Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

[CRX Del Sol] Swap moteur d16z6 TURBO

Messages recommandés

M@xpower a écrit:
fatcap59 a écrit:
tu va mettre combien en pression de suralim?

baisser le RV ok... mais tu va perdre du couple à bas régime, de plus avec ton turbo qui va se déclencher assez tard...


je lui ai demandé de mettre le turbo à 1bar il pouvait l'augmenter mais bon la fiabilité du moteur par la suite aurait été revu à la baisse Rolling Eyes


Et il fait comment ?
Il va démarrer le moteur a l'air libre pour régler la Waste gate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé laissai le tranquille mrd!!! il est grand Laughing

un conseil quand meme j'espère que ton vendeur est sérieux parce que la mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ca m'interesse ces techniques de préparateur j'suis loin de tout connaitre, curiosité quand tu nous tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec sait ce qu'il fait on me la conseillé & c'est pas le 1er moteur qu'il prépare donc je lui ai dis ce que je voulais & il l'a fait ...

Je suis pas mécano pour savoir comment il fait tout ca donc je lui fais en partie confiance donc sa sert à rien de me demander des questions basé sur la mécanique pur & dur car dans ce domaine je suis novice MERCI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas souvent vu des garagistes honnêtes, s'il voit que tu connait rien en méca, t'es quasi sur de te faire entuber a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut régler la waste gate sans démarré le moteur.

Il faut juste un mano, durites, tu envoi de l'air dans le tuyau et tu vois a combien de pression la waste gate s'ouvre. Wink

Attention a ne pas balancer 10bars dans sa tronche. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
Il peut régler la waste gate sans démarré le moteur.

Il faut juste un mano, durites, tu envoi de l'air dans le tuyau et tu vois a combien de pression la waste gate s'ouvre. Wink

Attention a ne pas balancer 10bars dans sa tronche. Laughing


LaughingLaughing Pas folle l'astèque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question que je me pose en se moment :

je souhaite acheter une ligne inox mais on m'a dit qu'on pouvait perdre de la puissance ou du couple par rapport au diametre de la ligne & selon ma prépa j'aimerai savoir sur quel diametre je devrai partir soit un diametre d'origine ou 60mm ou bien 67 mm ???

merci de me renseigner un peu + là dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@xpower a écrit:
petite question que je me pose en se moment :

je souhaite acheter une ligne inox mais on m'a dit qu'on pouvait perdre de la puissance ou du couple par rapport au diametre de la ligne & selon ma prépa j'aimerai savoir sur quel diametre je devrai partir soit un diametre d'origine ou 60mm ou bien 67 mm ???

merci de me renseigner un peu + là dessus Wink


Faut demander a ton préparateur !
Tu peux rester facile en 60 voir 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une question qui me démange, t'as commandé un décata, c'est bien, mais quel diamètre ?
parce qu'un décata en 45 et derrière une ligne en 60 c'est une bétise

en meme temps un décata en 45 c'est une bétise un peu aussi si tu cherche la puissance il eu fallu partir sur du 2" mini (meme sur un 1.6L)

j'ai le sentiment que ca manque d'homogénéité, sans etre méchant, t'aurai dû soit prendre conseil auprés de Piv, soit attendre de connaitre le diamètre de downpipe plutot que de commander sans savoir.
Piv a déjà fait de bon trucs, atmo et turbo, il a vécu aussi des galères comme tout le monde, il a certainement bien progressé depuis ces débuts, j'espère que tu lui as laissé le BUDGET pour faire les choses bien, il faut aussi attendre avec patience parce que ce genre de choix peut facilement saboter un bon boulot en amont.



je suis pas spé Honda non plus, mais les sièges ca ressemble plus à des copies d'Itr que de Ctr, ou alors on parle pas d'EP3 que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le decata je suis en diametre 60mm

& pour te repondre je connais pas bcp de préparateurs sur les moteurs japs vu que c'est la 1er jap que j'ai & je suis tombé sur ce mec là & on me la conseillé

pour le budjet il est là & je sais tres bien qu'on peut pas avoir une tel prépa avec 1000 euros Wink

sinon les sieges sont les méme que ceux d'ITR ou de la version 30eme de la CTR voila voila Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien ceux de CTR 30eme anniv a part que les miens sont en alcantara & ne sont pas des RECARO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jantes recu ojourdui sa defonce il y a rien à dire reste plus qu'a trouver les pneu en taille basse Cool

ce qui me fait un peu peur c'est que les jantes resortent quand méme bcp de la voiture les flics vont bien m'aimer je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle son les caractristique de t'ais jante?

si elle ressorte de trop sa va etre chaud avec les flic, c'est quoi l'ET de ta jante? et celui d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seules infos que j'ai sur les jantes c'est ca
Arrow ET0 - 4x100/114,3 - 8x15

les jantes resortent bien de 7-8cm de chaque aile ...
peut-on retrecir un train avant ?
sinon au pire je peux tjr elargir les ailes mais bon il y aura du taf Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
qu'elle son les caractristique de t'ais jante?

si elle ressorte de trop sa va etre chaud avec les flic, c'est quoi l'ET de ta jante? et celui d'origine?


ET 0 avc de 8" de large party

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu savais que ca sortait autant avant d'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'elle allait ressortir mais ptét pas otant
je verai ce que sa donne quand sa sera posé sur la voiture avc les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool çà ET0!!!
sinon pour tes pneu je sais qu il existai avant du 165/40 et 165/45 c'est 2 là serait bien tendu!mais vu t es 300ch çà fait juste comme bande de roulement!
sinon traditionnellement ya le 195/45 et aussi le 185/40 plus difficile a trouver!!
hâte de voir tout çà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je me suis amusé a poser la voiture a terre avec les jantes & je trouve que sa defonce tous 'c'est vrement ce que je voulais pas trés discret mais sa claque je pense que kreem les flics de maubeuge t'emmerderont un peu moin ils s'occuperont de moi Embarassed

sinon pour les pneux je suis entrain de me renseigner pour avoir des pneus les + bas possible Wink

tu peux passer voir la del-sol quand tu veux je te montrerai l'avancement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une MAZDA avec les méme jantes que moi avec environ le méme espacement par rapport au aile

voila le rendu Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
ca va claquer tout ca maxou,bon courage pour la suite


tkt coplein quand tu seras revenu je pense que mon projet aura bien avancé
je te montrerai tous ca à ton retour Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tite question, avec des jantes qui ressortent a fond , faut avoir des barres a la place des suspates pour pas pliés les ailes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qui faut des suspat bien dur ^^

Et0 sa doit défoncer tout sa ^^

En pneu 205 45 ou 215 45 mais sa va pas être trop tendu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pour moi par logique + les trains sont large + mieu sa tien la route ...

sinon mes suspensions D2 je pense que je peux les regler en dur il faudra que je regarde de + prés à ca Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En élargissant les train tu améliore la stabilité mais la voiture décroche plus violament.

Apres c'est peut être avec les flanc tendu que c'est plus chaud j'en sais rien Smile

En tout cas moi je dis qu'elle va être trop belle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@xpower a écrit:
ce matin je me suis amusé a poser la voiture a terre avec les jantes & je trouve que sa defonce tous 'c'est vrement ce que je voulais pas trés discret mais sa claque je pense que kreem les flics de maubeuge t'emmerderont un peu moin ils s'occuperont de moi Embarassed

sinon pour les pneux je suis entrain de me renseigner pour avoir des pneus les + bas possible Wink

tu peux passer voir la del-sol quand tu veux je te montrerai l'avancement !


bas les pneu les plus bas et tiré (si tu veux un montage comme çà) c'est ce que je t ai indiqué car en 8 pouce de large pour avoir un minimum de tirage faut pas plus que du 195!!sinon pour la tenue de route t inquiète!!bon par contre c'est vrai que c'est galère au niveau réglage suspension!!
bon bas merci cool je passerai voir ça très bientôt alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les D2 sont des Road ou des Race?

Sur la MX que tu as posté les ailes ont été tirées!
Regarde celle d'Umul tu verras la différence!
http://japanspirit.forumactif.com/les-voitures-de-la-team-nnc-f24/la-mimix-a-mumul-t6946.htm


Sur civic/CRX/Delsol, on ne descend généralement jamais sous un ET38 en 7pouces de large parce qu'après on dégrade le comportement de la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les d2 de mémoire se sont des race mais pas sur ...

oé moi aussi j'ai hate d'allé chercher le moteur pour que sa bouge un peu & aprés il faudrait encore que je cherche une personne pour me regler mon turbo avant & apres rodage on vera bien ... siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quest-ce ke tu appel regler ton turbo? si c regler la pression y a rien de sorcier si ta wastegate est reglable.

L'ideal biensur pour une telle prepa serai le réglage classique pour le rodage, et un reglage au banc pour sortir le meilleur parti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59 a écrit:
quest-ce ke tu appel regler ton turbo? si c regler la pression y a rien de sorcier si ta wastegate est reglable.

L'ideal biensur pour une telle prepa serai le réglage classique pour le rodage, et un reglage au banc pour sortir le meilleur parti Wink


oé jai bien un wasgate mais bon j'ai pas tro envi de faire nimporte quoi aussi vu que c'est mon 1er montage turbo.

j'aimerai bien mettre le turbo en basse pression pour le rodage & ensuite a 1bar pas + pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, si elle est reglable, ta juste a avoir un mano de pression fiable, et regler progressivement jusqu'a 1 bars. ca pose pa de problem, le tt c de penser à regler le mélange en rapport aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le tt c de penser à regler le mélange en rapport aussi"
sa paré tou simple vu comment tu dis ca Laughing

je suis entrain de me renseigner pour un bon mano de pression Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec a chippé l'ECU & a fait une carto specialement pour le moteur & la prépa que j'ai dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chippé ? tu veux dire il a resouder une flash qu'il a reparamétrer , ou il a reprog direct dedans ?
Dans le premier cas, tu pourras plus faire de reprog a moins de changer l'ecu complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Chippé ? tu veux dire il a resouder une flash qu'il a reparamétrer , ou il a reprog direct dedans ?
Dans le premier cas, tu pourras plus faire de reprog a moins de changer l'ecu complet


ba on peut tjr refaire une reprog par la suite en desoudant le CI en y mettant un support CI comme ca on peut changer comme on veut de reprog par la suite tu sais comment ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@xpower a écrit:
gio a écrit:
Chippé ? tu veux dire il a resouder une flash qu'il a reparamétrer , ou il a reprog direct dedans ?
Dans le premier cas, tu pourras plus faire de reprog a moins de changer l'ecu complet


ba on peut tjr refaire une reprog par la suite en desoudant le CI en y mettant un support CI comme ca on peut changer comme on veut de reprog par la suite tu sais comment ca marche.


Ouais c'est sur , mais j'suis pas partisan du désoudage ressoudage d'un support, ca fait bricolage ! et si c'est pas bien fait attention aux entrées sortiées cassées :(

autant lui demandé direct de mettre un support Vierge alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement l'eeprom est pas soudée directement, il a certainement du souder un support ou l'eeprom vient s'emboiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...