Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael81

[E60 M57 03] Huile avalée dans collecteur admission (résolu)

Messages recommandés

je faisais ma vidange bva, j'ai remplacé le carter, je souffle le radiateur d'huile, je remonte, 1er démarrage comme indiqué dans la procédure zf pour faire le 1èr niveau, ok ==> 4l d'huile ajouté dans la boite

il me restait à faire le niveau définitif à 35 degrés moteur tournant avec quelqu'un dans la voiture.
c'était jeudi soir, il était tard, on a remis la purge définitive au vendredi après midi.

la voiture est restée toute la journée en l'air sur le pont. 
le lendemain, je prépare le DIS, je le mets partie egs pour lire la température d'huile de boite ==> ok 
on démarre, la voiture cale au bout de 2 sec ? Je mets le DIS, aucun défaut enregistré.

on reéssaye, le démarreur tourne 4 à 5 sec mais rien, le personne dans la voiture lâche la clé le moteur continue de lui même pendant 7 - 8 sec en s'emballant avant de s’arrêter tout seul.

--

j'ai pas plus d'explication entre la vidange bva et l'emballement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vidanger, rien d'anormal scratch

est ce normal que en débranchant le capteur aac le moteur est à 2 doigts de démarrer de lui même en montant en régime un peu plus haut que le démarreur ?

je viens de mettre un petit coup de démarreur sa me fait peur quand même, j'aimerai confirmation avant d'y aller franchement pour amorcer définitivement le turbo 
--

dark, sur la bva j'ai démonté le carter d'huile + remplacé les 2 joints des connexions arrivées d'huile radiateur + fait le niveau.
aucune fuite après y avoir touché

je n'ai rien touché d'électrique, je n'ai pas d'erreur à la valise  oui

l'huile bva et le moteur ne communique pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais elle se réamballe de nouveau il  y a quoi comme moyen pour l’arrêter en boite auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment besoin d'une confirmation, au bout 4 à 5 sec de démarreur capteur aac débranché, le moteur semble prendre tout seul (on a l'impression d'avoir à faire à un vieux diesel qui prends de plus en plus de tour), on coupe au neiman avant par peur que celui ci démarre de manière non contrôlée...

n'ayant jamais eu un tel cas et n'ayant pas envie de faire une bétise, j'aimerai avoir confirmation. 

au bout de combien de seconde ou d'essai sur le démarreur le circuit d'huile du turbo est il amorcé ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Regardes la fiche de la rta.... Tu verras que ça ne partira pas... Que le moteur en veuille c'est logique le go arrive y'a contact etc...

Mais sans capteur aac il peut pas.

Si tu as mis 4 ou 5 coups de démarreur rebranches et démarres...

........

Tu paniques trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re

Regardes la fiche de la rta.... Tu verras que ça ne partira pas... Que le moteur en veuille c'est logique le go arrive y'a contact etc...

Mais sans capteur aac il peut pas.

Si tu as mis 4 ou 5 coups de démarreur rebranches et démarres...

........

Tu paniques trop




c'est possible, mais je pense que tu comprends que j'ai pas envie de faire de bêtise  
faut dire que sa m'a quand même bien fait stressé l'autre fois. 

ok quelques coups de démarreur de plus pour être sur et je vais la démarrer,

--

pour info il gère quoi en fait le capteur aac pour empêcher de démarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le monstre a démarré 

au final sa s'est bien passé il a démarré tout seul sans la moindre hésitation et sans tremblements.

le véhicule vient de tourner 30 min au ralenti.

par contre j'ai un peu de fumée d'échappement qui sort d'un peu sous le véhicule et qui remonte côté turbo, il faudra que je vérifie.

est ce que quelqu'un connait le couple de serrage des 2 boulons qui maintiennent l'échappement sur les goujons du turbo ?  
il y a une chose que j'ai pas regardé au démontage. les Ø des 2 perçages de la platine de l'échappement qui se positionnent au niveau des gonjons turbo ont un Ø plus important que les goujons eux mêmes du coup même écrous serrés l'échappement bouge un peu à se niveau, normal ? 

il fallait pas mettre de produit sur les joints ou autre emmanchement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tu as pas le tis?

Pour la fumée tu as inspecté ta ligne d'échappement? Parce-que ce que tu avais en entrée de culasse tu l'as aussi à l'échappement Wink

Si pas regardé ou nettoyé c'est pas catastrophique tu as pas de fap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas le tis, j'utilise la version russe mais c'est pas pratique du tout 

j'avais déjà une petite fuite d'échappement avant ce problème.
il y avait un peu de suie sous l'emplacement du filtre à air, le collecteur n'est pas fissuré, j'ai bien observé et je n'ai rien vu.
je sais pas si c'est au niveau du turbo ou un poil plus bas sur l'échappement que sa s'échappe, il n'y a rien de choquant quand on observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai a peu près pu tout remonter et finir ma vidange bva moteur tournant.
j'ai rajouté 6L au total donc la vidange est pas trop mal par rapport à ce que j'ai lu (entre 4 et 7 litres selon l'efficacité de la vidange sur la 6hp26).

je n'ai fait que tourner le moteur au ralentit pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec, je vais essayer de faire un petit tour demain.

pour l'instant je n'observe aucun changement par rapport au comportement antérieur à la casse turbo. 
à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...