Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shal

[E46 M47 00] Ventilateur ne se declenche jamais

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voiture BW E46 320D touring phase 1 de 2000 , 350mkm.

Au mois d'octobre dernier j'ai changer mon ventilateur moteur car il tournait en permanence :
http://forum.darkgyver.fr/t25892-e46-m47-an00-ventilateur-tourne-en-continue-resolu

J'ai pris pour le remplacer une copie sur ebay .
Cela avait résolu tous les problèmes importants (ventilateur qui tournait en permanence et persienne toujours ouverte).

Il restait le problème que j'ai pas vu le ventilateur se mettre en route, bon en hiver c'est normal , c'est pas une voiture qui chauffe des masses.

Mais cet été , j'ai vu des température assez haute (39° au thermomètre de la voiture) et toujours pas entendu de ventilateur....
Et tant qu'a faire les persiennes sont toujours en mode fermé (donc pas de vent frais sur le moteur).
J'ai juste allumé quelques instant la climatisation qui est sensé mettre en route le ventilateur, j'ai pas l'impression qu'il s'est déclenché.
Je n'ai pas mis la clim longtemps car il me semble que si le ventilateur a un soucis , cela pourrait détruire la clim.

Bon, ensuite , la température moteur n'a jamais dépasser sa température nominal , donc peut-être est-ce normal ??

Je suis en Bretagne , pays où le ventilateur moteur est quasi-optionnel mais je compte allez faire en tout dans les Pyrénées où le moteur seras beaucoup plus solicité.

Votes avis , please ??

Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Tu as fait du bouchon ou de la ville? Si ta température bouge pas ne t'inquiètes pas trop Wink

Du froid avec ta clim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non, pas vraiment de bouchon , du moins pas quand il faisait chaud.

La clim fait du froid mais je l'ai laissé allumer que 1 minutes pour éviter de la détruire si on ventilo marche pas.

Peut-être qu'il fonctionne mais uniquement quand le moteur tourne et a faible vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...