Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Questions/Réponses

Messages recommandés

Que me conseillez vous pour laver ma voiture qui est blanche , qui a 4 ans ?
Merci merci Smile

tu recherche quoi comme effet??brillance ou protection ou encore les 2!!
Le programme est toujours à peu prés le même vu qu'elle a 4ans un passage de la clay pour nettoyer ta peinture,ensuite psr,peb et une bonne cire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninfo a écrit:
Que me conseillez vous pour laver ma voiture qui est blanche , qui a 4 ans ?
Merci merci Smile

tu recherche quoi comme effet??brillance ou protection ou encore les 2!!
Le programme est toujours à peu prés le même vu qu'elle a 4ans un passage de la clay pour nettoyer ta peinture,ensuite psr,peb et une bonne cire!

La réponse est à la fin de ta question et dans les pages précédentes sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'avec vos produit vous arrivez a retrouver un bel aspect sur une peinture d'origine qui est passé ??
c'est juste pour savoir si c'est possible.
Pour vous aidez je mettrai des photos de la voiture quand elle sera là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTIGRIFFE a écrit:
c'est dingue on dirait que le gars a refait une peinture !!!


eh oué au moins c'est plus clair avec des photos qu'un long discours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTIGRIFFE a écrit:
Est ce qu'avec vos produit vous arrivez a retrouver un bel aspect sur une peinture d'origine qui est passé ??
c'est juste pour savoir si c'est possible.
Pour vous aidez je mettrai des photos de la voiture quand elle sera là ...

C'est tout à fait possible, mais pas en travaillant à la main et avec du temps.
Avec des photos je pourrais t'en dire + sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible et même à la main MAT j'ai fais une 205 rouge carrément passée tout à la main et le résultat était comme la corsa quasiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous utilisez quoi comme scotch pour protéger la carrosserie?

Sa laisse toujours des sales traces affreuse que je suis obligé de gommer après Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre n'appuie pas trop dessus quand tu le pose sinon tu aura des résidus de colle bien désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu colle ton scotch sur ton pull pr le rendre moins collant et ainsi avoir moins de residu Wink et ensuite sur la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce temps là, on doit s'amuser à nettoyer les voitures :(

toi je vois bien une belle renov sur la ralloche ,bien blanche propre et bien brillante (l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je me suis lancé, probleme la nuit tombe vite et il fait -1°C, enfin je terminerai demain.

J'ai plusieurs questions, après avoir lavé soigneusement l'auto, j'ai voulu passer la clay mais j'ai pas continué, la peinture semblait comme etre poncée. Est ce que je n'ai pas mit assez de lubrifiant, est ce que j'ai appuyé trop fort ou est ce tout simplement normal?
J'ai ensuite passé le psr tout est redevenu normal.

2eme question, comment vous lavez vos gant de lavage, microfibres et pads?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
Aujourd'hui je me suis lancé, probleme la nuit tombe vite et il fait -1°C, enfin je terminerai demain.

J'ai plusieurs questions, après avoir lavé soigneusement l'auto, j'ai voulu passer la clay mais j'ai pas continué, la peinture semblait comme etre poncée. Est ce que je n'ai pas mit assez de lubrifiant, est ce que j'ai appuyé trop fort ou est ce tout simplement normal?
J'ai ensuite passé le psr tout est redevenu normal.

2eme question, comment vous lavez vos gant de lavage, microfibres et pads?

Pour la clay tu as surement pas assez lubrifié, si le vernis était réellement poncé je ne pense pas que le PSR aurai suffit à enlever le ponçage. Surtout ne pas mettre d'appui quand tu passe la clay Wink , ca doit glisser tout seul.
Des fois avec une clay "agressive" ca peut poncer le vernis, tu as la clay méguiar's?

Pour le lavage de tes gantes, mfs et pads tu les passent en machine, basse température et surtout pas d'adoucissant.Bien laisser sécher à l'air libre même si tu les passe au séche linge en suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clay si tu as une peinture assez foncée ça peut donner l'effet d'un léger ponçage c'est normal pas de soucis!
Sinon la clay était encrassée alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aimerai savoir comment enlever les " petits points noir " qui se trouve surtout sur le bas de mes portes car ca ne part en lavant simplement l auto . j aimerai savoir quel produit utilisé ? merci d avance Wink

C'est du goudron donc produit goudron ou le pSR si tu as ou encore la clay great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Pour la clay si tu as une peinture assez foncée ça peut donner l'effet d'un léger ponçage c'est normal pas de soucis!
Sinon la clay était encrassée alors?


C'est une clay mothers neuve, ma peinture est foncée. En fait on dirait que tu casse le vernis avec un papier a poncer très fin. Si tu me dit que c'est normal ca me rassure lol. Je le ferais a la prochaine renov:great:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordanooo a écrit:
j aimerai savoir comment enlever les " petits points noir " qui se trouve surtout sur le bas de mes portes car ca ne part en lavant simplement l auto . j aimerai savoir quel produit utilisé ? merci d avance Wink

C'est du goudron donc produit goudron ou le pSR si tu as ou encore la clay great

WD-40 ou white spirit ou produit goudron ou clay, bien rincer et nettoyer derriere sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
cti-59 a écrit:
Pour la clay si tu as une peinture assez foncée ça peut donner l'effet d'un léger ponçage c'est normal pas de soucis!
Sinon la clay était encrassée alors?


C'est une clay mothers neuve, ma peinture est foncée. En fait on dirait que tu casse le vernis avec un papier a poncer très fin. Si tu me dit que c'est normal ca me rassure lol. Je le ferais a la prochaine renov:great:



Apriori pas de soucis prend une photo tout de même tu appuies peut être aussi trop fort sur la clay à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois je prendrais une photo.
Sinon combien de temps vous laissez secher la collinite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la collinite tu fais un élément et tu essuie de suite une fois terminé ,si tu la laisse sécher c'est la galère à essuyer!
Donc tu fais par exemple le capot entier puis tu essuies ensuite une aile et tu essuies...ainsi de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à etait fait le resultat est très bon, merci pour les conseils.
Maintenant comment entretenir cette brillance?
Tout les combien faut il renouveller l'operation, et avec lequel des produits?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
Tout à etait fait le resultat est très bon, merci pour les conseils.
Maintenant comment entretenir cette brillance?
Tout les combien faut il renouveller l'operation, et avec lequel des produits?

Merci

Le + simple, le Polish Super Resine d'autoglym qui nettoie, comble les microrayures et protége un petit peu.
Puis la Protection Extra Brillante de la marque autoglym également une cire de protection acrylique.
Un bon duo pour pas trop cher.
La clay tu la passe 1 fois par an, la cire tu la repasse quand tu vois que l'eau ne perle plus sur la carrosserie quand tu lave ou quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon après que la voiture ai eu lavage/clay/PSR/PEB/Collinite, quand on la relave on peut lui passer quoi par dessus? Rien? juste un bon essuyage et c'est nickel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un bon essuyage avec une microfibre ou la waffle wave et c'est tout une fois de temps en temps de la cire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des produits pour entretenir la cire, l'Aquawax d'Autoglym par ex, aprés à voir son utilité Neutral vu le prix de la Collinite autant en repasser une couche tous les 2-3 mois en fonction de l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve cher pour le résultat, je lui préfére le Duragloss Aquawax.
Ce n'est que mon avis sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu fait bien de le donner Wink ca sert a ca un forum de discussion Laughing

mais ton produit est introuvable dans le commerce nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aime pas ce qui est dans le commerce!lol En fait on se rend vite compte que l'on peut trouver des produits aussi efficace voir mieux et pour moins cher donc on va sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour le net mais perso j'arrive pas a passez le cap
trop peur de balancer ma carte bleue dans le reseau Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fast a écrit:
oui je sais pour le net mais perso j'arrive pas a passez le cap
trop peur de balancer ma carte bleue dans le reseau Mad

Il y a pleins de boutiques anglaises qui posent aucun probléme, et livre très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fast a écrit:
oui je sais pour le net mais perso j'arrive pas a passez le cap
trop peur de balancer ma carte bleue dans le reseau Mad


au pire tu attends les commandes groupées en produits du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthew59 a écrit:
fast a écrit:
oui je sais pour le net mais perso j'arrive pas a passez le cap
trop peur de balancer ma carte bleue dans le reseau Mad


au pire tu attends les commandes groupées en produits du forum Wink

La prochaine CG au printemps normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca ira alors great

de toute facon je suis blindé j'ai plus de place pour les rangés dans le garage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les moquettes automobiles tachées, par exemple tache d'huile, il y a quoi comme produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naikohla a écrit:
Pour les moquettes automobiles tachées, par exemple tache d'huile, il y a quoi comme produit?

Huile moteur, huile végétale?
Deja il faut essayer d'absorber le maximum d'huile possible avec de la Terre de Sommières par exemple, ensuite le laisser agir et passer un coup d'aspirateur, tu verra ce qu'il reste comme tàche.
Sinon essaie avec le shampoing intérieur autoglym.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas ouvrir un post pour ca alors je le met la, cette aprem rien a faire alors petit nettoyage de la nouvelle venue avec les produits qui vont bien...





Merci de m'avoir fait decouvrir quelques produits qui pour le prix sont plus qu'efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli résultat (manque juste un peu de brillant sur les pneus Smile )
Tu as utilisé quoi comme produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...