Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fireblade01

[E46 M47N 2003] Probleme changement de durite de frein et vis de purge cassée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé une misère de misère de misère pire que tout ce que l'humanité a pu affronter jusqu'à maintenat lol!

Je viens à vous car voila, au mois d'Avril j'ai fais la purge de mes freins et j'ai fais une erreur de débutant... j'ai trop serré mes vis de purge.

Aujourd'hui, je passe le contrôle technique et elle a été refusé car l'enveloppe caoutchouc des durites de freins avant est détériorée.

J'ai donc acheté mes durites et je met en place celle de l'étrier avant droit... aucuns soucis ca se fait niquel.

Par contre, j'essaie de défaire la vis de purge et la... cauchemard elle me reste dans les mains. Du coup, j'avais pas les bons outils je n'ai fais qu'abimer l'étrier donc j'en ai commandé un autre.

Le probleme n'est plus pour cette roue mais pour les 3 autres. J'ai vissé les vis de purges aussi fort que sur l'étrier ou ca a cassé et je suis sûr que ce problème va se representer.

J'ai des questions :

-Auriez vous des conseils a me donner AVANT de démonter les vis de purge pour ne pas qu'elles cassent ?
Je pensais mettre le max de dégrippant et chauffer au chalumeau.

Merci de votre aide.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauffer au chalumeau ?

tu risques de faire fondre le joint d'étanchéité du piston de l'étrier et aussi les coulisseaux en caoutchouc dans lesquelles coulissent les vis

donc essaie du dégrippant

pour sortir la vis cassée, peut-être une queue de cochon

à voir ce qu'en pensent les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de chalumeaux mais juste un ptit chalumau a gaz fait chauffer bien autour et devisse sa doit venir ..si ta une resistance n insiste pas et chauffe encore

La base du purgeur ok pas le purgeur lui meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je pensais a un petit chalumeau a gaz et pas bouriner mais juste aider un petit peu en blindant de dégrippant à coté.

Quitte à changer la vis après tant pis de toutes façons mais au moins pas me retrouver embêter comme je lai été la... j'avais pas le matériel et en cherchant a extraire la vis ben ça a pas aider ça a empirer donc j'ai racheté un étrier mais je veux pas que la meme chose recommence encore une fois pour les autres roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de degrippant avec le chalumeau .tu demonte ton etrier tu le met a l etaut tu chauffe a la base du vis de purge et tu le dessert comme j ai dis si ca force trop arrete et tu rechauffe .ca viendras mais pas de precipitation surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et arrete de tous serrer comme un ane surtout des ptits vis ou ecrous

Tu serre et des resistance tu arrete et ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L erreur et humaine on en fait tous ..mais ca peut couter cher desfois

Fait ca tranquilement et ca devrais aller . C est tres fragile (un ptit truc une fois tes purgeur demonter ,nettoye les pas de vis des purgeur (pas interieur d etrier ok ) et trempe les dans du liqide de freins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Chauffer n'est pas un bon plan du tout...

Demontes ton étrier et fais tremper dans du go une nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

M51du87 pourquoi est ce que chauffer n'est pas un bon plan ? y a un risque si je démonte l'étrier complètement ?

Merci pour votre aide en tout cas.

Je vais commencer par la méthode "douce" en espérant que ça fonctionne et je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Parce-que qu'un simple chalumeau type camping gaz ça sert à rien....

Et qu'un chalumeau "vrai" va déformer et ou détériorer le métal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les ptit chalumeau ca marche mais etre patient

Preuve en es je m en sert de temps a autre pour deboquer des vis de crible ou de reglage de tambour (et en carriere tout et a l air libre eau poussiere calcaire sable ) ca marche pas a tout les coup mais ca m evite de me trimballer le gros matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je m'en suis sortis pour les 3 autres étrier... ou presque.

Avec du dégrippant j'ai réussis à sortir celle de l'étrier avant gauche et arrière gauche. Mais celle de l'étrier arrière droit à céder...

J'ai commandé un kit extracteur de goujons avec un tourne a gauche.

Je vais voir si j'arrive a le dégager comme ca.

Pour information, la vis de purge coute 7,40e chez BMW (meme référence avant arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...