Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

[CRX Del Sol] Swap moteur d16z6 TURBO

Messages recommandés

quand un support est soudé tu n'as plus besoin d'y retoucher il faut seulement etre precis pour le souder & faire attention que rien ne fasse contact ( merci multimetre Cool )

oui oui c'est bien ca sur la photo RiB'$ great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Normalement l'eeprom est pas soudée directement, il a certainement du souder un support ou l'eeprom vient s'emboiter Wink



A ok Smile c'était ma question dès le début , merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite revend les jantes et reprend en des autres, car le kit il est pas top, a moins que ca soit le parchoc qui rendent le résultat a gerber.
De plus si les jantes modifient trop le comportement de la voiture, vaut mieux pas prendre de risques à rouler avec, pour ta sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise je viens de passer un bon moment a lire ces 8 page (que je vien de decouvrir 'est pas trop tot) bah je dit respect max ca va faire un sacré CRX!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Ce ne sont pas de vrais 3parties Wink

ou deux partie.

Pourquoi ce sont des fausse vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
violent


+1 C'est le détail qui peux gacher le projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des fausse vis donc les jantes sont en 1seule partie ...

pour le kit avec les ailes j'ai pas non plus dit que cété deja prévu c'est seulement une idée qui m'avait traversé la téte

sinon jai repéré une machine pour pouvoir étirer les ailes sa sera deja mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah max çà y est ça te fait peur le fait quel sorte lol
Attend un peu avec les pneu monté et la voiture redescendu du crique!!car au des fois avec un pneu bien tiré c'est moins choquant que la mazda que tu as posté!
Moi si je mettrai des pneu droit sur ma tuture ça ferai tracteur! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je vais acheté des pneus a flan tiré sa fera moin large comme ca
je vais allé me renseigné en belgique Cool

je vais essayé de poster des photos des jantes d'ici se soir si j'y arrive :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement le moteur arrivait que l'on voit ca, perso pour avoir vu tes jantes ca claque mais c'est vrai que ca dépasse sévère quand meme comme je t'ai dit elargi tes ailes un peu pour que ca choque moins mais bon ca commence a sentir bon tous ca ma loute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@xpower a écrit:
oué je vais acheté des pneus a flan tiré sa fera moin large comme ca
je vais allé me renseigné en belgique Cool

je vais essayé de poster des photos des jantes d'ici se soir si j'y arrive :D


le fait de faire du flanc tiré n'est pas parce que les pneus sont spécifique!

il faut simplement monté une taille de pneu au mesure adéquat pour que le rendu soit flanc tiré. Certaine marque de penu se prette plus au moin a ce style.( rendu différent avec les même dimension de pneu et jante mais de marque de pneus différent)

sur des jante de 16p en 8p de large le fait de monter des Sp900 en 195/40/16 rend un flanc tiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires & les conseils great

voila comme promis les photos des jantes (attention au yeux Evil or Very Mad )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux excellent max je kif bien!!
moi je verrai bien le 185/45 pour être pas trop mal tiré!! (apres a toi de voir si la largeur te suffit vu le moteur ! lol )
parce que sinon t as vu mon tirage a moi c 'est du 195/45 sur du 9! (pour te donner une idée) une petite tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement quand je vois de + prés ta photo c'est pas telement flagrant en vrai sa le fait grave Cool

185/45 sava pas etre juste au niveau de la bande de roulement ?
tes pneus sa le fait grave j'adore

tu me conseilles quoi pour un meilleur compromis par rapport à la puissance que je vais developper que je puisse me renseigner à erquelinnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas de toute façon si tu veux un effet tendu faudra pas monté a plus de 195/45 car en 40 il existe pas en 15 malheureusement!
déjà en 195/45 tu auras forcement 1 pouce de tirage de moins que moi!
de toute façon après avec 300ch en traction je pense qu il sera difficile même avec du 255 de faire passé au sol!
bon choix par contre pour ce qui concerne erquelinne car lui sait monté du tiré!mon frère avait fait monté du 165/45 sur 15*8 la bas (il a les cercle pour faire collé le pneu en 15)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens au faite çà c'est du 195/45 sur du 8 de large,en sachant que les jantes taillaient un bon 8




sinon le 185/45 ya que nankang qui fait donc déjà si t aime pas cette marque tu peu déjà radié cette taille et te dirigé vers du 195/45 au tu auras bien plus de choix en marque et donc en adhérence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais suivre tes conseils pour des 195/45 kreem
à erquellines les mecs sont trés serieux j'avais été faire monter des pilot sur la wiwi pour pas tro chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ceux la en plus il taille bien en hauteur!
et ils sont pas trop large!
Car si t aurais pris par exemple le dunlop sp sport il taille large et haut donc ton tirage aurai été encore moindre avec ce type de marque!
Mais la si tu aime yoko n hésite pas je sais qu il taille bien,c'est pas les plus évident à monté car il me semble qu ils sont rigide!mais bon toi sur du 8 de large il devrait y avoir aucun soucis!!
Après je sais que le conti taille bien (après voir si tu aime et les tarifs)
bon choix a mon gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils car moi niveau pneus & taille je m'en sort pas tro Laughing
il y a que les marques que je connais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila du nouveau pour la del sol :

voila le CATBACK que je vais commander pour la del sol Arrow


le turbo T3/T4 en lui méme Arrow


Dump valve HKS SSQV style Arrow



Wastegate externe Tial style Arrow


voila , pour le moment Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon les dernieres pieces sont arrivé en france c'est bon Cool
les pistons étaient resté bloqué au canada

donc si tou vas bien la semaine prochaine je vais chercher le bloc siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise encore une fois que c'est pas une prépara a 8ooo euros que je fais ... Embarassed

je serai passé par HKS pour toutes les pieces j'aurai du hypothéquer ma maison je pense

pour la qualiter de ce dump on m'a dit que la qualité se rapproché de celui d'origine HKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton downpipe le mec le fournit ?
Pareil que matthew, les copies comme ca généralement ca pète facile ! surtout pour toi si tu as une grosse pression .

Le turbo a l'air neuf, t'en sais plus dessus ? c'est pas une imitation qu'on trouve sur ebay j'espere qu'il ta prit ! fais gaffe a va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en meme tps entre une hks officielle a 220€ et une imitation a centaine d € , attention avec les imitations en cas de monter en pression la membrane se dechire pas ce qui est frequent sur ces types de dump imitées Wink , c'est pas le fait de claquer ca ou ca , c'est juste ds le fait de pas achater 2 fois des dumps imités pr revenir au prix d une dump hks officielle qui fera correctement son taff , sinon tu vas la fixer direct sur le pipping la dump ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien un downpipe sur mesure pour la prépa.

oué je suis d'accord avec vous qu'une imitation n'aura jamais vrément la méme qualité que celui de la propre marque mais ce Dump Valve a un Seuil de décharge réglable par vis (0,5 à 2 Bars), . (enfin c'est ce que dit le magasin qui vends cette piece)
Aprés si c'est vrement de la merde sa m'apprendra & je repartirai sur un HKS Wink

Arrowhttp://www.ultratuning.com/fr/produit-5709-dump-valve-a-double-piston-street-racing-hks-ssqv-look.html

pour le branchement matthew je ne sais pas encore ou tous ca se branche sincerement je passerai pas des personnes qui connaissent mieu les montages turbo que moi Wink

pour le turbo il est bien neuf mais pas de nouvelles sur ces caracteristiques, mais je sais que la personne n'as pas acheté le kit sur E-BAY siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh par contre tite question, les photos que t'as sont celle du mec ? ou ce sont des pièces que tu as recu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan c'est une photo que le mec a prise chez lui.
c'est lui qui monte toutes les pieces comme ca j'aurai plus qu'a poser le bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo du turbo resemble fortement aux copies chinoise, demande lui une photo de la plaque signalétique Wink

les trims turbo c'est lui qui les règles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il est neuf et pas modifié,
Maintenant je savais pas que la trim d'un Tcompresseur ca pouvait se régler, se calculer ouais mais régler !

Si on veut influer dessus, c'est changement de pales ou hélices ou usinage non ?
Si tu sais comment , explique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le turbo es bien brillant quand meme fais gaffe Max et ton preparateur il a une belle nappe à fleur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre rock je ne pense pas qu'il regle les trims turbo enfin il ne m'en a pas parlé.

sinon pour les commentaires qui sont plutot des critiques qu'autre chose je m'en passerai bien.
Rien de constructif là dedans scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump HKS 160euros livré
dump blitz DD a peu pres pareil
sinon, pour 100euros, ya plein de dump docaz de marque

j'ai plus confiance en de la marque, que de la copie !
surtout pour un motuer turbo, la moindre pièce qui merde peut-être fatal...


EDIT :
http://motors.search.ebay.com/HKS-SSQV_Parts-Accessories_W0QQcatrefZC6QQfromZR4QQsacatZ6028

à 10euros près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux des remarques constructives:

_Achètes un vrai turbo et une vrai dump.

_revends tes jantes, et achètes de vrais jantes adaptées à ta voiture qui te permettront de passer tout çà au sol.

_penses à l'autoblocant.

_achète des fusées de Vti pour au moins mettre les étriers d'itr avec disques de prelude repercés ou de MGZR. avec le mastervac et le maitre cylindre qui va avec.

_et zieutes un peu tous les post qui parle de turbos, de montage, adaptations etc... sur les Honda c'est loin d'être ce qui manque...

Toutes ces remarques "constructives" ont déjà été citées et tu n'as pas écouter! Et puisque le mal est fait, je peux quand même donner mon avis, même si tu n'en tiendras pas compte!

Sur ce bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui bien sur je vais revendre mes jantes vu qu'elle te plaise pas , tu veux pas non plus choisir quelle couleur je pourai repeindre ma voiture non plus? siff

moi j'adore le style qu'a ma DEL SOL avec ces jantes, c'est ce que je voulais de toute facon méme si c'est pas super discret.

pour le freinage je suis entrain de chercher un train arriere de delsol VTI & de regarder comment je vais faire pour modifier l'avant mais j'attends pour ca que le moteur soit posé ...

voila je pense que j'ai plus trop rien a dire là dessus ...

je regrette limite d'avoir fait un post sur mon SWAP car vu les critiques que je me prends dans la geulle sa m'avance pas a grand chose.

le moteur est fait & il sera bien dans la voiture donc STOP car je n'en tiendrai pas compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan je rétrecie pas le train avant j'avais une ptite idée folle car j'avais peur que sa passe pas pour le braquage mais sa a l'air de passer donc sava Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te braques ca va pas avancer

malheureusement je trouve que t'as un peu trop mélangé look et performance, je remet pas en cause tes choix c'est ton pognon, ta caisse, ton style, ...


300cv sur un ET pareil, déjà qu'ne puissance normale c'est pas fun, mais là je crois que tu vas avoir un peu de mal pour avoir un chassis agréable ET efficace. Faudra privilégié un moment ou l'autre soit le chassis (et dans ce cas aurevoir les jantes) soit le look (et dans ce cas meme 220cv ca passera pas).


Là ou je mets pas les meme priorité que les autres, c'est que le turbo et la dump je m'en fou royal, c'est plus la wastegate externe qui me gène, si ca ca coince tu vas exploser ton moulin et c'est dangeureux, surtout en roulant Laughing


Pour moi, dans quelque projet que ce soit, les freins sont l'absolue priorité. Tu le fais comme tu veux, mais si tu te tue parce que t'aura voulu essayer le moulin sans avoir fait les freins tu l'aura mériter. C'est hard à dire et à entendre mais c'est vrai, t'as pas besoin du moteur pour t'en occuper et c'est l'organe de sécurité par excellence, déjà que do'rigine ca freine pas des masses vos brelles, mais là avec 100cv de plus minimum ca me parait fou. Et je sais ce que c'est, on a forcément envie d'aller essayer meme si tout n'est pas fini, et c'est toujours à ce moment là que ....


J'ai déjà fait des critiques, en voici une de plus, mais je répète : je remet pas en cause tes choix c'est ton pognon, ta caisse, ton style, ... ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bozo-merlin

pour rep à toutes tes questions je trouve que d'origine la del sol a un super chassis pour avoir comparé avec d'autre voitures mais c'est surment les D2 qui joue leurs role ...
mais il faut dire que cette voiture a quand méme un arceau d'origine qui doit jouer quand méme son role Wink

pour les freins c'est clair que je vais m'en occupé car je sais que c'est de la merde l'origine je me suis deja fais peur avec mon ESI donc j'attends que le moteur soit posé pour m'attaquer au freinage qui est comme tu dis le 1er instrument de securité dans une voiture

quand le moteur tournera j'aurai environ 1000km de rodage (en dessous de 2500tr/mn) & encore 1000km ( en dessous de 4500 tr /mn)

donc le freinage sera fait pendant cette periode là car niveau budjet j'essai de gérer en se moment car j'ai d'autres dépense voila voila

en tous cas c'est deja + constructif ce que tu dis bozo-merlin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...