Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RV74

[E83 M47 an07] à-coups moteur à l'accélération

Messages recommandés


Re-bonjour,

C'est mon 1er post, alors merci d'être cool avec un amateur en mécanique...

J'ai des soucis d'à-coups à l'accélération avec mon X3 2.0d 150CV : des saccades aléatoires qui se ressentent en 3ème et surtout en 4ème. scratch

A noter quelques infos complémentaires :
- le problème est présent uniquement moteur chaud (RAS le matin, mais de toute façon je ne tire pas dessus à froid)
- pas de lien avec le régime moteur
- si je fais varier la position de la pédale d'accélérateur pendant la montée en régime, le problème semble moins marqué
- le problème est aussi présent avec le régulateur de vitesse (vitesse stabilisée ou ré-accélération avec la vitesse mémorisée)
- pas de différence de comportement avec le débimètre débranché, c'est pareil
- FAP = OK

Je tiens à préciser que mon X3 a fait une "cure de thalasso" en concession en début d'année pour un problème d'encrassement moteur (célèbre voyant orange allumé), avec au programme un démontage complet de la culasse pour nettoyage, le remplacement de l'admission et aussi du turbo.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ça ? Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

toujours difficile de répondre à vue de nez comme ça.

une électrovanne, un capteur de suralim, une EGR, un injecteur ect...

pas de vibrations au ralenti à chaud ?

fumées pas de fumées ?

quel type de trajet fait tu avec cette voiture, ville, nationnal, autoroute ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aucune vibrations, ni à chaud, ni a froid.  Le ralenti est stable (donc RAS pour le volant moteur).

Pas de fumée à l'accélération non plus, mais avec le FAP...  Tu penses à un problème d'injecteurs ?

Sinon, pour le turbo, il a été changé il y a 10000km par BMW ! Et puis, je n'ai pas de pb de puissance.

Pour les trajets, principalement boulot / dodo : 17km sur nationale, peu de ville.

Je suis pas expert, mais là je sèche.
Sans diag à la maison, j'ai peur d'avoir à repasser par la case "concession" (cet endroit super où la poignée de main pour dire bonjour te coûte déjà 100€).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Slt

Le turbo à flingué?
Quelle zone au compte tours tes accoups?


Pourquoi le turbo changé c'est ça que je veux dire.... Et les accoups quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ raphael81
Boite manuelle, ça me fait au moins une certitude...

@ M51du87
Le turbo a lâché juste avant que je dépose mon X3 pour le décalaminage de la culasse. Le mécano de BMW m'a montré l'alim. en huile du palier qui était complètement obstruée par les dépôts de suies. Cool, hein ?
Pour les à-coups, à chaud uniquement, principalement en 4ème et quel que soit le régime moteur : un peu en dessous de 2000trs/min et jusqu'à 3500trs/min.
Au-delà, je passe généralement la 5ème et je relève le pied de l’accélérateur à cause des radars...
Mais le plus déroutant, c'est que ces saccades ne sont pas perceptibles quand je "pompe" sur la pédale d'accélérateur, sauf que c'est super chiant quand même.

Merci de passer un peu de temps sur mon soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Le prob est que nos véhicules sont récents et top mais en cas de panne non franche, la case valise est bien utile...

Ça peut être un injecteur, un soucis egr comme lambda ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je crois que je ne vais pas y échapper...
Mon expérience à la concession d'Annecy a été un peu douloureuse, la facture surtout !

Est-ce que j'ai le droit de demander s'il y a des mécanos de confiance sur la région d'Annecy ? ou en MP alors ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.

ce n'est pas un forum pour chercher un mécano au noir ici.

ce forum est plutôt présent pour tenter d'aider les gens à faire eux même leurs travaux.

si tu cherche un pro de confiance par recommandation d'un autre membre c'est que j'ai mal compris, ta demande porte à confusion.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

@Didier,
Pardon. L'objectif n'était pas de "passer une annonce", c'est juste que ça ne s'est pas super bien passé lors de l'intervention sur mon véhicule en début d'année et que j'ai vraiment pas envie de retourner discuter avec leur chef d'atelier...
Suite au diag. d'encrassement moteur, il a fallu attendre 1 mois et demi pour obtenir un RdV pour l'intervention et c'est dans cet intervalle que mon turbo a lâché pour un problème d'alimentation d'huile encrassée. Et ils n'ont rien voulu savoir, aucune prise en charge, même pas un centime de remise sur les pièces ou la main d’œuvre. En fait, pour avoir droit à un café, il faut que ta BMW ait encore une valeur argus de plus de 30000€ !
Mais bon, c'est pas l'objet du forum, je suis hors sujet. Sorry again !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...