Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité El Chibro

C'est reparti pour le van...

Messages recommandés

Invité
et quoi comme jantes toles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
ça aurait été des jantes de base, mais bon, j'ai lâché l'idée du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Je suis passé à l'atelier de mon carrossier cet aprèm, et la teinte que j'ai trouvé donne pas mal pour le premier jet... VAL2

Je pense que je mettrai des photos qu'une fois remonté finalement, suspens!! Smile

Pour ceux que ça intéresse, c'est Nicolas chez El Guapo Custom Painting qui me fait le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
El Chibro a écrit:
Je suis passé à l'atelier de mon carrossier cet aprèm, et la teinte que j'ai trouvé donne pas mal pour le premier jet... VAL2

Je pense que je mettrai des photos qu'une fois remonté finalement, suspens!! Smile

Pour ceux que ça intéresse, c'est Nicolas chez El Guapo Custom Painting qui me fait le boulot.


Je me suis régalé a regarder les 85 photos de Nicolas! C'est impressionant!
Alors il sera de couleur uni le van? On peut savoir ca déjà VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
malus a écrit:
Pour en avoir déjà vu un bout ça va claquer!!!!!!!!!!!!!!!

Mais attention pas question de voir un van rouge, bande blanche te tout le toutim!!!!!!!!!!!

Va falloir être patient!!!!!!!!!!!!!


Finalement je suis revenu à la voie de la raison, je le repeins en vert anglais d'origine.... VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Retour de mon berceau en moins de 7 jours. Sablage, couche d'apprêt et peinture thermolaquée.
50€ chez prolaque industrie, ça vaut pas le coup de se faire chier à poncer des heures pour un résultat moyen.

Avant:


Après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... et le prix du dégraissant, de l’apprêt, du fioul pour chauffer la cabine et celui de l'huile de coude VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Cédric-2lse a écrit:
... et le prix du dégraissant, de l’apprêt, du fioul pour chauffer la cabine et celui de l'huile de coude VAL2


Oui, tout bénef! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Cédric-2lse a écrit:
Je me suis régalé a regarder les 85 photos de Nicolas! C'est impressionant!
Alors il sera de couleur uni le van? On peut savoir ca déjà VAL2


ça va être... radicalement différent!

c'est pour ça que j'ai choisi ce peintre, il collait bien au projet en terme de culture custom et de passion.

Patience... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois connaitre la couleur....
mais je ne parlerai pas...même sous la torture...
Quoique!
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
morlanne a écrit:

Je crois connaitre la couleur....
mais je ne parlerai pas...même sous la torture...
Quoique!
Ch


Héhé! Mais entre temps y'a eu des p'tits changements. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Chibro a écrit:
Retour de mon berceau en moins de 7 jours. Sablage, couche d'apprêt et peinture thermolaquée.
50€ chez prolaque industrie, ça vaut pas le coup de se faire chier à poncer des heures pour un résultat moyen.

Avant:


Après:




Vu que tu fais repeindre ton van, ça donne quoi niveau tarif? Car après avoir terminé la mienne, la peinture sera à faire sur le toit et les ailes arr. , et je cherche un peintre plus light en budget Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Paulo a écrit:



Vu que tu fais repeindre ton van, ça donne quoi niveau tarif? Car après avoir terminé la mienne, la peinture sera à faire sur le toit et les ailes arr. , et je cherche un peintre plus light en budget Smile


plus light que quoi?

Le tarif de ta peinture dépendra de ce que tu veux faire, et du peintre chez qui tu vas. Là je fais un intérieur + extérieur en faisant le démontage moi même.

Fais le tour des carrossiers et demande des devis en fonction de ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus light que les tarifs appliqués en général :/ Chez le carrossier Latapie à Quint, il m'a dit 200€ pour le toit, je trouve ça un peu cher vu la taille du toit ! 50€ pour le travail effectué c'est honnêtement pas cher, c'est pour ça que je me suis dit que ça devait en être pour les autres pièces Wink Il se situe où ton carrossier que j'aille faire un saut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses trouver un artisant qui va repeindre ton toit pour 50€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Paulo a écrit:
Un peu plus light que les tarifs appliqués en général :/ Chez le carrossier Latapie à Quint, il m'a dit 200€ pour le toit, je trouve ça un peu cher vu la taille du toit ! 50€ pour le travail effectué c'est honnêtement pas cher, c'est pour ça que je me suis dit que ça devait en être pour les autres pièces Wink Il se situe où ton carrossier que j'aille faire un saut ?



Faudrait voir à pas confondre le type de boulot demandé. Comme dit Malus, le berceau c'est fait à l'industriel, c'est pas de la peinture vernie.
Vu le boulot de préparation et le matos utilisé pour faire un toit, bonne chance pour trouver à 50€ ( 50€ chez ton carrossier c'est le prix d'1h de main d’œuvre ) .. En tout cas, pas la peine d'aller voir mon peintre en lui demandant ça, je pense qu'il va te rire au nez.

Ses coordonnées son sur son site, le lien est dans un des posts au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Je trouve que 200€ annoncé par un carrossier c'est un poil cher, que 150€ ce serait plus correct. Je n'ai jamais dit 50€!
Je suis allé chercher un pare-brise à l'instant chez un gars près de chez moi qui est carrossier, il peut me faire les ailes et le toit pour 500€, je trouve ça déjà moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dire, si c'est cher ou pas. Il faut connaître le travail à réaliser. Faut-il redresser de la tôle ?. Y a t-il un vernis ? C'est des facteurs qui font vite monter l'addition.

Paulo a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Je trouve que 200€ annoncé par un carrossier c'est un poil cher, que 150€ ce serait plus correct. Je n'ai jamais dit 50€!
Je suis allé chercher un pare-brise à l'instant chez un gars près de chez moi qui est carrossier, il peut me faire les ailes et le toit pour 500€, je trouve ça déjà moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Paulo a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Je trouve que 200€ annoncé par un carrossier c'est un poil cher, que 150€ ce serait plus correct. Je n'ai jamais dit 50€!
Je suis allé chercher un pare-brise à l'instant chez un gars près de chez moi qui est carrossier, il peut me faire les ailes et le toit pour 500€, je trouve ça déjà moins cher!


Ok, on s'est mal compris.

Le mieux, c'est de faire le tour de plusieurs. J'en ai vu 3 avant de trouver le bon. Pas le moins cher, mais le plus compétent dans ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord, le tarif dépend du travail à faire. Mais quand il s'agit d'une peinture avec vernis sans travail de carrosserie, ça reste un peu abusé des fois!
C'est pour ça que je te demandais les coordonnées, parce que je connais plusieurs carrossiers, et vu le travail que fait le tiens, ce n'est qu'encourageant d'aller le voir pour faire un devis Very Happy

Fin du H.S., on est sur le post du van d'El Chibro VAL12

Edit.: Les carrossiers aiment bien voir la voiture pour estimer le travail et faire un devis, donc je dois attendre de faire la CG VAL11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Tease me, please me...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Ça va venir, mais pas facile a prendre en photo cette peinture mat. ça perd tous les reflets et les effets qu'on arrive à voir à l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marron est brillant et le gris mate ? Tu ne vois pas trop les défauts du toit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
On voit toujours des défauts sur le toit, mais beaucoup moins qu'a l'origine, le peintre a très bien bossé. De toutes façons, on savait qu'il était irrécupérable. Et c'est pas gris, ça tire sur le bronze selon comment tu le regardes.

Paulo, le toit est entre bordeaux et marron, toujours pareil, ça dépend de l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une grosse partie de l'eau dans les vans les break et les pickup rentre par la ""trape"" de réservoir et les feux ar comme je vois quelle est posé donc je supose que tu la démontée et bien fait l’étanchéité avant c'est en grande partie a cause de ça qu'ils pourrissent derrière
si ce n'est pas le cas tu peu toujours le faire ( c'est un conseil)
trés jolie couleur ça doit être plus joli en réalité quant photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je salive rien qu'à voir tes pièces. Donc, si j'ai bien compris,au fur et à mesure de ta restau, tu transformes ton gentil van en véritable avion de chasse. T'as une idée de ta future peinture? tu restes en vert, genre petite voiture discrète qui envoie, ou tu penses basculer sur quelque chose de plus en accord avec les capacités de la bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Tu as du rater la page précédente du topic avec les photos de la caisse juste sortie de peinture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autant pour moi!!!

Je reconnais que j'ai raté le début. VAL1 :JJ1:
J'ai donc été voir la page précédente et ... j'adore! Il va être magnifique, ton Van!

Et avec ces pièces, tu penses sortir combien de chevaux de ton bloc, à la louche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Je ne saurai pas trop dire. La théorie selon les sites anglais que j'ai visité voudrait que ça atteigne les 90cv. Mais faut aussi que je travaille l'allumage et les bon réglages d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Sièges reçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c 'est de quoi l’origine des sièges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
pradaloup a écrit:
c 'est de quoi l’origine des sièges


Aucune idée!!

J'ai trouvé la paire à Nimes pour 150€, ils sont neufs mais l'ancien proprio n'était pas à l'aise dedans. Il avait monté ça dans une anglaise mais je ne me souviens plus quoi (un truc qui court pas les rues) et il ne pouvait pas incliner le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Chibro a écrit:


:affraid: j'étais bien larguée sur ton post.... nom de Zeus, il est méconnaissable !!!!

Mais j'ai bien une idée où tu veux en venir....

Bravo en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
VAL31 a écrit:
nom de Zeus, il est méconnaissable !!!!


Merci! Wink C'est ça l'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai vu ton van sur facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
tempels a écrit:
J ai vu ton van sur facebook


Ah bon? Où ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le groupe amateur de mini avant 2000 c est un mec qui la prise en photo chez ton peintre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi retrouver la photo dans le groupe amateur farfelu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton van est déjà connu dans le monde de la mini sur Facebook vive le net on peux rien faire sans que le monde entier soit au couran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

ah, ouais, purée!! rapide!

@Ch: Pour bricoler heureux, bricolons dans une grange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...