Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saadmarkhy

[E46 M54 AN02] Laves phares défectueux (résolu)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté ma voiture, les laves phares n'ont jamais fonctionné. N'entendant pas la pompe, j'en ai racheté une sue Ebay, je l'ai monté, et le problème est toujours le même. J'ai donc démonté les gicleurs télescopiques, le piston coulisse mais quand je souffle dans les gicleurs l'air ne passe pas.



Comment être sur des pièces à racheter? Et comment être sur que c'est pas la pompe que j'ai acheté qui est toute naze?

Merci de m'aider je m'arrache les cheveux la dessus depuis 3 mois....


Bonne journée à tous sourire

EDIT : J'ai re démonté les gicleurs cet après midi, je les aient laissé trempé dans du produit anti calcaire, j'ai mis un coup de soufflette, le produit est passé en force. J'ai tout remonté mais toujours pas de résultat. J'ai l'impression que le pompe fonctionne dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tout d'abord, est ce que tu mets tes codes/phares en marche quand tu testes tes lave phare?
Car si je me souviens bien, la fonction lave phare ne se met que en marche codes allumées... (a confirmer!)

***************

Pour l'instant, tu ne sembles pas savoir si oui ou non cette pompe fonctionne!

tu demandes à une personne d'appuyer sur le bouton, pendant que toi tu poses le doigt sur la pompe de lavage de phare (ne pas confondre avec celle de lavae vitre!).
Si elle fonctionne, elle vibrera fort à ce moment là!

est ce le cas? ou non????

si elle ne vibre pas, alors :

tu débranches la prise de cette pompe,
tu demandes à une personne d'appuyer sur le bouton, pendant que toi tu mesures la tensio n entre les deux pins de prise de pompe (prise débranchée)

Est ec que tu as 12V à ce noment là?

si oui et que la pompe vibre, alors pompe HS, ou tubulure coupée (pais dans ce cas, le liquide se répand par terre!

si oui, et que la pompe ne vibre pas, alors pompe HS

si non, alors remplace le fusible 51 de 30 ampères, et refais la mesure.

si non, et que tu n'as toujours pas 12V avec le fusible 51 neuf, alors il faut accéder au relais(module) de lave phare
Il se trouve juste à côté de la ZKE. accès derrière la boite à gants
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-946-948-localisation-module-zke-e46.html

localisation exacte dans ta boite mail

je te dirai comment poursuivre les tests!



**************************

pour aide

Si tu n'as pas de multimètre :  Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un !  oui  (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui  

Si tu ne comprends rien à l'électricité  et que cela se rapproche de    Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre   scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà......  Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse.

Effectivement les laves phares ne se déclenchent seulement quand les phares sont allumés et tous les cinq cycles.

La pompe de lave phare fonctionne bien, je l'entends quand elle s'actionne (j'ai débranché la pompe lave pare brise pour être sur) et elle vibre en deux temps.

Merci, et bonne journée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de fuite, les durites sont ok.

L'eau s'écoule des "pistons télescopiques" quand j'enlève les gicleurs donc les durites ne sont pas bouchées.
Quand j'actionne le système en enlevant les gicleurs , l'eau s'écoule avec à peine plus de débit.

Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour :

Bonjour, j'ai eu l'idée de mettre un petit coup de soufflette à à la place de la pompe pour voir si les gicleurs sortent. Et bien ils sortent, j'en conclue que j'ai acheté une pompe de m.rde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saadmarkhy a écrit:
Mise à jour :

Bonjour, j'ai eu l'idée de mettre un petit coup de soufflette à à la place de la pompe pour voir si les gicleurs sortent. Et bien ils sortent, j'en conclue que j'ai acheté une pompe de m.rde?


Si tu es certainb que la pompe vibre,
et
qu'il n'y a pas de fuite,
et
que les pistons sortent quand tu envoies la pression,

alors oui..... pas de doute!
cette pompe est HS et n'apporte pas suffisamment de pression.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

d'origine, tu as ceci!
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BN51-EUR-06-2002-E46-BMW-330Ci&diagId=61_1083

la pompe lave phare est:
04 WASH PUMPE F HEAD LAMP CLEANING DEVICE 67128377430

qui est bien donnée en pièce équivalente d'après ce site!
http://m.mister-auto.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-lave-phares/febi-bilstein-26274_g795_a10126274.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...