Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

[CRX Del Sol] Swap moteur d16z6 TURBO

Messages recommandés

p/e que dû au code defaut , l'ecu se met en sécurité et tu tournes riche!!

moi ecu en sécurité, je tournais riche, tel un diesel...


par contre, qd tu accélère, c'est pas normal que ton AFR descend d'un coup !

en mode bouclé (quand le turbo ne charge pas), tu dois toujours tourner à 14.7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'apporte quelques nouvelles ...

j'ai reverifié les soudures du kit chipping & j'ai rebranché l'ecu & le voyant moteur ne c'est plus allumé j'ai donc demarré le moteur & la widebande indiqué entre 13 & 15

chose en + que j'ai remarqué c'est que j'avais un relai qui claqué sous le tableau de bord ( on m'a dit que c'été le "main relai" Suspect )

donc la voiture commencé a fumé blanc puis ensuite noir avant de caler au bout d'1min environ ...

& ensuite impossible de redemarrer la voiture .



apres tous ca me voila pas trop avancé , donc je vais profité de ma matiné de repos pour remetre mon ecu en carto stock & remetre les injecteurs d'origine & a partir de là on vera le resultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
quand sa fumé noir, tu etais à combien en richesse?
tu tourne à quel pression d'essence?


je varie entre 13 & 15 et pour la pression d'essence jai viré mon regulateur pour recuperer une pression stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila quelques news
meme si j'ai pas eu bcp de temps pour bosser dessus

hier j'ai remis en mode stock (carto + injecteurs) pour pouvoir rouler un peu , il me fallait ca pour me motiver un peu Cool

sa a confirmé que ma voiture n'était pas discréte Laughing

j'ai rectifié me probleme de fumée & c'été du au chipping que le mec avait fait dans l'ecu (il y avait un contact qui se faisait pas censured )

donc avec les injecteurs 680cc & la carto le moteur ne s'etouffe pas & il n'y a plus de fumée

mais bon j'ai encore un soucis car j'entends un relai qui claque sous le tableau de bord quand le moteur tourne au ralenti faisant chuté le regime moteur à chaque fois que le relai claque (j'ai encore peur d'avoir un soucis au niveau de l'ecu ... )

enfin voila les nouvelles Wink

ps : si quelqu'un a les branchement d'un turbo timer je prends car le mien s'allume mais ne retarde pas la coupure du moteur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà avant de continuer a trafiquer, resoud les pb, parcqu'en rajoutant des choses, tu ne fais qu'etendre les possibilité ou ca merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais que ca d'eliminer les problemes & sa me soule :s

j'avais un code erreurs n°9 c'est a dire =>

Circuit défectueux de sonde de CYP (cylindre) ou sonde débranchée/défectueuse
* code inadmissible pour l'injection Hondas de corps de commande de puissance


j'ai donc changé ojourdui l'allumeur & le code erreur a disparu donc deja une chose de faite ...

& quand je reste sur la carto d'origine le relai ne claque pas & des que je passe sur la basemap hop sa recommence a claquer.

donc sa m'etonerai que sa soit un prob du relai & je pencherai plutot sur le chipping de l'ecu (meme si j'ai verifier tous les contacts Neutral )

l'ideal serait que je trouve un ecu chippé pour que je puisse mettre ma basemap & tester mais bon sa court pas les rues*


j'ai un pote qui m'a prété un ecu pour voir ce que sa donne stock & sa change pas du mien donc voila . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que tu repasses sur la carto stock, en fait tu as un ECU non chippé c'est çà? Dans ce cas te reste plus qu'à le chipper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Quand tu dis que tu repasses sur la carto stock, en fait tu as un ECU non chippé c'est çà? Dans ce cas te reste plus qu'à le chipper!



si mon ecu est chippé c'est pour ca que je parle de carto interne & externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, j'avais compris que tu avais un ECU stock à toi (jparle pas de celui de ton pote)

Tu n'as pas une autre eprom avec une autre carto? Ou tu n'as pas de quoi t'en graver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Ah ok, j'avais compris que tu avais un ECU stock à toi (jparle pas de celui de ton pote)

Tu n'as pas une autre eprom avec une autre carto? Ou tu n'as pas de quoi t'en graver?


j'ai pas de quoi graver justement

ou bien l'autre solution serait d'avoir un eprom avc une carto stock pour & le mettre dans mon ecu chippé comme ca je verais si c'est la basemap ou le chipping qui merde

tu sais pas ou je pourrais trouver ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois avec Icedfluid, psyco, 1331EJ1 des mecs comme çà peuvent te faire çà pour pas grand chose je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baa en se moment j'ai pas trop le temps de bosser dessus à cause du boulot mais j'ai quand méme eu un moment pour envoyer mon ecu a verifier par un mec de japcar & il m'a affirmé que tout été OK donc le prob ne vient pas de l'ecu ,

j'essai d'eliminer les problemes un par un pour trouver ce prob de relai qui claque , j'ai pas trop le choix Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis le moteur en vente ...

le projet est stoppé & je vais chercher lundi un nouveau d16 qui a 75 000 kms & le remetre dans la delsol pour ensuite la revendre

je compte partir sur un achat auto assé couteux & pour ca il faut de l'argent donc voila Wink

si le moteur ne se vends pas je le stockerai dans un coin du garage pour le mettre un jour dans un EG si j'en ai encore le courage :-O

voila pour le moment les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf dommage j'aurai bien voulu la voir roulé ste caisse Mad

tu parts sur quoi comme achat auto couteux.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'y avoir investi autant de temps et d'argent pour finalement ne pas rouler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@xpower a écrit:
oui j'ai mis le moteur en vente ...

le projet est stoppé & je vais chercher lundi un nouveau d16 qui a 75 000 kms & le remetre dans la delsol pour ensuite la revendre

je compte partir sur un achat auto assé couteux & pour ca il faut de l'argent donc voila Wink

si le moteur ne se vends pas je le stockerai dans un coin du garage pour le mettre un jour dans un EG si j'en ai encore le courage :-O

voila pour le moment les nouvelles


ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un peu con d'arreter un tel projet quand on voit le bout du tunnel mais bon envie de passé a quelques choses d'un peu + fiable.

je compte partir sur un s2k ou bien une 350z voila pourquoi je me lance dans cette demarche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le peu qu'il te reste a faire fini la et puis roule un peu avec et revend la une fois finie!! ca se trouve tu voudras la garder, et un delsol turbo c 'est plus performant qu'un s2000 ou 350Z.

Sinon si tu fait ce que tu as prévu, ce sont deux bons choix de caisse great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...