Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
17 JPS1

E38 M60 an 96 viscocoupleur neuf embrayé constament

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule depuis bon nombre d'années avec Un 730 I v8 E38 BV mecanique pack luxe. Elle roule tous les jours, elle est noir, cuir noir avec les jantes M et un châssis sport. .

Je refais un peux l'histoire de ma voiture. Acheté à à 160000 km je n'ai eu qu'une panne de pompe à eau qui a prie un jeux de folie (sans fuire ni gripper) à 200000 km. A l'époque je change la pompe à eau et comme un con je pose le ventilateur à plat. Du coup, viscocoupleur HS. Perso, je ne suis pas totalement persuader que cette pièce soit sensible au stockage horizontale à ce point (2h tout au plus). Bref je commande un visco chez Oscaro et la , ventilateur embrayé constamment. Il est libre à l’arrêt mais tellement dure qu'il tourne comme si il était embrayé.

Je renvoi la pièce et du coup je pique celui de mon Opel oméga 2,5 td qui ne faisais que des petits parcours. Ca a roulé comme ça jusqu’à 215000 km la ou j'ai eu une perte de l'efficacité du chauffage. Finalement une petite fuite d'eau sur le boitier plastique de calorstat devait suffire pour faire rentrer de l'aire et faire baisser le niveau d'eau. Je change, je purge ey la pas de ventilateur. Je contrôle de viscocoupleur sur la voiture puis au décapeur thermique, résultat HS.

Je commande sur Oscaro un neuf me disant que l'autre fois j’étais tombé sur une daube et la rebelote, visco libre mais trop dur pour tourner à une vitesse inférieur au moteur. Une vraie 504 D avec le ventilo à fond !!!

Quoi penser de tout ça ? encore une pièce merdique ? es ce que un visco neuf à besoin de se "roder" ? Le problème est que la pièce est garantie que si je ne m'en sert pas trop.

Si quelqu'un à déjà eu l’expérience, je suis preneur d'info

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...