Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remise en forme d'une green racing...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir j'en viens a ma question du soir..
Apres avoir fait une bonne centaine de kilometre avec la mini depuis avoir remonté le moteur, mon père est tombé en panne avec hier. Il a fait 3 kilometre et elle s'est arreté. Comme si il n'y avait plus d'essence. Elle a redémarré, et au bout de 300 metre elle s'est arrêté a nouveau. Elle démarre, elle marche bien mais en roulant le moteur s'arrête. Voila je sais pas si c'est déjà arrivé a quelqu'un? Je rentre chez moi demain je voulais savoir ce qu'il fallait contrôler, vérifier etc.. Je pensait a la pompe a essence ?
Deuxième panne bizarre, les feux stop restent allumé...
Help!!!
VAL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les stops, ce n'est pas méchant, ton interupteur reste (on). donc il doit etre concé simplement.

La pompe a essence vat trés bien puisqu'elle remplie ton carburateur. Je pencherai plutot vers le floteur qui reste coincé en position haute. Je m'explique:
Une fois que la cuve du carbu est pleine, ton floteur reste en position haute et son pointeau ferme l'arrivée d'essence. Une fois le moteur arrété avec la cuve vide, le floteur redescent et en tournant le démareur la cuve ce reremplie et ton moteur redémare a nouveau. Donc tu sais maintenent qu'avec une cuve pleine tu peux faire environ 300 metres.
Combien te faut-il de cuve pour faire 250km VAL10

T'enerve pas, répare trankil, c'est pas méchant VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu environ 830? Bon c'est bon si je part maintenant je serai peut etre a portiragnes plage d'ici demain! A mon avis la batterie tiendra pas ça fait un paquet de démarrage..
VAL10
Merci Eric, je regarderai le carbu demain, faut il acheter une pochette de réfection avec les joints et tout? Ou juste démonter et nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonter et nettoyer devrait suffir a m on avis !
Le joint de cuve devrait tenir le coup mais ci tu en as un neuf, ce serait pas plus mal et pas un luxe non plus ?!

Regarde quand meme ton niveau de cuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon en fait c'était la durite du réservoir qui était pincé! Pour les feux stop c'était bien l'inter qui était mal réglé.

D'autre photo que j'ai prise pendant les vacances.


Pendant la purge des freins


Et une fois tout le faisceau remonté, phares, cligno etc)


Ca roule! Cette semaine je continu la sellerie et je vais essayer de redresser les portières et faire un para.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour le Boudu!
Étant en période d'examen j'ai pas eu le temps d'actualiser le post! Donc la semaine dernière j'ai passé mon ccf sur les trains roulant sur la mini (contrôle, changement d'une rotule et réglage parallélisme) Donc premier exam réussi!
Ensuite j'ai passé l'elec, (klaxon en panne, le relai avais 20ans et il était oxidé)
J'ai commencé le redressage des portieres et du pavillon. Le pavillon été vraiment en mauvais état avec des plis partout, des creux etc... Il y a au moins une dizaine d'heure rien que pour le redressage et la préparation!J'ai toujours pas de portable donc j'ai pas de photos en cours de préparation.
Donc le toit est apreté (tout comme le bloc avant)




Bien entendu les ailes et les portes seront entièrement appretés, là il y a juste un coup de bombe d'appret. Je réappreterai tout quand j'aurai démonté les ouvrants! Ensuite il me restera le plancher du coffre a refaire, il faut que je trouve une donneuse d'organe pour la face arriere...
Il me manque encore le capot a changer (j'en achete un a recticar), La malle a redresser et l'interieur a finir!

Petits avant apres!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien le changement ...en esperant te voir bientot a une réunion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton capot sera a toulouse le 27 t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu viens a la reunion Gilles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas encorre j'essaye de decaler au boulot pour avoir le jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un marteau piqueur pour faire des aérations dans le capot VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veut t'entrainer j'ai un capot qui va partir a la benne, il pourra servir de cobaye!
Merci recticar pour le capot, donc comme je te l'ai dit on m'en a donné un. (Merci stephanopapa!)

Donc cet aprem je suis parti a la recherche d'une donneuse d'organe pour refaire mon bloc arriere (planché fendu, rouillé, oxydé, perforé, pourri, beurk et corrosion perforante, la jupe arrière et la face arrière) et j'ai ramené ca




Donc voici la caisse que j'ai acheté a stéphano et qui me servira de donneuse...
Donc cette semaine, je m'occupe du capot, des baquets (les selliers sont en exam donc on a pas avancé...) et je passe 3 épreuves du bac VAL1
A vendredi peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un gros mer..........pour ton bac et ça fait plaisir de voir l evolution de ta voiture continu comme ça t est sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink Ca va je m'en suis pas trop mal sorti! J'en ai encore jusqu'au juin alors bon Sad
J'ai quand même trouvé le temps de ressouder, monter et regler le capot que stéphano ma donné. Il faut encore le redresser, le galbe au niveau de la baie n'est pas top top...



Le gris bizarre c'est de l'alu en bombe, c'est pour protéger la tôle en attendant. J'ai ressoudé la gache et deux endroit ou le capot été fendu. Celui la est déja en meilleur état que l'ancien!!

J'ai finit l'assemblage de la banquette et j'ai bien entamé le dossier. C'est une sellière qui a fait les coutures, je voulais pas tout gâcher!
Bien sur la banquette est exactement comme je voulais.. Le résultat me convient!




Le dossier a donc avancé lui aussi

Dégraphage etc



Traçage des patrons



Couture et montage des cotes selliers



Demain matin je démonte le demi train avant droit, j'ai un jeu au niveau de la roue, je pense que c'est la rotule inférieur. J'espère que la crémaillère n'as rien. Comment la contrôler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement les vacances que je puisse immobiliser la voiture pendant une ou deux semaine, histoire de repeindre tout ca comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de travail qui est long a faire, mais ca vaut le coup. Elle vat avoir un look d'enfert.
Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça demande surtout beaucoup de matériel que je n'ai pas forcement... Une machine industrielle pour coudre le cuir comme on a au lycée c'est minimum 1500 € ! Âpres ya les matières premières qui coutent cher: mastic, apprêt, peinture, vernis, skaï.. Donc obligé de tout ce faire soit même parce qu'a 40 € de l'heure pour la main d'œuvre, un étudiant, il ferai mieux de rouler en 4l!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la 4l? C'est bon j'en ai une. Mais les pièces sont encore plus chère que pour mini!
Ou pour tout se faire soit même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je présente les dégats dut a l'oxidations... Perforation sur toute la longueur du plancher (ca tien plus que par les aile!)





Et perforante bien sur!


Donc hors de question de fibrer, mastiquer, ou mettre une équerre comme beaucoup me l'on conseillé... Cette voiture c'est un peu ma thèse de fin d'année!
Je récupère donc une face arrière et un plancher sur une autre mini.


Découpe :



Il reste encore a séparer les différentes tôles... Début des travaux de tôleries sur la mini le 14!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les organes sont prêts!




Ya plus qu'a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite mise a jour. J'ai enfin scanné la fiche caroliner que j'avais utilisé pour passer la mini sur le marbre!



Petit rappel :


Le lien tchatche technique
/t3973-rtc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as pas tiré sur l'anneau de remorquage au moins????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah je voudrait bien avoir votre avis sur ce sujet! Pour quelles raisons il ne faudrait pas?
Ça m'intéresse d'avoir des retours de pro qui ont déjà passé des minis sur un marbre
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tire pas trop fort.....sinon tu fini avec un cluby !!!!Comme Gilles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas pro ....
mais en tirant sur l'anneau tu tire le berceau aussi.. donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faute d'equer metode tracteur...
c'est du fais maison mais ca marche aussi bien quant ce n'est que de la tolerie
regarde cedric mon pot n'as pas mis le point d'encrage sur l'anneau ...
peut etre aussi que ce n'est pas le méme coup que la voiture a eut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf vous m'avez fait peur! Non j'ai cru qu'il fallait pas le faire pour heu... je sais pas en fait!
En fait le but du marbre c'était de tirer sur le berceau. C'était même obligatoire pour pouvoir remettre la caisse en ligne! C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de développer la partie marbre dans les pages précédentes. Même si tout est expliqué c'est peut être pas très clair.
Et c'est assez long a expliquer... Je vous invites quand meme à relire les premières pages au cas ou.

La fixation du berceau c'est le point 1 sur la fiche caroliner. Apres avoir rencontré un trottoir, j'avais la roue droite qui touchait le A-panel et la roue gauche qui touchait l'avant de l'aile gauche. Pas besoin de mesurer, c'est le berceau qui était en travers.

En fait on a verriner la caisse en plusieurs fois. Il faut savoir que le soubassement et tres rigide par rapport au "haut de la caisse" J'ai redressé alternativement la caisse en tirant sur la lèvre de fixation du pare choc (comme avec le tracteur) et en tirant sur le berceau (par une vis que j'avais mis a la place de l'anneau de remorquage) En effet le point de fixation de l'anneau de remorquage a été mon principal repère pour mesurer mon soubassement.
Une fois le soubassement au dimensions d'origine dans les trois axe, j'ai tout simplement remplacé le berceau par un neuf, qui m'as servis de gabarie par la même occasion puisque j'ai remplacé tout les silentblock et la visserie et si le travail avait été mal fait il n'aurait pas pu ce monter. Ensuite j'ai effectué un nouveau contrôle du soubassement, de mes points référentiel et de mes trous pilote et la mini est dans les valeur de la fiche a + ou - 1 mm près.

Ce marbre m'as vallu la réussite de la partie pratique au bac pro carrosserie. Je pense avoir fait tout ce qui fallait et dans les règles. C'est dommage que je n'ai pas eu mon APN le jour ou j'ai passé l'épreuve, en plus j'avais que 8 heures. Je vous aurai bien fait un dossier bien expliqué sur les démarches etc.

On pourrait en parler a une prochaine réunion. En fait généralement quand les gens prennent un trottoir il mettent des tirant réglables et basta.
En tout cas si il y a que de la tole, un platane, une chaine et un peut d' élan sa suffit souvent VAL20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivian a écrit:
tire pas trop fort.....sinon tu fini avec un cluby !!!!Comme Gilles ;-)


J'en veut bien un de cluby VAL13

Un jours viendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour tout ce boulot
t'as un projet pour ton bts en suivant après le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je part en BTS! J'ai eu la réponse le 9 je suis pris au Lycée Paul Guérin a Niort.
C'est l'établissment le plus proche pour le BTS CRC. Sinon c'était lyon, paris ou lille...
J'ai déjà trouvé un appart avec un garage pour la miss
Par contre ya 450 kilometre VAL39
Je l'amenerai la bas et je ferai les allers retours en train!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cédric-2lse a écrit:
Oui je part en BTS! J'ai eu la réponse le 9 je suis pris au Lycée Paul Guérin a Niort.
C'est l'établissment le plus proche pour le BTS CRC. Sinon c'était lyon, paris ou lille...
J'ai déjà trouvé un appart avec un garage pour la miss
Par contre ya 450 kilometre VAL39
Je l'amenerai la bas et je ferai les allers retours en train!


ça fais plaisir un jeune prometteur, respect VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passioné juste! Sans la mini, je ne pense pas que je me serait autant investi, en stage ou au lycée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand tu auras ton Cédri's body repair workshop, previens nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeune qui a pas peur de ce salir les mains !
Chapeau et félicitation mon cher. Bonne continuation et lache rien surtout VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez courage tu vas bientôt rouler avec et ca c'est la meilleure des récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous inquietez pas elle roule! Tout les jours memes! J'ai encore des exams, je bosse en sellerie au lycée en plus des révisions et chez mon patron en meme temps + les sorties a la plage les week-end!
Ca roule la jeunesse!

(image d'archive!)


J'ai changé mes rotules cet aprem, j'ai fait un graissage et un petit checkup.



Pendant ce temps la mon patron bosse sur une triumph Smile

Ça motive!

Demain matin je part acheter les glissières pour les baquets, et je continu la sellerie.
Dailleur j'ai un peut avancé...
Je laisse place aux photos qui vous parlerons plus peut être

Dossier assemblé


Puis une foi agrafé et monté a blanc.


C'est loin d'être parfait mais je suis vraiment un bleu en sellerie. Je suis plus a l'aise avec de la tôle et un mig!



Et les cobra!



Ils ont tout de suite moins de gueule comme ca!

Allez je vous laisse, encore une longue journée qui m'attend demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rosco 31 a écrit:
Quand tu auras ton Cédri's body repair workshop, previens nous.



D'ici quelques années je pense! Mais c'est un projet oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai finit d'assembler et de caler la banquette arrière! Attention elle est sous haute surveillance!


Et j'ai finit le premier baquet!
Bon il y a des défauts mais le prochain sera un peu mieux finit... Et oui on ne s'improvise pas sellier.


En tout cas il est exactement comme je voulais

Petit montage a blanc


Je reçois les glissières mardi. J'avais une solution plus économique sur base de glissière de fauteuil arrière de twingo (réglable et basculante) mais en vue de la qualité et du petit prix des glissières d'origine pour les cobra (60€ chez nostalgic!) j'ai pas hésité longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit rappel, a la base c'était un baquet en tissus. Il y a une section sellerie générale dans mon lycée et j'y ai passé de nombreuse journée pour refaire l'intérieur de la mini, en bossant sur mes heures libres.



Ils seront finit la semaine prochaine. J'aurai très bien pu acheté des baquet neuf, une banquette toute faite etc... D'une part j'avait pas 840€ a mettre dans un interieur et en plus je pourrais dire "c'est moi qui l'ai fait".
Même si ce n'est pas parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n' as pas choisi la facilité mais tu apprends... un trés grand bravo.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink
J'ai galéré a tendre le skaï, l'autre j'enlèverai 5mm sur le dessus et entre le médaillon et les deux latéraux intérieur. Comme ca il sera mieux tendu. Ah et je rajouterai bien une mousse au niveau du dossier. Ya juste les cotes selliers (matelassure) et la planche en médium! Sympa pour les lombaires... N'empêche, quand on pense a tout les bébé skaï que j'ai dut capturé pour faire cette intérieur. Attention c'est une espèce en voie de disparition! VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
assasin j appellle ed suite brigitte badot VAL32 sinon super taf pour un mec qui apprend ça fait plaisir de voir un passionne se defonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme ci ce n'est pas parfait comme tu dis ( pour moi oui), j'aimerai etre au moins a ton niveau en ce domaine. Mais comme c'est pas le cas...

Trés interressent ce que tu fais. Je prends des notes . Beau travail, continu comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...