver avec un clavette à +2 Les bielles sont équilibrés et le vilo nitruré. Pour l'allumage, je vais partir sur un allumeur de cooper electronique. Reste à calculer la volumétrie pour la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais la boite de lait !... trop fiere !...

Bravo JYD, laches rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend service cette boite ! La petite va passer son permis que la boite aura contribué à refaire 10 moteurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en veux d'autres, il faut le dire vite car elle boit du lait en bouteille maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu as le temps de le faire le second car je n'avance pas vite sur les moteurs. Tu seras presque au 3° avant finir celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement ce week-end, je retire le moteur du pick-up pour installer le 850cc. La 12G295 possède des soupapes de 31 et elles sont plus longues que d'origine. Pour résoudre ce problème afin de pouvoir régler le jeu sur les soupapes, il a fallu rajouter des calles.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

t'as pas limé les soupapes? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...