Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg441

cooper 91

Messages recommandés

Du nouveau:
On m'a donné un moteur de moto BMW K100 complet, donc comme la culasse du K100 se monte sur le moteur de mini avec pas mal de modif qd meme, j'ai mis le 1386 de coté, afin de lui greffer la culasse de BM pour avoir un moteur double arbre à came en tête.

Donc j'ai ouvert le 1275 d'origine, dont la boite était en train de lacher. Après inspection des coussinets, je penses qu'il tiendra un peu. J'ai refait une boite avec pipe anti déjaugeage, pont 3.2, et j'ai remonté le tout.
Voila ou j'en suis, j'étais pas courageux, plutot que polir, j'ai peint le carter d'embrayage et la cloche:


Il me reste quelques bricoles à peindre et nettoyer et il sera pret à rejoindre le compartiment moteur le tps d'attendre de finir l'autre moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il attend le retour de la voiture:

La chose a pas faire: peindre à la tombé de la nuit, car avec l'humidité la peinture a blanchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard, le carrosier bosse bien, la voiture aura tres peu de mastic, néanmoins la malle que j'avais acheté à l'IMM a dut etre reponcé entierement car ils avaient appreté par dessus la rouille. J'espere qu'elle sera fini pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin récupéré la cooper de peinture après plus de 2 mois, je commençais à perdre patience!
La peinture est superbe et bien tendue. Qd je l'ai vu j'étais aux anges! Par contre après l'avoir regardé avec attention, au niveau de la préparation le carrossier aurait pu faire des efforts, y a des bricoles qui me plaisent pas, un endroit de la baie de pare brise est pas top, le bas de la porte passagé pas trop droit, de la peinture sur le faisceau électrique et sur le ciel de toit, ainsi que 2-3 bricoles mais bon dans l'ensemble une fois tout nettoyé et remonté mise à part la baie on verra pas le reste, car là toute démonté et peint en foncé métallisé vernis, forcément les défauts sautent au yeux. Néanmoins quand j'entends un pro me dire, les anciennes marques de frotement des extensions d'ailes que tu vois, une fois les extension d'aile remonté on verra rien, certe il a raison, mais quand même... Et peindre tout les éléments intérieur extérieur et pas faire l'intérieur du capot, même si j'avais pas pensé lui dire, je sais pas, mais bon! enfin je dois etre trop pointilleux.
Photo de la bête demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure greg quand j'ai recupéré pas mini une fois peinte, moi aussi j'ai vu plein de défaut.
Mais une fois toute remontée on voit plus que l'ensemble.

moi j'ai eut la chance que l'intérieur du capot soit fait....

DES PHOTOS, VITE...... ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhai c'est sur là on voit tt les défauts.
Voilà 2 photos pas terrible, mais qui donnent une idée.


Maintenant y a du taffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très jolie!!! c'est sur il doit il y avoir des défauts mais bon il faut ce dire qu'elle n'est pas neuve la titine!!!! c'est dur de la re-sortir neuve!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je serai curieux de savoir si des miniacs en ont reconstruis neuves complètes , techniquement c est faisable mais économiquement ca doit ètre chaud...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhai vous avez raison, de toute manière au moins là toute la rouille a été éliminé, et c'est fait pour rouler donc elle en verra d'autre.

Ce soir j'ai fini de nettoyer le ciel de toit, et l'intérieur. Après remontage et ajustage des portes, puis pose de toute les vitres (l restera le pare brise). Ensuite pose des panneaux isolant de plancher. J'étais pas chaud pour les remettre, car au final c'est ça qui fait pourrir les plancher, mais c'est pas très confort sans. Ainsi que des bricoles à droite et à gauche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui financièrement pour en reconstruire une.... pour exemple, a Cassis sur la cote d'azur il y a le plus gros club de Mehari et Deush de France!!
le club a racheter toute les pièces a citroen, et son capable de reconstruire une Méhari neuve (0 km) pour la modique somme de....... 17 000 euros!!!!
Greg, l'essentiel c'est qu'elle ne rouille plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque (y a maintenant 14 ans déjà! Ca passe vite) j'avais pris pas mal de pièces au mehari club cassis, et effectivement c'était top, car de la vraie pièce citroen de bonne qualité, pas comme en mini ou on trouve de plus en plus de pièces bas de gamme.

Bon sinon en ce moment je bosse pas beaucoup sur la cooper, je vais reprendre ça à fond après mes vacances.
Pour le moment les sièges arc de triomphe sont nettoyés et huilés, la moquette neuve est posée. Le berceau avant repeint. Donc au retour se sera pose du moteur, des trains roulants et après C.T.
Objectif l'avoir fini pour mi-novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhai top les vacances, j'suis tout bronzé. Par contre niveau surf, c'était très chaud, les vagues tappaient super fort!
J'avais pas mon appareil photo aujourd'hui, mais demain suite des travaux en photos, en gros étriers de freins avant qui étaient bloqués sont changés, disque de freins et plaquettes neuves et surtout intérieur entièrement remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur entièrement remonté

l'arriere

l'avant

L'intérieur arc de triomphe

Encore pas mal de petits détails, et l'attente des amortisseurs, kit HiLo et les pneus. J'espere qu'elle sera fini fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la bête, rabaissé avec kit HiLo et amortos gaz shock!
Encore une journée de boulot et elle sera complètement finie
Noté la vignette de l'année de la voiture... et j'ai retrouvé tout les autocollants d'origine pour le moteur sur ebay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est prévu, je vais y aller avec HErvé!
Sinon Mathieu est ce que tu t'es renseigné pour les plaques d'immatriculation Arc de triomphe?
Et Will est ce que tu as retrouvé ton Tdb bois? Sinon je vais demander à Aurélie, car elle en avait un qd elle roulait avec la cooper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Greg je l'ai retrouvé !

Il est plutôt en bon état ! Je vais à la grange tout à l'heure donc j'y pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste que les stickers à poser, j'ai fait des tours de quartier avec et depuis, vu l'état des routes, elle est dans le garage, et elle est pas pret d'en sortir, donc CT pour Mars à cette allure là.
Enfin je m'ennui pas, j'ai attaqué la resto d'une MK1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas tout de suite, de toute maniere elle va faire hurler les puristes celle là!
finalement RDV au CT vendredi 16h pour la cooper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la morris MK1...
double H4 passé au bac à ultra sons, et remontés provisoirement en attendant les pièces pour les refaires et les modifier.

J'ai commencé par refaire des trains roulant. A l'avant c'est un train "rigide", et le train arrière un vieu train qui trainait depuis des années dehors au garage. D'ailleur en le ponçant j'ai fait apparaitre Mowog, et pourtant il vient d'une 1100 spécial.
Trains roulants ressoudés, et en cours de peinture.


Le but est de faire une MK1 homologuée FIA. Mais avant il y a beaucoup de travail, carrosserie (bas de caisse, plancher et A panel+arceautage), le moteur pré A+, la boite mk1 trois synchro taille droite, etc.
La voilà ! Et oui, je sais, je devrais pas la sacrifier, mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas beaucoup d'activité sur le forum.
En ce moment la MK1 est en stand by, car je suis sur la clubman d'une amie.
Au programme changer l'embrayage, tout les joints papiers et spy de la voiture car la mini roule tout le temps avec 1 voir 2 litres d'huile de trop, donc forcément sur-pression et tout pète... Ah les femmes...
Ainsi qu'un bon nettoyage, peinture et changement de tout les silenblocs.
La voiture a son arrivé

Dépose du moteur et peinture du bloc

Nettoyage du compartiment moteur, mise en peinture du train avant et remontage


Il me manquait 2-3 bricoles pour tout remonter, donc jeudi j'espère que tout sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis remis sur la MK1.
Démontage des ouvrants en très bon état:

Démontage de l'extérieur et l'intérieur

Le plancher arrière, j'ai passé un coup de brosse rapidement pour enlever la couche de peinture noir, et verdicte, elle est relativement saine de partout. Sauf les planchers avant, les bas de caisse et le bas des A panel, sinon rien, même pas les portes!

Dépose du 850. Une vraie merde à sortir avec la prolonge!
pas de photos servimg merde

Vivement demain, que je sorte la disqueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois le bac de caisse, enlevé c'est relativement propre
Ensuite on passe au droite

Et on fini par le plancher conducteur.


Et voilà

Découpe du plancher droit:



Puis soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore depuis que j'ai un vrai lapidaire! c'est un vrai plaisir de couper de la tole...
Il parait qu'il y a une moke à couper près de chez mes parents. Enfin d'après certaines mauvaises langues, il y aurait pas besoin de lapidaire car elle se découpe toute seule... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taffe de hier soir et aujourd'hui. Donc les A panels sont en place
Le bas de caisse gauche est soudé

Et tout est pret pour accueillir le bas de caisse gauche demain (le noir, c'est de la peinture que j'ai passé par dessus l'anti rouille car il a tendance a etre poreux).


Normalement je reçois mon arceau en milieu de semaine prochaine, donc je vais pouvoir souder les contres plaques d'arceau, du siège, des harnais et de l'estincteur. Après peinture du dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du ponçage du fond, et mise en anti rouille partiellement, puis passage du joint carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...