Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr!ken

Rx-8 Full Stock

Messages recommandés

TAZ59 a écrit:
moi sur la twingo pas de souci xd
en - de 5 minute c'est démonté y a que 7 vis xd


en meme temps c'est une twingo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vidé la boite à air. (c'était pas bien vilain) je m'attendais quand même a d'avantage de bruit. La différence est assez discrète.

Sortie de la boite à air stock


j'ai retiré deux cloisons à l'intérieur de la boite pour une meilleur circulation d'air et plus de caractère en "vroum vroum"


Bilan : Bah ça reste assez discret comme modif. Un ram air serait le bienvenue mais disons qu'il n'y a pas 36 modèles et celui que j'ai trouvé ne convient pas pour mon cas à cause du déplacement de plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'était bien moi (on vas bientôt pouvoir déplacer le sujet en "appel de phares")

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrément bientot tu sera aussi reconu que moi quand je livre avec le scoot ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 routes commandées. (jantes stock anthracite).

Petite idée de déco en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
Stock, ou presque...

Salut, J'ai l'envie de garder une petite trace des modifications portées sur mon jouet.
J'éditerai ce message et y apporterai les modifications au rythme ou elles se feront. Loin de moi l'idée de faire du tuning ou booster les performances de la voiture, celle-ci restera full stock avec quelques petites retouches.

Modifs réalisées :
- Déport de plaque centré sur la lame riveté, et sans traces, svp
- Aération radiateur dégagée
- Nid-d'abeilles remplacé par une vraie grille
- boite à air vidée
- Tube d'admission supprimé

Modif a venir :
- Changement des roues
- Changement de l'éclairage plaque arrière
- Changement des feux de reculs
- Ajout d'une grille alu a l'arrière
- Ailettes latérales

Modif qui me trottent dans la tête (rien de sur) :
- décata ou cata sport
- catback XS Sport (un membre du forum rx8)
- Ram-Air


On commence les modifs :

Photo de la bête avant son achat, la deuxième huit' que j'essaie. Photo prise le 06/03/2010


Première modification faite malgré moi... déport de la plaque. En effet, j'ai eu la surprise de retrouver mon support de plaque a terre, quelques semaines après mon achat :bouder:
Bon, pas très grâve, j'avais prévu de faire la modif de toute façon...

(N'oubliez pas de retirer le cache en caoutchouc derrière le nid-d'abeilles sur lequel la plaque est fixé pour oxygéner le moteur.)

Petite modif : vidage de la boite à air.


Ce week end, (23/05/2010) j'ai démonté mon PC avant pour plusieurs choses :
- Déboucher la prise d'air du radiateur
- Retirer le tube d'admission
- Remplacer la grille









(super utile le tube d'admission stock.. :p




Pare-Choc en main, on se rend bien compte que l'aération stock, c'est pas trop ça ! (et encore, j'avais déjà retirer un caoutchouc pour déboucher la grille...)




Si vous déportez la plaque, pensez bien a retirer ces bidules totalement inutile.


Enfin, on vire la fausse grille stock :p


Sur mesure maison


Un petit aperçu avant montage et fixation définitive


ça y est, on retire le tube d'admi innutile et les caches en plastique pour une meilleur ventilation


Pensez a riveter votre équerres ici, et non sur la lame ! :non:


Une petite dernière photo avant le remontage


Et on lui remet son nez :D


Résultat


Capot ouvert, j'ai pas pris la peine de remetre un cache en plastique... c'est pareil, ça sert a rien.

Prochainement, changement des jantes pour les jantes stock mais... pas tout a fait !
[photo d'ici peu]

Ensuite, d'ici là on aura reçu les pièces commandées sur RotaryFX et j'installerai quelques bidules. (ailettes, grilles pc arrière, led plaque et phares arrière)
[photo et détails d'ici peu]
[photo et détails d'ici peu]
[photo et détails d'ici peu]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai pas encore fini avec elle.

la grille, c'est une grille commandée sur un site de kéké tuning (MTK tuning) il me semble.

Accessoirement, c'est la grille d'un prototype Mazda CX-7. Je voulais pas que la modif soie tape a l'oeuil.

Il faudrait que je protège les radiateurs d'huile, a droite et gauche de la grille remplacée (stock, il n'y a rien) mais j'ai pas trouvé de solution miracle pour les faire tenir.

Si quelqu'un a une idée, je vous écoute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ, tu sors.

Bah c'étiat bien galère. En fait, il y a comme des grosses dents sur le PC. J'ai clipsé les dents dans les mailles comme j'ai pu. Et j'ai rajouté de la glue prévu a cet effet aux dents qui ne se clipsaient pas. Mais c'est vraiment un système D comme fixation. Faute de pouvoir faire mieux. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une sollution pour moi ?

Dans l'éventualité ou je commande le catback XS Power ?


Je n'ai pas le pont pour le monter, et peut-être pas non plus la connaissance... Je n'ai jamais rien fais de tel.

Avis aux âmes charitables qui voudraient bien m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'aurai bien proposé de te la monter mais en ce moment j'ai pas trop le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boah, c'est pas pour toute suite ... J'ai pas les sous pour le moment et j'attends de voir si le cour du dollars remonte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...