Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myst111

Ma ptite mayfair [1380]

Messages recommandés

j'ai lu plusieurs articles précisant qu'il fallait au préalable nettoyer la carrosserie avec du vinaigre blanc, qu'elle soit bien sèche, puis il y a une histoire de température à respecter; même s'il fait chaud chez toi (quoi que! ) en fonction de la température, il me semble que la préparation n'est pas la même.
tout est expliqué là:
http://jcfressaix.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qu'il faut que tu dilu plus ta peinture mais j'ai jamais peint avec un basse pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien allumette, je vais regarder ça atentivement ce soir. Pour la température j'ai peint dehor et il faisait 9-10 ° (je crois qu'ils recomendent 15-20°...).
Et pour le matériel je vais essayer de voir avec un compresseur d'un ami, j'aime pas trop le basse pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcrois que le facteur s'est tromper il m'a donner ça :


Vous avez une idée de ce que c'est ? Moi je vois pas personellement...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de peindre mais j'en suis pas vraiment fier, de loin ça va : :





Mais de prêt c'est moche :





Sinon j'ai enfin monté mes freins :



Mais en ressérant une des vis de l'étrier, j'ai réussi a foirer le pas de vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de te croiser sur la route :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met quelques news depuis le temps :p. Alors elle est passé au CT, et j'ai l'honneur de dire que la feuille est vierge, rien a signaler !
Ensuite hier aprem le gar qui m'a vendu le toit m'a invité a passé chez lui, il était comme il a dit "dans un jour de bonté", du coup j'ai récupéré un volant moteur et embrayage, un vilo niquel et des babiolles pour mon 1300, le tout gratos !!
Je post des photos ce soir ou dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la belle :










Et puis les pièces qui vont rejoindre le 1300 ou devrais-je dire le 1380 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je donne quelques news, j'ai reçu tous les coussinets d'arbre a came, de palier de vilo et de bielles et la pipe anti-degeaujage.
Et j'ai passé commande en australie pour les pistons Hypatec pour le 1380 cc !
Maintenant il reste a priller pour que ça passe a l'as a la douane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pourquoi ca passerai pas a la douane ?
il n y avait pas plus pres qu en australie ?
tu doit payer des gros frais de port ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca passera a la douane, le seul soucis c'est qu'il me fasse payer la tva et les frais de douane. Pour les ports c'est une dixène d'euros par la poste australienne. Et pour le prix, 140 € avec les frais de ports, j'ai 4 pistons et les segments de très bonne qualité d'après les retours sur miniracing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je me suis tromper sur le prix de l'envoi, il y en a pour environ 34 € de frais de port et 6€ d'assurance :



Ce sont des dollars australien donc a divisé par deux environ pour avoir le prix en euros, voila le site :http://minisport.com.au/
Pour les frais de port il peux envoyer par bateau ça réduit fortement le prix, mais faut être patient il y a entre 1 et 2 mois d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistons reçu aujourd'hui, j'ai controlé c'est bien des 73.5 c'est déjà une bonne chose. Maintenant reste a trouvé quelqu'un dans la région qui me fasse un bon réalésage pour pas trop cher...
Et pour la douane c'est passé en glisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec ceux dont je t'ai envoyé l'adresse... S'il le font pas, ils connaissent quelqu'un qui le ferra ;)

Puis mets nous des tof du matos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des bêtes :





Ce soir je me suis peux être dégoté une culasse inno 29-36 11 goujon, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles pièces dit moi...

J'ai hate de rouler avec toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien hâte de te croisé sur grasse aussi ! C'est ta voiture de tout les jours ta mini ou pas ?

Pour le moment pas de news parce que j'ai pas trop de temps avec l'iut, je me suis pas encore renseigné sur le réalésage. Pour la culasse d'inno c'est bon elle devrait arrivé dans la semaine , je ferais des photos promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou, j'ai reçu ma culasse c'est donc une inno 29-36, elle va avoir besoin d'un bon petit décrassage, pour la rouille elle est pa profonde donc ca va. Je pense pas la préparer, j'ai pas le temps et l'equipement donc j'adapterais juste le volume en fonction de l'arbre a came. Voici des photos :




Et j'ai reçu la bible aussi, je vais avoir de la lecture ...



Si j'ai le temps ce week end je vais aller voir un rectifieur pour avoir un prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myst a écrit:
Moi j'ai bien hâte de te croisé sur grasse aussi ! C'est ta voiture de tout les jours ta mini ou pas ?


ça dépent des moments... Mais l'été, je privilégie une voiture climatisée... Je m'en suis servi tous les jours cette hiver... mais je compte la sortir de moins en moins sur le route ;) On se donnera RDV, ce sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cool tout ça.
PAr contre si tu veux gagner des CV, le travail de la culasse est un point important, meme si la culasse de mini est mal foutu, des légères retouches (ébavurage et lignage) t'apporteront un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg44 a écrit:
Bien cool tout ça.
PAr contre si tu veux gagner des CV, le travail de la culasse est un point important, meme si la culasse de mini est mal foutu, des légères retouches (ébavurage et lignage) t'apporteront un plus.


je confirme, même si c'est long, c'est quand même bon... ;D

Puis tant qu'à faire, un petit rodage de soupape et les joints de queues de soupapes neufs et elle sera au top... Surtout si tu resurface après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué mais le truc c'est que je n'ai qu'une dremel électrique, je pense pas qu'elle apprécie la culasse en fonte... Et puis pour avoir quelques peu préparé des petits moteur 2 temps je sais que si je me rate je risque surtout d'en perdre des cv. Pour le rodage des soupapes c'est prévu et les joints de queue de soupapes sont commandés avec le reste des pièces comme embrayage, distri double, pompe a huile gros débit, visserie arp, joint de cucu et d'autres babioles.

A aussi je suis preneur d'infos sur le décalage de fût pour un 1380, car dans le vizard il donne des côtes mais quand je calcul la matière qu'il va réster entre les fûts je trouve des valeurs bizar. Je ferais un croquis pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu as fais le décalage de 0.015" vers le coté et 0.010" vers l'arrière ? Mais quand je calcule la matière qu'il reste je trouve 3,2 mm au milieu et 3 entre les futs du coté, alors que je devré avoir moins de matière au milieu... Je voulais savoir aussi, si les fûts sont décalés ou est-ce qu'on ratrappe le décalage ? Sur la bielle et l'axe de piston?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myst a écrit:
ou est-ce qu'on ratrappe le décalage ? Sur la bielle et l'axe de piston?


Tu scotches et tu colles des cales d'épaisseur... Deux ou trois clous par ci par là et roule ma poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je veux dire par la que si on décale les fûts les pistons se décalent, donc je me demandais si ça ne gènais pas que la bielle ne soit pas centré de 0.3 mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myst a écrit:
Oué mais le truc c'est que je n'ai qu'une dremel électrique, je pense pas qu'elle apprécie la culasse en fonte... Et puis pour avoir quelques peu préparé des petits moteur 2 temps je sais que si je me rate je risque surtout d'en perdre des cv.


La dremel ça va très bien, c'est plus long que que la fraise pneumatique mais c'est plus précis aussi, c'est avec ça que j'ai fait la mienne... Fraise acier, tungstene, en pierre, avec différentes formes et finition de l'echappement à la brosse métallique circulaire monté sur une perceuse... un vrai mirroir ;)



myst a écrit:
Pour le rodage des soupapes c'est prévu et les joints de queue de soupapes sont commandés avec le reste des pièces comme embrayage, distri double, pompe a huile gros débit, visserie arp, joint de cucu et d'autres babioles.



et n'oublie pas la pipe antidéjaugeage tant que tu y es ;) n'est ce pas Greg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok il va me falloir des fraises alors. De toute manière je vais devoir
y touché parce que je dois récupérer 1.6 cc, c'est faisable ou c'est
bocoup ?
Pour la pipe antidéjaugeage je l'ai déjà commandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va c'est la saison en ce moment......(des fraises)








Je suis déja loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaque en plexy et Huile pour avoir le même volume de chambre... Tout est possible, mais faut être bien sur de tes calculs avant de fraiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, c'est pour ca je compte surfacer légèrement avant. Et pour les calculs j'ai pris le fichier excel de mini52 qui est très bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière la mini a subit un coup de chauffe, j'avais beau rouler bas dans les tours et sans embouteillage je voyais l'aiguille monter et monter. J'ai pas pensé a ouvrir le robinet de chauffage mais j'étais juste a côté de chez moi, en arrivant j'étais en haut de la zone rouge...
Je ne sais pas trop où chercher, j'ai commencé par vidanger, le liquide de refroidissement était vraiment noir. J'ai fais un rinçage au tuyau d'arrosage :








(Et encore c'est le deuxième seau...)

Du coup j'ai commandé un calorstat 74° et on verra ce que ça donne, car je vois pas trop d'où viens cette surchauffe, je penche pour un blocage du calorstat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 74° s'ouvre tout de suite, donc la voiture est plus lente a monter en t°.

comme ton eau est vidangée, profites en pour changer la sonde de T° elle ne coute que quelques euros et tu seras sur de l'afichage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre région, 74°c c'est un bon choix...

Mais tu roules déjà avec? avec le 998cc alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je roule avec le 998, elle a déjà fais quelques milliers de km :p, ptetre 2000. En tout cas elle a subit 320 km allé retour dans les gorges du Verdon et elle a pas bronché (même pendant le déluge qui a suivit elle ne s'est pas transformée en sous marin). La je viens de faire mon check up et il y a donc ce soucis de chauffe et puis les 2 soufflets de cardan extérieur qui on lachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soufflet de crémaillère qui n'attend que moi pour être changé... ça fait un moment qu'il traine sur le siège avant... Bientôt il sera craquellé avant même que je le monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un peu de news aprés un moi de silence. Le moteur est partit chez wg british racing ! J'ai profité des parents qui partais a toulouse :p...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...