Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Questions/Réponses

Messages recommandés

Vous devriez faire un topic en post it pour faire une recap de ou on peut trouver les produtis etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subi 59 a écrit:
pour rénové des sieges tu conseils quoi d ici quelque jours i changes de proprio ta quelques conseils a donnée. Rolling Eyes


j'utilise un produit industriel ( que ma mére me raméne ) sa s'appel Winspray sa marche nikel

Un ptit comparo avant aprés des iege de mon corrado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est probant étant donné qu'il s'agit d'un siége à l'avant à gauche et d'une partie de la banquette arrière à droite out
Tu en trouve où le winspray?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe mais l'etat eté identique....

c'est ma mére qui m'en raméne, mais faudrait voir la petite droguerie sur valenciennes en face de eurodif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
subi 59 a écrit:
pour rénové des sieges tu conseils quoi d ici quelque jours i changes de proprio ta quelques conseils a donnée. Rolling Eyes


j'utilise un produit industriel ( que ma mére me raméne ) sa s'appel Winspray sa marche nikel

Un ptit comparo avant aprés des iege de mon corrado:

ok merci greatgreat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:


J'aimerai bien en commander mais je n'y connais rien à ebay et je suis une kiche en anglais ^^ Mais à ce que je vois on peut en commander 3 pots pour le même frais de ports, donc si quelqu'un en commande qu'il me fasse signe je lui filerais des sousous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus faire des traduction rapide sur le site voila.fr

j'ai deja commandé chez lui, nikel rien à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elotigra a écrit:
pour ls siéges beige aussi ?


oui, un pote à meme nettoyer la capote de sa golf3 cab qui etait beige, resultat bleuffant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
tu peus faire des traduction rapide sur le site voila.fr

j'ai deja commandé chez lui, nikel rien à dire


+1 le gars est super rapide je me rappelle j'ai commandé un vendredi vers 23h le mercredi midi je l'avais donc super rapide quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bkhenaton a écrit:
MK3 a écrit:


J'aimerai bien en commander mais je n'y connais rien à ebay et je suis une kiche en anglais ^^ Mais à ce que je vois on peut en commander 3 pots pour le même frais de ports, donc si quelqu'un en commande qu'il me fasse signe je lui filerais des sousous Wink

C'est ca même frais de port de 1 à 3 pots Wink
Tu mets destination France et tu as 12 dollars de fdp, après tu suis la procédure c'est de l'anglais de base.
On est plusieurs sur le forum à avoir commandé chez lui et rien à redire à part que c'est nickel, et vu le taux du dollar/euro y a pas à hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ça m'intéresserais tout ça! Je prendrais bien la cire aussi, comme ça ça partage déjà le port en deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Tiens ça m'intéresserais tout ça! Je prendrais bien la cire aussi, comme ça ça partage déjà le port en deux!


+1 Smile

Il en manque un troisième et c'est parti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que Vivien de PA serait intéressé aussi....

Sinon laquelle il faut prendre pour une voiture noire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Ben je crois que Vivien de PA serait intéressé aussi....

Sinon laquelle il faut prendre pour une voiture noire??

Je dirais plutot la collinite 915 pour du noir:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Collinite-915-Marque-D-Elegance-Premium-SHOW-CAR-Wax_W0QQitemZ190239274876QQcmdZViewItem?hash=item190239274876&_trksid=p3911.m14.l1318
Elle est un peu + cher, mais bon si tu veux pas t'embéter la 476 marche tres bien également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ben alors on va pas s'embêter... on se prend les 3 pots là en 476 pour avoir les FdP à 4$ chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il une clay qui marche mieux que l'autre entre la Quick Clay Méguiar's et la Mothers, ou si vous en utilisé une plutot que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
Y a t il une clay qui marche mieux que l'autre entre la Quick Clay Méguiar's et la Mothers, ou si vous en utilisé une plutot que l'autre.

Non pas de différence, elles sont presque toutes équivalentes.
Il faut éviter d'en prendre une "agressive" qui laisse des marques de ponçage mais la on est plus dans la gamme publique.
Pour la CG j'avais commandé la Mothers au lieu de la Méguiar's le prix étant légérement moins cher.
Sinon une petite astuce pour ceux qui ont ou qui veulent utiliser une clay, vous pouvez diluez le quick detailer (le lubrifiant en spray) avec de l'eau déminéralisée, vous faites moitié produit et l'autre eau déminée ca marche tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question ...

comment "laver" ou un volent en "cuir" car il est tout poiseu il y a une espece de pelicule tout degeu et c pire quand on a les mains moullier
alors ci vous aver une solution...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Concombre Masqué a écrit:
une petite question ...

comment "laver" ou un volent en "cuir" car il est tout poiseu il y a une espece de pelicule tout degeu et c pire quand on a les mains moullier
alors ci vous aver une solution...
merci

Un petit tuto sur FA qui explique bien pour nettoyer le cuir:
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet219103.htm

Le savon glycériné ca marche tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit produit qui va bien contre les insectes qui s'ecrasent sur le pare brise ou la carrosserie car sa me soule de devoir la nettoyer tout les 4 jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986 a écrit:
un ptit produit qui va bien contre les insectes qui s'ecrasent sur le pare brise ou la carrosserie car sa me soule de devoir la nettoyer tout les 4 jours Laughing

Si tu veux pas la nettoyer tous les 4 jours faut pas rouler avec NeutralLaughing
Sur le pare brise un nettoyant vitres les fera partir sans problème ou alors il sont restés collé plusieurs jours.
Sur la carrosserie:
-tu pulvérises de l'eau (chaude) avant le lavage pour les ramolir
-ou tu laisses la voitures une nuit dehors et lavage au petit matin la rosée humidifiant les insectes toute la nuit.
Il existe également des "anti insectes" pour les éliminer mais il élimine la cire que tu as mis également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sérieux le vendeur Ebay aux US pour la Collinite!!

Commandé Samedi, reçu un message disant que le colis partait Lundi... Colis reçu ce Samedi matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu crois on a des partenaires de haute qualité!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant va falloir que j'apprenne à la mettre sur la caisse la cire! LOL!

Y'a des TP posage de cire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en mets un peu sur ton tampon,et tu l'applique en faisant des mouvements circulaire sans appuyer et voilà!!Par contre la collinite une fois bien sèche est merdique à essuyer je te conseil de faire par exemple ton capot une fois fini tu l'essuie de suite ou tu attend 1à2minutes pas plu sinon tu vas transpirer!lol
Tu nous donnera ton ressenti sur le résultat mais jusqu'à maintenant personne n'a été déçu au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
tu en mets un peu sur ton tampon,et tu l'applique en faisant des mouvements circulaire sans appuyer et voilà!!Par contre la collinite une fois bien sèche est merdique à essuyer je te conseil de faire par exemple ton capot une fois fini tu l'essuie de suite ou tu attend 1à2minutes pas plu sinon tu vas transpirer!lol
Tu nous donnera ton ressenti sur le résultat mais jusqu'à maintenant personne n'a été déçu au contraire!


Zrrête tu me fais peur là Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement le résultat est niquel j'ai enfin fait ma bécane avec tous les produits de la commande+ la collinite est niquel

Merci Mk3 et cti pour la commande et vos conseils;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les feu vert ils revendent des produits meguiar's mais jamais vu la clay...sinon sur le site meguiar's ou sur ebay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec cti-59, à leclerc auto à St amand et Feu vert Denain qui vendent des produits Méguiar's n'ont pas la clay chez eux silent
Ebay semble etre la solution la + simple pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaa bon ben j'ai refais un lavage ce soir... avec renovateur peinture Autoglym, PSR, PEB(enfin le "faux" vu que j'ai pas le bon lol!) et pour finir, la fameuse cire collinite... franchement... ça tue!! on verra demain en plein jour, mais là comme elle était trop belle dans le garage!!

Encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la collinite ça finit vraiment bien hâte de voir ce que ça donne sur ta G40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier le WD40 avec mon voisin pour enlever le goudron.....

on est restés sur le cul affraid ca marche niquel great

jamais j'aurais osé mettre ca sur ma peinture Neutral et pourtant ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le wd40 ça marche niquel pour le goudron le gras sur les moteurs etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uaip, sur les pièces crade d'un moteur c'est top, les durites aussi pour leur redonner du brillant!!

(puis ça marche bien aussi pour se "prélaver" les main lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GS27 vendu à norauto vaut t'il la peine ?
Y avait une fameuse réduc la dernière fois 4 produits pour 25 euros il me semble ... Ca faisait pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne vaut pas la peine pour te dire avec du autoglym(gamme bien supérieur) tu as environ 2/3 bidons de produits pour le prix d'un bidon de gs27 et avec le gs27 tu n'auras jamais le résultat d'autoglym....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit julien investis plutot dans du Autoglym que dans ces GS27 qui coutent super cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue polish et cire qu'elles sont les produit chez Meguiar's equivalent au PEb et Collinite 476?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au PEB et la collinite, c'est simple rien...
Pas de cire acrylique et de carnauba chez Méguiar's, dans la gamme grand public je parle.
Sinon la cire NXT est une polymére mais tres cher je trouve, qui pourrait etre équivalente au PEB.
La collinite étant une carnauba en pâte, la seule correspondant est la #16 qui se trouve dans la gamme "carrosserie" (ca se trouve sur le site officiel):
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=M1611&tp=0

Pour finir, chez méguiar's tu as la Gold Class qui contient à la fois des polymères et de la carnauba, mais ne vaut pas une "vrai" carnauba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,
J'ai lu les différents posts sur le nettoyage mais je me perds avec tous les produits et les différentes marques.

Alors voila, je voudrais savoir quelles produits utilisés pour laver une voiture qui est assez récente (moins d'un an et 10 000km) et qui est noir.
Je pense que je n'ai pas besoin de clay, si ?

Et est on "obligé" d'utiliser les PSR et PEB ?
Avec (seulement) un shampoing ce n'est pas bien ?
Merci de votre aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clay me semble pas utile pour une voiture de 10.000kms.
Tu n'es pas "obligé" mais c'est conseillé si tu veux bien protéger ta voiture (presque neuve apparemment) Wink
Le PSR comblera tes microrayures (surement tres peu pour ta voiture) et le PEB est une cire de protection.
Sinon pour le shampoing ca sert qu'à laver et c'est tout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink

J'ai encore des p'tites questions (je sais je suis chiant) :

Vu que la voiture n'est pas trop rayée, je pense que je ne vais pas appliquer le PSR (je suis fainéant loll Mad ) et seulement appliquer le PEB.
Est ce possible de faire l'un sans l'autre ?
Et pour le PEB, est ce qu il faut l'appliquer a la main ou avec une machine ? Parce qu'à la main ca doit etre long, non ?

Sinon pour le shampoing, est ce que le NXT de Meguiar's est le mieux ?
Et pour le PEB, quoi prendre ?

Encore merci :D
Je l'avais dis que j'étais chiant bounce lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PSR tu n'es pas obligé mais ca sert de bonne base pour la cire.
Le PEB tu l'applique à la main, à moins d'avoir un hummer en 10minutes c'est fait, aucun utilité de le poser à la machine.Passe une 2e couche une semaine aprés la 1ere tu sera tranquille pendant de bonnes semaines.
En shampoing le NXT est tres bien en utilisation régulière, c'est ce que j'utilise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Wink
Bon je vais également me laisser tenter par le PSR lol.
Et sinon faut combien de temps pour le mettre ?

Pour la 2eme couche de PEB, il faut renettoyer la voiture ou non ? Neutral

Encore MERCI great

Ensuite je te laisse tranquille. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mettre il faut le même temps que pour le PEB environ une dizaine de minutes grand maximum.
Pour la 2e couche il faut mieux la laver avant, mais tu verra comme elle sera bien protégée le nettoyage sera rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...