Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackyenmini

Jackyenmini's Garage

Messages recommandés

Invité
C'est pratique une petite sableuse comme ca! Et bien plus économique qu'une toute faite je me doute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, Fabien ,je vois que tu te régales dans ton nouveau garage!
à bientôt
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage, ça avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance:
-la porte


-avant ponçage


-après (loin d'être fini...)


-fond fibré pour l'étanchéité:


C'est vrai que vu que c'est beaucoup de révup', ça me revient bien moins cher VAL2
La suite au prochain épisode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'aspiration de la poussière le coup de l'aspirateur karcher c'est très efficace!
Super boulot, ca va inspirer du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'aspirateur karcher, j'y ai réfléchis Wink mais vu que c'est le seil aspirateur de la maison, si je le fume, madame va pas être contente VAL1
du coup j'ai mis une sortie vmc que je vais remplir de filtre à haute aspirante, ça m'évitera au moins les surpressions. Et si j'y vois vraiment rien, je m'attaque à l'aspirateur VAL25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La sillice fait énormément de poussière tres fine (et très nocive!), après l’écran se raille rapidement à cause du sable, il faut mettre du film plastique (a changer plus régulièrement mais au moins il préserve le carreau!) Apres nous on s'en sert tout les jours aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement:
La cabine est peinte:



Depuis le temps que je voulais une enseigne "Castrol", ben me suis amusé à la peindre dans ce style Smile
Voici la porte en cours, j'attends que ça sèche et je fais un pochoir pour le "Castrol".



J'ai aussi attaqué la table à roulette. J'ai fait que le cadre sous la cabine. Et j'espère que je vais m'améliorer à l'arc, car là c'est moche Mad
Faut que j'aille "racquetter" l'ancienne boite de mon père pour récupérer du profilé :bounce:
Je ne l'ai pas prise en photo, mais j'ai aussi découpé le caillebotis pour le fond. En 50mm d'épais ça devrait pas plier Cool (là aussi récup du boulot :DD )Par contre le support a intérêt d'être solide Laughing

Cédric-2lse a écrit:
La sillice fait énormément de poussière tres fine (et très nocive!), après l’écran se raille rapidement à cause du sable, il faut mettre du film plastique (a changer plus régulièrement mais au moins il préserve le carreau!) Apres nous on s'en sert tout les jours aussi ...


Merci du conseil, je te dirais ça après les 1ers essais Smile Tiens en parlant de film plastique pour la protection de la vitre, tu te fournis où? J'en n'ai pas trouvé dans ma campagne VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici quasi finie Very Happy




Le caillebotis (qui m'a couté une bouteille de gnolle Laughing ):




Il me reste encore les gants à rallonger avec du jean et remettre la porte.
Mais bon, la suite en janvier, pour l'instant "stand by" et on profite des vacances en famille ❤
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impec tout ça, bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop un pêu de boulot sur la voiture Smile
Comme je n'avais pas sorti le berceau arrière lors du début de restauration, je m'y suis attaqué, et là bonne surprise, pas un pet de rouille :DD
Mais bon par acquis de conscience, je le fais sabler et appréter à l'epoxy, puis je le peindrais moi même par la suite.
Petites photos des travaux:
-La mini sur son chariot:


-le berceau arrière:


-d'ailleur petite question, le support du cône caoutchouc, vous le virez avant de sabler? Si oui, j'ai pas trouvé comment Embarassed


@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du grenaillage et aprêt époxy "Selemix":




Les bras arrière sont chez WG pour l'usinage de la bague bronze.
Dans quelques temps je remonte le tout et je ferais les photos lors du réglage des trains Wink
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Work in progress:


Jante poncée:


Me manque plus que les bras ar que je dois récupérer vendredi chez WG, et après peinture puis remontage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

çà bosse çà bosse bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep mais entre la mini et la restauration de la maison, ça n'avance pas aussi vite que j'aimerais... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, jantes peintes:


Là j'attends de recevoir le kit de réglage carro/pince arrière de chez KAD, ça ne fera que deux mois que j'attends Rolling Eyes
Prochaine étape, je fais un ragréage de la dalle de la grange pour pouvir faire un set-up correct. Pendant ce temps je suis en train de fabriquer mon outil de réglage parra Smile

@ plouch
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé quelques news Very Happy
J'ai reçu (enfin...) le kit de réglage de carro/pince de chez KAD cheers :



Livré par Guillaume samedi matin Smile

Du coup j'suis motivé pour continuer le remontage/préparation des trains roulant :bounce: :












Il me manque les flasques des tambours à décaper et à passer à l'aprêt et normalement vendredi je peins les pièces du train arrière Very Happy

@ bientôt pour la suite de la restau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du beau temps un peu moins "frisquet" pour peindre les pièces ainsi que le dessous de la caisse:




Con..centré Laughing




Le dessous:




Les flasques de tambour ainsi que les bras sont peints mais Madame n'avait plus de batterie pour les prendre en photo :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de boulot:
J'ai finit de remonter le train arrière cheers



Y à plus qu'à l'installer sur la caisse Smile

Par contre j'ai commencé le démontage du 1380, et là je vais de surprise en surprise Mad
Tout d'abord inspection après déculassage:



Vous ne voyez pas un truc qui cloche?...
'tain de montage à l'anglaise ?
Puis l'aac qui n'est pas un kent 276 mais un CA3 Rolling Eyes
Bref je pense que j'ai pas le c.. sorti des ronces Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas les même pistons ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement, j'ai monté le volant rrs avec un abaisseur de colonne de direction ainsi que des équerres pour fixer les baquets au sol, ben niveau rigidité c'est bien et position de conduite top Very Happy :






Voici la plaque qui me sert de support de manos:



Avant avec la tole d'alu fine, les fixations n'étaient pas correctes et les instruments vibraient beaucoup derrière le tdb. Puis je vais passer le tdb en noir et laisser juste cette plaque couleur alu. Ca fait pas "genuine" ou "works" mais pour ma part l'essentiel c'est que tout soit bien visible Wink

Je vous donnerais des news plus régulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jackyenmini a écrit:
Par contre j'ai commencé le démontage du 1380, et là je vais de surprise en surprise  Mad
Tout d'abord inspection après déculassage:



Vous ne voyez pas un truc qui cloche?...
'tain de montage à l'anglaise  ?

Moi, ce qui m'impressionne le plus, c'est la portée du joint de culasse entre deux cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr qu'il ne reste plus beaucoup de matière entre les cylindres quand tu passes les fûts à 73.5mm Laughing
Mais du coup je ne repars pas sur ce moteur. J'ai un 1275 stock que je vais "légèrement" préparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TDB quasi fini:

Du coup avec mon tdb "tuning", la boite a weber passe même avec le compteur au centre Smile
D'ailleur la voici:


Les extensions Gr2 avec le jonc chromé monté Smile:

Cette semaine je m'attaque au câblage du TDB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo continue ! j'ai hâte de voir le playmini monté ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Moi aussi j'ai hâte d'entendre le son Smile Donc je pense qu'en "m'énervant" un peu cette semaine, elle démarrera ce we Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau boulot!! simpa la plaque pour les manos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup les jantes blanches + Gr2 et jonc chromé ! 
Et à l'utilisation le capot en "démontage rapide", c'est vraiment le top.. Par contre le miens vibre un peu, si tu as une astuce je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est bien pratique Smile
Pour le capot soit tu régles les attaches rapides de façon à plaquer le capot sur les rainures de la baie moteur, soit tu mets du mets une mousse autocllante dans les rainures de la baie moteur.
LE mien vibre pas trop car justement j'ai réglé les attaches rapides de façon à bien le plaquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le tdb est installé:

Laughing

Sinon, l'allume cigare c'est surtout pour brancher le téléphone/gps.

La bonne nouvelle du jour! Je viens de recevoir le budget pour ma prépa cheers
Je vous ferais des photos dès que le moulin sera revenu de l'usinage.
Normalement il devrait y avoir de la belle pièce dedans, mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant Razz
@+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je suis en train de refaire une galerie de toit de 4cv afin de la monter pour faire voiture balais lors d'un mariage...
Elle est apprétée:


Par contre j'aimerais avoir vos avis sur la couleur: blanc "style montecarlo" ou gris alu "style genuine"?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta mini reste noir avec les bandes je te dirai blanc. Mais si elle sera repeinte d'une autre couleur je te dirai gris pour être sûre que ça passe à peu près tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question que je me suis posée pour la mienne, et j'ai choisi gris alu... Je cherche une photo sur FB et te la poste !...
PS : sur l'inno, je n'ai rien de blanc, c'est ce qui a été déterminant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide! Smile
Je pense que je vais partir sur du gris, comme vous dites "passe-partout". Ce qui m'inquiètes aussi pour le blanc, c'est que si je ne retrouve pas exactement le même que mon toit, ça va pas être terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat:


La qualité d'image est pourrie Mad

Manque plus qu'à réfléchir à comment je vais fixer les balais de riz, la pancarte "just married", les boites de conserves, etc... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Sabine, faire voyager Adèle sur le toit de ta mini avec 2 chevreuils, ni vaccinés ni bagués....
Je fais un rapport dans l' heure à la DASS.
Désolé Fabien de détourner ton post...
Quand viens-tu nous montrer ta belle Mini ?
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:
Dis donc Sabine, faire voyager Adèle sur le toit de ta mini avec 2 chevreuils, ni vaccinés ni bagués....
Je fais un rapport dans l' heure à la DASS.
Désolé Fabien de détourner ton post...
Quand viens-tu nous montrer ta belle Mini ?
Ch

Je lui ai quand meme mis un casque !... Il faudra leur dire ca aussi aux agents de la DDCSPP (la DASS n'existe plus !...). Si tu as besoin de leur nouvelles coordonnées, fais moi signe.

Fab : bon choix !... et +1 pour la balade en ta compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...