Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZ-lateamvalenciennoise

[EVO VIII] ZAZ

Messages recommandés

pouiki62 a écrit:
bozo-merlin a écrit:
ZAZ a écrit:
...C'est a dire 360CV et 49Nm de couple en toute securité ...


J'avais pas tiquer avant, mais j'ai l'impression que meme une mobilette fait plus de 49Nm de couple

alors au choix ZAZ :
- 49mkg (480Nm)
- 490Nm

Laughing
c'est zaz tout crahé sa LaughingLaughingLaughing


LaughingLaughing c un turbo électrique !!!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo-merlin a écrit:
ZAZ a écrit:
...C'est a dire 360CV et 49Nm de couple en toute securité ...


J'avais pas tiquer avant, mais j'ai l'impression que meme une mobilette fait plus de 49Nm de couple

alors au choix ZAZ :
- 49mkg (480Nm)
- 490Nm

Laughing


Xpdr Bozo Bien jouer celle la LaughingLaughing
Il essayait de nous la faire a l'envers le zaz, mais on sait qu'il a un 2 temps 50CC dans l'evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais en remttre une couche

ZAZ ca veut dire quoi 360Ch @ 490 Nm dans ta signature

pour moi tu peux avoir un Pmax à un certain régime, un couple max à un certain régime, mais difficilement la puissance au couple max Laughing

tu devrais plutot écrire par exemple 360Ch @ 6000 & 490 Nm @ 4000, ou tout simplement "360Ch & 490 Nm, à qui le tour ?"

J'te taquine, mais j'en profites, aprés j'aurai plus le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens que la GT4 va essayer de manger la carotte !
courage ZAZ,

up pour les 400+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ba ca va on a le temps ...
pas pressée moi elle devient inconduisible c'te caisse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
ouais ba ca va on a le temps ...
pas pressée moi elle devient inconduisible c'te caisse ! Wink


devient inconduisible Laughing roule avec ma sub tu verra se que ces une voiture inconduisible!! demande a bozo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
ouais ba ca va on a le temps ...

plus vite elle sera terminée, plus vite tu auras des bébés !
( ouah la belle rime siff ! )

Citation :
pas pressée moi

alors pourquoi rouler si vite ?
:D

Citation :
elle devient inconduisible c'te caisse !

alors là jeune fille, faut pas abuser !
tu as bien de la chance d'avoir en main une chose :
- puissante
- rageuse
- joueuse
- incisive
- percutante
- etc ....
profites en, ça changera bien un jour !
Laughing

( PS: a prendre dans le sens qu'on veut, du moment qu'on y prenne un certain plaisir ... )


bon, sois fiere de maitriser un tel Pur sang Baby !
car t'es sur de te tapper ensuite un Ponney !

Laughing

bon, je dis n'impe et je me marre comme un idiot !
quel polueur de post c'te fred !

reflechis a ce que je dis, hein, U

Laughing

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred 62 a écrit:
je sens que la GT4 va essayer de manger la carotte !
courage ZAZ,

up pour les 400+ !


slap

mais sait on jamais, une paire d'AàC et à moi les 400+ Laughing (et là encore c'est du foutage de ZAZ, bou méchant bozo)

plus sérieusement j'ai hate de voir ce que donne ces 360Ch @49Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour les AAC !

j'ai des doutes sur ce point !
c'est bien pour aller chercher de la puissance en haut !
c'est bien pour les moteurs qui ont un gros spool up
c'est bien si t'as un gros FMIC ( car les turbos vont tourner haut dans les tours )
c'est bien si le rupteur est décallé

mais faut voir si t'as pas d'affolement de soupapes !
auquel cas, et surtout sur une EVO, je mettrai des ressorts doubles de type ferréa ou autre si c'est pour monter plus haut dans les tours.

et tu vas perdre en bas, le régime au ralenti seraz pas top etc...

c'est vraiment pour les grosses prépa pour gagner les derniers CV. mais sur une auto turbo, y'a d'autres moyens avant d'arriver a ça.
a la rigueur des poulies HKs ou fidanza réglables pour regler l'overlap Oki.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il paraitrait que ca permet d'aller jusque 390 ( 400 tres optimiste ) sans vraiment trop de changement .
De ce fait, il faudrait installer un 264° a l'admission seulement , et laisser l'échappement, biensur avec la modif sur le turbo aussi , et une reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me demande aussi si ce sera pas limite les 400+ avec les injecteurs d'origine.

si t'as des 560cc d'origine et à 95% d'utilisation,
pour 400CV faudra mettre ta pression dans le rail a 50PSI a la pression atmospherique.
en gros ça fait des injecteurs de 605cc

t'en penses quoi bozo ?
a priori la pompe va suivre le débit max des injecteurs !

mais les injecteurs d'origine me semblent trop justes pour 400+

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Ba il paraitrait que ca permet d'aller jusque 390 ( 400 tres optimiste ) sans vraiment trop de changement ..

autant mettre de gros injecteurs et pousser la pression de suralimentation !

Citation :
De ce fait, il faudrait installer un 264° a l'admission seulement , et laisser l'échappement, biensur avec la modif sur le turbo aussi , et une reprog

bof, si c'est pour faire une reprog, autant changer les injecteurs !
mettre des 660 ou 680cc serait pas mal !

damien sera limité par l'injection !
que ce soit avec ou sans AAC, je suis sur que 380-400 est la limite de puissance pour les injecteurs stock.

on parle pas de limite moteur, mais du débit des injecteurs.
perso, je regarderai a 2 fois avant de me lancer dans des AAC.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est ce que j'ai demandé a rallyart91 quand il avait proposer cette modif, mais il semblerait que pour ce que prevoit damien, c'est a dire obtenir les 400cv, c'est ce qu'il ya de mieux ...

Il a aussi demander a damien d'attendre que l'evo qui fait actuellement cette modif sur le FLEC soit finie pour juger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
De ce fait, il faudrait installer un 264° a l'admission seulement


si c'est pour augmenter le temps de levée, il faut un bon mélange air-essence quand meme.
j'ai des doutes sur le flow max des injecteurs.

il va faire un gros travail alors que la puissance sera pas au rendez vous.







outre ça, ZAZ ! t'as pas pensé a acheter un logger non !

moi je suis content de leurs produits :
http://www.handheldhalo-datalogging.co.uk/home_html.htm
vois si ton ecu est un obd1 ou 2 !
envoie un mail, je crois que ça marche bien pour EVO8.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OBD 2 sur EVO 8 !

Normalement Zaz doit deja l'avoir commandé , on avait prevu ca direct en repartant de la reprog

D'ailleurs au sujet des injecteurs, je crois me souvenir qu'ils peuvent tenir les 410 cv limite .
MAis je me souviens d'un post que tu avais fait sur le débit des injecteurs en sur-débit, et c'était pas gai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec fred pour les injecteurs. Monte des plus gros, tu seras tranquil. great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calcul de bozo à l'arrache

injecteur 560cc/min, pression du rail d'origine supposé à 3b
nouevlle pression du rail portée à 4b (toujours en condition atmosphérique), IDC à 95% (c'est déjà bcp trop d'ailleurs)
puissance max estimée 404cv

et ce coup ci j'ai pas oublié la racine carrée fred

donc moi aussi je trouve que des 560cc sont trop limite pour un vrai 400+

680cc/min c'est une bonne taille, quoique un peu petit dans mon cas (je pars plutot sur des 720). Les 680 avec une pression du rail portée à 3.5bars seulement donnerai déjà 411cv à 85% (bcp plus raisonable) et 459cv à 95% (dans les memes conditions qu'avec ceux d'origine). Quand aux 720cc en restant à pression dans le rail d'origine (j'aime ca moi) ils donnerait 403cv à 85%

d'ou le choix des 720cc pour un 400cv super safe

et oui ZAZ, à Béthune on fait bcp de progrés, d'ailleurs je suppose que pour sortir tes 360cv tu dois etre trés trés proche de 1.5b, et encore en crete du coté de 6000rpm, j'ai faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Ba c'est ce que j'ai demandé a rallyart91 quand il avait proposer cette modif, mais il semblerait que pour ce que prevoit damien, c'est a dire obtenir les 400cv, c'est ce qu'il ya de mieux ...

Sans vouloir critiquer la personne qui a dit ca

le changement d'AàC (tu connais ca Gio) ca modifie la plage de fonctionnement "sportif" du moteur et pour le moment l'evo reste confortable à conduire, meme si U se plaind

en prenant des 264° (manque le calage d'ailleurs) tu vas augmenté le temps d'ouverture de la soupape, donc tu va mettre plus d'air pour une meme pression, mais tu peux faire la meme chose en augmentant la pression sans changer l'AàC
dans les 2 cas plus d'air ca veut dire plus d'essence donc ca ne remets pas en cause la taille des injecteurs à précausnier

l'avantage de l'AàC par rapport à l'augmentaiotn de pression, c'est que l'air dans les cylindre "devrait" etre moins chaud car moins comprimé, donc ca va un tant soit peu limiter le phoenomène de cliquetis

l'inconvéniant de l'AàC par rapport à l'augmentation de pression, c'est que quand tu veux rouler tranquille c'est pas génial, surtout dans les bas et moyens régimes

alors quand on y pense, c'est une voitures plaisir, certe, mais elle fait 80% de route et doit respecter les limitations de vitesse au moins 60% de ces 80%, sur les 40% de route qu'il reste la caisse est pas en permanence en pleine accélération ou en pleine charge

donc tout est histoire de compromis, tu veux un graph de 400+ ok, mais ne va tu pas regretter tes choix ?

fred te dira qu'un jour on a aprlé avec un mec en sub bleu (400+ biensur) qui regrettait d'avoir monté un 20G parce que ceci cela, mais il voulait de la puissance au départ, et si c'était à refaire il y réflechirait à 2 fois (ca veut pas dire qu'il le referai pas, juste qu'il prendrait bien le temps de peser le pour et le contre)

monter un AàC pour moi dans ton cas, sauf à vouloir un chiffre, c'est pas une super idée, aprés ca en dessous de 3500 faudra plus trop y mettre les pieds, et ce serait domage de gacher le potentiel de l'EVO qui justement charge mieux qu'une sub en bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bozo-merlin"]

gio a écrit:
Ba c'est ce que j'ai demandé a rallyart91 quand il avait proposer cette modif, mais il semblerait que pour ce que prevoit damien, c'est a dire obtenir les 400cv, c'est ce qu'il ya de mieux ..
Sans vouloir critiquer la personne qui a dit ca

le changement d'AàC (tu connais ca Gio) ca modifie la plage de fonctionnement "sportif" du moteur et pour le moment l'evo reste confortable à conduire, meme si U se plaind

en prenant des 264° (manque le calage d'ailleurs) tu vas augmenté le temps d'ouverture de la soupape, donc tu va mettre plus d'air pour une meme pression, mais tu peux faire la meme chose en augmentant la pression sans changer l'AàC
dans les 2 cas plus d'air ca veut dire plus d'essence donc ca ne remets pas en cause la taille des injecteurs à précausnier


Bon on nous a reprocher de parler trop technique, on va faire simple.

Ca explique bien le fait que rallyart est proposer cette config, Damien ne voulant pas changer de turbo il me semble .
L'aac permettrait de rattraper un peu la limite du turbo en haute pression , ca donnerait justement une meilleure marge par rapport a une config en Injecteurs + up de pressions , comparé a une config en AAC + UP Pression + injecteurs.
D'ailleurs en se basant sur tes calculs, les 680 cc suffiraient a 95% pour pouvoir suivre un max de 410 cv non ?
Je pense me souvenir que sur evo, le potentiel moteur brut sans changements internes arriverait vers 420, apres , changements de pistons en forgés, changements de diamètre etcetc ce qui n'est pas le budget de zazounet.
Ca rattrape donc un peu le bugdet d'un changement de turbal, le potentiel n'est pas le meme , mais je dis bien ca rattrape.
Je ne me suis pas renseigner a ce sujet , mais peut etre que par rapport a la capacité du turbo , celle de l'aac , et les injecteurs d'origine, de base avec ce turbo la puissance ne pourrait atteindre que les 400cv , d'ou son pronostic .
Cependant, en le modifiant en 10.5 , ca up la capacité de celui ci en repoussant également son débit limite. Peut etre pouvoir dépasser les 400 avec une meilleur injection et turbo d'origine ?

Citation :
l'avantage de l'AàC par rapport à l'augmentaiotn de pression, c'est que l'air dans les cylindre "devrait" etre moins chaud car moins comprimé, donc ca va un tant soit peu limiter le phoenomène de cliquetis

De plus, la config actuel de damien, en carto assez agressif ( pression constante ) fait apparraitre bcp bcp bcp de cliquetis.
KAD ? le champignon qui laissera passer trop d'air ?
SSQV ? Qui semblerait garder la pression jusqu'au switch

Citation :
l'inconvéniant de l'AàC par rapport à l'augmentation de pression, c'est que quand tu veux rouler tranquille c'est pas génial, surtout dans les bas et moyens régimes

Une bonne reprog arrange assez le problème me semble t -il, enfin l'attenue plus ou moins, tout depend de la carto faite, et de l'avenir de la voiture.

Citation :
alors quand on y pense, c'est une voitures plaisir, certe, mais elle fait 80% de route et doit respecter les limitations de vitesse au moins 60% de ces 80%, sur les 40% de route qu'il reste la caisse est pas en permanence en pleine accélération ou en pleine charge


20% de route il reste Twisted Evil hihihi
puisque 20% restant seront du circuit :p

Citation :

donc tout est histoire de compromis, tu veux un graph de 400+ ok, mais ne va tu pas regretter tes choix ?

fred te dira qu'un jour on a aprlé avec un mec en sub bleu (400+ biensur) qui regrettait d'avoir monté un 20G parce que ceci cela, mais il voulait de la puissance au départ, et si c'était à refaire il y réflechirait à 2 fois (ca veut pas dire qu'il le referai pas, juste qu'il prendrait bien le temps de peser le pour et le contre)

monter un AàC pour moi dans ton cas, sauf à vouloir un chiffre, c'est pas une super idée, aprés ca en dessous de 3500 faudra plus trop y mettre les pieds, et ce serait domage de gacher le potentiel de l'EVO qui justement charge mieux qu'une sub en bas Wink


On peut dire que actuellement avec la carto, l'effet sub s'est un peu emparé de l'evo malheuresement. AVec l'aac ca acroitrera sa puissance dans les tours dans une plage donné ca peut etre interessant sur certains circuits, dans certaines situations de tous les jours en reprises ou autre ,
Gros +1 pour bien choisir ce qu'il y a a faire, et surtout pas tomber dans le piège de : " lui l'a fait , il est super content , ca tourne" , pour son utilisation ca lui va, mais pour la tienne ?

C'est cool tout ca, il deviend interessant le topic great
Merci a bozo et fred great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une remarque : pour ne pas flinguer des injecteurs, la limite tolérable du taux d'utilisation est de l'ordre de 85 / 90%, à 95% on joue déjà avec le feu, surtout qu'entre un hiver bien frais et un été bien chaud il y a une sacré différence de température d'air donc de quantité d'esence donc de taux d'utilisation

visé 85% c'est mieux pour une question de fiabilité donc

et quitte à faire une reprog avec la gestion (complexe) d'un ou deux AàC, autant en profiter pour mettre 4 injecteurs un poil plus gros

il ne faut pas non plus oublier que tant qu'il y a de l'essence ca limitera le cliquetis (un rapport air / essence de 11.0 voir 10.5 aide à refroidir le mélange dans les cylindres et donc diminue sensiblement le cliquetis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,

je suis aussi pour un moteur SAFE et changer les injecteurs peut etre une bonne idée.
pas plus de 85% d'IDC pour les injecteurs est nickel.

en ce qui concerne le passage hiver-été a pression max:
on se rends pas bien compte de ce que fait l'ECU mais nous, on se dit que rouler a "Pression de boost max" en été ou en hiver, c'est le meme.
-> cependant les IDC sont plus importants en hiver ( la temperature change la Densité d'air et de fonction la masse d'air )
donc en hiver, si tes IDC sont quasi a 100% a Pression max,
en été tu sera un peu sous les 100%.
->mais comme il fait chaud, tu vas mettre la clim !
et là ta charge moteur va varier et il va compenser par le biai des IDC. et tu grimpe a plus de 100%. et du knock tu risques de faire.

donc si une remap est possible facilement en changeant les injecteurs, je suis pour.

Maintenent, pour que ZAZ arrive a 400+,
t'as aussi la possibilité de mettre une injection eau-methanol.
ça va refroidir l'air et augmenter le taux d'octane du mélange.
faut voir sur les forums evo les gains escomptés mais ça peut etre une bonne idée.

pour les AAC, pourquoi pas si ZAZ s'est fixé un objectif comme tu le dis.
mais ça veut dire que son projet s'arretera là. ce qui est déja trés trés bien en soi.

sinon, tu m'inquiete gio en disant :
Citation :
De plus, la config actuel de damien, en carto assez agressif ( pression constante ) fait apparraitre bcp bcp bcp de cliquetis.


avec un logger comme celui de pouiki ou HHH, la somme des coups se voit en 1 instant !
3 ou moins , l’ECU avancera l’allumage .
• Entre 3 et 7 , l’ECU ne touchera pas a l’allumage .
• Au dela de 7 , l’ECU va commencer a retarder l’allumage .
Grand nombre de coups = grand retardement de l’allumage , avec la possibilitée de voir moins de 4 deg au total de l’avance a la somme maximum des coups de 43 .

donc attention à ça !
déja 10points en stabilisé c'est pas bien !
si c'est ponctuel, ça va, mais si c'est 10-15 sur plusieurs secondes, attention a la casse moteur.

ça peut aller trés vite !

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


avec un logger comme celui de pouiki ou HHH, la somme des coups se voit en 1 instant !
3 ou moins , l’ECU avancera l’allumage .
• Entre 3 et 7 , l’ECU ne touchera pas a l’allumage .
• Au dela de 7 , l’ECU va commencer a retarder l’allumage .
Grand nombre de coups = grand retardement de l’allumage , avec la possibilitée de voir moins de 4 deg au total de l’avance a la somme maximum des coups de 43 .

donc attention à ça !
déja 10points en stabilisé c'est pas bien !
si c'est ponctuel, ça va, mais si c'est 10-15 sur plusieurs secondes, attention a la casse moteur.

ça peut aller trés vite !

@+
fred


Vivi, avec evoscan ca se voit directement, de plus il est possible de le représenter graphiquement ca se voit encore mieux.
Avec une carto comme celle de evo8, Zaz arrivait a quasi il me semble presque 40, mais uniquement sur une plage donné, de 5000 a 6000, et ceux avec toutes les cartos typés agressives . Dans la logique, il a essayer d'enrichir un max sur cette plage mais rien n'y fait , la puissance perdu est trop importante.
L'ECU corrigeait trop l'allumage, la puissance de l'evo arrivait presque en dessous de l'origine ~290cv-300cv.
Avec la carto actuel il en a juste 2 voir 3 au changement de rapport, c'est normal, et 1 voir 2 en normal, peut etre un bruit sur la meme frequence que le cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus raisonable comme ça ! 40 coups c'est enorme.
et damien l'a le logger pour l'evo ?

de toute façon ce qui importe c'est que ZAZ fasse une prépa qui lui convienne !
désolé U, mais c'est pas pour les filles cette auto Smile

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gio pour tes reponses et desolé du retard que j'ai pris sur ce topic.

Pour ce qui est de la prepa et suite a vos commentaires je pense aussi que le changement des injecteurs et a prevoir meme en urgence (vu la chaleur et les circuits ...) .

Par contre pour ce qui est des AàC avant de me lancer la dedans il y a un ami de "Rallyart91" qui se lance dedans donc j'aurai les infos sur ce type de prépa et ce que donne la cartho que le magicien en aura tiré)

Comme dit plus haut aussi je ne changerai pas mon turbo (trop cher pour mon type de prepa) donc je vais juste augmenter le diametre de l'housing en 10.5 (idem turbo evo9).

Pourquoi le changement d'AàC et bien tout simplement parce que ce changement sur les évos est réputée pour donner du "mordant" a la titine meme si ellle en a bcp et non pour allez chercher ces 400 Cv (meme si par la meme occasion j'y arrive t'en mieux)

Par contre petite question si je change les injecteurs suis-je par la meme occasion obligé de changer le fuel Rail ???

Pour ce qui est de ma cartho actuel je suis a 3 coups en cliquetis au changement de rapport et c'est le max.
Pour repondre a bozo mais 360Cv arrive a 6200Trs/min a 1.5b de pression constante et 1.6b en Pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a dire de ce coté là.
tout depends de ce que tu vas faire avec la voiture.
ce sera pas une caisse de run, donc fleurter avec les 400+ c'est pas primordial.
une voiture vive dés les bas régimes et qui pousse jusqu'en haut est impec sur circuit.

sur certains injecteurs, pas besoin de modifier le rail d'essence.
le mieux est d'aller a la peche aux infos !

bonne continuation

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred 62 a écrit:
rien a dire de ce coté là.
tout depends de ce que tu vas faire avec la voiture.
ce sera pas une caisse de run, donc fleurter avec les 400+ c'est pas primordial.
une voiture vive dés les bas régimes et qui pousse jusqu'en haut est impec sur circuit.

Merci Fred ! ca ca fait du bien a entendre ! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
Merci Fred ! ca ca fait du bien a entendre ! great


tu sais U,

sur japanpower, il y a un gars qui avait une 3000Gt et une civic.
il a fait de meilleurs temps sur le circuit du luc avec la civic préparée course, qu'avec la GT.
pourtant l'une est 4WD 400CV, l'autre a peine 170CV.

un mec aussi sur GTO.UK :
grosse prépa monoturbo sur sa 3000GT !
et il s'est fait battre en Run par une 3000GT avec des 9B + NOS
( les turbos 9B sont encore plus petits que ceux de ma GT d'origine, des 13G )
et il disait que monter une grosse prépa n'est pas une certitude de gagner.
il a du dépenser 20000€ de piece, l'autre personne, juste le prix d'un NOS, soit 600€ !

donc le mieux est de suivre ses envies !
400+ c'est bien, mais si c'est a 6800trs ....
mieux vaut 400-, mais de 3000 à 6800trs !

trop de CV peut nuire a l'efficacité !
mais soit on veut l'efficacité, soit on veut les CV !
soit on veut les 2 mais faut assurer niveau budget !

et faut aussi s'arreter a un moment !
y'a pas que la course a la puissance !
y'aura toujours plus, toujours mieux etc....

qu'on s'ammuse avec ce qu'on a !
ce sera déja pas mal !

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la elle est en ptite prepa carroserie (surprise d'ici peu mais chutttt!!!! ) ensuite je la test sur circuit en attendant les critiques sur le housing 10.5 turbal et Acc 264 pour atteindre les 400+ "conduisible" ( mon super remappeur sera sur VA tout le moi de juillet avec de nouvelles cartho for me hihih ) donc c'est loin d'etre la fin car apres le moteur go le chassis ( amortos, barres ... ) !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAZ a écrit:
Oui la elle est en ptite prepa carroserie (surprise d'ici peu mais chutttt!!!! )

y'avait pas des trucs plus urgent a faire que ça ?
perso j'aurais fini la prépa moteur que carrosserie !

Citation :
ensuite je la test sur circuit en attendant les critiques sur le housing 10.5 turbal et Acc 264 pour atteindre les 400+ "conduisible"

c'est a bien refléchir ça, c'est clair Smile

Citation :
( mon super remappeur sera sur VA tout le moi de juillet avec de nouvelles cartho for me hihih )

cool !

Citation :
donc c'est loin d'etre la fin car apres le moteur go le chassis ( amortos, barres ... )

pourquoi faire de la carrosserie alors ? des fois je te suis pas !
elle est trés belle comme ça, j'aurais plutot pensé barre anti roulis ou autre. ça serait plus efficace sur piste.

m'enfin, je dis ça, je dis rien.

bon courage pour la suite

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred 62 a écrit:
gio a écrit:
400 tout court pas 400 + :D


donc c'est un 400= non ?

Laughing


ou un 400~, ou 400*-*, ou 400(), ou 400^^; ou 400DTC


Fred jte fist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime le 400DTC

ça veux dire quoi DTC ?
Donnes Ta Carotte ?
Donnes Ta Caisse ?
Dans Ton Collecteur ?
Donnes Ton Chichon ?
Damien T Chiant ?

humour inside Smile

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pour ce qui est de la carosserie c'est juste quelques petits bon plan par mon fournissaur aux states donc cela ne change rien au programme de la prépa piste mon fredo (en gros cela ne prendra pas de retard)

La je suis en contact avec mabuse et Gbee pour des combinés filetés D2 ensuite restera les barres anti roulis et anti rapproch Arr avant d'attaquer les AAC et le housing turbal

Voila tu es au jus de tout mon Fredo

Ps: 400DTC c'est la spécial metteur de Carottes pas touche c'est protegé par un label O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrouille mon post de prépa
Raz le cul des ragots... Vous me cassé tous les "..." pour etre poli!!!!!
Osef de la politesse et marre des langues de putes!!!!!

etc....

Merci de votre comprehension

EDIT de Fred62:
je viens de faire le tri sur le post. les messages sont dans la section corbeille.
je déverouille que tout le monde puisse faire part de ses commentaires sur l'evolution de la ZAZ mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ZAZ a fait la journée circuit de croix ce week end.
d'apres Bozo il tourne en 1.05 ou 1.06min ce qui est tres bien.

je pense qu'il peut encore mieux faire mais il faut revoir les soucis de fading des freins.
les étriers ont bien chauffés mais c'est normal, puisque damien devait appuyer plus fort et plus longtemps pour freiner.

c'est pas evident de rouler si on a toujours de l'appréhension pour les freins.
donc je me dis qu'avec des freins plus endurants, il peut approcher les 1min.

les DBA peuvent surement etre un bon compromis par rapport au project mu. on en a discuté ensemble.
fais une recherche sur DBA damien : http://www.dba.com.au/default.asp

tu peux peut etre les avoir là mais faut envoyer un mail :
france : http://www.dba.com.au/2006/europe_france.asp

la série 4000 DBA slotted ( rainurés ) peut etre bien. la gold est Cross-Drilled & Slotted ( percé et rainuré )

moi j'ai ça sur la GT:


sinon aux USA, voir là a 480$ a l'avant ( 350€ )
http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=1052&cat=0&page=1

320$ a l'arriere
http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=1053

en tous les cas, la voiture marche trés bien.
il faudra revoir le support de la sonde EGT, c'est a dire couper un peu de matiere et retarauder au pas de 1/8 gaz conique.


@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas resté assez longtemps pour le dire de vive, quoique

support de sonde EGT à revoir,
plaquette DS2500 c'est de la paille, ca n'a jamais été fait pour la piste !
il y a peut etre la méthode de freinage qui est pas extra non plus mais ca dépend des voitures

sinon c'est quand meme plus des temps de 1'06 / 1'07 mais assez régulier et sans gène des autres participants
une EE9 Type V tourne dans les memes temps avec des freinage de lopette, et une EE8 type X tourne en 1'03 voir 1'02

ca te donne une idée comme ca de tes concurrents directs (j'ai pris des temps sans fading et le matin sur le sec, donc réaliste

sympatique comme temps pour le poids de la bete, c'est le couple qui parle je pense

Sinon j'ai quand meme bien vu encore de la belle fumée et une flamiche de 4 secondes au moins en bout de ligne droite, j'aurai peut etre du quand meme prendre des chippos Laughing


aller continue comme ca on sent l'amélioration Wink


fred : parle pas de dba à ZAZ faut quand meme qu'il ait des point faible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec des freins endurants, il aura plus de plaisir a rouler.

je ne suis pas monté dans l'evo, donc j'ai pas de base pour apprécier les performances.
mais l'aide d'un data logger peut permetre a ZAZ de savoir s'il détonne ou s'il tourne trop riche, et revoir la carto en conséquences.

pour les flames, tout le tant que le MAF sera présent avec une dump a recirculation, ça risque de faire de la post combustion.
surtout lors des rétrogradages en bout de ligne droite.

enfin, faudra aussi prévoir plus d'eau pour refroidir les IC.
ça peut aider a garder le bon A/F et ainsi garder la puissance.


@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...